Aller au contenu


BOM2 Legacy 20/09 à Annecy : les reports


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#16 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 22 September 2008 - 05:04

bon je posterais pas de report de ma journée desastreuse du CDF.
je jouais ichorid et ca c'est passait comme dans mes pires cauchemard.


par contre, je peut parler des erreurs d'arbitrages, vu que j'ai arbitrer avec 1 tiers du staff.
les 2 arbitres qui ont passé 2 jours a se planter, je ne citerais pas de nom, sont juste incompetents, arrogants, et meme quand tu arbitre avec eux tu a envi de te tirer pour aller te coucher. (a savoir qu'ils sont level 2 et que je me demande comment ils ont eut leur level 1)

et sinon ben encore un BOM qui se passe mal...... mais on c'est bien marré
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#17 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 22 September 2008 - 05:54

un rock en top8 ca fait plaisir.

si on pouvait avoir les pairing du top8 et l'evolution....

rigolo le thresh qui joue 17 land dont 4 waste avec 0 vial et 2 mox chrome.. ca rox en fait de pas jouer de land pour avoir plus de cartes actives :)

mais comment font-ils? ils mettent leur lands dans leurs manches ;)
legacy:mental misstep is banned

#18 ElKako

ElKako
  • Membres
  • 14 messages

Posté 22 September 2008 - 09:37

Salut tout le monde,

C'est moi le joueur de slivo. J'ai eu pas mal de circonstances favorables toute la journée pour avoir le top8. Il m'a fallu faire 20 milliards de tricks à base de hibernateur + force of will, cristalline + mutavault vs wasteland.

Je gagne un taïga (merci cristallin), un dragon stompy joué par un jeune homme peu expérimenté (merci la plaine de base de se faire fetcher), fait draw contre landstill (les 2/6 c'est lourd), gagner un rock (winged sliver ftw), un zoo domain joué par un gars qui fait top8 du Vintage (en jouant stax), une autre victoire contre klu qui jouait stax avec un missplay sur misstrigger de powder keg lourd de conséquences. Les victoires tout en 2-1 jusque là.

Puis une défaite contre seuil. 2-0 net. Il joue 3 waste à la 1, A la 2 je fais death à 2 avec vial et needle en face et on se regarde pendant 3 tours avec mutavault pour moi et 4 mangouste pour lui. Apparemment en envoyer une pour faire grossir les autres c'était pas dans son idée (le graveyard ayant 6 cartes...)

Et enfin le mirror tant attendu. J'ai eu plus de bêtes aux 2 games, pioché peu de vial et de StP. A mon avis il a trop hésité à perdre des PV pour sauver ses slivo et tous les slivo clés étaient sur table aux 2 games (hibernateur + cristallin). Bref après il m'avoue avoir eu le deck entre les mains depuis qualques jours...

Normalement je passe mais un petit doute à cause du nombre de gens à 6-1-1. Mais je finis 8° des rondes.

En top8 je me retrouve face à un rock qui fait un bon rien des 2 games. Trop de land pour sa part. Je lui contre les spells clés il ne résoud aucune grosse bête à la 1, fait pernicious alors que j'ai hibernateur sur table... ravi de prendre 4 PV !!!
Avec le CA que je fait, les daze qui passent comme dans du beurre je prends la 1°.
A la 2 c'est plus difficile, mais je stabilise son tarmo 4/5 avec muta + sinew. Puis je fais le ponder du siècle : sinew + winged + fetch. Je pose sinew puis winged et le décapite en 2 tours. Mutavault c'est énorme.

Je vois que mon futur adversaire joue taiga burn (il gagne à la mort subite contre landstill), un match up faisable mais il est 22h30, il faut rentrer sur Grenoble et les lots du top4 sont tous en playsets...

J'accepte le split top4, voie le soulagement du staff et de mes compères de voiture. Mon adversaire de demi droppe instantanément car pressé d'en finir de la journée éprouvante. Me voilà en finale et je voie que l'autre demi finale (m. lellouche avec un lillois il me semble) part dans des négociations infernales. Du coup je signale à Loïs que je droppe en finale, puis repart sans regrets avec tous ces lots.

#19 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 22 September 2008 - 10:10

Voir le messageElKako, le Lundi 22 Septembre 2008 à 10:37, dit :

J'accepte le split top4, voie le soulagement du staff et de mes compères de voiture. Mon adversaire de demi droppe instantanément car pressé d'en finir de la journée éprouvante. Me voilà en finale et je voie que l'autre demi finale (m. lellouche avec un lillois il me semble) part dans des négociations infernales. Du coup je signale à Loïs que je droppe en finale, puis repart sans regrets avec tous ces lots.

Effectivement tu as l'air d'avoir eu une sacrée choune ^^ mais çà fait partie du jeu. Par contre un truc me dérange. Pourquoi vous ne vous êtes pas partagé les lots équitablement de l'intégralité du top 4? Je trouve quand même chaud là....

#20 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 22 September 2008 - 10:27

un report sur le festival de la missplay...

je joue mon survie toujours le meme. j'ajoute 2 slot au dernier moment dans mon side
1 goblin pyromancer car j'ai peur de gobbos et 1 plagued sliver car j'ai vu qq slivo dans des top 8.


