Aller au contenu


[Archivé]Mister Green


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
68 réponses à ce sujet

#46 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 15 September 2010 - 16:12

Bonjour à tous,

Chose promise chose dûe voici une liste qui me semble optimale, mes choix sont indiqués quelques posts plus hauts :

Terrains:
16 forets

Créatures:
4 enchanteresse argothienne

Enchantements:
4 presence de l'enchanteresse
4 Vignoble d'eladamri
4 Etendue de l'utopie
4 végétation luxuriante
4 Gaea's touch
4 Herbes éléphantesques
4 Gibbons cachés
2 Fertile ground
1 Words of war

Le reste du jeu:
4 Rofello's gift
4 Récolte précoce
1 Emrakul, la déchirure des éons

Reserve :
SB : 1 Eveil brusque
SB : 2 Wheel of sun and moon
SB : 2 Suffocation
SB : 2 Matrice d'amortissement
SB : 3 sceau chtonien
SB : 2 sceau de primordium
SB : 3 poigne krosiane

Voilà, pour la side c'est plutôt classique:
Wheel contre Ichorid-like
Suffocation pour ce qui est à base de bleu plus particulièrement Ondins
Sceau chtonien pour ce qui pourrait essayer de nous extirpate mais aussi contre Reanimator
Sceau de primordium pour gérer artefacts/enchants gênants, plus particulièrement EE/Deed
Krosan grip pareil que pour le sceau de primordium, ça peut servir si on a un meddling mage sur Sceau de primordium

Et enfin un extraterrestre dans la side :

Matrice d'amortissement
Coût :  %3
Artefact
Les capacités activées des artefacts et des créatures ne peuvent pas être activées à moins qu'elles ne soient des capacités de mana.

C'est surtout pour améliorer le MU Ondins mais c'est tellement utile ailleurs aussi ...
Je m'explique :

Avec la matrice sur table Ondins ne peut plus jouer à la Vial, ne peut plus Level up son Coralhelm commander, ne peut plus contrer avec son Cursecatcher ... bref ca bloque pas mal de choses dans le MU ... à noter que ca bloque aussi Gob puisque Gob joue à base de Vial, ca bloque EE aussi (eh ouais c'est un artefact c'est con hein  :P ), le problème c'est que ça bloque pas Lotus Petal, Chrome Mox, tous ces ptits artefacts dont Combo est friand .... (ça ne bloque pas les capacités de mana  :)  )

Mais pourquoi bloquer la Vial chez Ondins me direz-vous ?
Bah oui pourquoi ????  :)

Bah parce que sur Ondins si on side uniquement Suffocation , il va chercher à jouer ses ondins à la vial ... et à force on peut vite se retrouver avec quelques lords sur table et vite se retrouver submergé...

Voilà en espérant avoir été clair, au moins pour ça !

Modifié par Grokh, 15 September 2010 - 17:41 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#47 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 15 September 2010 - 19:22

t'as pensé à bloodmoon en side? C'est supra-fort. Il te faut un utopia, mais ça défonce tellement de decks que j'en jouerai ptet meme un MD ... à voir

Sinon 2 seal of primordium + 3 krosan, c'est pas un peu overkill? Parce l'argument de meddling.. boarf... s'il nomme krosan sur meddling c'est vraiment un misplay, vu que s'il nomme words of war ou emrakul ça t'enleve la moitié de tes kills..

EDIT: et aussi je suis pas trop fan de hidden gibbons MD, il y a pas mal de decks qui ne jouent pas d'instants ou ne les joueront que pour le coup de grace (combo, zoo, gob, enchanteresse). Ca reste un enchantement pour G, mais je pense qu'il faut préférer Hidden Herd, c'est des 3/3 au lieu de 4/4, mais je connais pas quasiment pas de deck qui ne joue pas de land non-basique ou qui peut se permettre de ne pas les jouer pour ne pas activer la Herd

Carpet of flower ça peut aller dans ton side à la place de choke, ça accélère ton deck au lieu de ralentir l'autre... c'est un choix à faire

Modifié par haykel, 15 September 2010 - 20:29 .


