Aller au contenu


Treasure Cruise en Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
251 réponses à ce sujet

#211 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 27 October 2014 - 00:30

Perso ne jouant pas bleu je vois pas ce que je peu faire contre un mec qui fait Brainstorm, TC puis re TC se remplissant la main en une fois. Résultat milieu de partie il a une main casi pleine et moi j'ai plus de main comme lui juste avant (on me la fait jeudi dernier) :/

Résultat bas je me fait un UR Delver comme tout le monde pour la prochaine fois vu qu'en plus le deck est vraiment rapide et facile à faire quand on a les doubles et les fetchs...

Modifié par Izno, 27 October 2014 - 00:33 .


#212 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 27 October 2014 - 01:46

Faut jouer maverick ou punishing maverick (storm c'est pas mal aussi)

Sur cockatrice, je vois des gaddock partout (bien protégé par mother et/ou thalia, ca peut faire chier un bout de temps)

Le méta va s'dapter vous dis-je =)

PS : un punishing maverick en top 4 dans l'équivalent de notre cdf au states

#213 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 27 October 2014 - 01:47

Voir le messageIzno, le 27 October 2014 - 00:30 , dit :

Perso ne jouant pas bleu je vois pas ce que je peu faire contre un mec qui fait Brainstorm, TC puis re TC se remplissant la main en une fois. Résultat milieu de partie il a une main casi pleine et moi j'ai plus de main comme lui juste avant (on me la fait jeudi dernier) :/

Résultat bas je me fait un UR Delver comme tout le monde pour la prochaine fois vu qu'en plus le deck est vraiment rapide et facile à faire quand on a les doubles et les fetchs...

Mais non faut pas faire cela, roooh !!! jund n'a pas l'air dégueu non plus ?!

Un controle lourd avec des toxic deluge ? pernicious deed !? .....bref faut tenter des trucs et pas tous se mettre à jouer UR

Sinon ya un deck soldat stompy qui traine en ce moment, vraiment pas mal (et c'est même pas une moustache)

Modifié par gobelinator, 27 October 2014 - 01:48 .


#214 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 27 October 2014 - 10:08

je me souviens d'un temps ou gob régnait en maitre sur les tables, et des petits malins ont créé angel stompy (du land basiqe, des 2-drop agressifs protec rouge et des equips), ça marchait plutôt pas mal.
Laissons le temps au méta de s'adapter.
Et sinon, jouez esper, ça marche pas mal ;)
Grand Prêtre du Misplay

#215 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 27 October 2014 - 10:34

Need voir a quoi ressemble soldat stompy !

#216 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 27 October 2014 - 11:04

des explications par mp pour le esper !? une liste !?

merci

#217 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 27 October 2014 - 11:29

Voir le messageOidor, le 27 October 2014 - 10:34 , dit :

Need voir a quoi ressemble soldat stompy !

En tant que joueur de MUD, la liste me fait de l'oeil depuis quelques temps héhé

Le post dédié sur thesource :
http://www.mtgthesou...omb-Based-Aggro)

La liste jouée ce w-e au SCG :
http://sales.starcit...hp?DeckID=75172

Une autre liste "stompy" sexy qui fait 13ème ce w-e :
http://sales.starcit...hp?DeckID=75193
Team BBQ

#218 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 October 2014 - 13:23

LEs soldiers stompy semblent effectivement sympa.

Par contre pour le Gob stompy je ne comprends pas comment on peut jouer 4 Moggcatcher, 1 Kiki-Jiki, 3 trini et 8 moon effect MD sans jouer Goblin Settler.

#219 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 27 October 2014 - 13:24

Ok promis, après avoir vu le top 8 legacy au states, je me suis décidé à tester fortune des mers....

#220 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 27 October 2014 - 18:37

http://www.tcdecks.n...ck.php?id=15070

Puisqu'on en parle, de ce dernier top8 (cf ci-dessus), il convient quand même de relever que y'a 6 decks sur 8 qui jouent TC, et le 7ème qui joue 4 Leyline of the Void en Maindeck, donc une anti-TC de base...
Sinon, je voulais demander, c'est quand les dates où WotC est susceptible d'annoncer les nouveaux bans?

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#221 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 October 2014 - 18:44

Voir le messageDarkgobs, le 27 October 2014 - 18:37 , dit :

http://www.tcdecks.n...ck.php?id=15070

Puisqu'on en parle, de ce dernier top8 (cf ci-dessus), il convient quand même de relever que y'a 6 decks sur 8 qui jouent TC, et le 7ème qui joue 4 Leyline of the Void en Maindeck, donc une anti-TC de base...
Sinon, je voulais demander, c'est quand les dates où WotC est susceptible d'annoncer les nouveaux bans?

Je note surtout que 6/8 jouent des pyroblast/REB, et que le 1er et le 4è en jouent 1/2 MD.

#222 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 27 October 2014 - 21:04

Sur les 6 Deck il n'y en a 2 qui en joue 1 ou 2

Il y a 7 Deck sur 8 qui joue Fow
Il y a 28 Fow dans ce top 8
Personne ne parle de ban Fow?
Il y a plus de bs que de TC
Il y a plus de delver que de Tc

Est ce que faire draw 3 pour U sous condition est plus cheaté que de faire WoG pour W en instant sous condition ?

Attendons de voir comment le format va s'adapter avant de prier pour le ban

Rappeler vous que bcp voulez ban TNN des son annonce en spoiler list

legacy:mental misstep is banned

#223 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 27 October 2014 - 21:08

Citation

Attendons de voir comment le format va s'adapter avant de prier pour le ban

Le genre de phrase que j'aurai voulu voir avant le ban de SotF...

désolé pour le troll
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#224 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 27 October 2014 - 23:12

Citation

Rappeler vous que bcp voulez ban TNN des son annonce en spoiler list


Perso je suis toujours pour le ban de cette carte complètement débile même si elle fait quasi rien contre mon petdeck :)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#225 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 28 October 2014 - 10:19

@ LALoutre:

Oui, tu as raison de souligner ça. Mais justement: alors que toutes ces cartes qui sont bien ancrées dans le legacy sont présentes dans le top8, il est intéressant de remarquer que TC a rejoint la famille des cartes dont on ne semble pas pouvoir se passer dans un top8. De plus, FoW, BS sont bleus, TC aussi. Il convient de souligner que TC renforce la présence de decks qui jouent FoW et BS (comme si ces cartes avaient eu besoin d'une raison supplémentaire pour être jouées...). Je ne trouve pas ce top8 si anodin que ça, même si je suis d'accord avec toi pour dire que TC en soi n'est pas le problème, mais bien le Bleu.

HS: D'ailleurs, j'aime beaucoup le Maverick et le Tezzeret, deux decks très intéressants

Modifié par Darkgobs, 28 October 2014 - 10:21 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto