Aller au contenu


[Archives] Jund


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
138 réponses à ce sujet

#61 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 03 April 2013 - 19:14

Petite question: en quoi leyline noir te dérange face à Sneak show?
Ça te vire les punishing dans la grave c'est tout sachant que c'est une carte inutile face a ce jeux.

#62 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 03 April 2013 - 19:16

Il parlait de Leyline blanche

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#63 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 03 April 2013 - 19:20

Désole, je me suis planté alors.

#64 254148

254148
  • Membres
  • 3 messages

Posté 02 May 2013 - 06:13

Bonjour,

Une suggestion en passant pour ennuyer Jund : Planar void + Chain of Mephistopheles + Leng Library + Iron Maiden = ça mettrait pas la misère à tout ce qui joue avec cimetière et bibli au passage ?

Plan de jeu datant de 1995.

A vous de voir. Enfin, je trouve que ce serait rigolo dans le meta, non ?

Cordialement,

edit : avec une tite lili pour faire bon poids, ce serait fun.

Modifié par 254148, 02 May 2013 - 06:19 .

I am not a number ! I'm a free man !

#65 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 02 May 2013 - 16:27

J'ai pas du saisir le truc des cartes énoncées plus haut ? Toutes ces cartes sont fortes, j'en joue qq unes dans pox (je sais je sais :D), mais "il dit qu'il voit pas le rapport" ?!

#66 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 09 May 2013 - 08:34

Salut les joueurs de Jund, ayant envie de changer un peu de deck j'ai commancé à monté ce pack (en fait je n'ai qu'à attendre tout ce que j'ai commandé et il sera finit).
Autant pour le MD c'est pas trop dur à monter, autant pour le SB j'avoue ne pas savoir trop quoi mettre, je connais assez peu les MU de ce deck, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.

Voici la liste que je test:


1 Forest
1 Swamp
4 Grove of the Burnwillows
3 Wasteland
4 Verdant Catacombs
3 Wooded Foothills
3 Bayou
3 Badlands
1 Bloodstained Mire

4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
4 Deathrite Shaman
4 Bloodbraid Elf

4 Liliana of the Veil
1 Sylvan Library
4 Thoughtseize
3 Hymn to Tourach
3 Abrupt Decay
2 Lightning Bolt
4 Punishing Fire

SB: 3 Pyroblast
SB: 3 Duress
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 Umezawa's Jitte
SB: 2 Engineered Plague
SB: 2 Pithing Needle
SB: 1 Maelstrom Pulse
SB: 1 Ancient Grudge


J'ai aussi quelques interrogations:

- Le peu de tour 1 (8, car je compte pas bolt) n'est-il pas génant?
- De ce fait, toupie ne serait-elle pas meilleur que library? Ca semble mieux avec Bob et la cascade

Modifié par urza99, 09 May 2013 - 09:01 .


#67 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 09 May 2013 - 19:26

Citation

Alors j'ai pensé à des petits pet-enchant pour 1 vert mais bon ils se prennent facilement un contre... Quelqu'un à une idée?

Charme de golgari pour sa polyvalence paraît pas mal.

#68 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 23 August 2013 - 14:27

Salut à tous (petit up au passage)

Il y a un MU que je trouve particulier et j'aimerais donc votre avis sur comment sider.

Ce MU c'est ..... D&T !

Alors voici ma liste :

land (23):
10 fetch
4 grove
2 badland
2 bayou
1 swamp
4 waste

creature (16):
4 DRS
4 bob
4 tarmo
4 elf cascade

spell (21):

4 saisie
4 hymn
4 decay
4 liliana
3 punishing fire
2 sylvan library

SB :
2 duress
3 Reb
3 surgical
2 pulse
2 golgari charm
1 needle
1 phyrexian revoker
1 punishing fire


Vous l'aurez remarqué la liste est surtout build de façon à défoncez AC/contrôle/combo un peu mou

Pas de bolt par conséquent. Et c'est surement ça un des soucis. (d'ailleurs j'aimerais bien en rentrer mais bon je vois pas à la place de quoi)

Alors mon plan de side :

-4 hymn (il dégueule sa main assez vite, hymn est bien OTP, saisie tour 1 c'est 10 fois mieux)
-1 drs (pas trop de land au grave en face, je sais pas si on peut partir du même principe que pour elfball)
-1 cascade (4 mana j'en veux pas 2 en main de départ surtout si c'est lui qui commence)
-1 sylvan (j'aurais toujours mieux à faire t2/T3/T4)

+1 pithing (mother, vial, stoneforge, mangara, karakas, port, ect)
+1 revoker (idem mais les lands en moins
+2 pulse (un peu lent certe..)
+2 charm (ma seule solution si il y un board avec mother)
+1 punishing fire (si le combo est en place c'est le gain!)

j'aurais pu virer tout les tarmos et les DRS vu que mon adversaire va surement rentrer des RIP, mais vu qu'il me reste 4 decay+2 pulse+2 charm Je peux encore gérer le RIP

Je pense que OTP et OTD il n'y aura pas trop de dif sur la manière de SB. Peut être le switch tourach et saisie..

Je joue pas de Deed non plus..

Des avis ?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#69 Aranaevens

Aranaevens
  • Membres
  • 73 messages

Posté 23 August 2013 - 16:27

Plague marche étonnement bien contre D&T, tu names humain et tu te débarasses d'un coup de : Thalia, Mother, Mangara (souvent la seule carte du pack à part OR qui peut gérer plague), Mirran devient 1/1. Le seul problème est le 3 de CCM contre un pack qui se veut dénial. Avec DRS OTP c'est souvent décisif contre D&T et ça t'aide contre Gob, Elves qui monte voire un random Fish.

Faut voir si tu peux le rentrer dans le side, peut-être à la place d'un punishing fire SB et après à voir.

#70 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 23 August 2013 - 17:06

Voir le messageAranaevens, le 23 August 2013 - 16:27 , dit :

Plague marche étonnement bien contre D&T, tu names humain et tu te débarasses d'un coup de : Thalia, Mother, Mangara (souvent la seule carte du pack à part OR qui peut gérer plague), Mirran devient 1/1. Le seul problème est le 3 de CCM contre un pack qui se veut dénial. Avec DRS OTP c'est souvent décisif contre D&T et ça t'aide contre Gob, Elves qui monte voire un random Fish.

Faut voir si tu peux le rentrer dans le side, peut-être à la place d'un punishing fire SB et après à voir.

Je trouve que Plague remplit à peu près le même rôle que Golgari Charm en side, la polyvalence en moins. Déjà même dans le MU c'est moins polyvalent : Golgari charm est aussi une solution supplémentaire à Rest in Peace, et un antibête de masse moins cher, instant, qui gère aussi bien les Mangaras/Thalia/Mother que les Voloscilles/Aven Mindcensor/Revoker.
Je ne dis pas que Engineered plague ne fait rien dans le MU, mais 1) ça coûte cher contre un jeu avec autant de denial (+Thalia !) 2) Plague sur Humain ne suffit pas pour gagner (je t'assure, j'en ai perdu des parties avec Plague /human sur table, et en me prenant des baffes avec des x/1 flying...).

C'est un peu captain obvious, mais jouer les deux en side ça prend de la place... et Golgari charm me parait à l'heure actuelle une meilleure carte de side pour Jund. Ne serait-ce que pour sa capacité à gérer les Leyline of sanctity d'Omnishow qui parait assez dramatique à encaisser avec un post side 6 discard à 1 + 4 tourach (et plus anecdotiquement un dream halls/omniscience posé en attente d'un topdeck, par exemple).

Modifié par Saumon, 23 August 2013 - 17:08 .


#71 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 03 September 2013 - 20:05

Je suis d'accord avec avaetruc. Dans ce mu, je sors mes bob pour mettre mes plagues  et d'autres trucs. Et étonnament, ça fait son taf. J'étais sceptique la premiére fois, mais finalement bien satisfait.

pulse marche bien aussi

#72 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 25 September 2013 - 20:29

Hi guys, je regarde touts les tops, et je vois des versions avec en instant 4 decay et 4 punkshing fire. Pas de bolts.

qu'en pensez-vous ?

#73 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 25 September 2013 - 22:29

Pour avoir geeké pas mal avec jund durant la saison.

Si ton méta est aggro tu peux jouer bolt. Sinon pf/decay suffira

Dans mon cas je jouais pas de bolt par conséquent

My 3 cents
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#74 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 26 September 2013 - 08:36

Ah ok, merci ;)

#75 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 15 October 2013 - 18:23

Salut les joueurs de JUND J'ai une question pour vous... Cependant elle s'adresse aussi aux joueurs de Shardless...



La voici :

sujet :Hymn to tourach

-Beaucoup de personne trouvent cette carte nulle car elle est molle
-arrive tour 2 vs combo
-Ne target pas la bonne carte (genre batterskull que stoneforge viens de tuto)
-2 mana noir (pas tout le temps facile)
-se prend misdi et snare

Du coup on m'a conseillé de les remplacer par d'autres discard (IOK) vous en pensez quoi?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu