Aller au contenu


Eva Green


  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#166 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 10 April 2015 - 07:04

C'est un contradictoire de dire qu en étant 5/5 tu est souvent supérieur à taro alors que l argument pour de stabilisé ta sieur c est de dire que taro est très souvent plus fort.
entre tà sieur et ts il une différence  dans le coût. Et dans un jeu comme Eva Green c est important.
Je continue mes test et je vais essayer une liste plus proche de rock en  parallèle.

#167 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 10 April 2015 - 07:42

Ta sieur toi même.

A chaud j'aurai tendance à dire que tasigur est une carte à effet de mode, qu'on a envie de rentrer un peu partout "pour voir" et avec le préjugé qu'elle "doit être meilleure puisque j'ai envie de la rentrer". Le truc, c'est que TS est un merveilleux finisseur ce que ne sera jamais tasigur. (Ce n'est que mon avis).

#168 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 10 April 2015 - 09:27

TS met une clock à 4. Mais déjà le nombre de créature volante présente dans le méta et plus important qu'avant.
Avant delver TS sur table mettait l'adversaire à genoux aujourd'hui il a des bloqueurs qui lui permettent contre un léger CD de le gérer (je parle de UR et Tresh) ou juste d'attendre de trouver une solution.

TS n'amène que cette clock là où Tasigur amène un second souffle en plus d'un body raisonnable (mais sans évasion).

Je ne dis pas non plus que TS est mauvais mais je préfère un carte qui apporte une pression et du CA.

#169 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 10 April 2015 - 09:50

Je pense pour ma part qu'il s'agit d'une erreur, mais je pense que l'avenir seul le dira ;) si le mec veut cracher un delver + une Bolt, j'ai envie de dire GG pour toi, tu as fait ton CA et rien ne t'empêche d'aller discard sa Bolt en amont d'ailleurs. Bref, campons !

#170 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 10 April 2015 - 10:21

Déjà tu te relance moins vite que tresh.
Quand TS touche la table tu as pas toujours de discard en back up.
Ta discard passé le tour 5 elle te sert à caller la table surtout contre se type de deck (tresh & UR).

Après je dirai bien que l'archétype Eva green à quasi totalement disparu depuis 3 ans et Tasigur me semble pouvoir ramener un peu le deck dans le monde du compétitif.

#171 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 10 April 2015 - 13:35

Citation

Tasigur me semble pouvoir ramener un peu le deck dans le monde du compétitif.

Dans ce cas, il faudrait peut être faire fonctionner le deck autour de sa capa. Ta liste semble intéressante, mais je ne changerai pas mes 2 TS pour 2 Tasigur. Les 2 cartes ont pratiquement la mm force/endurance, mais TS vole. Ce n'est pas un pauvre Delver flippé qui fera la différence (en plus si Delver ne flippe pas, Tasigur est moins bon), on a les moyens de le gérer.

Une liste qui pourrait abuser de son cimetière, pourrait être plus interessante avec Tasigur. Avec des Loam, des Waste, des Ruines de l'académie, et des artefacts utilitaires (ce ne sont que des exemples), il y a surement un truc à faire. Dans l'état je rejoins plutôt Upsilon.
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#172 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 10 April 2015 - 13:49

Autre argument en faveur de TS que je n'ai pas lu, c'est que contrairement à Tasigur il ne prends pas Karakas.
Ce n'est pas négligeable quand on voit tous les D&T qui pullulent.

Ta sieur est vraiment une bonne carte mais dans un jeu ou tu as facilement accès aux doubles back, il souffre de la comparaison tout de même.

PS : Faites attention avant de cliquer sur "Ajouter", la présentation ainsi que l'orthographe rendent votre post lisible, c'est plus agréable pour tout le monde ;)
Merci Upsilon, tu m'as fais sourire.

Modifié par Tof51, 10 April 2015 - 14:15 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#173 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 10 April 2015 - 13:54

On est bien d'accord. Personne n'a jamais dit que tasigur était nulle "DANS L'ABSOLU". Ca reste une belle carte et on a tous envie d'en faire qqchose. Tout comme Circu, Vraska, et j'en passe. La seule vraie question c'est: OBJECTIVEMENT, s'intègre t'il mieux dans une liste existante que la carte que tu vas retirer ? Si non, question subsidiaire: ya t'il un archétype à développer permettant d'appuyer cette carte ?

C'est le milieu compétitif, il faut s'efforcer de penser (respirer, dormir, manger, etc) OPTI. On s'en fout que la carte soit belle, magnifique, puissante, bandante et j'en passe. Il faut que, dans la liste, elle soit OPTI.

exemples en cascade:
Pourquoi ondins ne joue pas Jace ?
Pourquoi ANT ne joue pas Liliana ?
Pourquoi espeblade ne joue pas counterbalance ?

Ben oui... C'est fort, mais pas OPTI.

Encore une fois, c'est la façon dont je vois les choses mais je n'oblige personne à me suivre :)

#174 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 10 April 2015 - 14:42

Citation

exemples en cascade:
Pourquoi ondins ne joue pas Jace ? >>> Coute 4 ce qui est bien trop pour le jeu
Pourquoi ANT ne joue pas Liliana ? >>> aucun intérêt dans le jeu, ne voudra jamais se faire discarder...
Pourquoi espeblade ne joue pas counterbalance ?  >>> cb a pris un gros coup sur la tête avec decay ^^

Par contre demander pourquoi Ondin ne joue pas brainstorm ça aurait éé plus intéressant :moustache:

La différence avec les cartes qui cale les tables du Legacy que tu as cité avant (Circu, Vraska, ...) c'est que Tasigur peu ne coûter que 1... et mine de rien c'est une sacrée différence.

On verra ce que deviendra la carte dans les mois à venir mais je pense qu'elle sera joué... pas forcément beaucoup mais on l'a verra sur certaine table.

Comment optimiser/abuser de Tasigur dans ce deck, Sinkhole peut être une piste pour la récurrence de la destruction de land.

#175 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 10 April 2015 - 15:01

Voir le messageantonius_marcus, le 10 April 2015 - 14:42 , dit :

Comment optimiser/abuser de Tasigur dans ce deck, Sinkhole peut être une piste pour la récurrence de la destruction de land.

Si tu en es arrivé au stade où tu peux payer 2GGBB pour casser un land, soit tu est face à une menace et cela donne un timewalk à ton adversaire, soit le board est vide et tu as gagné avec ta 4/5. Casser un land à ce stade là ne changera jamais l'issue d'une partie.

Surtout que dans un format où ton adversaire peux te proposer T1 un Deathrite shaman, un Delver, une Toupie, une Fiole ou carrément te tuer, Sinkhole n'a plus sa place.

#176 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 10 April 2015 - 15:27

Le but dans ce cas ce ne serai pas d'avoir 6 en pool mais bien de faire fin de tour tasigur pour ensuite casser un land.
Je l'accorde le plan denial est dépassé aujourd'hui comme plan principal mais en mid game ratisser les land adverse ça peut se révéler utile.
Autant delver/shaman T1 ça pique... mais tour 7  avec une 4/5 sur table ça gêne moins.
A ce moment de la partie ce qu'on cherche à éviter c'est les Jace/Elspeth/Liliana/Verdict/Entreat the Angels... Tout les sorts qui peuvent inverser une game, des sort gourmands en mana et donc le plan dénial récursif semble une bonne idée.

#177 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 10 April 2015 - 15:57

Sinkhole est juste nul now en dehors des jeux pox. La carte n'est pas assez puissante pour le pack. Avec deathrite shaman cette carte n'a plus d'interet du tout sauf si elle s'incrit dans une strategie denial complet telle que le fait Pox.

Tof l'a dit mais un des vrais pb de Tasigur c'est qu'il soit legendaire et effectivement dans les Mus comme D&T il faut absomument la side out. Le vrai interet de Tasigur c'est pas sa capa absolument naze mais tu t'en rendras compte tt seul (j'ai fait au moins 40 parties avec Tasigur dans le pack et j'ai du me servir de sa capa 1 fois et c'etait absolument nul j'ai recupere un DR, esperer pouvoir trier ton grave avec DRS c'est de l'ordre de la theorie et du reve sans compter que sur sa capa il faut esperer ne pas recup une discard ou DR bref c'est naze dans 90% des cas voir plus) c'est qu'il delve pour moins cher et qu'il peut se jouer T2 tres facilement tout en jouant un autre cc a 1.

TS est excellent mais quand tu le pioches en une seule fois car son delve peut etre tres lourd surtout dep DRS obly.
J'ai deux slots de delve j'ai split pour 1 TS et un tasigur ce qui fonctionne plutot bien pour l'instant.

Une liste plus controle genre sans DR a tout interet a jouer TS bien bien meilleur beater.

Modifié par popi, 10 April 2015 - 15:59 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#178 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 10 April 2015 - 16:47

@ Antonius:
Le fait même que tu prennes la peine de trouver de sombres raisons obscures à mes exemples prouvent ce que je disais: tu es convaincu de la supériorité de tasigur dans le build et tu t'y accroches, comme toutes les cartes à effet de mode.

Pour ce qui est du raisonnement "tasigur n'est pas cale table parcequil peut sortir a 1 à la différence de Vraska ou Circu", tu es en dehors des réalités. Ce n'est pas une question de coût mais de ratio coût / puissance. Sinon personne ne jouerait Jace.

Dans le débat, qui oppose TS à tasigur, la question est donc de savoir si on accepte de payer B + 1 carte du grave en plus pour une +1 force avec capa d'escape. De mon côté la réponse est clairement oui.

Je pense stopper le débat ici pour ma part, tous les arguments ont été sortis et, comme je l'ai dit, je suis convaincu que tu raisonnes en terme passionnel et non rationnel. Sans condescendance aucune, et sans rancune ;)

#179 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 10 April 2015 - 17:32

+1 pour upsilon

Et surtout tu raisonnes sans avoir tester ou tres peu, ca me semble obvious car tu vas vraiment chercher des arguments capilotracté et peu realiste
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#180 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 13 April 2015 - 07:33

Voir le messageUpsilon, le 10 April 2015 - 16:47 , dit :

@ Antonius:
Le fait même que tu prennes la peine de trouver de sombres raisons obscures à mes exemples prouvent ce que je disais: tu es convaincu de la supériorité de tasigur dans le build et tu t'y accroches, comme toutes les cartes à effet de mode.

Pour ce qui est du raisonnement "tasigur n'est pas cale table parcequil peut sortir a 1 à la différence de Vraska ou Circu", tu es en dehors des réalités. Ce n'est pas une question de coût mais de ratio coût / puissance. Sinon personne ne jouerait Jace.

Dans le débat, qui oppose TS à tasigur, la question est donc de savoir si on accepte de payer B + 1 carte du grave en plus pour une +1 force avec capa d'escape. De mon côté la réponse est clairement oui.

Je pense stopper le débat ici pour ma part, tous les arguments ont été sortis et, comme je l'ai dit, je suis convaincu que tu raisonnes en terme passionnel et non rationnel. Sans condescendance aucune, et sans rancun ;)e

Je ne cherche pas de sombres excuses je contre-argumente quand c'est trop gros.

Je ne pense pas que Tasigur soit un effet de mode mais un ajout à notre format, pas un incontournable mais juste un ajout.

Circu et Vraska coute cher pour un effet moyen sur une game. Jace coûte 4 mais il est tellement énorme que son CCM est amortie.
On parle d'une 4/5 pour potentiellement qui peut faire du CA on est à des années lumière Vraska et Circu.

Pour reparler de Sinkhole c'était une idée en l'air... L'impact de la carte est devenu quand même moindre de DRS effectivement. Je n'ai pas tester la carte dans ce nouveau build c'était pour parler de quelle carte pourrait intégré le build.


Je teste depuis des semaines et si vous faisiez de même avec une liste un peu optimisée vous ne seriez pas en train de dire que Tasigur n'apporte rien ou qu'il est bien inférieur à TS. Ce n'est pas le même type de carte leur point comment étant leur rapport force/endurance/CCM. Mais une carte est plus controle et l'autre plus aggro pour clore un partie au plus vite en priant de tuer notre démon.