Aller au contenu


Fausse Carte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#16 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 22 January 2013 - 17:24

Ca se voit clairement que c'est un faux. La carte est épaisse, les bords et coins sont mal découpés...

#17 boutitou

boutitou
  • Membres
  • 172 messages

Posté 24 January 2013 - 15:57

je poste ici mon expérience perso
une vraie fausse trop imprimée en offset
on voit bien au scan qu'il y a un pb
il faut une resolution brute 120 1200 au minimum pour bien voir les linéatures/trames de l'offset

http://imageshack.us...tropalsace2.jpg
http://imageshack.us.../tropalsace.jpg

#18 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 24 January 2013 - 18:31

Attention !!! J'ai vu à MB samedi un copain (####) qui avait acheté un faux jace de très bonne qualité (il était dég !). Il resistait à tous les test de type, bend, trame et water. En revanche, le seul qui ne passait pas c'est le light test : la carte restait opaque. En tout cas, je n'arrivais pas à distinguer comme ça le faux d'un vrai à l'oeil nu.

Modifié par eAlphax, 20 August 2018 - 19:43 .
nom censuré sur demande de l'utilisateur


#19 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 24 January 2013 - 20:25

Euh j'vais dire une connerie mais osef si c'est une fausse carte dans le cas où elle est assez bien faite pour la jouer en tournoi...

Boutitou: qui te dit que c'est pas un bug d'impression? ça arrive que les couleurs ne soient pas alignées dans n'importe quel journal parfois. Pourquoi pas pour MTG?

Modifié par surfait, 24 January 2013 - 20:43 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#20 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 24 January 2013 - 20:41

Du moment que personne ne cherche à te démontrer ou plutôt n'arrive à te démontrer concrètement qu'elle est fausse oui comme tu dis osef...par contre je ne connais pas du tout la sévérité de la sanction prévue si tu te fais chopper même si ce n’était pas intentionnelle à la base.

Modifié par popi, 24 January 2013 - 20:42 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#21 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 24 January 2013 - 20:42

Voir le messagesurfait, le 24 January 2013 - 20:25 , dit :

Euh j'vais dire une connerie mais osef si c'est une fausse carte dans le cas où elle est assez bien faite pour la jouer en tournoi...
j'aurais tendance a etre d'accord avec toi mais les arbitres moins...

#22 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 24 January 2013 - 21:17

Oui tiens c'est quoi la sanction pour jouer avec une (ou plusieurs) fausse carte ?
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#23 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 24 January 2013 - 21:38

Je vois mal un arbitre plier toutes les cartes d'un deck et encore moins un joueur le laisser faire.

Après pour les collectionneurs je comprends que ça fasse chier mais pour un joueur...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#24 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 24 January 2013 - 22:40

Voir le messagesurfait, le 24 January 2013 - 21:38 , dit :

Je vois mal un arbitre plier toutes les cartes d'un deck et encore moins un joueur le laisser faire.

Après pour les collectionneurs je comprends que ça fasse chier mais pour un joueur...
Alors je reformule : tu t'aperçois que ton adversaire joue avec une fausse carte, tu appelles l'arbitre qui l'identifie comme telle. Quelle est la sanction ?
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#25 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 24 January 2013 - 22:48

Ça c'est si la carte est en papier maché, parce que si tu suspectes une fausse carte et qu'elle est difficilement identifiable en temps que fausse, ça va être chaud pour le prouver.

Mais dans l'absolu ça serait bien comme tu dis de savoir se qu'on risque et en pratique comment ça se passe.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#26 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 January 2013 - 08:57

Voir le messageRBS, le 24 January 2013 - 22:40 , dit :

Alors je reformule : tu t'aperçois que ton adversaire joue avec une fausse carte, tu appelles l'arbitre qui l'identifie comme telle. Quelle est la sanction ?

Voir le messageRBS, le 24 January 2013 - 22:40 , dit :

Alors je reformule : tu t'aperçois que ton adversaire joue avec une fausse carte, tu appelles l'arbitre qui l'identifie comme telle. Quelle est la sanction ?
Je vais dire une connerie, mais ça ne va pas m'empêcher de répondre.

Je dirais qu'il y a deux cas :
1/ Cas de faux évident que tu ne pouvais pas ignorer en tant que possesseur de la carte => triche => DQ
2/ Cas de faux pas évident où tu es potentiellement/probablement victime. On te donne un warning et on te demande de remplacer le faux par un vrai. Sinon, t'es obligé de sortir du tournoi, puisque tu ne peux pas te présenter avec la liste que t'as déclarée.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#27 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 25 January 2013 - 11:09

Avis perso:
Même en temps que joueur (et non collectionneur), te dire que tu mets 60€ dans un faux Jace, ça me foutrait les boules, aussi bien fait soit il. Et puis si on commence a tenir le raisonnement "osef que ce soit des fausses si elles sont bonnes", on va finir comme Vuitton :)

#28 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 January 2013 - 11:49

Nan mais piano un faux assez bien fait pour que tu te fasses avoir et qui passe tous les tests sauf le scan haute résolution de chez "Fred et Jammy" tu le revends et voilà.

On va me dire que j'ai aucun scrupule mais je reste persuadé qu'à minima 90% des personnes qui liront ça pensent la même chose...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#29 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 25 January 2013 - 13:39

Amen...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#30 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 03 February 2013 - 16:31

pour information, je me suis fait refiller des faux bilands imprimé grace a la methode offset, la carte reagis bien au bindtest, pour s'assurer que la carte est bonne, il faut un microscope electronique avec affichage pour ecran de télé ( dans les 20€ chez jouet club).
donc comme les faux bilands etaient imprimé avec la methode offset, il reste un ultime moyen de vérifier si elle est vrai au microscope:
le cartouche des cartes magic n'est pas imprimé en offset, on dirais ( sur les vrais bilands) que la carte est imprimée en offset, et qu'ensuite, ils mettent le cartouche en noir bien opaque.
sur les bilands que j'ai eu, le cartouche lui meme etait fait en methode offset, on voyait la trame sur le cartouche noir, ce qui n'est pas normal.
donc ba du coup, je les ai refourgué a eveildufou :P

Modifié par Daragaz, 03 February 2013 - 16:34 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico