Aller au contenu


Invitationnal Atlanta

Top 8

  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#31 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 24 September 2012 - 01:47

Voir le messageTafit, le 23 September 2012 - 19:35 , dit :

Un truc me choque, tous les UWr miracle jouent Pyroblast plutôt que Red élémental Blast.
Or, il me semble que Pyroblast est inférieur à ReB. ReB ne peut se jouer que contre les spells/cartes bleues alors que Pyro peut de missdi sur un Tarmo ou whatever qui n'est pas bleu. J'sais pas si vous suivez mon raisonnement, mais j'trouve ça bizarre. D'autant que ce constat s'applique sur quasi toutes les listes que j'ai pu croiser.
Bon après, un split peut se concevoir si on fear les locks à base de meddling mage (moké...) ou si on fear les surgical.
Des avis/remarques?
REB est effectivement mieux contre misdi, par contre contre image phantasmatique pyroblast est mieux (puisque tu peux détruire l'image même si elle a copié une créature non bleue). Mais à part dans folk image est pas joué, et vu le recul du deck c'est pas trop relevant non plus. Donc pourquoi pas le split en ce moment oui.

PS: ce n'est sans doute pas la peine mais autant le préciser qd même. Lorsque tu veux contrer un sort avec pyroblast, l'adversaire ne peut pas utiliser misdi pour détruire un permanent avec s'il est bleu (puisqu'il ne peut pas modifier le choix contre/destroy effectué au lancement du sort).

Modifié par Bens, 25 September 2012 - 02:56 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#32 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 September 2012 - 07:00

Voir le messageApocalypse666, le 23 September 2012 - 23:07 , dit :

et vortex pour esperblade et miracle...
Vortex est aussi utile versus show and tell -> griselbrand. C'est cette polyvalence qui fait qu'elle est jouée actuellement.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#33 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 24 September 2012 - 07:00

Voir le messageApocalypse666, le 23 September 2012 - 23:07 , dit :

Rough c'est pour maverick, goblins et elves et vortex pour esperblade et miracle...
Mais j'ai l'impression de remplacer captain obvious là :)

Je t'ai apporté la réponse à ta question?

Plus ou moins... Vortex contre miracle j'ai du mal à saisir l'intérêt. Une fois que t'es gèré c'est pas Vortex qui va te faire gagner contre entreat the angels non? Contre Esper pk pas mais j'ai tendance à préférer ancienne rancœur pour batterskull.

Ok pour Rough. Contre Mav y'a quand même mieux mais ça marche pour gob...

Nico

#34 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 September 2012 - 07:36

Une fois géré et qu'entreat résoud ya pas grand chose pour te sauver anyway si ?! :)
Vortex pour contrôle c'est quand même une belle angoisse...
Pour peu que tu aies tenu ton rôle d'aggro et créé un réel différentiel de pv avec ton adversaire...

Rough est pas si naze que ça vs maverick Nicolas. Ya qd même moyen de faire plus que régulièrement du 2+ pour 1...

Sinon ça fait plaisir de voir RUG toujours au top et avec 4 stifle. Je trouve tjrs leurs listes hyper light en blast mais les rough de sb doivent rétablir dans les MU ou c'est nécessaire....
En plus si abrupt decay remet nic fit sur le devant de la scène jouer stfile sera plus qu'une nécessité. M'enfin ça l'était déjà imho.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#35 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 24 September 2012 - 09:20

Ok pourquoi pas.. Suis pas convaincu contre les 2 Griselbrand de show and tell qui servent plus à piocher quautre chose mais bon. Rough j'ai pas dit que ct mauvais mais sa ma juste lair moins bien que sulfur contre Mav et sa tue même pas la Faerie protégée du bleu qui est une véritable plaie dans ce match up. Mais ok pour la polyvalence de Rough contre Gobelins.

Le side est quand même hyper orientée anti uw miracle... Avec un bon 0 anti grave en side !

N.

#36 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 24 September 2012 - 09:24

@phéléfès: 2 entreat est le bon nombre. C'est la carte que tu ne veux jamais avoir en starting hand. Terminus est quasi acceptable grace à bs + sweep.
Et c'est toujours le plan B, quand ton adversaire a épuisé ses forces contre le plan A (Jace).

Les 2 Miracles jouent CB/Top, et jouent au mieux 6 slots à 2 et 5 à 3 (dont 1 oblivion ring...) MER IL ET FOU!!!

Jouer reb/pyro est recevable, faire tout un splash uniquement pour ça ne l'est point.

