Aller au contenu


Spoiler List : Dark Ascension


  • Veuillez vous connecter pour répondre
249 réponses à ce sujet

#1 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 19 November 2011 - 21:03

Et voici venir le topic dédié aux diverses cartes révélées au fur et à mesure par Wizards, ou des sources indélicates (pick one).

On attaque vraiment très fort avec une carte semble-t-il confirmée pour apparaître dans DA :

Image IPB

Citation

IDW Publishing and Wizards of the Coast have been working together for a while with the Dungeons and Dragons comic, and now with the Magic: The Gathering comic series. One of the hooks with the Magic: The Gathering comic is an exclusive card for use with the upcoming Magic: The Gathering – Dark Ascension set.

Source

Ce monument a donc la bonne idée d'être une careful study flashbackable avec un LED, comme s'il y avait nécessité évidente de stabiliser les sorties de DredgeLED comme un taré.

Note : Ce n'est pas encore officiel, donc ça peut très bien être un coup marketing ou une vaste blague. Et je l'espère un peu quand même.

Cette rubrique sera éditée au fur et à mesure des sorties de nouvelles cartes.

Modifié par Bloodlotus, 19 November 2011 - 21:06 .


#2 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 19 November 2011 - 21:48

Si c'est confirmé, estimation de son prix à la sortie ? ^^
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#3 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 November 2011 - 10:22

La carte semble confirmée.
Elle est énorme dans Dredge version LED (j'attends l'avis d'Apo sur le sujet), mais ne remplacera pas les Careful Study - à moins de cutter dans les sources de mana bleu, ce qui semble difficile.
Je la verrai en au moins 2 exemplaires, en plus de Careful Study. Carte à récupérer.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#4 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 November 2011 - 11:19

Oui la carte est HUGE dans LEDDredge...

Autant j'ai cut les careful car careful + LED ça fait pas rever, au mieux dredge 12 c'est pas assez fou, autant la carefulR + LED ça fait piocher 4 cartes, c'est une breakthrough incontrable via reb oO

Il faudra pas mal de test pour trouver quelle liste jouer par contre.
Quid de deep analysis? du nombre de cephalid coliseum? etc...

Je pense que dans mana less c'est tres fort aussi.
Car avoir 8 careful dans le deck ca permet de potentiellement ne plu jouer tireless tribe, ca renforce le fait de jouer 2-3-4 firestorm MD, bref c'est vraiment tres interessant.
Ca fait des annees qu'on a pas eu une carte pour modifier vraiment le MD du deck.

Ps : Je m'attelerais si quelqu'un le fait pas a lancer la discussion dans le thread d'ichorid, sur the source ils tentent de build des listes avec wind of changes en enlevant les coliseum et en jouant 15 draw spell... a voir :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#5 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 November 2011 - 11:20

Voir le messageeveildufou, le Dimanche 20 Novembre 2011 à 10:22, dit :

La carte semble confirmée.
Elle est énorme dans Dredge version LED (j'attends l'avis d'Apo sur le sujet), mais ne remplacera pas les Careful Study - à moins de cutter dans les sources de mana bleu, ce qui semble difficile.
Je la verrai en au moins 2 exemplaires, en plus de Careful Study. Carte à récupérer.

Mmmh à la place de decouverte plutot non ? M'enfin oui mieux vaut l'avis d'un connaisseur.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#6 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 November 2011 - 11:23

Non, ne jamais cut breakthrough...
C'est comme cut LED dans Ant :)

C'est la carte que tu veux tout le temps en opening hand.
Faut pas oublier que le deck est combo, trop le ralentir pour tourner autour de la hate c'est le rendre faiblichon vs tous les tempo like.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#7 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 November 2011 - 11:31

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 20 Novembre 2011 à 11:23, dit :

Non, ne jamais cut breakthrough...
C'est comme cut LED dans Ant :)

C'est la carte que tu veux tout le temps en opening hand.
Faut pas oublier que le deck est combo, trop le ralentir pour tourner autour de la hate c'est le rendre faiblichon vs tous les tempo like.

Ok ok, je ne sais pas je ne joue pas de decks qui killent t2... :)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#8 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 November 2011 - 11:42

Je pensais faire un cut dans les Careful (n'en jouer que 3 par exemple). Mais en effet, le mieux serait d'en parler dans le topic Dredge (mais étant donné que la carte n'est pas confirmée à 100%, je préfère éviter, d'autant plus qu'on va presque parler dans le vide si c'est pas confirmé).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#9 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 20 November 2011 - 12:51

J'aime cette carte.

C'est clair qu'il faudra test, par contre j'suis pas fan de wind of change parce que c'est pas un discarder

#10 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 20 November 2011 - 13:55

Suis-je le seul à penser que la publication de cette carte sonne le glas de LED dans le format ?

J'ai quand même l'impression que F.Looting+LED+une source de rouge en main de départ de LEDDREDGE c'est game quasi à tous les coups.

Un peu trop fort dans un format sans MM, me semble-t-il.

Modifié par jeanT, 20 November 2011 - 13:57 .


#11 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 20 November 2011 - 14:08

Pas bête, un peu comme quand on se trémoussait sur Snapcaster + Misstep. Enfin dans le méta actuel même si ANT est bien positionné il n'y a pas domination outrageante de l'archétype au point de bannir LED.

#12 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 20 November 2011 - 14:17

Voir le messageBloodlotus, le Dimanche 20 Novembre 2011 à 15:08, dit :

Pas bête, un peu comme quand on se trémoussait sur Snapcaster + Misstep. Enfin dans le méta actuel même si ANT est bien positionné il n'y a pas domination outrageante de l'archétype au point de bannir LED.

Le vrai problème étant de savoir si RedLedDredge ne va pas devenir LE DTB dominant avec ses "kills" tour 1 (par là je veux dire 3 cabal, un Dread Return et une chiée de Zombies) devenu beaucoup plus probables.

Modifié par jeanT, 20 November 2011 - 14:20 .


#13 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 November 2011 - 14:24

Bon deja calmos dans les chambrées, LED ça se contre toujours autant qu'avant, la hate fonctionne toujours aussi bien qu'avant, ça apporte de la consistance ça rend pas l’archétype ultra broken...
Je vous laisse faire les probas mais ouvrir mana source + LED + faithless machin c'est pas plus haut que 20% je pense a vue de nez.

Et pour info, sur tous les sites de legacy du monde modulo la France, dredge est dtb :)
En France peu de joueurs savent le jouer donc le pilote jusqu'aux hautes tables mais le deck est intrinsèquement vraiment fort hein...

Sur les DTB actuels y'a pas de réels bons match-up mais y'en a pas non plus de catastrophique.
Les TT / TempoZoo / Bant / Maverick qui s’assoient en face de Dredge peuvent pas vraiment se sentir frais, ou alors ils se voilent la face.

Bref après la sortie de la carte on aura pas plus de joueurs de dredge, ils auront juste une deck liste intrinsèquement un peu plus forte mais de la a parler de banhammer direct... Calmez-vous on se croirait sur TheSource.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#14 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 20 November 2011 - 15:43

Voir le messagejeanT, le Dimanche 20 Novembre 2011 à 13:55, dit :

Suis-je le seul à penser que la publication de cette carte sonne le glas de LED dans le format ?

J'ai quand même l'impression que F.Looting+LED+une source de rouge en main de départ de LEDDREDGE c'est game quasi à tous les coups.

Un peu trop fort dans un format sans MM, me semble-t-il.

Malin, mais y a quand même un vrai gap entre affaiblir des archétypes (ban de misstep) et les rendre injouables (ANT,DD, LED-dredge amha), même s'ils deviennent DTB.

Modifié par i-no, 20 November 2011 - 15:44 .


#15 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 20 November 2011 - 16:33

stop whine quoi... ça y est à période récurente on demande ban un truc babababa. Stop!!!

Alors la carte est pas encore confirmée à l'heure actuelle et secondo, d'accord avec Apo.