Aller au contenu


Empreinte et cas complexes.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 20 November 2015 - 11:52

Bonjour! Aujourd'hui j'ai de grosses questions bien complexes et je n'arrive pas à me dépatouiller tout seul même en fouinant dans les règles.

Le (les) probleme(s) sont les suivants, et vont concerner la capacité d'empreinte, et les cartes comme myr soudeur ainsi que Isochron scepter

Basiquement, ma première question est la suivante: Lorsqu'une carte, par une capacité quelconque, exile une autre carte, est-ce similaire à la capacité d'empreinte? Je vais ici prendre comme premier exemple la carte pyxide de pandémonium , j'exile la carte du dessus de ma biblio.

On est bien d'accord, c'est le pyxide qui à exilé la carte. Imaginons que l'on transforme le pyxide en Isochron scepter , peut-on alors activer la capacité du sceptre pour copier et jouer la carte exilée?

Seconde question dans la même lignée, mon myr soudeur a exilé un sundering titan , puis il va exiler un Isochron scepter , vous me voyez venir a 3km, le myr soudeur à désormais la capacité du sceptre, je peux donc désormais pour 2 copier un titan morceleur?

Voila voila mes questions en gros :)

#2 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 21 November 2015 - 09:21

Bonjour,
point 607 : http://www.dcirules....20140925_FR.pdf
Si je ne me trompe pas, les cartes "exilées" peuvent être jouées tant qu'elles sont marquées comme "exilées via l'empreinte numéro X".
Donc une carte ayant subi l'empreinte ne pourra être utilisé seulement via l'action correspondante .
Ce myr soudeur ne peut donc pas copier (via la capa du sceptre) une carte ayant subi l'empreinte du myr soudeur .
En espérant avoir clarifiée ma réponse .

Modifié par yriel, 22 November 2015 - 19:28 .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#3 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 21 November 2015 - 12:20

C'est bien ça yriel, les capacités du myr et du sceptre sont intrinsèquement liées. Les cartes exilées d'une autre façon ne comptent pas dans leurs 2èmes capacités.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!