Aller au contenu


SCG open indianapolis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 08 February 2011 - 01:02

Dernier SCG open

Enfin un bon deck avec metalworker et grim monolith?

edit: Le lien est un poil foireux dsl (m'enfin facile de retrouver les deck legacy dans le tas je pense)
- Lien corrigé et pointant désormais sur le Top16 Legacy. Lolosoon -

Modifié par lolosoon, 08 February 2011 - 05:55 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#2 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 08 February 2011 - 06:05

Perso, ce qui me surprend, c'est que malgré la blinde de CB Top représentés dans ce top16 (et dans le meta de cet Open semble-t-il lorsque l'on lit le coverage), un seul Merfolk ait atteint le Top8.

Sinon, en dehors du MUD/Welder-Forgemaster, mon grand Kiff est le :moustache: :) Show&Tell+NO Prog.

Ca faisait un petit moment que je bossais sur une liste du même genre, mais plus proche de Bant (Tarmo+GreenSunZenith en place des birds et 3 autres slots), sans pour autant réellement réussir à finaliser un build compétitif. (Les Ancient Tombs doivent pas mal accélérer les 'combos' amha).

Bref, de belle petites perles innovantes sur ce dernier SCG Open...

#3 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 February 2011 - 07:30

J'ai vu une partie du quart jusqu'à la fin et pour une fois les joueurs du top8 savaient à peu près jouer.^^

J'ai bien aimé la liste du réanimator même si pas de secret tech transcendante. Il y a peut-être moyen de jouer putrid imp + cabal therapy comme au bon vieux temps plutôt que les thoughtseize qui étaient dans ma liste de cachan.

Même surprise que lolosson sinon.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#4 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 08 February 2011 - 08:59

c'est assez hétéroclyte comme top 16, cool , malgres p-e un peu plus de Counter-top!!

#5 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 08 February 2011 - 21:17

Voir le messageplanarvoid, le Mardi 08 Février 2011 à 08:59, dit :

c'est assez hétéroclyte comme top 16, cool , malgres p-e un peu plus de Counter-top!!


C'est ca qu'on veut voir ! Cb dans votre derriere les gens, y a plus vv on revient vous polluer avec l'enchantement qui fait trembler combo

Supreme Blue et Cb/Top UGR ftw

Modifié par Wrath of God, 08 February 2011 - 21:18 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#6 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 09 February 2011 - 13:07

Pour les anglophones, le report du second avec quelques explications sur sa liste extraterrestre : ICI

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#7 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 09 February 2011 - 14:05

Outre le deck, c'est surtout un gars de la team Meandeck qui perf, il a gagné 99% de ses batailles de skill avant de gagner ses games à proprement parler...

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#8 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 09 February 2011 - 16:52

Voir le messageOrGy, le Mercredi 09 Février 2011 à 14:07, dit :

le report du second avec quelques explications sur sa liste extraterrestre
Rien d'extraterrestre dans la liste, le paquet est juste ultime, six mois de boulot et de tests dessus.

#9 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 09 February 2011 - 17:03

Voir le messageToad, le Mercredi 09 Février 2011 à 16:52, dit :

Rien d'extraterrestre dans la liste, le paquet est juste ultime, six mois de boulot et de tests dessus.




Et une super connaissance de son deck! Dans son compte-rendu, il met plusieurs fois en exergue l'importance des mulligans.

#10 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 09 February 2011 - 17:12

le deck a vraiment l'air sexy, et fait vraiment peur,je comprends l'importance du mulligan avec ce deck,

hs: un post de Toad, il y a que moi que ca choque? bon retour parmis nous :moustache:
legacy:mental misstep is banned

#11 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 09 February 2011 - 17:40

Voir le messageToad, le Mercredi 09 Février 2011 à 16:52, dit :

Rien d'extraterrestre dans la liste, le paquet est juste ultime, six mois de boulot et de tests dessus.
Je vais pinailler un peu :
Scars of Mirrodin - Release Date : October 1, 2010
Star City Games - Legacy Event : February 5, 2011
Difficile de planifier 6 mois de tests sur des extensions de moins de 5 mois (j'omets Mirrodin Besieged et le petit Phyrexian Revoker)

Plus sérieusement, aucun jugement de valeur dans le terme "Extraterreste", et je suis bien en phase avec toi sur le coté rodé et étrenné de la liste.

Mon commentaire met surtout l'accent sur le caractère peu conventionnel de la liste. A moins que ma mémoire ne me joue des tours, c'est la première liste de Legacy que je vois faire usage de Forgemaster et Battlesphere.

Petit rogue deck deviendra DTB ?

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#12 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 February 2011 - 18:17

Citation

Petit rogue deck deviendra DTB ?

Visiblement on parle d'une liste ultra testée joué par un bon joueur et en plus une liste dur à jouer, qui demande beaucoup de test. C'est évident qu'elle ne sera pas jouée ou mal jouée.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#13 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 09 February 2011 - 18:41

tu m'etonnes que les mull sont importants, mox diam avec 16 lands  :moustache:

faut que je test cette liste
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#14 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 09 February 2011 - 19:49

Pour le MUD.deck, il avait déjà perfé fin décembre dans quelques tournois.


Il le dit dans son report, il a fait 8eme sur plus d'une vingtaine à Colombus.

Et sinon dans un tournoi legacy italien, un mec a fini 9eme sur 83. Il jouait une version un peu plus stax cependant: http://www.mtgtop8.c...?e=839&d=208269

Et comme il le dit dans son report, il a fait 8eme sur plus d'une vingtaine à Colombus.

A Indianapolis, il faut aussi noter la présence d'un affinity old school, avec juste etched et signal pest. A noter aussi 2 thopter sans Sword.

Modifié par Ec5ta5y, 09 February 2011 - 19:50 .


#15 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 09 February 2011 - 20:34

Citation

On Patrick’s turn, he totally punts the game.  He plays Engineered Explosives, announcing “X equals zero” and attempts to pay one colored mana for the extra cost from Lodestone Golem. I remind him that it is an artifact and he sinks, realizing that I’m perfectly willing to call the judge on his spell announcement after what he pulled when I was shuffling.  On my turn, I proceed to use Forgemaster and Welder to recur Sundering Titan and completely blow out his mana base and he scoops.

a po compris...d'accord mais pourquoi appeler l'arbitre?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.