Aller au contenu


Ban list


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
197 réponses à ce sujet

#31 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 07 May 2010 - 15:52

Moi je milite pour que Tabernacle fasse de nouveau sacrifier les creatures. Marre des tokens indestructibles... B)

Je milite pour l'interdiction de Dragon Stompy (et donc le ban de son contenu) qui est le pire MU de mes 2 decks Legacy.   :lol:

Je suis contre Land Tax car avec garden, j'ai pas envie de perdre le benef d exploration. :D

Modifié par lotus2862, 07 May 2010 - 15:54 .

Image IPB

#32 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 07 May 2010 - 20:49

moi je suis pour le deban de land tax...

pi comme ca je remonte mon T2 de l'époque pour jouer en legacy

ah nostalgie quand tu nous tiens (tax edge c'etait bon...)

#33 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 07 May 2010 - 22:26

J'espère qu'on va bannir Jace the Mind Sculptor pour ma part.

Son effet "vous gagnez la partie" est abusif selon moi quand on peut le protéger (ce qui est facile en Legacy).

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#34 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 18 June 2010 - 11:27

MOi je suis pour le débann de Mishra Workshop en legacy!  :D

Citation

J'espère qu'on va bannir Jace the Mind Sculptor pour ma part.

Son effet "vous gagnez la partie" est abusif selon moi quand on peut le protéger (ce qui est facile en Legacy).

Je suis entierement d'accord avec toi, cette carte est absurde (comme sa cote)

Modifié par MadAngelus, 18 June 2010 - 11:29 .

Image IPB


#35 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 June 2010 - 11:53

Voir le messageFlutiau, le Vendredi 07 Mai 2010 à 23:26, dit :

J'espère qu'on va bannir Jace the Mind Sculptor pour ma part.

Son effet "vous gagnez la partie" est abusif selon moi quand on peut le protéger (ce qui est facile en Legacy).
Ce qu'il faut pas lire des fois...

Une carte à 4CC qui gagne la partie dans 10 tours quand le board est en notre faveur, qu'on a de quoi la protéger et que l'adversaire n'a pas de sensei en jeu. C'est une carte très forte pour donner des outs à quelques situations (Life et Iona principalement), qui se recycle en brainstorm régulièrement, qui se pitche sur FoW et qui assure la win quand on a déjà la maîtrise de la game. C'est ce qui rend d'elle une très bonne carte. Mais elle n'a rien d'injouable.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#36 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 18 June 2010 - 12:02

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 18 Juin 2010 à 12:53, dit :

Ce qu'il faut pas lire des fois...

Une carte à 4CC qui gagne la partie dans 10 tours quand le board est en notre faveur, qu'on a de quoi la protéger et que l'adversaire n'a pas de sensei en jeu. C'est une carte très forte pour donner des outs à quelques situations (Life et Iona principalement), qui se recycle en brainstorm régulièrement, qui se pitche sur FoW et qui assure la win quand on a déjà la maîtrise de la game. C'est ce qui rend d'elle une très bonne carte. Mais elle n'a rien d'injouable.

Tout à fait d'accord avec ça. En l'état actuel des choses, une win card qui demande plusieurs tours de protection n'a rien de choquant. Elle est très puissante, mais la mettre au même rang de restriction que des cartes necropotence, yawgmoth w/b et autre .... c'est peu justifié pour le moment.
Par contre honnetement, je verrai bien un déban de mind twist et de black vise qui sont des cartes puissantes mais pas broken selon moi (surtout si on considère que entomb ne l'est pas par exemple).
Land tax c'est un peu différent. A part sa puissance, c'est aussi l'aspect longueur des parties en tournoi du au multiple shuffle qui a joué pour son ban. Sur le principe, je ne pense pas non plus qu'elle soit particulièrement broken aujourd'hui, mais j'ai déjà un peu plus de réserves ...

#37 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 18 June 2010 - 12:34

Citation

Par contre honnetement, je verrai bien un déban de mind twist et de black vise qui sont des cartes puissantes mais pas broken selon moi (surtout si on considère que entomb ne l'est pas par exemple).

D'accord avec toi, mais quand meme, un black vise qui passe et controle est dans la merde.
D'un autre coté, controle n'est pas très joué non plus. C'est vrai, tu as raison, c'est une carte qui pourrait etre débann.

Par contre, pour Jace, the mind sculptor, d'accord c'est pas necropotence, mais elle est archi polyvalente et assez dure à gerer.

Après, c'est vrai, ça a un CCM=4 mais contrairement aux exemples que tu as donné (necropotence, yawgmoth w/:D, elle est dans la couleur la plus controle.
Et donc, vraiment absurde.

Le fait qu'elle se pitche sur FOW pour moi c'est encore un argument en faveur de sa force.

Image IPB


#38 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 18 June 2010 - 13:04

Voir le messageMadAngelus, le Vendredi 18 Juin 2010 à 13:34, dit :

Après, c'est vrai, ça a un CCM=4 mais contrairement aux exemples que tu as donné (necropotence, yawgmoth w/:D, elle est dans la couleur la plus controle.
Et donc, vraiment absurde.

La rapidité des cartes (cmc) est un élément essentiel dans le choix d'un ban. D'ailleurs, en legacy, si on dégage les cartes ante ou d'habileté (à la chaos orb)  il n'y a que 4 cartes qui sont ban et qui ont un cmc>= 4 :
- Goblin recruiter
- Memory Jar
- Yawgmoth bargain
- Mind desire

ça semble globalement quand même plus broken que Jace : gob avec food chain c'est une horreur à gérer, memory dans le bon deck c'est un timetwister unilatéral, bargain c'est juste de la folie, et mind's desire qui un un monstre de combo, surtout avec les monstres eldrazi maintenant disponibles ...  Et surtout, toute ces cartes ont un effet win immédiat sur le jeu : elle lance en elle même des combo ou fournissent un avantage considérable au moment même où elle rentrent en jeu. Aucune des capacités de Jace, même activable dans le tour où il arrive n'est comparable aux effets de ces cartes sur le jeu selon moi.
Maintenant, Jace est extrèmement fort, c'est clair. Mais je pense que dans le format, il reste gérable, pour le moment du moins.

#39 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 18 June 2010 - 13:10

Foudre ! Et Bim le Jace :D

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#40 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 June 2010 - 13:14

Voir le messageWatanabe, le Vendredi 18 Juin 2010 à 14:10, dit :

Foudre ! Et Bim le Jace :D
Depuis quand Foudre ça gère Jace ? Si tu flaires foudre en face, tu poses Jace et tu le monte@5 dans la foulée. Foudre n'y fera rien...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#41 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 18 June 2010 - 13:16

Mystical tutor est banni
Ban liste au 1er juillet

#42 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 18 June 2010 - 13:17

Goblin recruiter a un CCM=2, à part ça, c'est vrai que les cartes citées sont vraiment, et sans aucun doute, plus fortes que jace.

Je me range donc de ton coté, et dis que pour le moment, c'est vrai que si elle est très très forte, elle reste gérable.

Citation

Foudre ! Et Bim le Jace smile.gif

Pas contre ça je refuse;
Ca ne marche que s'il n'est pas protégé par un contre, ou counterbalance
De plus tu ne peux faire foudre que lorsqu'il te laisse la priorité, donc il a le temps de faire son +1 contre un jeu qui joue foudre afin de s'en prévenir.

Image IPB


#43 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 18 June 2010 - 13:24

Citation

Mystical tutor est banni

Lol ça en fout un sacré coup à combo :D

#44 alnitrik

alnitrik
  • Membres
  • 22 messages

Posté 18 June 2010 - 13:29

Ça en parle là :

http://www.legacy-fr...o...c=4068&st=0

;-)

#45 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 18 June 2010 - 13:33

Voir le messageMadAngelus, le Vendredi 18 Juin 2010 à 14:17, dit :

Goblin recruiter a un CCM=2, à part ça, c'est vrai que les cartes citées sont vraiment, et sans aucun doute, plus fortes que jace.

Je me range donc de ton coté, et dis que pour le moment, c'est vrai que si elle est très très forte, elle reste gérable.
Pas contre ça je refuse;
Ca ne marche que s'il n'est pas protégé par un contre, ou counterbalance
De plus tu ne peux faire foudre que lorsqu'il te laisse la priorité, donc il a le temps de faire son +1 contre un jeu qui joue foudre afin de s'en prévenir.

:D ah oui merci beaucoup de la correction pour le recruiter, j'ai complètement zéffé là ... arf, c'est vendredi ...

pour Jace, le truc c'est que la plupart des decks du méta étaient construit sans se préoccuper d'avoir les armes contre lui, et dans ce cas, c'est vrai que c'est hyper frustrant car ça apparait comme une winning card ingérable. Mais son apparition progressive, sa notoriété grandissante et ses performances obligent les decks du méta à s'adapter et à prévoir une possible victoire au jace donc à jouer des cartes capables de le gérer.
Si on reprend l'exemple de foudre, il apparait clair que ce n'est pas suffisant pour gérer Jace. Maintenant, quand on construit son deck pour les tournois, et qu'on se demande si on choisis plutot un splash R avec bolt ou un splash W avec swords to plowshare, alors la perspective de jouer contre Jace rentre en ligne de compte et jouer bolt peut apparaitre comme un bien meilleur choix. En d'autres termes, le méta s'adapte en ce moment, mais n'est pas warpé semble-t-il actuellement.