On commence avec le Top 8 :
1er : Gontier Joris (Banzai) avec Goblins Vial Rb dit :
4 Wasteland
4 Rishadan Port
4 Badlands
2 Plateau
3 Mountain
2 Bloodstained Mire
3 Wooded Foothills
Creatures (31) :
3 Mogg Fanatic
4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Matron
4 Goblin Warchief
4 Goblin Ringleader
2 Gemmpalm Incinerator
2 Siege-Gang Commander
1 Goblin Tinkerer
1 Stingscourger
1 Mad Auntie
1 Wort, Boggart Auntie
Spells (7) :
4 Aether Vial
3 Warren Weirding
Sideboard (15) :
4 Leyline of the Void
3 Chalice of the Void
3 Oblivion Ring
2 Pithing Needle
1 Goblin King
1 Goblin Tinkerer
1 Gemmpalm Incinerator
2ème : Viktorovitch Clément avec Goblins Vial Rb dit :
4 Auntie's Hovel
4 Badlands
4 Rishadan Port
4 Wasteland
6 Mountain
Creatures (32) :
4 Mogg Fanatic
4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Warchief
4 Goblin Matron
4 Goblin Ringleader
2 Wort, Boggart Auntie
2 Gemmpalm Incinerator
1 Siege-Gang Commander
1 Stingscourger
Spells (8) :
4 Aether Vial
4 Warren Weirding
Sideboard (15) :
1 Mad Auntie
1 Goblin Tinkerer
2 Anarchy
3 Relic of Progenitus
4 Thorn of Amethyst
4 Pyrokinesis
3ème Hirst Raphael avec Burn dit :
2 Barbarian Ring
15 Mountain
Creatures (14) :
4 Keldon Marauders
4 Spark Elemental
4 Mogg Fanatic
2 Hellspark Elemental
Spells (29) :
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
4 Magma Jet
4 Fireblast
3 Price of Progress
2 Flame Rift
Sideboard (15) :
2 Relic of Progenitus
2 Red Elemental Blast
2 Pyroblast
2 Shattering Spree
2 Smash to Smithereens
1 Everlasting Torment
4 Volcanic Fallout
4ème Beilvert Grégoire (Kowalski) avec CounterSlivo dit :
1 Island
1 Plains
2 Polluted Delta
2 Tropical Island
2 Underground Sea
3 Mutavault
3 Tundra
4 Flooded Strand
Creatures (18) :
3 Hibernation Sliver
3 Winged Sliver
4 Crystalline Sliver
4 Muscle Sliver
4 Sinew Sliver
Spells (24) :
4 Aether Vial
3 Standstill
2 Stifle
3 Swords to Plowshares
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
Sideboard (15) :
4 Harmonic Sliver
4 Relic of Progenitus
4 Meddling Mage
2 Stifle
1 Swords to Plowshares
5ème Sommen Pierre (sakimmd) avec Togless Tog dit :
4 Tropical island
4 Underground Sea
2 Island
1 Swamp
2 Lonely Sandbar
1 Wasteland
1 Volrath's Stronghold
3 Mishra's Factory
4 Polluted Delta
4 Flooded Strand
Creatures (7) :
4 Tarmogoyf
2 Tombstalker
1 Fleshbag Marauder
Spells (27) :
4 Force of Will
4 Counterspell
4 Accumulated Knowledge
3 Intuition
3 Spell Snare
4 Pernicious Deed
1 Life from the Loam
4 Brainstorm
Sideboard (15) :
3 Engineered Plague
2 Extirpate
2 Tormod's Crypt
2 Hydroblast
1 Blue Elemental Blast
2 Smother
2 Duress
1 Darkblast
6ème Franck Bourgouin avec UR Aggro-control dit :
3 Volcanic Island
1 Mountain
4 Island
4 Mishra's Factory
2 Wasteland
3 Polluted Delta
3 Flooded Strand
1 Wooded Foothills
1 Bloodstained Mire
Creatures (16) :
4 Ninja of the Deep Hours
4 Mogg Fanatic
4 Spellstutter Sprite
4 Cloud of Faeries
Spells (23) :
4 Brainstorm
4 Force of Will
3 Daze
2 Fire/Ice
4 Lightning Bolt
4 Standstill
1 Chain of Vapor
1 Snap
Sideboard (15) :
2 Mind Harness
3 Relic of Progenitus
1 Curfew
1 Divert
2 Cursecatcher
1 Pyroblast
1 Hydroblast
4 Engineered Explosives
7ème Metzger Julien avec Pox dit :
12 Swamp
4 Wasteland
4 Mishra's Factory
3 Urborg, Tomb of Yaugmoth
1 Tomb of Urami
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
Creatures (4) :
4 Tombstalker
Spells (32) :
4 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
4 Sinkhole
4 Smallpox
4 Pox
4 Dark Ritual
3 Smother
3 Nevinyrral's Disk
2 Crucible of Worlds
Sideboard (15) :
3 Relic of Progenitus
2 Duress
3 Extirpate
4 Engineered Plague
1 Damnation
2 Infest
8ème Mace Damien avec WUb Control dit :
1 Academy Ruins
1 Urza's Factory
3 Flooded Strand
9 Island
1 Polluted Delta
3 Plains
2 Ghost Quarter
4 Hallowed Fountain
1 Watery Grave
Spells (45) :
2 Decree of Justice
3 Vedalken Shackles
2 Sensei's Divining Top
3 Spell Snare
3 Cunning Wish
4 Rune Snag
4 Counterspell
3 Swords to Plowshares
1 Force of Will
3 wrath of God
1 Engineered Explosives
2 Counterbalance
1 Crucible of Worlds
3 Fact or Fiction
1 Dissipate
Sideboard (15) :
1 Swords to Plowshares
1 Fact or Fiction
1 Dissipate
1 Spell Burst
1 Enlightened Tutor
1 Wing Shards
1 Pulse of the Fields
1 Stifle
1 Trickbind
2 Circle of Protection: Red
1 Disenchant
1 Extirpate
1 Echoing Truth
1 Gilded Light
Je laisse à ASSASSIN le soin de donner les points CDF à ces messieurs (toutes les infos lui ont été données par MP).
Je joue donc ce fameux deck que je n'ai pas pu encore jouer jusqu'à présent. Malgré la piètre performance de jeudi soir dernier (ceux qui étaient là savent de quoi je parle ^^), je persiste à jouer ce "random deck qui fait mal". Johannes ne m'accompagne pas, elle est absente du WE.
Voici la liste que j'ai jouée aujourd'hui (CounterSniper) :
Lands (18) :
3 Volcanic Island
2 Tropical Island
2 Taiga
4 Island
1 Forest
3 Wooded Foothills
3 Flooded Strand
Creatures (13) :
2 Mogg Fanatic
4 Tarmogoyf
3 Quirion Dryad
4 Gelectrode
Spells (29) :
4 Brainstorm
4 Ponder
3 Spell Snare
3 Curiosity
4 Daze
2 Snap
4 Force of Will
2 Lava Dart
3 Fire/Ice
Sideboard (15) :
3 Magus of the Moon
2 Trygon Predator
2 Hydroblast
2 Blue Elemental Blast
3 Tormod's Crypt
NB : Je joue d'habitude des Polluted Delta en lieu et place des Flooded Strand, mais ayant prêté les miens, j'ai fait comme j'ai pu ^^
Je joue en feature match avec un pote (celui qui joue Faeries T2 modifié pour le Legacy), où je gagne avec un peu de peine les 2 parties jouées. Les pairing sont affichés...
Ronde 1 : Fabien avec Faeries
Et voilà, il fallait que ça arrive ! Donc, confiant, je me lance à cœur perdu dans cette bataille. Mais je ne fais pas une sortie aussi grasse que précédemment, et le dieu du mana full est avec moi. Je perds la une, logiquement, et là, je side vraiment bizarrement... Je vire des bêtes pour ajouter des spells... Je gagne la deux, il ne joue pratiquement rien tandis que je le sauce au tarmo. Pour assurer de win, je continue dans la voie du "je retire mes kills pour ajouter de la tempo inutile". Bref, c'est avec du mana full (souvenez-vous, le dieu du mana full est avec moi) et deux cartes inutiles en main que je perds la ronde. Bref, une erreur de mal sider qui ne recommencera plus jamais. Pendant ce temps-là, pokpok gagne son bye à cause d'une liste illégale de son adversaire (Île, Black Vise... pokpok n'a rien joué xD).
0 - 1, ça commence mal, mais rien n'est perdu.
Ronde 2 : Vincent (lapin) avec Faeries Stompy
Je sais qu'il joue Chalice à 1 au premier tour, j'ai quelques choix (Angel Stax, Blue Stax, DS et FS). Il joue bleu, c'est donc FS. Je contre raisonnablement un Efrit, mais par la suite, le Chalice à 1 (pas pu le contrer) m'empêchera de tricker (Gelectrode + Curiosity). Bref, avec un Sea Drake en face et des Swords of Light and Shadow, je ne peux que subir son deck. Malgré le fait qu'il soit à 3 PVs, je ne peux le tuer, je ne fais que piocher du land pendant qu'il remonte en PVs... Je side assez efficacement cette fois (juste 2 Trygon rentrés pour 2 Snap, je crois), mais c'est le missplay total. Je tiens la barre, le bourre de ce qu'il faut avec Tarmo, mais un Sea drake qui passe, alors que j'ai Trygon Predator depuis un ou deux tour fera bien du mal. Il joue donc la Sword, puis un Contrôle magique sur mon Tarmo. Il sauce. Je suis encore assez haut en PVs, et là, c'est le drame ! Je bloque avec Trygon ! Alors qu'il pouvait me rendre mon Tarmo, j'ai été obnubilé par ses PVs à descendre avec la Gélectrode... Cette erreur me sera fatale, puisque je ne toperai jamais le Fire/Ice qu'il me fallait pour le finir... Mais je toperai du land, ça oui !
0 - 2, le sous-marin est en route. Va-t-il sombrer ?
Ronde 3 : Emmanuel avec AggroLoam
Un Match-Up pas très compliqué pour moi, puisque je sais ce qu'il faut contrer (enfin, on le sait tous plus ou moins ^^). Du coup, Spell Snare ajouté dernièrement est un must. Dans cette partie, je contre, je contre, je joue un Tarmo et une Gelectrode (avec Curiosity, s'il vous plaît), et ça passe ! Première partie gagnée, je ne side rien (j'aurais du avec les 4 BEB's like du side...). La deuxième commence assez bien, je contre, je contre et je contre à nouveau ! Rien ne passe (bon, sauf les wish), et du coup, je sauce à la Dryade 7/7 et au Tarmo 4/5. Ah, ça fait du bien. Dommage pour Emmanuel, joueur très sympathique qui m'a donné envie de faire un AggroLoam ^^
1 - 2, un sous-marin, ça remonte à un moment.
Ronde 4 : Christophe (Kalh) avec Elfball/Elfcombo
Tour 1, il pose Neetle, j'ai vu tout le paquet. Malheureusement, je n'ai aucune réponse à offrir, pas de Tarmo, pas de Dryade, pas de Gelectrode ou de blast... Je croule sous les elfes. Je side Trygon Predator en lieu et place de Snap, vu que j'ai vu Staff of Domination. Et là, ça va mieux. Tarmo montre le bout de sa (sale) gueule, Gelectrode et Dryade font aussi leur office. Du coup, je shoote les elfes en face, malgré le fait qu'il ait la Prêtresse et le Berceau de Gaia (en plus du bâton de Domination). Sans board adverse, c'est plus simple de killer. La trois est à sens unique, il ne rester qu'à un land tandis que ma main est blindée de blasts et de contres (avec Tarmo + Gelectrode sur table). Pendant ce temps, Sea R Hill se moque du paquet (je crois que c'était pas trop le jour pour le faire ^^).
2 - 2, je me sens plus frais tout à coup =)
Ronde 5 : Jean-Baptiste avec Eternal Garden
Un joueur gentil comme tout comme on aimerait en rencontrer tous les jours Bref, on commence la une, je joue Mogg, il enchaîne 2 Exploration, Tabernacle... Et là, je draw Trygon Predator. Ça ne me fait titler qu'au moment où je joue la carte : j'ai oublié de désider ! Bref, je le lui dit, je lui donne la game (je suis vraiment bon prince en ce moment). Il a du coup un avantage sur moi, je compte sur toute la puissance du paquet pour chercher la belle. Il sort donc Tabernacle, Propaganda, et malgré tout cela, il concèdera plus tard à cause de Glacial Chasm (alors qu'il est à 6, et qu'il ne tope pas de Maze of Ith). Du coup, le méga side de la mort qui tue : Magus of the Moon + Trygon predator. Et là, c'est on ne peut plus frais ! Je joue Tarmo, puis Magus, et enfin Trygon. Bref, la partie est pliée rapidement, merci le magus
3 - 2, je me sens bien.
Ronde 6 : Emmanuel avec Affinité
Je ne sais pas ce qu'il joue, surtou qu'il ouvre sur Seat of the Synod (Affinity ? AfFoWnitty ?). Il enchaîne avec 2 Orni (donc c'est Affinity), et une Chromatic Star. Je peine à démarrer, mais la Dryade est belle, et Gelectrode + Curiosity dans la main, c'est game ! Surtout que ce jeu ne contre pas... Il enchaîne par la suite par 2 Myr Enforcer et 1 Master of Etherium. Je pose 1 Mogg, joue quelques spells, et du coup, après un super hard trick avec Fire/Ice + Lava Dart + Mogg + Gelectrode, j'ai maîrisé 1 Master + 2 Orni + 1 Myr Enforcer (l'autre étant mort au tour précédent). La Dryade prend des proportions mythique (on arrive à 14/14 à la fin de la partie), et Gelectrode se voit affublée des 3 Curiosity. Autant dire que je reviens de loin (j'étais à 3 après deux coups de fetchs). Je sauce, il est obligé de bloquer ou de mourir. Bref, belle partie avec un très beau retournement de situation comme je les aime. À la deux, je rentre les Magus + Trygon (en virant 4 Daze + 1 Ponder), et go ! Il ne fait rien les premiers tours, mais je vois l'ancienne tanière (je ne tilte pas le pkoi de cette couleur au premier abord). Je pose donc tranquillement le Trygon, qui se verra le tour suivant affublé d'une Curiosity. Du coup, il pose successivement (et donc géré successivement au Trygon) Cannoniste des éthermentés (je l'avais oubliée), Master, Cannonist... Le Magus of the Moon enterrera la game.
4 - 2, ma meilleure performance depuis un an que je joue en Legacy
Les ++ :
Le deck qui fait des miracles tout seul. C'est dingue de piloter un paquet qui bouibouite et qui peut retourner une game juste grâce à un trick !
Curiosity : LA carte de la journée. Le nombre de fois que ça m'a fait win...
Magus of the Moon : D'abord sceptique car c'était un test pour le garder ou non, bah les deux dernières rondes m'ont conforté dans mon choix ^^
Ma remontée fulgurante.
Pierre qui s'est fait charrié en table 19 à la ronde 3.
Revoir toute la clique de LF (et d'autres visages connus), ça fait grand plaisir messieurs =)
Les -- :
Faire des erreurs grossières de play et de side. Impardonnable. Dire que j'aurais pu faire un meilleur score... (enfin, tout dépend des pairings que j'aurais eu)
ASSASSIN et Lejay en grands absents.
Pierre qui remonte après la ronde 3 ;(
Johannes absente (mais bon, j'ai pu faire 4 - 2 ;P)
Le booster moisi.
Modifié par eveildufou, 16 March 2009 - 20:34 .