#48 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 15 September 2010 - 20:57

Bah pour Hidden herd je suis d'accord avec toi c'est plus utile que gibbons dans beaucoup de cas.

Carpet of flower c'est bien aussi mais je suis pas fan, parce que avoir du mana à gogo c'est bien mais le jeu a déjà pas beaucoup d'éléments de gestion, vaut mieux gérer le MU en ralentissant la progression d'Ondins, pour avoir le temps de toi te développer que ne rien gérer et t'exposer à une attaque violente , c'est pas parce que t as plein de mana que tes Enchantress-like vont te faire piocher des enchants pour relancer la machine, tu peux très bien piocher que du land et te faire empaler sur une grosse attaque ensuite ...

Ceci dit, c'est à réfléchir, peut-être même à tester !

Modifié par Grokh, 15 September 2010 - 20:58 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#49 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 15 September 2010 - 21:36

sinon à la place de matrice t'as null rod... ca coutent un de moins, ne gère pas les capa des créas genre level up mais gére petal, mox, LED... puis cursecatcher te gene pas beaucoup (c pour les rituels et instants uniquement, ca laisse le temps de te developper avant de jouer recolte)

#50 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 19 June 2011 - 15:56

Retour sur ce jeu avec mon report d'hier :

A mon tour de poster mon report (apres m'etre remis de la soirée d'hier :( )

Je viens comme d'hab avec mon jeu a 3 balles, mais qui fait bien chier. On aurait du renommer ce jeu autiste.deck tellement on joue tout seul^^. Donc un Mr green a ma sauce avec quelques modifs faites a l'arrache la veille. Je me dis qu'il y aura de l'aggro et que herbes elephantesques sont bien, mais si je les touche pas je suis pas frais (le tout etant qu'au passage souvent le mec paye 2 mais attaque avec un thon genre au hasard chevaliere du reliquaire). J'avais peur aussi de voir de l'eventuel reanimate (j'avais pas joue depuis longtemps je connaissais pas le meta).

Voici ma liste et les explications qui suivent :

16 Forêt
4Cadeau de Rofellos
4Enchanteresse argothienne
4Gaea's Touch
4Herbes éléphantesques
4Présence de l'enchanteresse
4Vignoble d'Éladämri
4Végétation luxuriante
4Étendue de l'utopie
2Bibliothèque sylvestre
2Bénédiction selon Gaia
2Moment de paix
2Récolte précoce
2Sceau de primordium
1Brumes persistantes
1Mitraille

SB :
4 Baguette de cassation
3 Sceau chtonien
1 Roue du soleil et de la lune
4 Suffocation
2 Poigne krosiane
1 Paroles de guerre


Je fais donc:
-4 gibbons caches (carte anti bleu.deck de base)
-1 sceau de primordium (on passe donc a 2 de base recursives au besoin, et 2 krosan en reserve c'est pas mal)
+2 bibli sylvestre (Filtre la pioche c'est sympa, quoi que je vais probablement les virer n'en ayant jamais eu besoin au cours du tournois, et ne les ayant jamais posées, j'hesite sur ce slot).
+2 Moment peace (J'ai ressorti ca d'une boite a chaussure XD. Et la je me suis dit : mais c'est bien sur! Ca empalle tellement aggro et ca permet tellement de temporiser que c'est juste trop bon de l'avoir).
+ 1 brumes persistantes (J'en avais qu'une^^. Mais ca fait fog pour 2 avec rappel, sauf que dans Mr green je joue gaea's touch, donc du land j'en ai...donc c'est fort)

Je me suis donc dit au final c'est pas mal d'avoir les deux. Parceque brume c'est bien, mais sur un jeu qui contre et qui defausse, moment peace est mieux. J'ameliore mes matchs ups aggros et je temporise en cas de besoin (si j'arrive pas a partir en boucle par exemple, gagner deux tours de pioche c'est utile).

Concernant le side :
Faut savoir que mon jeu est fort contre controle et aggro, mais contre combo je remballe souvent.

-4 pithing needle (pour nommer quoi?....Les seules capacites qui m'emmerdent sont celles qui font gagner des jeux combo ou des artos un peu chiants donc =>
+4 Null rod (Plus polyvalent et ca fait trop chier les jeux a base de source de mana artos comme les mox, les petales, mais aussi les toupies, belcher, disque, les equipements etc etc...)

La parole de guerre est la en side pour changer de kill a la 2 pour diverses raisons, la premiere etant d'eventuels meddling mage (sait on jamais).

Ronde 1 : Killer Pig et Togless.
A la Une : Ca demarre normalement, je me prends 3 contres en deux tours et je vois une connaissance accumulee. Je me dis que ca peut devenir moche. Seulement voila dans Mr green on craint pas les contres parcequ'il y'a trop de trucs a contrer et surtout on joue Rofello's gift qui fait Trall sur le cimetiere %U . Je repars donc et la gagne sans voir de kill.

A la deux : Copie conforme de la premiere, je me fais contrer, j'envoie du rofello's et repars, je pioche pas mal et la je vois coups sur coup 3 Deed qui vont me ravager le board. Seulement avec une main pleine c'est pas dur de relancer la machine a chaque fois. A noter la secret tech sur la 3em Deed : Il la pose au cas ou et j'ai pas de quoi la peter. Je redemarre encore mollement, il sack deed pour m'empecher (ce que je comptais bien qu'il fasse), tape tout son mana dans l'affaire => Choke. Il lui reste un land vert et ma eladamri grace a laquelle je verrais tarmo (qui me collera 5) avant de l'achever.

2-0

Ronde 2 : La ca se melange dans l'ordre mais je crois que c'etait Pyrrhon et Hive mind

A la une: Je connais pas son jeu et garde une main moyenne. Emrakull T2 ok suivante.
A la deux : J'ai double herbes pour empecher emrakull, mais je connaissais pas Hive Mind.
GG
Y'a quoi comme solution pour emrakull? Parceque bon les degats je peux gerer, mais c'est 6 permanents... Piegepoont+ Meekstone?

0-2

Ronde 3 : Rifter
Rifter est censé etre compliqué quand il a de quoi gerer le board. La combo avec fluctuateur ne m'embete pas et je gagne 2-0 en ne voyant pas grand chose.
A la une. Je lui met eladamri T1 il se developpe vite et balance fluctu et Rift tres vite. Je prends 6 le tour suivant je pars en combo.
A la deux : Je me prends deux tormods mais c'est pas grave chez moi (le cimetiere etant un confort) et je combote pour une mitraille mortelle.

Ronde 4 : Clement et Belcher
La ca fait chier. Les jeux combos sont mes pires matchs ups et fallait que je tombe sur belcher apres Hive mind...

A la Une : Je commence : Land a toi.
Lui Boubouite T1 Belcher => On passe a la 2

A la deux : Je garde une main molle mais avec herbes et null rod. Il fera T2 Evacuation a 16 gobs, je pose herbes dans la foulee. Je ne pioche du land que pendant 7 tours (j'en joue 16...) jusqu'a ne plus pouvoir entretenir les herbes. Je finirais par double moment peace avant de trouver un enchantement qui me fera repiocher 3 et ainsi de suite je pars en combo.

A la 3 : Pareil que la 2. Evacuation a 14, j'ai Herbes et null rod pour assurer au cas ou.

2-1

Demi finale : Gate et son Maverick. (Partie epique)

A noter que je voulais pas retomber sur Hive mind %U.

A la une: Je commence Foret + eladamri (il joue vert mais osef c'est aggro ). Il fait de gros yeux l'air content et pose un noble hierarche et fait autre chose je sais pu trop.
T2 je me developpe un peu (argoth + Touch+ 2em foret+utopia). A lui. Il avait l'air content d'arriver a 4 mana (il joue Natural order^^). Il pioche donc et topdeck....Progenitus :P.
A noter que de toute facon j'avais double herbes en main et que je partais en combo en peu de temps.

A la deux : Je retire quand meme les eladamri (je savais pas quoi enlever d'autre) et je rentre sceau chtonien. Le but etant ici d'eviter de lui permettre de partir trop vite, et de couper temoin eternel (je sais pas s'il le joue mais il aime bien la jouer) et Jotun Grunt (et de garder le meme nombre d'enchantement avec en plus un cantrip pour moi).
De toute facon je verrais pas mon side mais je vois une mere des runes T1 et je partirais en autiste tres vite de toute maniere.

2-0

Finale face a Sromzo et Icho.


J'etais content de pas me taper Hive mind dis donc et je sais que je peux battre ichorid.

A la une : Je garde une main moyenne (j'aurais pas du) et j'ignorais l'existence du terastodon qui va m'empecher de partir GG. Je me prends quand meme double cabal T1 sur presence de l'enchanteresse.
A la deux : Ben je retire vignoble pour sceau chtonien et roue. La meme, je garde une main molle parceque j'ai herbes et double sceau chtonien et que je sais que ca fait chier dread return. Je vais en poser une qui sera petee au ray, la deuxieme prendra sa cabal aussi. Il m'a fait la meme, cabal T1...Et terrastodon arrive et m'empeche d'entretenir mes herbes.

Je la perds 2-0 normal.

A noter que si j'avais mis en SB des tormods plutot que des sceaux, je faisais double Tormod T1, sur Icho c'est pas mal. Je decide donc maintenant de ne sider que Tormod et je retire sceau et roue (d'ailleurs j'ai appris que roue permettait quand meme a icho de faire des tricks, merci laurent). Relique est sexy aussi, mais il faut payer, et terrastodon m'en aurait empeche (et puis moi aussi je me sers du cimetiere).

Je suis donc venu avec un side pas optimal. D'ailleurs si vous avez des idees je suis preneur (faisant un peu mon jeu de mon cote). Concernant les slots de bibliotheque et surtout vignoble aussi des idees?

Les +:
- Le progenitus de gate
- Finaliste avec un deck de chie a 3 balles
- Mr green empale toujours autant les decks a contre et les jeux controle.

Les - :
-Emrakull
- Side mal fait^^

#51 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 10 August 2011 - 13:02

hello petit up. J'ai joué contre un Mr green au Bac, j'ai pas sa liste mais il jouait 12 enchantress (4 de chaque et 4 GSZ ce qui permet aussi un plan toolbox en sideboard (scavenging ooze, loaming shaman, gaddock...)

Ah oui, j'allais oublié, les GSZ permettent l'inclusion d'un mage du candelabre qui fait du très bon taf quand il commence à y a voir beaucoup de growth/sprawl

#52 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 11 August 2011 - 12:25

C'était moi qui jouait le deck au Bac, je finis à 4-4, alors que j'avais choisi le deck exprès pour torcher du Merfolk, du Missbant et du caw-go (invaincu en test et pas une seule game perdue contre Merfolk)

Voici ma liste et les explications:

4 Enchanteresse argothienne
1 Mage du candélabre
1 Emrakul, déhirure des Eons

4 Zenith de Vertsoleil
4 Wild growth
4 Utopia sprawl
4 Présence de l’enchanteresse
3 Lignification
1 Cité de solitude
4 Herbes éléphantesques
4 Sceau de primordium
4 Gaea’s touch
1 Cadeau de rofellos
2 Benediction de Gaia
2 Récolte précoce
1 Lightning greaves

16 Foret


SB :

1 Lignification
3 Crypte de tormod
1 Poigne krosiane
1 Mitraille
1 Gaddock teeg
4 Ligne ley de vertu
2 Cité de solitude
2 Choke


Je vais pas revenir sur les explications déjà données mais voici des choix perso:

Kill principal à l'Emrakul, que je trouve bien superieur au grapeshoot car combo avec greaves qui est combo avec Candelabra alors que Grapeshoot n'est combo qu'avec le storm lol.

Mage du candelabra: Tout simplement enorme et surtout: permet de garantir une cible T2 au Zenith

4 zenith parce que les règle de magic interdisent d'en jouer plus... Sans cette carte, je n'aurais pas joué le deck et ce dernier ne ferait pas les résultats qu'il fait: il permet d'avoir plus de menaces que de contre + Toolbox possible (dixit du ch'ti lorrain).

3 lignification + 4 Herbes: On ne joue rien en side contre aggro à part une malheureuse carte: on se rattrape MD

1 Cité de Solitude MD: on kill à l'Emrakul et Karakas, on aime vraiment pas, Idée de Vad juste avant le tournoi, et je ne m'en passerai plus jamais. On combote, on met la cité et on finit tranquilou de dérouler pour mettre nos 30 en deux tours.

1  Cadeau: C'est trop fort mais c'est pas un enchantement: fait très plaisir quand on l'a en main mais sans plus (à la limite, j'en jouerais peut-être un de plus).

4 sceaux: Indispensable: sert à tous et une tuerie contre les stoneforge.deck et Mishra: ça gèrel es équipements (battecrâne etc) let usines, artos génants (vial etc) et nous permet de pas agoniser à l'auto-meule, je ne passerai jamais en-dessous à mon avis.

1 Lightning greaves: trop fort quoi en combo avec Candelabra et Emrakul, ne gène pas tellement dnas le build même en main de départ car, allez savoir pourquoi, mises T2 à la G1, elles ont souvent tendance à se faire contrer...



Side:

3 Crypte: à défaut: je ne les aies jamais rentrées du tournoi: slot plus que dégageable.

1 Lignification: Très important contre l'aggro et surtout merfolk: permet de tourner plus facilement autour des echoing truth sur Grass

1 Krosan: Souvent rentrée, jamais touchée, J'aurais préféré un Bandemage qasali pour Zenith

1 Mitraille: Attention: à rentrer en complément d'Emrakul, et pas à la place: permet dans certains MU compliqués de faire un petit storm ( 5-10) et de killer des créas génantes.

1 Gaddock: Enorme: gène plus l'ennemi qu'il ne nous handicape nous: Il donne des game à lui tout seul.

4 Ligne ley de vertu: Très forte mais je ne l'ai presque jamais touchée (sauf mulli intensif): Il y a peut-être mieux à jouer...

2 Cité: Encore plus de menace contre contrôle

2 Choke: Contre tout ce qui joue bleu: fait concéder MUC et avec Grass, merfolk n'aime pas beaucoup... De plus, permet d'arracher des games contre Sneak Show


Voici le report:

Voici le report (désolé, j’ai zappé la plupart des prénoms).

G1 : Contre Aluren

A la 1 :Il sort des veteran explorer qui me permettent de m’accélérer autant que lui. C’est plus qu’il ne m’en faut pour le dérouiller
A la 2 : Il a switché pour le plan NO (mais je ne le sais pas), j’ai vite GSZ sur Gaddock pour lui pourrir son intuition ( et le forcer à tuto 3 pernicious), j’ai de quoi partir après. Il arrive à me filer un coup de progé mais j’ai quand même la win.

1-0


G2 : Gaultier et missbant

A la une, il se prend Game Loss
A la 2, je touche 3 sceaux ce qui aide (il en contrera 1), le reste, j’ai trop de piocheurs que lui de contre et ça part tranquillou

2-0

G3 : Team Italia

Une : Je lock vite la game à coups de grass, de scaux et de lignifications, il concède car il ne reste que 15 minute à la game
Deux : je pars à un land et je touche pas ma ligne ley mais juste un accélérateur, trop nul d’avoir garder une telle main. Lui, entre temps, m’exirpe mes enchanteresses et présences.
Trois : je prends GL car j’ai oublié de remélanger une carte mais ma main, c’était, après avoir mulli à 6 : Ligne ley, Enchanteresse, Présence, Foret, Foret, wild growth : dommage un beau carnage était en vue. Je crois que c’est le tournant du tournoi car cela m’empèche d’aller dans les premières tables affronter le tiers 1 (où à force, je n’aurais sûrement pas échappé aux réanimators mais qui sait…)

2-1


G4 : Fabrice et Merfolk

J’ai toujours plus de piocheurs que lui de contre,

A la Une, il fait une sortie normale à base de piocheurs mais insuffisant.
A la 2, il fait colors et mana death, il touchera 2 mutecaveau et 2 contre.

3-1


G5 : Pierre et High tide

Première game épique de 37 minutes : Il fizzle, je fizzle et il me tue finalement

A la deux, je Mulli à 5 pour trouver ma ligne ley mais je n’ai pas de land, je rate 1 land drop seuelement et arrive à poser gaddock, mais insuffisant, il part, tôt, pas dans l’optique de kill mais de se sculpter une main terrible (qui comprendra 4 misstep et lui permettra de faire win 1-0)
Au passage, j’ai vu, lors de la ronde 3 wipe away sur 3 lands enchantés !!

3-2


G6 : Mehdi et Merfolk

La 1 : Il me met à 7, mais avec mes grass, piocheurs et lignify, je ne me suis jamais senti en danger, je boubouite tranquillement
La deux, je commence à bien me développer et il concède sur Choke+ elephant grass

4-2


G7 : Gwenael et Rock

La une : Il me fait T2 vindicate sur land enchanté et T3 vindicate sur land enchanté, NEXT !!!
La deux : J’ai pas de ligne ley au début, mais j’en piocherai deux pour 2 lands, GG.

4-3



G7 : Team america :

La une : double tourach et saisie, no comment
La deux : je touche toujours pas ma ligne ley mais je la pioche toujours, lui fait double saisie et tourach et s’engage dans une grosse full mais n’ayant plus rien de mon côté, je décède…

4-4



Voilà, une journée bien sympa pourrie par mon GL qui je crois m’aurait peut-être permis de faire un meilleur résultat




Tout ça pour dire que le deck est fun et qu'il est fait pour battre le random, certaines grosses carrosseries tu Tiers1 et l'aggro en général mais il ne faut pas se faire d'illusion: le jeu perd vite et bien contre tout ce qui s'attaque à nos ressources (main/mana) et contre le combo: Réanimator, Hive mind, Le MU ANT est plus que difficile (surtout si l'on ne touche pas sa ligne ley).

N'hésitez pas si vous avez des commentaires sur la liste
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#53 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 12 August 2011 - 22:00

Tout d'abord merci a toi de t'interesser a ce jeu. Je n'avais pas mis mon report du dernier Legacy, c'est pourquoi je vais le faire maintenant ( Tournois a Caen du 2 Juillet ou je finis 1er B) ) :


Re: Legacy le samedi 2 juillet 2011

Messagede Montezuma » 02 Juil 2011, 21:05
Alors je ressortais pour ce tournoi mon bon vieux Mr Green dont voici la liste :

16 Forets (what else)
4 Enchanteresse Argothienne
4 Présence de l'enchanteresse
4 Green sun zenith
4 gaea's Touch
4 Utopia sprawl
4 Wild growth
4 Root Maze (Enorme carte)
4 Herbes elephantesques
4 Rofello's Gift
3 Seal of primordium
2 early Harvest
2 Bénédiction de gaia
1 Grapeshot

Side :
3 Choke (pour bleu deck)
1 Loaming shaman
4 Calice of the void (pour combo deck)
3 Tormod (pour cimetiere deck)
3 Oblivion Ring (pour un peu tout et n'importe quoi, mais surtout Show and tell).
1 Paroles du vent

J'attendais mon Gaddock dans la boite au lettre mais la poste en aura decide autrement. J'ai donc fait sans.

Ronde 1 : Gobelins
Partie 1 : Je Mulligan a 6. Je vois une vial en face, un warchief, mais je combote vite.
Partie 2 : Remulligan a 6. La meme avec celui qui pond des tokens, un larbin. La vial sera cassée, doubles Herbes ensuite, avec Root Maze pour ralentir.

2-0

Ronde 2 : Elfball
Partie 1 : Mulligan a 6, l'adversaire mulligan a 4. Je sors en mode root maze (qui sur des fetchs fait double timewalk, et m'achete largement le temps de m'installer. Il concede sans rien me montrer
Partie 2 : Je ne side rien car j'ai rien vu. Je vois du visionnaire elfe et du apercu de la nature, ok c'est elfball. Je prends mon kill T3 Bis avec emrakull.
Partie 3 :
- 3 sceau de primordium
- 1 Herbes elephantesques
+ 4 calice.
A moi de commencer Root Maze. Lui Fetch Tappé. Moi land + Utopia. A lui land tapé. a Moi calice a 1 (adversaire tres etonné). Oui je joue calice dans Mr green.
Je pars en combo bien plus vite du coup.

2-1

Ronde 3 : Landstill (Jace et Mishra en kill)
Landstill, avec 4 deed, des EE en side, des tormod, des Toughtseize, des sang des innocent et edits, super...ah et aussi 12 contres environ.
Partie 1 : Mulligan a 5 et sans land! Je garde. Je trouve 4 lands de suite et commence a partir. Je la perds sur mass (mais vraiment mass) disrup, 3 deed de suite avec une main qui ne veut pas repartir.
Partie 2 :
- 3 Herbes
+3 Choke
J'apate carrement avec le moteur du jeu. Les sorts a 1 se prennent leur Mental misstep, il rase un peu, les enchanteresses prennent Fow. Root Maze + Choke derriere, a pu de contre c'est parti.
Partie 3 : Copie de la 2. J'apate avec le moteur, choke et Maze arrivent derriere.

2-1

Ronde 4 : Tresh UGr
Partie 1 : Je me prends quelques contres mais je pars sans mal. Je vois pas trop ce qu'il joue mais je vois bleu ;). Mon grapeshot se prend asphyxie. Je le remets dans la biblio et le rejoue.
Partie 2 :
- 3 herbes
+3 Choke

ET c'est la que je vois Tarmo+ Clavelade. Mon jeu va peiner a sortir, clavelade va me virer Présence, puis choke, il la gagne tranquille.

Partie 3 : Je soupconne des Tormod, pourquoi pas un meddling mage (j'ai peut etre pas vu toutes les couleurs).
Je remets Herbes.
-3 Sceau de primordium
-1 Green sun zenith
-2 Herbes
+ 1 Oblivion ring
+1 paroles du vent
+ 3 choke

La partie aura duré plus longtemps. Ca contre, ca revient,je finis par avoir 2 piocheurs actifs. Choke et Root Maze font le café. J'appate avec Rofello's Gift sur le cimetiere alors que je n'ai pas grand chose dedans, et que tormod est en jeu. En reponse il craque Tormod. Ok je peux partir. Je pose paroles du vent, je remonte tout en main. Cette manoeuvre juste pour eviter asphyxie + Tormod sur le cimetiere avec le kill dedans...Il finit par conceder.

2-1

Ronde 5: Erwan et Belcher
Draw direct avec Erwan alors que je suis le seul a 12 points et lui a 9.
On la joue pour le fun, je perds 2-0 en 5 minutes. Belcher et ses sorties...%B

1-1

Je gagne donc une ile volcanique.

Les +:
-Bonne orga
-Des gens sympa
- Des matchs interessants
- Mr Green Forever %B

Les - :
Pas de gaddock %B
Dernière édition par Montezuma le 03 Juil 2011, 10:31, édité 1 fois.




Pour moi Root Maze c'est LA carte qui peut retourner combo, qui est combo elle meme avec Choke (en plus des herbes), et qui ralenti trop l'adversaire. Sur des fetchs c'est double timewalk. Et ca coute que 1...

Green Sun c'est l'ajout majeur en effet. J'en joue 4 aussi, avec Gaddock en side (pour combo), et d'autres slots potentiels a voir (spore frog c'est cool face a ichorid ou aggro par exemple).

J'ai depuis rentré une Dryad Arbor en 17em land, on a 90% des fois 3 mana T2.

De plus, je dispose en side de 4 calice contre combo, qui sont reellement un ajout important et surprenant. Je ne joue pas d'anti aggro de side, parcequ'on est deja plus rapides et qu'avec la pioche on touche touhours des herbes rapidement.

Par contre je suis surpris que tu ne joues pas Rofello's gift X4. C'est bien trop fort pour etre ignoré je pense.

ps : encore quelqu'un qui confirme que Mr Green aime le bleu.

Modifié par Anakronos, 12 August 2011 - 22:04 .


#54 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 15 August 2011 - 12:18

C'est vrai qu'un de mes grand regret au Bac était de ne pas avoir joué les Root Maze, mais bon, je ne vois pas à la place de quoi je pourrais les jouer, j'aime beaucoup le MD que j'avais. Les modifications, je les ferai plutôt en side.

Autrement, je monterais bien à 2 gift mais 4 me parait beaucoup tout de même car il faut des enchants peu chers au cimetière: la meilleure cible est la touch et il faudrait que les accélérateurs soient contrés pour les récupérer, ce qui est rarement le cas.

Pour rajouter les Maze, ma cible prio à enlever, je dirais:

les greaves, le candelabra et une lignification (en gardant ainsi celle que j'ai en side). Mais de ce fait, je serais quasiment obligé de reswitché pour un kill au storm, ce qui me permettrait de cutter la city et base etl 'Emrakul, et ainsi, je ferais donc:

-1 lignifiy
-1 Candelabra
-1 City
-1 Emrakul
-1 greaves
+1 Grapeshot
+4 Root Maze.

Enfin, je ne suis pas convaincu par le dryad, ça rend sensible à waste, et je trouve qu'il y a bien mieux à chercher sur Zenith. Par contre, j'avoue être totalement séduit par trouver de la place pour un 17ème land.

A la limite, peut-être charmille en side quand l'adversaire a enlevé ses anti-bêtes et ainsi garantir les 3 mana Tour 2 comme tu dis, enfin, affaire à suivre...

Enfin, va falloir que j'essaye, je donne des news après les prochains résultats
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#55 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 30 August 2011 - 20:30

@Anakronos:
Toi qui joues 4 root maze MD, tu n'as jamais envisagé de mettre des Toile de Tsabo en side ?
Contre les jeux jouant 50% de fetchs ça fait des merveilles si tu combines à root maze (et puis la carte se cantrip on va pas cracher dessus).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#56 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 31 August 2011 - 02:45

Le probleme de toile de Tsabo, c'est pas une mauvaise carte en soi, c'est que ca accelere pas, ca fait perdre un tour.

Le but de Mr Green c'est pas de tenter de locker, mais de jouer tempo combo. Root maze rempli parfaitement ce role sur des jeux a fetchs ou Kotr. Qui plus est il faut les deux cartes pour que ce soit effectif.

Enfin la plupart des jeux jouent 6 a 8 fetchs max (excepté burn qui peut en jouer 14).

#57 Moustachodon

Moustachodon
  • Membres
  • 76 messages

Posté 01 September 2011 - 02:01

Bonjour alors vu que le deck fais du mana infini et pioche sa bibli , je vous propose cette carte en x1 comme kill du big turn (avec un emrakul par exemple)


Pinacle de l'hélice  G
Enchantement
Linceul
X : Mettez X marqueurs "tour" sur le Pinacle de l'hélice.
Au début de votre entretien, s'il y a au moins 100 marqueurs "tour" sur le Pinacle de l'hélice, vous gagnez la partie.


L'avantage de ce kill est que c'est un enchant qui peut se poser "en cours de route".
Son defaut est potentiellement redhibitoire ca depend des situations mais bon ca permet toujours de rentabiliser le mana au cas ou l'adversaire bloque la machine.

#58 Anakronos

Anakronos
  • Membres
  • 92 messages

Posté 01 September 2011 - 11:23

Pinnacle a un defaut : Ca tue le tour suivant.

#59 fratrus

fratrus
  • Membres
  • 271 messages

Posté 14 September 2011 - 18:11

En alternate kill je te propose le nouvel enchant inistrad 2inc et 1 bleu qui te fait gagner si tu ne peux plus piocher. Je m'attends a le voir dans pas ml de dEck celui la.
Édit j'avais lu de travers  c'est une créa pas un enchant c'est fort mais moins pour ta config

Modifié par fratrus, 14 September 2011 - 18:14 .


#60 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 13 March 2012 - 11:47

A quoi servent Root maze et Seal of primordium MD ?

Root maze, ok ça ralentit les decks en face mais ça nous ralentit tellement que moi dans mes tests j'arrive même plus à comboter avec Root maze sur le board ...

Et les Seal of primordium servent à quoi ?

J'ai quand-même l'impression que sur le moindre contre on remballe nn ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !