Aller au contenu


MaverUck & MaverOck


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#16 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 03 October 2011 - 14:29

Hier j'ai gagné un GPT avec maverick splash U (pour des cartes de side principalement), en faisant :
2-0 vs CB thopter
2-0 vs burn
2-1 vs folk
draw
draw

et le top8 :
2-1 vs BUGstill
2-1 vs team america
2-0 vs merfolk

Ma liste :
1 Dryad Arbor
1 Flooded Strand
1 Forest
1 Gaea's Cradle
1 Horizon Canopy
1 Karakas
1 Misty Rainforest
1 Plains
3 Savannah
1 Tower of the Magistrate
1 Tropical Island
1 Tundra
4 Wasteland
4 Windswept Heath

4 Mother of Runes
4 Noble Hierarch
1 Gaddock Teeg
2 Qasali Pridemage
1 Scavenging Ooze
1 Scryb Ranger
3 Stoneforge Mystic
3 Aven Mindcensor
4 Knight of the Reliquary
1 Trygon Predator
1 Rafiq of the Many (ça pourrait être RWM, je ne suis toujours pas décidé)
4 Green Sun's Zenith

4 Swords to Plowshares
2 Sylvan Library
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Feast and Famine
1 Sword of Fire and Ice

Sideboard:
1 Bojuka Bog
4 Spell Pierce
2 Meddling Mage (toujours en test)
4 Phyrexian Revoker
4 Submerge


En gros l'idée est de nous donner un petit avantage vs les aggro / aggro-contrôle avec du vert (zoo, rock, bant, NO RUG, TA, TT, mirror, ...) qui sont plutôt de bons MU dans l'ensemble mais toujours assez tendus, et surtout de mettre le paquet vs combo pour ne pas être un bye sur pattes. Les désavantages : on fragilise un peu la manabase (mais avec 22 lands, 4 hierarch et 4 GSZ elle reste solide je trouve), on a 2 lands qu'on ne peut pas poser vs merfolk à moins d'avoir ranger / waste sur table (je déside d'ailleurs tundra dans ce MU, qui reste très largement positif) et on ne on ne side plus choke (mais on a spell pierce pour compenser vs contrôle). Je ne souhaite pas pour autant basculer sur du bant "classique" parce que je veux garder un très bon MU vs merfolk ainsi que le package mother + mindcensor que je trouve toujours aussi fort. Je mise aussi sur l'effet de surprise, en essayant autant que possible de ne pas montrer mon splash à l'adversaire G1.

Modifié par Maëlig, 03 October 2011 - 21:44 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#17 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 03 October 2011 - 16:20

J'aime beaucoup!  :)
Et bravo pour la perf!

Y a-t-il des cas où tu as regretté d'avoir un trygon plutôt qu'un qasali?

#18 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 03 October 2011 - 22:51

Voir le messageLeNainDjardin, le Lundi 03 Octobre 2011 à 17:20, dit :

J'aime beaucoup!  :)
Et bravo pour la perf!

Y a-t-il des cas où tu as regretté d'avoir un trygon plutôt qu'un qasali?
Pas encore testé suffisamment pour te faire une réponse précise. Dans l'absolu, je peux penser à un certain nombre de situations où trygon > qasali, donc je trouve ça sympa d'avoir la possibilité d'aller le chercher avec GSZ. Surtout que je ne joue plus grip en side et que je dois quand même conserver une certaine densité de removal enchants / artos.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#19 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 04 October 2011 - 05:50

@Maëlig:

Une question me taraude l'esprit:
- Pourquoi l'absence de Maze of Ith? A cause de la 3ème couleur? As-tu regretté de ne pas l'avoir durant certaines parties?

#20 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 04 October 2011 - 07:33

Je ne suis pas complètement fan des spell pierce que tu dis rentrer contre controle. Contre combo ca se justifie clairement, mais après tests, j'ai découvert qu'on gagnait facilement contre aggro controle grâce à notre densitée en menace (aidée par le plan fetch=>dryad=>j'équip). Après, je ne sais pas ce que ça vaut contre controle lourd jouant des mass removal (surtout deed qui a le défaut de gérer nos équip en plus de nos bêtes).

Je trouve le side assez particulier... Tu gagnes parfois contre dredge et réa ?

#21 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 04 October 2011 - 13:52

Voir le messageAkinos, le Mardi 04 Octobre 2011 à 06:50, dit :

Une question me taraude l'esprit:
- Pourquoi l'absence de Maze of Ith? A cause de la 3ème couleur? As-tu regretté de ne pas l'avoir durant certaines parties?
En fait je n'ai jamais beaucoup aimé maze dans maverick, c'est trop souvent une carte morte. Je joue tower of the magistrate dans ce slot puisque je me suis rendu compte que les (quasi) seules situations où on a knight et qu'on a envie de tutor maze sont quand il y a une créature équipée  en face. Donc tower est presque aussi bien que maze dans ce rôle, tout en ayant le gros avantage de produire du mana (pour si on le pioche sans en avoir besoin) et de jouer un rôle offensif aussi bien que défensif (si tu as une créature équipée avec SoFaF en face maze ne te permet pas d'attaquer avec knight, alors que tower oui).

Voir le messageadrienger, le Mardi 04 Octobre 2011 à 08:33, dit :

Je ne suis pas complètement fan des spell pierce que tu dis rentrer contre controle. Contre combo ca se justifie clairement, mais après tests, j'ai découvert qu'on gagnait facilement contre aggro controle grâce à notre densitée en menace (aidée par le plan fetch=>dryad=>j'équip). Après, je ne sais pas ce que ça vaut contre controle lourd jouant des mass removal (surtout deed qui a le défaut de gérer nos équip en plus de nos bêtes).

Je trouve le side assez particulier... Tu gagnes parfois contre dredge et réa ?
Oui, je parle bien de contrôle lourd hein, pas d'aggro-contrôle. C'est vraiment important pour contrer les jace et les sweepers.
Dredge est un bon MU : on perd certes tutor + crypt / wheel par rapport au side classique de maverick mais spell pierce (pour careful / breakthrough, et surtout firestorm) et meddling mage (sur therapy, firestorm ou DR) compensent pas mal. Et vu que le MD est déjà solide contre dredge (StP, GSZ + ooze, knight + bog, stoneforge + jitte), ça reste un bon MU.
Reanimator est plus tendu mais se situe à peu près à 50/50 àma. Là encore spell pierce compense assez bien la perte de tutor + hate (sans s'exposer à du 2 pour 1), et on a quand même pas mal d'armes à côté : StP, GSZ + ooze, knight + karakas, mindcensor (dans une moindre mesure).
A côté de ça, tous les MU combo et aggro-contrôle avec du vert sont renforcés par rapport à un side classique de maverick.

Modifié par Maëlig, 04 October 2011 - 14:00 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#22 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 October 2011 - 15:31

Voir le messageMaëlig, le Mardi 04 Octobre 2011 à 14:52, dit :

Dredge est un bon MU : on perd certes tutor + crypt / wheel par rapport au side classique de maverick mais spell pierce (pour careful / breakthrough, et surtout firestorm) et meddling mage (sur therapy, firestorm ou DR) compensent pas mal. Et vu que le MD est déjà solide contre dredge (StP, GSZ + ooze, knight + bog, stoneforge + jitte), ça reste un bon mu.
On test qd tu veux... ledless ac ses 8 discard outlet ss forme de créature (qui empale dc spell pierce) et ses 12 draw spell pr tes 4 contres ca a l'air de bien bien te défoncer. Cooli sur le " bon mu ". Après si tu talentueusement touches toujours ton bojuka en main de départ je dis pas mais sans ca ca mérite du test.
Sachant que si t'as pas de crypt like le joueur de dredge a pas forcément besoin de Dread Return rendant caduc ton meddling sur DR ou presque. Et jitte ca peut se gérer au dblast, a l'ancient grudge, etc... Faut arrêter de tester dredge contre des mecs qui jouent comme des chiens. A Amsterdam t'auras masse allemands, et ils ont juste inventé le deck... ils perdront pas face à 1/1.dec sans se battre.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#23 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 04 October 2011 - 16:01

Pour avoir pas mal testé le MU et jouer moi-même dredge (la version allemande justement, la plus solide àma), oui, c'est un bon MU. Loin d'être un auto-win, mais autour de 60/40 je dirais. Comme tu le notes justement chaque pièce de hate que j'ai peut être gérée / contournée par un bon joueur de dredge, mais leur accumulation peut lui poser problème. Le plan dans ce MU est de ralentir un maximum la sortie de l'adversaire (il va plus volontiers jouer putrid imp que breakthrough, et ça m'arrange) pour avoir le temps d'installer ooze, stoneforge ou knight. Je mise aussi sur l'effet de surprise puisque mon adversaire va logiquement rentrer des nature's claim en craignant wheel, et peut s’empaler sur un pierce qu'il ne verra pas venir. Après c'est sûr, sur une grosse sortie je peux pas faire grand chose, mais globalement j'ai mes chances.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#24 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 04 October 2011 - 17:50

Ca me semble complètement iréaliste 60/40 ! GSZ => ooze  et KotR => bog c'est activation tour 4, tour 3 si tu accélère (et donc ne fait que ça : pas de STP, pas de pierce). Tour 3 c'est le tour moyen de goldfish pour dredge qui aura au mieux plein de token sur table, au pire t'aura déjà tué.

Si tu commences pas c'est juste ingagnable, donc t'en perds forcément une post side et pré side, je ne suis toujours pas pour toi.

#25 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 04 October 2011 - 18:36

Voir le messageadrienger, le Mardi 04 Octobre 2011 à 18:50, dit :

Ca me semble complètement iréaliste 60/40 ! GSZ => ooze  et KotR => bog c'est activation tour 4, tour 3 si tu accélère (et donc ne fait que ça : pas de STP, pas de pierce).
Tu as lu ce que j'ai écrit? Le but est justement de ralentir dredge pour avoir le temps de faire un play de ce genre (ou avoir jitte active). StP et pierce t'aident à faire ça, et post-side dredge ralentit habituellement : il évite de partir all-in pour ne pas s'empaler sur tormod et déside breakthrough pour gérer la hate.  

Voir le messageadrienger, le Mardi 04 Octobre 2011 à 18:50, dit :

Tour 3 c'est le tour moyen de goldfish pour dredge
Si tu avais déjà joué dredge LEDless, tu saurais que c'est faux. A fortiori g2/3, comme je l'explique plus haut.

Encore une fois je ne dis pas que c'est une promenade dans les prés, et oui, je perds parfois des games parce que ma hate sort trop tard. Mais je maintient que le MU est sans aucun doute positif.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#26 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 October 2011 - 21:31

Je peux que plussoyer Adrien pour le coup.

Je comprends tes arguments mais tu te rends pas compte a quel point sur une main classique avec un discard outlet incontrable (pimp et tribe) et 1 draw spell t'as que 4 spell pierce pr ne pas mourir. Ton StP ne fera rien, ton mage ne fera rien, ton ooze nn plus, ton knight nn plus.

Et vs maverick like, je side pas out mes breakthrough.

Je fais en gros :

-1 breakthrough, -1 careful study, -1 putrid imp, -1 coliseum -1 angel -1/2 golgari thug - et meme souvent je laisse le coliseum et je vire un bridge (si je rentre 2 dblast en g-al et ca ca depend de mon sb, pas du match up)

+1elesh norn +1 ichorid +3 ancient grudge +1/2 dblast

Tu es la pour punir les mains a base de bojuka et/ou Ooze.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#27 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 04 October 2011 - 22:40

Sur les 3 parties post side que j'ai perdu en tournoi avec Mav (sur les deux derniers tournois) contre dredge, y'avait 3 kills tour 3... C'est à dire 100% des games 2 !

Le plan dans Mav c'est clairement d’accélérer tour 1 et si tu fais ça, dredge prend beaucoup trop d'avance s'il commence. Si tu commence ça reste un bon play qui permet de faire double hate tour 2 et d'exploser tour 3... mais pour que ce plan marche faut aussi gagner pré side.

Bon, pour en avoir un peu discuté avec Apo, je trouve qu'il sous estime un peu Mav dans ce MU, mais de là à y aller sans hate post side :)

#28 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 05 October 2011 - 02:08

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 04 Octobre 2011 à 22:31, dit :

Je fais en gros :

-1 breakthrough, -1 careful study, -1 putrid imp, -1 coliseum -1 angel -1/2 golgari thug - et meme souvent je laisse le coliseum et je vire un bridge (si je rentre 2 dblast en g-al et ca ca depend de mon sb, pas du match up)

+1elesh norn +1 ichorid +3 ancient grudge +1/2 dblast

Donc tu concèdes sur tutor --> wheel? Je suis pas sûr que ça soit le plan de side idéal vs mav. :/

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#29 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 05 October 2011 - 07:08

T'as moins d'une chance sur 3 de faire ce play (si tu joues 2 tuteur) et on the play, ca me semble tout à fait ok comme plan, surtout qu'Apo joue une liste assez all in et rapide de base et s'il a une main qui explose tour 1, il ne va pas hésiter :)

#30 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 05 October 2011 - 23:13

Voir le messageadrienger, le Mercredi 05 Octobre 2011 à 08:08, dit :

T'as moins d'une chance sur 3 de faire ce play (si tu joues 2 tuteur) et on the play, ca me semble tout à fait ok comme plan, surtout qu'Apo joue une liste assez all in et rapide de base et s'il a une main qui explose tour 1, il ne va pas hésiter :)
Plus d'une chance sur 3 en fait si tu fais le calcul, et une chance sur 2 avec 3 tuteurs (comme dans la plupart des listes). Sans compter les mulligans. Et racer wheel, même on the play (peu probable g2 d'ailleurs), c'est complètement irréaliste, même dans une version LED (que ne joue pas Apo il me semble?). Vraiment, sider 0 réponse à wheel vs maverick ça me semble une très, très mauvaise idée.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.