Game 1...
le type me fait T1 foret + vial...
A son tour 2 survie...
A son tour 3 il défausse la combo (SSS, akroma, temoin)
A son tour 4 , il joue son changeforme...

j'avais gardé une bonne main et faerie macabre le bluff.. il me demande si c'est bien mon MD...
tour suivant pour moi, survie sur table, genesis, spore frog... je sais que je n'ai plus à avoir peur...
Je vais le saucer un bon moment, il relance une combo avec kiki / jiki pour une infinité de jeton, je lache spore frog, la deed detruit ce qu'il y a sur table. je sauce le laissant à 2 et la
MISSPLAY TIME !!! il ne me reste qu'a faire 1 coup de survie sur témoin pour recup spore frog pour avoir la game... encore fallait il y penser et pas juste croire que j'avais déjà gagné.
il top changeforme qu'il joue et akroma phage viendront à bout de moi.

je suis super deg. Je me concentre sur la deux.
il me fait le même départ.
le type me fait T1 foret + vial...
A son tour 2 survie...
A son tour 3 il défausse la combo (SSS, akroma, temoin)
A son tour 4 , il joue son changeforme...
entre temps j'ai eu ma survie sur table. 2 faerie en main.. je casse la combo, slivoi harmonique le tour suivant...
qq tours plus tard, j'ai le bord pour moi, spore forg sur table et de nouveau mes deux faerie en main (merci jotun), 2 tarmo pour la sauce finale.
tour de l'italien, l'arbitre annonce qu'il reste 5 minutes. il reflechit. l'arbitre annonce qu'il reste 1 minutes, l'italien reflechit toujours, l'arbitre annonce les tours additionnels et vient se mettre derriere lui... il se retourne et dis qu'il passe.... j'allucine le slow play.

je commence donc par un suvie et 1 draw... je suis deg.

0w - 1n - 0d

Game 2 contre affinity de nfs
Affinity en draw ???
le joueur est deg aussi, on a discuté en arrivant dans la salle. il m'explique qu'il a fait draw contre ichorid sur un slowplayer de malade.
Il gagne la G1 de facon normal.
La game 2 /et 3 seront des nons games pour les deux. les deux decks nous claquent dans les mains. je la gagne à la chance...

1w - 1n - 0d

Game 3 contre burn qui joue lavamancer
une game cauchemardesque. tour 1 grim lavamancer
tour 2 sauce au grim + 2*foudre
tour 3 2*foudre + prendre 4 en sacrifiant 2 montagne + un coup de grim gg

game 2 je side 2 kitchen et 2 gaddock pour eviter les finish him + 2 duress
il part moins vite.
je pose a mon tour 1 un bayou pour une duress.
missplay tour 2, je fetch pour une savane (j'ai 2 kitchen en main)
tour 3 pas de land... rhaaa
son tour 3 bloodmoon...
Jouant moi meme magus et avec 7 basic je pense tenir (surtout que j'ai pas pris beaucoup de burn dans la tête...)
mais je vais toper 4 joli biland / fetch sur mes 4 prochaines draw... il n'en demandait pas tant..

1v - 1n  - 1d

Je tombe contre un Threshold R. cool enfin un archetype, j'en mange au petit dej.
je ne joue rien en attendant mes sorts clés. cabal + bird + cabal flashback pour faire passer la deed. survie finira les game

2v - 1n - 1d

je perds le toss
Je tombe contre un type qui me faire T1 bird.
Je lui dis "he merde, tu vas pas me dire que tu joues survie toi aussi ?"
je fetch bayou pour balancer ma cabal sur survie...
"oh la joli main de tradewin survival..."
le mec est vert il avait une grosse main avec tradewin + survie.

je casserais sa main les deux games sur les cabals et un coup de faerie macabre pour éviter les témoins. doran pour la sauce.

3v - 1n -1d

Je joue contre un mec qui me se prépare super lentement. je suis en mode parano en me disant que c'est un joueur de controle qui veut gagner du temps. je dis rien et attends.
il gagne le toss. mulligan à 6 puis à 5. et lance un street wraith.

je me dis que je joue contre ichoride et que ma main me plait bien (bird / cabal / sakura, / survie).
son tour 2 il ne fait encore rien, je pose donc survie.
son tour 3, il me pose ancien tomb, pose haume de l'eveil, et pars en combo omelette...
je prends une tendrils qui me laisse à 2 pv. je vais donc utiliser ma survie sur gaddock.
le pose et il concède...

yes ! je commence à y croire...
je side mes 2 gaddock, mes deux duress, et je reflechis a rentrer les krosans grips.
je les rentre pas.
La game 2 je mulligane à 5 pour avoir foret , plaine gaddock...
je joue normal/
il part tour 4, pioche la moitie de son deck... seconde aurore pour remettre tous les oeufs en jeux..pioche le reste de son deck. il joue bombe d'aether et tendrils... gg
et merdre...

game 3.
j'ai une main de porc avec 2 duress et gaddock.
il mulligan à 5.
je lance la premiere duress sa main (land + 3 aether bomb + tendrills).
j'enleve aether sachant que j'ai déjà perdu.
tour suivant, il pose land + aether.
je refais une duress pour enlever la aether restante (en priant pour une deed ou un harmonique en top deck pour moi dans les  prochains tour)
il jouera un haume au prochain tour et me killera 2 tour plus tard...

je comprends toujours pas pourquoi j'ai pas rentré les krosans... cette erreur va me hanter pour tous les derniers matchs

3v - 1n -2d

Je joue contre un zoo (dark conf, grunt, gorille, foudre, le shoot qui fait 2 par type de terrain de base qu'il controle).
sur la une je fais une sortie normal de survie avec beaucoup de mana.
survie => skee => big game hunter => témoin.
je ferais temoin => shriekmaw tous les tours pour detruire les créatures et un finish au tarmo + doran.

Je me rends compte que j'ai plus de cerveau. je suis épuisé et ne sais plus quoi sider...
je rentre les 2 kitchens. et sort le magus et 1 faerie.
Je ferais de la merde les 2 parties suivantes en faisant missplay sur missplay.
je ferais mana death. mon second terrain arrive tour 4.
j'arrive tout de meme à survivre comme un malade...
son collègue s'assoit à cote de moi, a la fin de la 2 il annonce mes missplays... j'en ai fait une petite dizaine.

à la trois, j'en fait encore plus... je suis épuisé.
3v - 1n -3d


La dernière n'est qu'une vaste blague.
Je ne joue plus à magic mais à pokemon.
je joue contre dreadstill et on terminera en draw.

3v - 2n -3d;

+ : pas de soucis avec l'arbitrage. pas eu besoin d'un autre cote.
+ : des adversaires cool à part le premier
+ : ma première expérience de très gros tournoi très enrichissante

- : incapable de me reconcentrer après l'omelette de la ronde 5.
- : perdre contre burn et zoo...

pour tout ceux qui pensent qu'un méta existe en legacy ;-)
mes rondes
1 Survie changeforme
2 Affinity
3 Burn
4 threshold
5 Survie tradewind
6 omellette
7 zoo
8 dreadstill
Justice avec des saucisses...

#21 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 22 September 2008 - 10:34

Voir le messageElKako, le Lundi 22 Septembre 2008 à 10:37, dit :

J'accepte le split top4, voie le soulagement du staff et de mes compères de voiture. Mon adversaire de demi droppe instantanément car pressé d'en finir de la journée éprouvante. Me voilà en finale et je voie que l'autre demi finale (m. lellouche avec un lillois il me semble) part dans des négociations infernales. Du coup je signale à Loïs que je droppe en finale, puis repart sans regrets avec tous ces lots.

Hummm.... En tant qu'obsvertateur j'ai du mal à comprendre pourquoi tous les joueurs demandent de l'élimination directe à partir du top 8 si ils ne les jouent pas. Sans parler des spectateurs qui ont attendu ces éliminations directes et n'ont quasi rien vu. Je suis même très surpris de constater que les orgas étaient soulagés du split qui tue l'intérêt des matchs entre top huitars.Après avoir fait plusieurs competes dans différents domaines je n'ai vue cette façon de faire que dans Magic.

#22 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 September 2008 - 10:38

Jcrois que quand les lots sont aussi facilement splittables dans un tournoi de plus de 128 joueurs, personne ne peut les blamer. Tu viens de te taper 9 rondes de stress intense, il est 22h30, tlm a envie de se coucher... Et désolé pour les spectateurs, Magic spa encore un match de foot hein....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#23 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 22 September 2008 - 11:15

Bon, allez, je le dis, quand même :

Voir le messagevannetais, le Dimanche 21 Septembre 2008 à 18:36, dit :

Ronde 7 : Kevin avec Aggro-loam
lui a joué un land cycling puis un life que j'extirpate.

Voir le messageMouarf, le Dimanche 21 Septembre 2008 à 19:36, dit :

même si il m'a extirpé LftL, je suis beaucoup plus développé que lui  et le fini sur DD/CsC.


Extirper LftL contre aggroloam (sous toutes ses formes), c'est à peu près toujours un mauvais play. Vraiment. Vraiment vraiment vraiment.

#24 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 22 September 2008 - 11:16

Je me lance pour le report de la journée.

A 3 jours du tournoi j'hesiter encore entre 2 jeux, je choisi mon Mono  %W "Basics balance" plûtot que mon "  %B  %U Loaming Poxless".

Je connais le deck par coeur, je l'ai fait de  A à Z , cela reste un deck random dont la force serais de surprendre. Mon objectif est de faire 5-3 et de trouver des idées pour améliorer mon jeu.

Ma liste : Mono  %U "Basics balance"

LAND
4 Estuaire pollué
4 Gréve innondé
11 Ile
1 Ruine de l'academie

CREATURES
3 Cuirassé phyrexian
3 Mage aux breloques
1 Pucca des cimetieres
1 Morphelin

SPELL
4 Contresort
4 FoW
2 Spell snare
3 Sensei divine Top
2 Counter balance
4 Stifle
2 Trickbind
3 Fers Vedalkens
3 Back to basics
4 Brainstorm
1 Powder keg

SIDEBOARD
4 Chill
3 Tormod's Crypt
2 Hydrosalve
1 Faeris macabre
2 Propagande
3 Verité resonnante

Round 1
Mon adversaire commence par Montagne + chain lightning je me dit que c'est Burn et que sa ira. A son tour 2 il pose Petal de lotus  %B  et je comprend qu'il joue déluge mitraille, il va enchainer ses sorts puis Mitraille qui va me descendre à 13. Je suis confiant j'ai 2 Stifle en main + Trinket mage, je le laisse vidé sa main et me descendre a 9 puis le tue en 2 tour après être allé cherché mon Dreadnaught.

Le pauvre me voit (volontairement) sidé 9 cartes (car je rentre aussi les vérité résonnante car il doit joué Empty the Warrens)

A la 2 je vais prendre un total de 7 points, il a pas l'air d'avoir du side contre moi, je fait tour 2 Dread+stifle et c'est gagné.

1-0

Round 2
Mon adversaire commence et tour 1 montagne + larbin gob, j'envisage Goblin comme un mauvais match up surtout que j'ai pas de quoi posé vite mon  dread. Il fait une sorti moyenne et me laisse le temps de posé un Mages qui ira cherché Dread (me manque plus qu'un Stifle) , le Mage va tempo son Larbin, puis je sort un Fers qui va tempo le reste des gob qu'il a sorti...
Je fini par tirer mon Stifle et 2 tour apres c'est fini.

Je rentre les Chill, propagande, hydrosalve + verité resonnante. Cette 2eme partie sera surement la plus longue de ma journée, je sort tour 3 propagande, tour 4 propagande, il a un Pelleteur qui ne me mettra que 1 point par tour tant qu'il aura pas 8 mana. Je lui Stifle un Fetch pour le ralentir, il a sur table un Gob qui casse les artef en capacité ca qui m'empeche de joue Dread, il touchera un mana de trop et finira pas me tué.

A la 3eme je me rappel juste qu'il reprendra une main, tour 1 je pose Ile, lui fetch, tour 2 je pose dreadnaught, lui concede.

