Aller au contenu


Blue Stax


  • Veuillez vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

#211 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 03 June 2010 - 18:00

Citation

J'ai joué un StaxU Jace au side event legacy du GP Lyon, pour tester. Bilan : 3 victoires, 1 défaite, 3 draws. Les 3 draws étaient virtuellement gagnés sur table.

3 Draws / 7 c'est vraiment énorme  B) ça doit fatiguer à mort, c'est un problème récurent de Stax et je pense pas que la solution miracle pour un kill rapide soit bleue... A la rigueur, je dis bien à la rigueur, Keening Stone ça a pas une tete trop dégueulasse, ça coute 6 mais ça plie la game virtuellement en 3 à 4 tours max, avec les fetchs / les batailles qu'il y a pu avoir / Stax, ya moyen d'avoir un bon pool dans le grave adverse pour kill assez vite. Le soucis c'est qu'il peut rentrer de la grave hate post side s'il s'aperçoit que le kill repose là-dessus (ça reste pas super de bousiller des slots contre stax en grave hate). En 2 Shot ça remplace le ThopterSword et ça permet de combler les trous du MD.

Je rejoins d'ailleurs l'avis de Eudes, est ce que tous ces 2-3 shoots ne rendent pas le deck bancal ? Jveux dire 2 Trini, c'est pas la peine, on installe Trini en début de game ou on fait rien, et là en l'occurence un 2-shot on l'installe rarement en début de game...

Les Mishra servent uniquement de chumpbloqueur ? ça mettra jamais ses points à l'adversaire, sans Armageddon l'adversaire accumule les lands et paye l'éventuel Pendrell (il peut rien faire d'autre), yaura toujours des creat en face. Enfin si ça sert uniquement de Chumpbloqueur "pourquoi pas" (enfin ça reste inutile une fois installé le Bridge, l'adversaire n'attaque plus et les Mishra restent au garage car trop faibles pour passer les bloqueurs adverses).

#212 quentin

quentin

    Réparateur

  • Membres
  • 68 messages

Posté 04 June 2010 - 08:47

Voir le messageBloodlotus, le Jeudi 03 Juin 2010 à 19:00, dit :

3 Draws / 7 c'est vraiment énorme  ;) ça doit fatiguer à mort, c'est un problème récurent de Stax et je pense pas que la solution miracle pour un kill rapide soit bleue... A la rigueur, je dis bien à la rigueur, Keening Stone ça a pas une tete trop dégueulasse, ça coute 6 mais ça plie la game virtuellement en 3 à 4 tours max, avec les fetchs / les batailles qu'il y a pu avoir / Stax, ya moyen d'avoir un bon pool dans le grave adverse pour kill assez vite. Le soucis c'est qu'il peut rentrer de la grave hate post side s'il s'aperçoit que le kill repose là-dessus (ça reste pas super de bousiller des slots contre stax en grave hate). En 2 Shot ça remplace le ThopterSword et ça permet de combler les trous du MD.

Je rejoins d'ailleurs l'avis de Eudes, est ce que tous ces 2-3 shoots ne rendent pas le deck bancal ? Jveux dire 2 Trini, c'est pas la peine, on installe Trini en début de game ou on fait rien, et là en l'occurence un 2-shot on l'installe rarement en début de game...

Les Mishra servent uniquement de chumpbloqueur ? ça mettra jamais ses points à l'adversaire, sans Armageddon l'adversaire accumule les lands et paye l'éventuel Pendrell (il peut rien faire d'autre), yaura toujours des creat en face. Enfin si ça sert uniquement de Chumpbloqueur "pourquoi pas" (enfin ça reste inutile une fois installé le Bridge, l'adversaire n'attaque plus et les Mishra restent au garage car trop faibles pour passer les bloqueurs adverses).


Le truc c'est qu'une fois que tu as fait ton premier draw, les appareillements suivent contre d'autres jeux qui ont fait des draws, et donc souvent des jeux et/ou joueurs qui pioncent, donc ca favorise pas la fin rapide des parties.

Pour trini, dans une version gueddon-less, ca peut servir tour 1 (2) mais c'est parfois dangereux (haha tour 1 trini, lui waste ta tomb go, et la ca arrive de s'être auto-locké a la trini), sinon ca sert surtout de hard lock quand on a une stack active, c'est globalement moins utile que dans les versions gueddons, la 2e est toujours pourrie, et elle reste tutorable au tezzeret.
Le seul autre 2-slot c'est les kegs, qui pourraient être virés complètement éventuellement, mais qui sont quand meme pas mal pratiques dans pas mal de matchups, et le deck manque cruellement de gestion de permanents autre que stax (typiquement gaddock est pas ton ami).

Sinon les mishras font chumpblocker "infini" avec un crucible, donnent une "clock" quand tu as un hard lock via stax, sont sympathique à avoir contre merfolk / landstill a cause des standstill, et étaient surtout la dans la version que je jouais au gp parceque extirpate sur jace c'aurait été moche. Avec thopter tout seul et crucible elles font aussi un token par tour, ouais je sais c'est pas franchement gros bill.

Globalement l'approche de ce jeu est assez différente des stax précédents que j'ai pu jouer, avec ces derniers en général en fin de game l'autre avait plus de board et/ou de moyen de jouer de spells, avec cette version, ca arrive qu'en fin de game l'autre ait plein de lands et/ou bêtes, mais il peut pas saucer avec, peut plus vraiment rien faire de folichon, et finit par se faire jacer. Mais je suis pas du tout convaincu que cette approche soit meilleure, je le poste surtout ici comme piste de discussion pour prendre d'autres avis et voir si y a quelque chose a faire avec le concept, j'avoue que l'effet "bam t'as perdu" que donne gueddon m'a bien manqué en jouant le deck.

#213 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 04 June 2010 - 10:31

Vu ta dernière phrase ce que je vais dire est sûrement inutile, mais je suis d'accord avec eudes qui conseille de rajouter des tezz pour kill, parce que même avec piegepont :

- tu le sac à l'upkeep via stack, le remonte avec ruins, attaque via tezz et tu peux le rejouer derrière

- tu transformes via tezz, bounce la 5/5 piegepont via jace, sauce, et le repose ensuite.

J'imagine que je t'apprends rien, mais ces deux plays parlent en faveur de tezz amha.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#214 quentin

quentin

    Réparateur

  • Membres
  • 68 messages

Posté 04 June 2010 - 11:41

Oui obv y a des moyens de jouer autour de piègepont et de saucer avec tezz malgré lui, mais bon regarde toutes les cartes qu'il faut avoir sur table pour que ca marche :-/. Le truc c'est que si t'as envie de kill vite, c'est que "t'es pressé", et donc t'as pas forcément le temps d'attendre d'avoir tous ces morceaux sur table. Un autre truc qui me gène un peu avec tezz en tant que kill, c'est que régulièrement l'autre a 2-3 tarmos/knights etc. en défense bloqués par piègepont/maze, et que donc  de une : une seule phase de sauce risque de pas suffire parcequ'il aura des bloqueurs / antibêtes et de deux : dans la phase de sauce tu risques d'y laisser des plumes / perdre des artos qui se font bloquer / dézinguer en tant que betes ce qui risque de t'amocher pour la suite. Ce qu'est attrayant dans thopter, c'est que ce n'est sensible ni a l'anti bête, ni aux bloqueurs.

Je suis tout a fait d'accord avec ta remarque dans un contexte de lock complet de la game ou tu peux faire ce que tu veux, mais encore une fois dans les versions mono U je trouve que ca arrive quand meme nettement moins souvent que des soft-locks.

Peut être que la solution c'est aussi simplement de réintégrer gueddon et de rechanger l'optique du jeu de nouveau en se remettant dans un but de hardlock, la c'était vraiment une tentative un peu spéciale avec max de mazes / tabernacles and co (note que pour le coup tabernacle est pas combo avec thopter).

#215 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 04 June 2010 - 13:14

si tezzeret est trop cher, transmute artifact ne gere-t-il pas le pb ?

en passant une question, je joue transmute artifact en sacrifiant mon chalice a 2, ca marche ou pas ?


apres avoir teste hibernation en side qui est assez interessante mais reservée aux jeux verts, je me pose la question de mettre grand nettoyage à la place. (pas mal contre gobelin, merfolk mais ne gere pas gaddock entre autre)
Avez- vous déjà testé/envisagé cette carte ?

#216 Asmag

Asmag
  • Membres
  • 90 messages

Posté 04 June 2010 - 13:35

Oui.
Grand nettoyage > Hibernation, faut sortir les 4 mana, mais bon normalement avec ce deck c'est permis, contre gob ou ondin et j'en passe, ça fait plaisir.

Modifié par Asmag, 04 June 2010 - 13:36 .


#217 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 30 June 2010 - 03:05

salut tous,

ya juste de cartes qui me viennent à l'esprit pour U Stax : Solem Simulacrum et hatching plans... z'en pensez quoi ?
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#218 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 30 June 2010 - 07:44

Je pense que les deux cartes sont nulles dans le pack.
Elles n'apportent rien.

La deuxieme ne servira que lorsque la partie est déjà gagnée.

Image IPB


#219 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 30 June 2010 - 08:15

je ne serai pas si severe pour le Solem Simulacrum qui permet d'aller chercher du mana bleu ce qui manque parfois pour pouvoir jouer jace ou tezzeret. En ce moment je joue trinket mage dans ce role mais je pensais tester le  Solem Simulacrum prochainement.

pour hatching plans c'est sur, ca fait rien si on a pas de smokestack en jeu avec 1 compteur.

#220 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 30 June 2010 - 20:29

Trinket mage coute un de moins à etre casté, et peut aller chercher un CotV, ou autre, c'est quand meme plus rapide, et plus polyvalent.