1. Ca implique de jouer 9 fetches, outre la perte de PV, ça implique de perdre le topdeck où peuvent se trouver un terminus ou un miracle genre le fameux slot à 2 ou 3
2. volcanic island, c'est une mauvaise ile de base à la 1, et le pire c'est que les waste ne te permettent pas de la conserver longtemps à la 2. Moi quand je joue Miracle, j'aime bien m'appuyer sur des choses qui restent jusqu'au bout. Et faire un side de 14 cartes à cause d'une basic mountain aie aie aie!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#37 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 September 2012 - 09:30

Sur la plupart des tournois pro y'a quasi pas de grave hate dans le top 8. Pour aller gagner vs 85% du field, il faut un vrai side...

Quand tu vois le peu de présence de réa + dredge il a fait le bon choix... sachant qu'il a en plus pas un MU impassable sans hate.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#38 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 September 2012 - 10:17

Flutiau, désolé mais tu dis n'importe quoi...

Pourquoi tu veux curver à 2 dans un méta où y'a 20% de Tempo Tresh?!
Pourquoi tu veux virer CB dans un méta à 20% de Tempo Tresh?

Faut arriver à voir plus loin que le bout de sa campagne l'ami...
C'est pas parce que chez toi y'a une haine inconditionnelle des decks compétitifs à base de bleu que c'est le cas dans le monde entier.
Dans un vrai field y'a pas que des maverick / S&T / nic fit / junk / enchantress.
Oui CB/Top c'est naze vs nic fit et moyen bof vs maverick mais vois plus loin...
De plus sans CB/Top tu es un bye pour tous les combos du legacy, de dredge à storm en passant par burn, elves, reanimator...

Faire tout un splash pour reb/pyroblast c'est pas recevable pourtant ça vient de double top 8 un field de semi pro c'est bien ça?
Parler de jouer une montagne en sb alors que tu rentres pyroblast que dans des MU qui ne jouent pas de waste genre miracle/esper/s&t ca me semble pour le moins ultra hors sujet...
Ton seul argument recevable c'est le fait que ce soit une très mauvaise île de base en g1.

Mon post est un poil aggro, ne t'en sens pas offensé mais tu peux pas affirmer haut et fort ce genre de choses en voulant faire passer ta liste à la landstill like comme "mandatory" alors que ca reste pour l'instant (RtR va peut être changé la donne) une sous version du deck qui a le plus de perf actuellement en legacy quoi..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#39 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 September 2012 - 10:48

Tout + 1 sur Apo.

Pour avoir pas mal jouer UWr, CB dans le MD me semble vraiment très intéressant surtout dans le méta actuel. TT est vraiment ultra présent et CB fais juste gain dès que tu as pu passer le moindre Terminus.
Comme tu ne joues pas discard, le R est ta seule solution contre Show... Par contre je vois pas l'intérêt de jouer une montagne en side. Le seul intérêt que j'y aurais vu serait contre Mav par exemple pour jouer un mass removal (type pyroclasm) en plus de Terminus pour tenter de gérer Gaddock avant un Terminus fatal. Mais même là, ca me fait pas rêver.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#40 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 24 September 2012 - 11:18

Effectivement CB c'est la carte du mu vs tempo. En finale, UWr commence. relic go. Tempo delver go, miracle CB (FoW). Mangoose go. CB, Stp sur delver (FoW). Loose.

Pour comprendre que CB ce n'est fort que si tempo rentre dans un plan control (bonne idée Kenny Castor, mais epic fail) on peut repasser ce match à l'envie.

T1 top, T2 CB, avec force et stp back up, oui tu va comprendre que tu controle la partie. Mais j'ai pas l'impression que l'on puisse ce baser sur une sortie de ce type pour convenir de l'interet de cb dans le mu.

De toute façon avec son side, je voyais mal Todd perdre cette finale.

CB est correcte dans le miror, parce que le nombre d’occurrence de CB est suffisamment haut, pour que tu réussisse à rentabiliser la carte. CB est forte contre junk (mais ca, c'est moi qui vous l'offre), ou plutot contre des decks qui vont jouer un sort par tour en rituel, tiens je rentre pox dedans. CB est forte contre combo storm.
Après CB gagne clairement en puissance avec top, dommage qu'il faille une combo 2 cartes pour commencer à contrer des sorts à 1 en rituel. Chalice ftw?

CB c'est pas terrible contre TT, contre maverick c'est aussi très médiocre (cavern + gsz). Par contre je ne comprends même pas que l'on puisse penser que top ne soit pas un slot incutable dans UW.

#41 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 24 September 2012 - 11:25

Voir le messagePokpok, le 24 September 2012 - 11:18 , dit :

CB c'est pas terrible contre TT, contre maverick c'est aussi très médiocre (cavern + gsz). Par contre je ne comprends même pas que l'on puisse penser que top ne soit pas un slot incutable dans UW miracles.

Dans miracles, je vois pas comment on peut justifier le fait de moins de 4 top.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#42 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 24 September 2012 - 11:52

On va pas être copains, Apo.

Je ne joue que des decks à base de bleu.
J'ai joué CB des années. Et si maintenant c'est juste pour faire chalice à 1 chez l'adv. en 2 cartes (pas de blind reveal avec une curve pareille) contre 20 % du meta...

Alors il y a les combo: oui c'est fort contre ANT, mais si tu es à une haute table, le maverick en face de toi l'a détruit la ronde précédente. Et je vois pas en quoi je suis un bye sans.
CB/Top contre dredge: t'es modo toi? Tu trouves un intérêt à CB/Top quand tu peux être massacré sans que l'opponent caste un spell?
Burn: euh...
Elves: c'est sexy, mais mieux vaut mulligan aggro pour l'avoir assez tôt. Et mulligan aggro...
Et reanimator, tu ne feras la peau qu'à reanimate. La réanimation ça coûte 2. Et à condition d'avoir la combo vite.

Et c'est pas le tout! Le 1er joue gobz. CB/Top en jeu tu fais un gros rien. Ah si il peut plus poser de vial tour 4...
Contre OmniTell, c'est beaucoup d'énergie dépensée pour faire la peau à overmaster. Tu as déjà forcé le pierce sur ta CB et le mec a déjà passé 2 ponder/preordain.
Et contre Maverick just lol.

Ton "semi-pro" qui termine 6e joue une montagne basique. Et aux States, ils sont bien capables de mettre burn et belcher en top8, ce qui nous fait tous perdre nos cheveux, Tourist, Lejay, moi.

J'ai joué CB/Top des années pourtant. Avec une curve adaptée tu t'en sors contre 60 % du meta et ça reste utile contre le reste... quand c'est là. Sans curve adaptée, c'est 40 %, et juste bon à pitcher sur FoW contre le reste. Deal?



@pokpok: merci de montrer que CB/top n'est pas non plus auto-win contre TT ^^

@sakimmd: un jour j'ai voulu jouer 3 FoW, et une en side, tu m'as ri au nez. Un an plus tard, SeaRHill reprenait l'idée sur sa première version de TZ.
Et toupie, c'est qu'un artos qui n'a pas d'effet sur le field. Avoir 2 top sur sa top, c'est juste bon pour un sado maso.

Modifié par Sakimmd, 24 September 2012 - 12:31 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#43 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 24 September 2012 - 11:59

Citation

Alors il y a les combo: oui c'est fort contre ANT, mais si tu es à une haute table, le maverick en face de toi l'a détruit la ronde précédente. Et je vois pas en quoi je suis un bye sans.
CB/Top contre dredge: t'es modo toi? Tu trouves un intérêt à CB/Top quand tu peux être massacré sans que l'opponent caste un spell?
Burn: euh...
Elves: c'est sexy, mais mieux vaut mulligan aggro pour l'avoir assez tôt. Et mulligan aggro...
Et reanimator, tu ne feras la peau qu'à reanimate. La réanimation ça coûte 2. Et à condition d'avoir la combo vite.


oui contre dredge c fort.
Contre elfe c auto win et contre rea t'es en train de dire que tu n'as pas de slot à 2 dans le deck ? si c'est pas le cas, je pense pas que ce soit CB top le probleme. D'ailleurs, c combien le cc de CB ?

Citation

akimmd: un jour j'ai voulu jouer 3 FoW, et une en side, tu m'as ri au nez. Un an plus tard, SeaRHill reprenait l'idée sur sa première version de TZ.
Et toupie, c'est qu'un artos qui n'a pas d'effet sur le field. Avoir 2 top sur sa top, c'est juste bon pour un sado maso.

Et il lui a rit au nez aussi, il reste cohérent t'inquiètes.
Toupie, avec des fetchs c'est bien en x4 oui. Que tu préfères les mettre en side, on pourrait en parler mais même là, ca me semble compliqué
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#44 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 24 September 2012 - 12:00

@Flutiau: Dans ma première version de TZ je jouais aussi 4 Mental Misstep. ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#45 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 24 September 2012 - 12:07

@Flutiau

Juste un point de détails, pk tu ne veux absolument pas 4 toupie MD??? (j'ai lu tes posts mais j'ai pas trouver/discerner ton argument choc pour disqualifier la 4eme toupie)

Dans le jeu le but c'est de pouvoir faire tourner ses miracles non?? (2 entreat + 4 terminus) et d'avoir accès a une solution au plus vite pour tenir le field ??

toupie au plus vite dans la game ça revient a gérer son jeu de manière optimale non??? (après oui si tu en repioches ou si elle reste sur le top d'accord c'est genant, quoi que ça se recycle la 2eme toupie pioché)

Modifié par Oversniper, 24 September 2012 - 12:09 .