2-0 Je me dit que sa demarre vraiment bien, jusque la les back to basics m'on servi a rien...dommage.

Round 3
Mon adversaire fait tour 1,  %B , messe noir -> Spectre hypnotiseur qui se prend sa FoW.
Je me dit que je gere normalemennt soit Mono noir aggro soit Pikula. Tour 2 il pose  %B  puis Ombre nantuko, je reste a 2 land trop longtemps alors que j'ai Fers en main, il posera un Stalker qui me tura encore + vite.

J'ai strictement rien a sidé de lourd contre lui, je sort juste les Back to basics pour rentré les verités resonnante.

A la 2 il fait Tour 2 hymn to tourach qui se prend un Collet, tour 3 un bayou (tiens tiens) puis saisie qui me vire un Dreadnaught et il pose Tarmo que je peux pas contrer.
A mon tour 3 je pose Fers , le tarmo est 5/6 j'ai encore un fetch en main, mais je ne tirerai jamais cet 5eme Ile...

2 - 1 Rien n'ai perdu mais je suis deçu car j'estimai pouvoir gagné ces matchs.

Round 4
Un Italien qui joue Enchantress , rien a dire si ce n'ai que c'est mon pire Match-up, il joue City of solitude Main deck, Il sort bien, joue mitard que je lui contre, je joue Dread+stifle a mon tour 3, puis il pioche Mitard %T . On passe a la 2 apres un deluge de Pegase.

Idem que la 1ere sauf qu'en plus il a rentré Choke.

2-2 Bye bye Top 8 mais pas de regret j'etais conscient du Match up contre Enchantress , pairing, pairing.... :)

Round 5
Tour 1 il pose Colisée céphalide, je comprend que c'est Ichorid, il me tué tour 2 sans reponse possible de ma part.

A la 2 je rentre ma Hate de cimetière, j'ai tormod en main de depart, lui a 6 cartes et rien a joué, je fait tour 2 Dread+stifle on passe a la 3

Je me rappel juste qu'il fait pas un sorti enorme, je pose Tormod, puis je tire ma Ruine de l'academie et il la concede...
3 - 2

Round 6
Contre quelqu'un que j'ai deja rencontré sur les tournois à Reims, il viens de Charleville, tres sympatique (les adversaire précédant aussi d'ailleurs).

Il joue goblins  %B  %B ,je suis assez confiant vu le resultat contre Gob au Round 2, je gagne la 1ere en tuant vite au dreadnaught, le back to basic me sert enfin sur ces Badlands,  il touchera un Vial qui se prendra un Powder tres tot, puis je bourre au dread avec Fow au main en cas de "Déterminisme du terrier".

La 2 je side plus de hate que lui mais il part très fort, trop fort, GG on passe a la 3.

Je contrerai Larbin a la Fow tour 1, tour 2 je pose "Chill" qui fera la game.
Il reste en mana death et le dreadnaught sort tres tot.

4 - 2 Peut etre un Top 16 envisagable...je m'accroche

Round 7

Mon adversaire commence, je fait une tête blasé après son land grant en disant "encore combo", il joue Combo Rotfeu/Warren et a le sourire suite à ma déception apparente (seulement apparente).

A mon tour 1 je pose une Ile et son sourire s'efface , puis je réalise que j'ai en main 2 stifle, 1 brainstorm, 1 fow et 1 Dreadnaught  :lol:  %B .
Il part a son tour 2 pour poser 16 jetons Gob mais seul 2 toucherons la table cause of Stifle.
Il a plus de main, tour 2 je pose le gros thon, on passe a la 2.

Je rentre les Chill et hydrosalve, mais il gagne le 2 après 2 activations de Rotfeu, la 1ere il révele une taiga après 4 cartes. mais il tire 2 guide spirituel et active encore , on passe a la 3.

Je suis encore blindé de Stifle et Fow, je reste prudent et gagne pour la 2eme fois de la journée contre combo.

5-2, Apres 4 victoire contre des jeux à base de  %R  je me dit que le 6-2 est envisagable, je vois lorsqu'il affiche le classment que je suis le dernier à avoir 15 points, ce que je ne vois pas c'est juste derriere moi à 14 points il y a La loutre. Et quand il affiche le pairing toute espoir s'effondre, la loutre joue Enchantress, rien n'a changer depuis la round 4 , Enchantress est mon pire Match up.

Round 8

Malgré mon manque d'espoir total ce fut 2 parties fort sympatique avec jean Marie que je commence à bien connaitre. Il me met 2 - 0 et je découvre sont Kill alternatif Tourterelle.

5-3 Objectif atteint mais déçu d'affronter 2 fois Enchantress mon pire match up, surtout qu'il n'y en avais que 3 sur 204 joueurs

Prochain fois je side: Image IPB
%U Blague mise a part je joue EE avec 1 plaine et 1 marais.


Les +:
+ Pas de souci d'arbitrage donc pas pu juger de la compétence des Arbitres.
+ 1er tournoi avec se jeu 5-3 c'est déja bien.
+ La hate anti Rouge qui me sert énormément
+ Bonne ambiance, beaucoup d'echange.
+ Pas de missplay de ma part


Les - :
- Back to basics qui m'a servi quasi a rien (sauf a RFG sur FoW) alors que tous le Top 8 est blindé de terrain non base...
- Affronté que 5 types de jeu sur 8 match...(2 gob, 2 combo, 2 enchantress ;) ).

Mes Match:
1 Mitaille/Burn
2 Gob mono  %W
3  %B  %U  Aggro
4 Enchantress
5 Ichorid
6 Gob  %W  %B
7 Rotfeu/deluge
8 Enchantress


Je fini 59 ème sur 204 , en temps que débutant des tournois je suis content.

Modifié par Arcueid, 22 September 2008 - 11:31 .

Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#25 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 22 September 2008 - 11:22

en gros les 4 finalistes se sont partagé équitablement les lots des 4 premiers c'est ca  ?

#26 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 22 September 2008 - 11:28

J'ai pas compris ce qu'il s'est passé sur les lots à la fin ???

Les joueurs ont splitté les résultats mais pas les lots... ??? ça me paraît absurde... besoin d'éclaircissement !!  :)

Citation

from SOLOMOXEN

Hop, le classement final du tournoi :

            Tie 1   Tie 2   Tie 3   Matches
Rank   No.   Name   Points   OMW%   PGW%   OGW%   P/W/D/B
1   234   Lellouche, Mickael   19   73,8889   76,4706   69,1827   6/4/1/2
2   240   Grossi, François   19   66,6667   63,6364   61,0600   8/6/1/0
3   259   Grobelny, Thomas   20   68,7500   80,0000   64,4803   8/6/2/0
4   229   Zeeman, Goswin   20   60,5903   74,0741   58,5036   8/6/2/0
5   106   Giaquinto, Simone   21   55,0000   75,0000   52,8472   8/7/0/0
6   175   Fenet, Camille   20   63,2937   80,0000   61,6068   7/5/2/1
7   117   Cano, Jaime   20   60,5903   71,6667   59,1535   8/6/2/0
8   76   Bouvier, Patrick   19   67,7083   81,2500   64,5313   8/6/1/0

9   243   Jeanbaptiste, Aymes   19   64,8810   71,6667   60,1976   7/5/1/1
10   130   Pisoni, Valerio   19   63,8889   74,0741   59,3212   6/4/1/2
11   247   Blampied, Aristide   19   60,1042   81,2500   58,3171   8/6/1/0
12   34   Muti, Guillaume   19   48,9583   79,6296   49,8431   8/6/1/0
13   48   Colomb, Damien   18   72,0238   66,6667   64,3514   7/5/0/1
14   69   Vilaire, Sebastien   18   64,5833   63,1579   60,9168   8/6/0/0
15   188   Diaz Diaz, Pablo David   18   62,9252   70,5882   62,4519   7/5/0/1
16   248   Chambrion, Pierre   18   62,9252   66,6667   58,9564   7/5/0/1
17   23   Miracca, Alessandro   18   60,9375   65,0000   58,7012   8/6/0/0
18   25   Marcotti, Emanuele   18   56,7460   65,0000   56,0121   7/5/0/1
19   260   Bonade, Federico   18   54,1667   60,0000   54,9033   7/5/0/1
20   249   Conigliaro, Daniele   18   54,0179   76,4706   46,5966   8/6/0/0
21   68   ROTH, Raphaël   18   53,1250   66,6667   49,8111   8/6/0/0
22   206   Barberis, Giacomo   18   52,0833   65,0000   49,8298   8/6/0/0
23   50   Frederic, Perez   18   51,5625   73,6842   50,4430   8/6/0/0
24   184   Quirin, Nicolas   18   51,0417   70,5882   48,7422   8/6/0/0
25   216   Desruelle, Jean-Marie   17   53,6458   65,0794   53,0835   8/5/2/0
26   179   Kauffenstein, Julien   17   50,1736   60,3175   49,3775   8/5/2/0
27   5   Kandri, Thibault   16   69,2708   63,4921   64,1413   8/5/1/0
28   100   Rossi, Davide   16   60,4167   59,0909   57,5443   8/5/1/0
29   244   BACQUET, Yannick   16   58,3333   68,5185   56,1842   6/3/1/2
30   138   rivoire, christian   16   58,3333   65,0000   56,0636   8/5/1/0
31   251   Contamin, Rémy   16   55,9028   56,0606   55,6055   8/5/1/0
32   225   Villani, Etienne   16   55,2083   64,9123   52,7466   8/5/1/0
33   54   Dominici, Maurizio   16   53,2986   62,9630   53,6857   8/5/1/0
34   67   Deglon, Bernard   16   52,4306   57,1429   54,0478   8/5/1/0
35   60   Peirani, Jean-Michel J   16   51,0665   56,0606   50,0497   8/5/1/0
36   73   Marecaille, Laurent   16   43,7500   68,4211   46,5159   8/5/1/0
37   93   Massaro, Simone   15   69,7917   55,0000   63,9016   8/5/0/0
38   80   Daviot, Michel   15   64,7470   63,1579   58,9321   8/5/0/0
39   82   Lefebvre, Gautier   15   63,2440   55,0000   59,9207   8/5/0/0
40   214   Allemann, Octave   15   61,4583   62,5000   57,5477   8/5/0/0
41   163   Blanchard, Alexandre   15   60,4167   63,1579   54,2349   8/5/0/0
42   14   Devos, Carl J   15   59,0625   60,0000   56,4280   8/5/0/0
43   32   Levy, Samuel   15   59,0030   55,0000   58,2030   8/5/0/0
44   70   Marti, Samuel   15   57,2917   54,5455   55,8944   8/5/0/0
45   120   Le rest, Xavier   15   57,1429   50,0000   58,1997   8/5/0/0
46   110   Vincent, Philippe   15   56,5625   57,1429   55,9273   8/5/0/0
47   45   Puleo, Raphael   15   56,4236   65,0000   53,4100   8/5/0/0
48   209   ILLIG, Jerome   15   54,9320   66,6667   52,8049   7/4/0/1
49   20   thomas, julien   15   54,6875   61,1111   52,5583   8/5/0/0
50   134   Sciangula, Christophe   15   54,3155   64,7059   53,1316   8/5/0/0
51   156   Cotton, Quentin   15   54,1667   52,3810   55,9550   8/5/0/0
52   189   Morla, Tomas   15   53,6458   52,3810   53,5656   8/5/0/0
53   109   Simeoni, Patrick   15   53,1250   60,0000   51,6583   8/5/0/0
54   191   Creiche, Selim   15   50,8333   57,8947   49,5830   7/4/0/1
55   232   Accart, Jean-Mary   15   50,6696   63,1579   51,1533   8/5/0/0
56   168   mahe, cyril   15   50,4613   55,5556   51,6620   8/5/0/0
57   55   Appendino, Danilo   15   49,4792   63,1579   50,1932   8/5/0/0
58   176   Dumontaud, Denis   15   48,6111   60,0000   47,8974   8/5/0/0
59   203   Hamot, Gael   15   48,4375   58,8235   50,3342   8/5/0/0
60   137   Rivoire, jean-luc   15   47,0238   57,8947   48,1535   8/5/0/0
61   210   Benoist, ANtoine   15   47,0238   50,0000   46,7982   8/5/0/0
62   84   Miazza, Christophe   15   46,8750   52,9412   46,9686   8/5/0/0
63   8   Fravi, Adrien   14   41,6667   50,7937   44,7004   8/4/2/0
64   222   Appercelle, Brice   13   66,3542   55,0000   59,5018   8/4/1/0
65   161   Frerard, David   13   60,1190   53,9683   55,6292   8/4/1/0
66   99   Allasinaz, Jeanpaul   13   58,5069   50,0000   58,2500   8/4/1/0
67   40   Massue, Michel   13   57,8704   53,9683   58,1888   6/2/1/2
68   154   Sbrana, Michele   13   55,7292   56,6667   53,8061   8/4/1/0
69   245   Sebastien, Foury   13   50,5208   59,6491   48,6845   8/4/1/0
70   12   Deloly, Mathieu   13   49,4792   53,9683   50,1815   8/4/1/0
71   165   Mandelli, Julien   13   49,4792   49,2063   49,4670   8/4/1/0
72   22   Caron, Robin   13   46,5774   56,0606   47,4230   8/4/1/0
73   208   Bouchard, Baptiste   13   44,9554   51,8519   46,2334   8/4/1/0
74   49   Dereumetz, Jerome   13   44,2708   51,8519   44,3486   8/4/1/0
75   254   Pierre, Germain   13   38,5417   51,8519   44,1605   8/4/1/0
76   147   Bia, Etienne   12   61,6815   47,3684   59,1076   8/4/0/0
77   181   JEANPIERRE, ROMAIN   12   60,4167   52,3810   56,8233   8/4/0/0
78   91   Sferruzzi, Valerio   12   60,2679   55,5556   56,5290   8/4/0/0
79   211   Metz, Serge   12   60,1190   46,6667   59,0441   7/3/0/1
80   200   walker, thomas   12   59,2971   47,0588   57,2184   7/4/0/0
81   148   Boeuf, Alexandre   12   58,3333   54,9020   54,7238   8/3/3/0
82   233   Messina, Rene   12   58,1845   52,6316   56,7722   8/4/0/0
83   27   Sinigaglia, Roberto   12   57,4074   61,5385   55,3337   6/4/0/0
84   171   lherbier, Xavier   12   56,6220   52,6316   53,3804   8/4/0/0
85   158   Soravia, Antoine   12   54,4218   56,2500   52,0775   7/4/0/0
86   224   Vernex, Arnaud   12   53,8542   55,5556   52,1070   8/4/0/0
87   159   Sanguinetti, Gregoire   12   53,6706   44,4444   53,0208   8/4/0/0
88   238   Bacri, Stephane   12   53,6458   52,3810   49,6820   8/4/0/0
89   149   fredembach, Clement   12   51,7007   47,0588   56,5129   7/4/0/0
90   194   Charmet, Vincent   12   51,4137   50,0000   49,8060   8/4/0/0
91   239   Arnoult, Mickaël   12   51,4137   45,4545   48,3167   8/4/0/0
92   44   Pouliquen, Camille   12   51,0417   45,0000   51,9953   8/4/0/0
93   102   Marchi, Gabriele   12   50,8929   55,0000   50,4806   8/4/0/0
94   107   Barrat, Thomas   12   50,5208   47,3684   52,4267   8/4/0/0
95   28   Schmid, Christophe   12   50,5208   42,8571   49,4717   8/4/0/0
96   24   Brusaferri, Matteo M   12   50,3401   58,8235   50,4780   7/4/0/0
97   205   Amateis, Marco   12   49,8512   52,6316   50,0240   8/4/0/0
98   250   Faillace, Alfredo   12   48,4375   50,0000   50,5305   8/4/0/0
99   195   Thevenet, Quentin   12   47,3958   54,5455   47,6464   8/4/0/0
100   241   Barou, Pierre   12   47,3958   47,3684   47,9469   8/4/0/0
101   74   Chasane, Jonathan   12   47,1726   47,3684   49,4561   8/4/0/0
102   198   Beaumont, Johanny   12   46,8750   42,1053   47,2584   8/4/0/0
103   119   Danis, Mickael D   12   46,5030   50,0000   49,3906   8/4/0/0
104   160   Moiraud, Boris   12   46,2054   55,5556   44,2004   8/4/0/0
105   258   Berger, Luc   12   45,1042   50,0000   47,4014   8/4/0/0
106   115   De sauza, Guillaume   12   44,9405   52,3810   45,7237   8/4/0/0
107   141   Martinet, Rodrigue   12   43,4028   47,0588   43,1957   8/4/0/0
108   30   Amorin, Emmanuel   12   43,2292   50,0000   44,9582   8/4/0/0
109   9   Maillot, Bruno   12   40,4762   55,5556   44,3621   8/4/0/0
110   178   couvert, clément   12   37,6488   50,0000   40,5212   8/4/0/0
111   113   Lavergne, Guillaume   11   58,0357   52,6316   54,9557   8/3/2/0
112   118   Mode, Pierrick   10   72,2222   52,0833   65,8333   5/2/1/1
113   79   Gontier, Joris   10   58,3333   47,3684   56,1501   7/2/1/1
114   197   Dumont, Quentin   10   56,2500   38,5965   56,9360   8/3/1/0
115   81   Leveque, Francois   10   53,1250   50,0000   54,0941   8/3/1/0
116   66   Invernizzi, Marc   10   51,1338   43,1373   50,7811   7/3/1/0
117   77   Petonnet, Eudes   10   50,6944   49,1228   49,5226   8/3/1/0
118   169   Beduzzi, David   10   45,5556   52,3810   47,7436   5/2/1/1
119   187   LOZANO, EMILIO   10   45,4861   44,4444   47,2055   8/3/1/0
120   180   Zell, Vivien   10   43,7500   44,4444   47,3363   8/3/1/0
121   65   Chagnard, Jeremy   10   43,6012   49,1228   44,1916   8/3/1/0
122   39   Mérieux, Edouard   9   66,6667   53,8462   62,5758   5/3/0/0
123   253   Solna, Remy   9   57,5926   40,0000   60,6059   6/3/0/0
124   255   Barrachina, Vincent   9   56,6220   42,8571   56,7127   8/3/0/0
125   236   Ngo, Kévin   9   55,7823   41,1765   53,6331   7/3/0/0
126   104   Navone, Alessandro   9   55,7292   36,8421   54,6438   8/3/0/0
127   219   Turpin, Alexandre   9   54,1667   42,8571   53,1112   8/3/0/0
128   192   Crouzet, Benjamin   9   53,6458   42,1053   54,2024   8/3/0/0
129   215   Kavafian, Raphael   9   53,3333   50,0000   55,7692   5/3/0/0
130   142   Claperon, Romain   9   52,6042   52,3810   49,8740   8/3/0/0
131   213   Perrot, Luc   9   52,2321   44,4444   53,2341   8/3/0/0
132   201   Hicaube, Jerome   9   51,3542   36,8421   51,8791   8/3/0/0
133   88   Basset, Dimitri   9   50,0000   50,0000   50,8895   6/3/0/0
134   6   Clot, Jeremy   9   50,0000   42,1053   47,8052   8/3/0/0
135   257   Lecomte, Justin   9   49,4792   42,1053   49,0320   8/3/0/0
136   64   Metzger, julien   9   49,4792   40,9091   51,7968   8/3/0/0
137   43   Carrelet, Pierre   9   47,9167   44,4444   46,8935   8/3/0/0
138   157   Pereira, Eddy   9   47,6190   47,0588   48,7465   7/3/0/0
139   235   Genibrel, Yannick   9   45,9864   47,0588   44,0799   7/3/0/0
140   182   BOCCA, SYLVAIN   9   45,3061   50,0000   44,9866   7/3/0/0
141   170   Moro, Alessandro   9   44,9405   45,0000   44,5331   8/3/0/0
142   146   Lamoussiere, Marc   9   44,2708   40,0000   45,1477   8/3/0/0
143   150   Janin, Guillaume   9   43,8988   42,1053   43,2483   8/3/0/0
144   196   Dumont, Nathanael   9   43,7500   38,0952   43,8927   8/3/0/0
145   78   Rivara, Clement   9   42,8720   50,0000   44,7419   8/3/0/0
146   127   Belleville, Uldrick   9   42,7083   38,8889   43,4220   8/3/0/0
147   140   Vatilleux, Patrice   9   41,1458   31,5789   43,7902   8/3/0/0
148   114   Dumetz, Richard   9   38,5417   42,1053   41,2495   8/3/0/0
149   63   samuel, poulain   8   52,2569   35,1852   50,4712   8/2/2/0
150   136   Ravaux, Sacha   7   56,4815   45,2381   52,5150   6/2/1/0
151   85   Gouedard, Quentin   7   54,1950   39,5833   54,6169   7/2/1/0
152   135   Pinchon, Pierre   7   50,9259   50,0000   51,2434   6/2/1/0
153   220   Julienne, Simon   7   49,0741   41,0256   47,1098   6/2/1/0
154   155   Mercier, Francois   7   47,3958   44,4444   46,6078   8/2/1/0
155   97   Rinaldi, Giuseppe   7   46,2963   45,8333   43,7302   6/2/1/0
156   94   Lamura, Francesco   7   44,8980   47,3684   42,4011   7/2/1/0
157   190   Pizarro Muniz, Juan Jose   7   43,5764   35,1852   44,9780   8/2/1/0
158   242   Durand, Benjamin   7   42,3611   31,3725   44,5688   8/2/1/0
159   204   Demomi, Mathias   6   59,2593   41,1765   56,6766   6/2/0/0
160   56   Pignatelli, Paolo   6   54,6667   50,0000   52,3427   5/2/0/0
161   71   JOLLY, Mathieu   6   54,1667   55,5556   49,1667   4/2/0/0
162   125   Ramel, Patrick   6   50,0000   42,8571   45,9364   6/2/0/0
163   199   Gobbi, Andrea   6   49,6599   35,1852   48,6162   7/2/0/0
164   183   Cannet, Jeremy   6   48,9796   29,4118   47,1639   7/2/0/0
165   98   Basso, Enrico   6   48,1481   33,3333   50,2338   6/2/0/0
166   16   Cattaud, Ivan   6   48,1481   33,3333   50,1427   6/2/0/0
167   122   Marchal, Remi   6   47,9167   30,0000   47,6916   8/2/0/0
168   133   Finniear, Ieuan   6   47,5446   25,0000   49,7271   8/2/0/0
169   62   Catelain, Alexi   6   46,6667   50,0000   44,3590   5/2/0/0
170   89   Krischer, Nicolas   6   45,5952   23,5294   48,4594   7/1/0/1
171   11   Lecomte, Aleandre   6   44,2177   26,6667   47,9770   7/2/0/0
172   256   Delafosse, Florian   6   44,0000   46,1538   43,3846   5/2/0/0
173   111   Girel, Yohan   6   43,0804   31,5789   45,0407   8/2/0/0
174   217   Desruelle, Hugo   6   40,6250   35,0000   42,2515   8/2/0/0
175   164   Henry, Gregory   6   35,4875   35,2941   37,5000   7/2/0/0
176   226   Bijkerk, Dennis   4   49,3333   40,0000   51,9075   5/1/1/0
177   10   Lecomte, Guillaume   4   43,5374   33,3333   46,4737   7/1/1/0
178   202   Gerber, Loic   4   42,8819   30,1587   42,9790   8/1/1/0
179   129   Ardoino, Marco   3   83,3333   42,8571   77,7778   2/0/0/1
180   46   Dannenmuller, Manu   3   66,6667   37,5000   62,6984   3/1/0/0
181   42   carcel, ulrich   3   60,0000   22,2222   55,4212   5/1/0/0
182   121   Louis, Geoffrey   3   58,6667   38,4615   51,3680   5/1/0/0
183   231   Claudel, Benjamin   3   55,5556   37,5000   51,5873   3/1/0/0
184   47   Ameli, Nicolas   3   55,5556   33,3333   55,5556   3/1/0/0
185   223   Marotta, Marco   3   55,5556   28,5714   62,6984   3/1/0/0
186   228   Bos, Arjan   3   52,0833   36,3636   48,6111   4/1/0/0
187   59   Ellul, Olivier   3   50,6667   38,4615   48,1485   5/1/0/0
188   230   Nuyten, Martin   3   49,3333   30,7692   49,4039   5/1/0/0
189   124   Bacha, Turik   3   49,2593   33,3333   46,5812   6/1/0/0
190   75   Duchemin, Frédéric   3   46,6667   38,4615   49,6503   4/0/0/1
191   126   Chappaz, Anthony   3   46,6667   33,3333   50,1282   5/1/0/0
192   193   Letessier, Patrick   3   46,0000   33,3333   45,5633   5/1/0/0
193   221   Pernot, Cedric   3   45,3333   27,2727   47,1515   5/1/0/0
194   167   Donzelot, Joel   3   44,2708   34,7826   41,5675   8/1/0/0
195   227   Zundert Van, Mavius   3   44,0000   33,3333   40,8283   5/1/0/0
196   41   Lecamu, Christophe   3   41,3333   38,4615   42,2564   5/1/0/0
197   252   Bonnefoy, Adrien   3   40,5556   21,4286   41,5934   6/1/0/0
198   207   Jourdan, Maxime   3   39,8148   33,3333   40,9664   6/1/0/0
199   246   Fontana, Remy   0   100,0000   0,0000   100,0000   1/0/0/0
200   53   soldan, andrea   0   75,0000   25,0000   70,0000   2/0/0/0
201   108   Mercier, Valentin   0   44,4444   0,0000   46,2302   3/0/0/0
202   212   Legeay, Wilfried   0   42,6667   16,6667   43,7179   5/0/0/0
203   237   Gina, Simon   0   38,7755   17,6471   39,2682   7/0/0/0
204   218   Besch, Olivier   0   37,5000   11,1111   40,0000   4/0/0/0
205   166   Seiyler, Yannick   0   37,3333   16,6667   40,8608   5/0/0/0