Image IPB


#221 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 01 July 2010 - 10:25

voici la liste que j'ai joue au tournoi de brest. Je fais 2eme sur 27. Le report est en cours d'écriture.

// Lands
    2 [MR] Seat of the Synod
    6 [UNH] Island
    3 [EX] City of Traitors
    3 [DK] Maze of Ith
    4 [TE] Wasteland
    2 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
    4 [TE] Ancient Tomb
    3 [4E] Mishra's Factory
    1 [TSP] Academy Ruins

// Creatures
    3 [FD] Trinket Mage

// Spells
    2 [ALA] Tezzeret the Seeker
    4 [DS] Trinisphere
    3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
    4 [SH] Ensnaring Bridge
    2 [RAV] Bottled Cloister
    1 [FD] Engineered Explosives
    2 [FD] Crucible of Worlds
    4 [MR] Chalice of the Void
    4 [SH] Mox Diamond
    3 [US] Smokestack

// Sideboard
SB: 1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 1 [IA] Zuran Orb
SB: 3 [TE] Propaganda
SB: 2 [MR] Sun Droplet
SB: 2 [CH] Tormod's Crypt
SB: 3 [LG] In the Eye of Chaos
SB: 3 [US] Hibernation

comme c'etait les derniers jours de MT, j'ai mis 4 bridge de base contre reanim.
je teste les trinkets pour ameliorer la base de mana pour faciliter l'obtention des 2 bleus pour les arpenteurs.

je pensais jouer 1 grand nettoyage de base et 1 en side a la place d'1 hibernate mais je ne les ai pas trouve.

#222 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 01 July 2010 - 12:05

C'est une liste qui me plait beaucoup. Tu dois bien démonter Aggro.

EDIT: Mais quand meme, j'enleverai bien un Tezzeret pour entrer un troisieme Bottled Cloister.

Modifié par MadAngelus, 06 July 2010 - 07:12 .

Image IPB


#223 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 07 December 2010 - 00:29

je reprends la liste de klu qui a fait une tres belle perf ce week end.

3ème [25pts] : AYMES Jean-Baptiste (U Stax)


// Lands
3 [TE] Ancient Tomb
1 [ON] Flooded Strand
2 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
4 [DK] Maze of Ith
5 [ZEN] Island (3)
3 [EX] City of Traitors
3 [4E] Mishra's Factory
1 [TSP] Academy Ruins
4 [TE] Wasteland
2 [ON] Polluted Delta

// Spells
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
4 [US] Smokestack
4 [MR] Chalice of the Void
4 [DS] Trinisphere
4 [FD] Crucible of Worlds
3 [SH] Mox Diamond
3 [RAV] Compulsive Research
3 [SOM] Ratchet Bomb
4 [TE] Propaganda

// Sideboard
SB: 2 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 2 [LG] In the Eye of Chaos
SB: 4 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [EVE] Glen Elendra Archmage
SB: 3 [US] Hibernation
SB: 2 [SH] Ensnaring Bridge

klu, peux-tu expliquer tes choix et tes tables de side si possible ?

pq propaganda plutot que bridge md ?
4 crucible, ce n'est pas trop ?

#224 underscore x26

underscore x26
  • Membres
  • 24 messages

Posté 07 December 2010 - 09:58

Voir le messageTheBigblue, le Mardi 07 Décembre 2010 à 00:29, dit :



klu, peux-tu expliquer tes choix et tes tables de side si possible ?

pq propaganda plutot que bridge md ?
4 crucible, ce n'est pas trop ?

je répondrais pas à sa place mais je donne juste mon avis de joueur de white stacks à ce même tournoi

bridge ca empeche peu de swarm par rapport à propagande , genre gob / merfolk / token zombie , ils peuvent attaquer avec bridge et 2 cartes en main ... et ca tu veut pas trop %U


4 crucible non c'est carrément pas trop malgrés ce que des gens veulent faire croire , c'est une carte qui fait gagner avec smokestack ,
qui fait gagner avec wastland contre pas mal de jeux ,
qui fait gagner avec maze contre pas mal de jeux ,
qui fait gagner avec tabernacle contre pas mal de jeux ,
qui fait gagner avec mishra contre pas mal de jeux

donc tu sera quasi toujours content d en piocher une , surtout que c'est généralement l arto qui prend toute la hate adverse ... c'est pas pour rien %T

enfin ca reste mon avis %U vu mes resultats dimanche ... comment dire ....  :)

#225 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 07 December 2010 - 10:19

Voir le messageTheBigblue, le Mardi 07 Décembre 2010 à 00:29, dit :

4 crucible, ce n'est pas trop ?
Je pense que les 4 creuset en plus des infos ci dessus, c'est bien combo avec Compulsive Research et le nombre de land joué. en tout cas, bravo pour cette perf.
Justice avec des saucisses...