Un bien beau tournoi

Loïs

;)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#27 ElKako

ElKako
  • Membres
  • 14 messages

Posté 22 September 2008 - 11:49

Juste pour re-préciser ce qui n'était pas clair et dissiper les remarques désobligeantes qui n'ont pas lieu d'être à mon sens.

On a pris les lots qui étaient que des cartes en playset. Loïs a donc fait 4 tas équivalents et on a choisi au hasard un tas (à cause de états/éditions différentes etc). Donc tout le top 4 à eu chacun un lot équivalent.

A aucun moment on n'a forcé qui que ce soit. Dès qu'on a proposé le split au 4° qualifié il a accepté d'emblée (après que son pote lui ai traduit la chose). Pourtant chacun savait contre qui il allait tomber et le deck de l'autre.

Les spectateurs ? Dans mon souvenir ils étaient peut être 2 grand max. La quasi majorité des gens qui attendaient encore c'était les gars des voitures des finalistes, et ils étaient pas trop intéressés par ce qui se passait, car pressés de rentrer.

Quant au staff c'est surtout la perspective d'une nuit plus langue de une heure qui a du les soulager. Et avec un week end aussi chargé je les comprend.

#28 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 22 September 2008 - 11:59

Donc en gros le tournoi a été arrêté prématurément à cause d'une mauvaise organisation (le tournoi n'a pas commencé assez tôt?).

Je croyais que le split était interdit (cf discussion avec Flutiau sur un report d'un tournoi MC) mais même a un tournoi de 200+ joueurs c'est ce qui se passe à la fin (et en plus c'est l'orga qui s'occupe lui-même de splitter les lots).
Je suis un peu perdu du coup. Le split serait comme les passages piétons? Théoriquement tu n'as pas le droit de passer au rouge mais tout le monde le fait et c'est toléré?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#29 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 22 September 2008 - 12:09

et vous avez en fait eu une carte de chaque playset, ok je comprends mieux maintenant...  :) ... même pas de négociations sur "moi je veux un playset de ça et toi tu prends 2 playsets de ça..." c'est pas drôle !!

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#30 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 22 September 2008 - 12:11

Voir le messageced_visno, le Lundi 22 Septembre 2008 à 13:09, dit :

et vous avez en fait eu une carte de chaque playset, ok je comprends mieux maintenant...  ;) ... même pas de négociations sur "moi je veux un playset de ça et toi tu prends 2 playsets de ça..." c'est pas drôle !!
En même temps, s'il devait y avoir négociation, elle aurait pu durer aussi longtemps que les matchs que le split a évité  :)