Aller au contenu


WGrb Enchantress


  • Veuillez vous connecter pour répondre
430 réponses à ce sujet

#376 Dihensoeur

Dihensoeur
  • Membres
  • 91 messages

Posté 27 September 2011 - 13:26

en ce qui concerne root maze, comme je l'ai dit avant, je trouve que c'est un bon atout à jouer MD x3 en général.
Il permet notamment de ralentir tout joueur de fetch (c'est à dire presque tout le monde en faite xD), de ralentir Ad nauseaum mais pas que, Affinity, MUD, gagner un tour sur Explosif Artificiel, ....
Dans ma dernière version (non posté ici) j'en joue 3 de base et me permette de mieux tenir face à Affinity (tiens lui aussi c'est un mauvais MU oublié xD).

#377 Dihensoeur

Dihensoeur
  • Membres
  • 91 messages

Posté 11 October 2011 - 08:50

Il existe Stony Silence qui empêche d'activer les capacités des artefacts, il serait par conséquent bien efficace face à ANT, Affinity et MUD (car il empêche les terrains artefact, les mox, les lion's eyes, ...). Il serait bon à tester en x3 en side.
La carte ne vaut rien et donc facile à se procurer. Le souci reste d'avoir de la place en side pour l'incorporer.

Qu'en dites-vous ? (S'il existe encore des gens fan d'enchantress et prêt à débattre sérieusement ce qui semble être une espèce en voie d'extinction...)

#378 Dihensoeur

Dihensoeur
  • Membres
  • 91 messages

Posté 18 October 2011 - 09:43

Je viens de faire un tournoi sur 24 personnes,
j'ai finis 5ème.

2-0 VS Death and Taxes
2-1 VS ANT
0-2 VS Dreadnought-Stifle
2-0 VS Jund
0-2 VS Jund

Champ de suppression et Root Maze on été très efficace et très détesté par les adversaires.
Aucun soucis niveau terrain avec 18 terrains.

Match contre ANT :
1 round gagné car il a pioché que des lands.
2nd round perdu par sa sortie normal.
3nd round LigneLey blanc + 2 bosquet en 3 tours achève la partie.

Dernier match contre Jund:
1er round : pas eu de chance de piocher un piocheur sur les 11 disponibles dans le deck en 7 tours >_<, l'adversaire paralysé par Root Maze + champ de suppression ma tout simplement tué a coup de chevalière 2/2.
2nd round : excellent départ de la part de mon adversaire et mauvaise main de mon côté (mulligan à 5 pour espérer un ligneley sans succès).

Je pense, à l'avenir, pour une version avec 2 préceptrice éclairée afin d'avoir une tool box d'enchantements comme City Solitude, Justice Karmique, Stony Silence voir peut être Nevermore et Blood Moon.

Liste de mon jeu qui a fait actuellement 4 fois top 8 sur des petits tournois d'une vingtaine de personne :

        1 [FUT] Dryad Arbor
        1 [TSP] Flagstones of Trokair
        1 [LG] Karakas
        2 [US] Serra's Sanctum
        4 [UNH] Plains
        9 [UNH] Forest
        1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
        4 [US] Argothian Enchantress
        1 [VI] City of Solitude
        1 [OD] Karmic Justice
        1 [CFX] Sigil of the Empty Throne
        3 [M12] Oblivion Ring
        3 [10E] Root Maze
        3 [JU] Solitary Confinement
        3 [7E] Wild Growth
        4 [VI] Elephant Grass
        4 [ON] Enchantress's Presence
        4 [RAV] Suppression Field
        4 [DIS] Utopia Sprawl
        1 [UL] Crop Rotation
        2 [UD] Replenish
        3 [MBS] Green Sun's Zenith
SB:  2 [US] Carpet of Flowers
SB:  4 [M11] Leyline of the Void
SB:  4 [M11] Leyline of Sanctity
SB:  4 [IN] Sterling Grove
SB:  1 [OD] Karmic Justice

Si vous avez des questions/remarques constructives, je suis à votre écoute.

Note : j'ai affronté sur MWS un combo poison (perdu 2-0), champ de suppression élimine le kill par le nexus mais n'évite pas le kill par ses créatures imblocables, peut être que Nevermore est la solution ou sinon des Halo serti de runes pour chaque type de créature qu'il utilise.

#379 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 07 February 2012 - 11:58

J'aimerais relancer le deck dans le meta actuel, mais je dois bien avouer que je manque d'expérience avec ce jeu. Je voulais savoir s'il y avait des courageux sur LF qui retravaille la liste en ce moment malgré les ANT, TT, stonebalde, bant et maverick.

J'ai plusieurs questions concernant le SB et le MD :

grove doit il être encore jouer ? Des LL de vertu et du vide en side ? Quid de nevermore, et de halo ? J'ai relu tout le topic et le débat sur les kills ne semblaient pas terminés, bien sur le meta était encore sous misstep et ANT n'était pas revenu en puissance. Bref il y a eu pas mal d'évolutions et je me pose pleins de questions sur ce jeu.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#380 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 23 February 2012 - 17:08

Ouais trop bien y'a une liste qui a fait top8 dans un starcitygames !!!

22 LANDS
7 Forest
4 Windswept Heath
2 Plains
2 Savannah
2 Serra's Sanctum
2 Arid Mesa
1 Karakas
1 Taiga
1 Horizon Canopy

4 CREATURES
4 Argothian Enchantress

4 INSTANTS and SORCERIES
2 Green Sun's Zenith
2 Replenish

30 OTHER SPELLS
4 Utopia Sprawl
4 Wild Growth
4 Sterling Grove
4 Enchantress's Presence
3 Elephant Grass
3 Solitary Confinement
2 Mirri's Guile
1 Sigil of the Empty Throne
1 Blood Moon
1 Moat
1 Oblivion Ring
1 Words of War
1 Runed Halo

SIDEBOARD
1 Nevermore
4 Leyline of Sanctity
1 Karmic Justice
1 Humility
1 Ground Seal
3 Choke
2 Carpet of Flowers
1 Aura of Silence
1 Stony Silence

La liste est très proche de ce que je joue. Le problème, c'est que c'est toujours aussi moisi contre Spiral Tide et ANT... Mirri's Guile je suis toujours pas fan. La version ne joue pas de tutor blanc... C'est très dommage quand on a des slots décisif en 1 dans certains matchs ups (Blood Moon, Moat, Nevermore après side etc...). J'aurais bien mis les tutors à la place des Mirri's Guile.

Bref, rien de neuf en fait et même si j'adore ce jeu, ce n'est selon moi toujours pas compétitif dans un tournoi sérieux.

++

N.

Modifié par N. Goldberg, 23 February 2012 - 17:21 .


#381 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 25 February 2012 - 00:02

oui j'ai vu cette liste, et c'est bon quand même d'en voir une trusté un top8. Je ne suis pas fan des mirri moi aussi.

Si le meta devait être moins combo, ou plus lent (comme sous mental misstep), le jeu redeviendrait il viable théoriquement ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#382 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 24 March 2012 - 10:04

Mais qu'est ce que vous avez contre Mirri sérieux???

Ca fait garder des mains, et stabilise le deck de façon hallucinante.

Je me réintéresse au deck, depuis la disparition de Hive Mind (m-u ingagnable), mais maintiens mes choix de build. Cela dit je dois tester Carpet of Flowers, mais j'ai pas l'impression de manquer de tant de mana.

Choke c'est fun, mais ça ralentit des decks contre lesquels on a déjà un bon m-u (contrôle).

(20 lands, nombre adopté après tests, PAS DE SAVANE on est mort si on a une utopia sprawl et que ça waste)
9 Forêt
3 Plaine
4 Lande venteuse
1 Taiga (le splash rouge est indispensable)
1 Karakas (pourquoi s'en priver même si on ne peut le tutoriser? renvoie Gaddock, Thalia, Iona, Emrakul)
2 Sanctuaire de Serra

(10 moteurs)
4 Enchanteresse argothienne
4 Présence de l'enchanteresse
2 Zénith de vertsoleil (excellents)

(8 accelerateurs) et franchement 8 c'est le bon nombre pour avoir 3 manas T2
4 Etendue de l'utopie
4 Végétation luxuriante

(3 kills) tous tutorisables, il n'est pas nécessaire d'en jouer plus
2 Sigille du trône vacant (détruit le plan aggro, massacre le plan contrôle en plus de kill)
1 Paroles de guerre (arme contre arpenteurs, hate bear, situations bloquées et empêche de mourrir à la biblio)

(11 Lock/disrupt)
3 Mitard
1 Moat
1 Cité de solitude (souvent utile)
2 Cercle de l'oubli
3 Herbes éléphantesques
1 Justice karmique

(8 Bouibouitages)
2 Sagacité de Mirri (ça donne des games)
4 Bosquet solide
2 Réassortiment

Side:
1 Emrakul > voir ci-dessous
4 Leyline of sanctity > Combo storm, burn
1 Nevermore> Combo
1 Runed halo> Tendrils
2 Sceau chtonien > Extirpate, Surgical Extraction, dredge, loam, reanimator
2 Roue du soleil et de la Lune > Dredge, Loam, Reanimator
2 Blood Moon > Landstill UGB, Team America
1 Cité de solitude > Tout deck bleu
1 Justice karmique > dès qu'il y a du removal
Alors pour Emrakul, je le passe en side, et je rentre 1 Justice karmique à la place.
Pourquoi? Justice karmique est aussi sympa que cité de solitude, même si un peu moins utile (mais ça dépend du MU). Mais c'est surtout contre Pernicious Deed qu'il ne faut pas être à poil MD.
Emrakul, alors il ne sert que contre contrôle (et combo meularde - brainfreeze). Si on a 15 manas contre combo storm ou aggro, c'est que l'adversaire a déjà concédé ou est un mort vivant. C'est toujours bon de rentrer Emrakul contre les MU contrôle, d'une part pour avoir un kill solide, d'autre part pour que la partie prenne moins de temps (la ronde fait 50 minutes faut le prendre en compte). D'ailleurs je vous invite à rentrer Emrakul contre tout adversaire dès lors qu'il reste peu de temps dans la ronde, et que vous n'avez pas une partie d'avance. S'il est posé au 1er tour additionnel, il vous donne le match, ni plus ni moins.

Modifié par Flutiau, 24 March 2012 - 10:06 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#383 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 24 March 2012 - 14:54

Enlightened tutor tu trouves pas ca bien?
J’enlèverais bien 1 seal, 1 wheel et 1 moon pour rentrer 3 tutors dans ton SB: ça te fait virtuellement 4 exemplaires des cartes que tu rentres. Pi contre dredge, j'aime bien pouvoir tutoriser un truc chiant assez tot (genre wheel ou seal T2 c'est relou pour lui...) Et contre les autres combos c'est cool aussi.

Je suis d'accord avec toi pour mirri's guile. J'ai perdu tres tres peu de parties en ayant fait guile T1. Celles que j'ai perdues c'est parce que le guile T1 me faisait garder des mains de caille...
Sinon, pour la mana base je suis a 21 lands dont 1 ou 2 savanes. J'aime bien avoir rapidement mes 2 blancs pour le SB contre combo (enlightened très tot, nevermore, runed halo...)

#384 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 25 March 2012 - 00:10

Et avec Nevermore, vous nommez quoi ? Chain of vapor ? :moustache:

#385 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 25 March 2012 - 10:28

Effectivement dit comme ça le tutor est intéressant. A tester  :)

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#386 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 25 March 2012 - 11:17

je ne comprends pas comment on peut encore jouer moat actuellement avec tous les delver, geist, clique qui traînent.

j'aime beaucoup le splash rouge également car les WW ont vraiment un possibilité de gestion même sans piocheur, c'est fort.

Mirri, non j'accroche pas du tout. Si ça sort pas t1 c'est tout nul et c'est typiquement le genre de carte qui ne permet pas d'évaluer la qualité de nos mains de départs.

[deck]        1 Taiga
        1 Tropical Island
        2 Horizon Canopy
        2 Savannah
        2 Serra's Sanctum
        3 Plains
        4 Forest
        4 Windswept Heath
        1 Emrakul, the Aeons Torn
        4 Argothian Enchantress
        1 Blood Moon
        1 Energy Field
        1 Illusions of Grandeur
        1 Moat
        1 Puca's Mischief
        1 Sigil of the Empty Throne
        1 Wheel of Sun and Moon
        2 Oblivion Ring
        2 Solitary Confinement
        4 Elephant Grass
        4 Enchantress's Presence
        4 Sterling Grove
        4 Utopia Sprawl
        4 Wild Growth
        4 Enlightened Tutor
        1 Replenish
SB:  2 Replenish
SB:  1 Oblivion Ring
SB:  1 Solitary Confinement
SB:  1 Baneslayer Angel
SB:  1 Pithing Needle
SB:  1 Choke
SB:  1 City of Solitude
SB:  1 Ground Seal
SB:  4 Leyline of Sanctity
SB:  1 Seal of Primordium
SB:  1 Stony Silence[/deck]

top5 au SCG de tampa. la liste est bizarre mais elle joue une carte très intéressante qui est malice selon le pucca. On a pu tester et c'est vraiment intéressant quand il s'agit de retirer un lock à un adversaire ou un kill quand cela est possible.

Par contre je serais d'avis de jouer sceau schotien en x3 md dans la liste sans gsz. Pour le moment, j'ai jamais eu aucun soucis sans les gsz et que des avantages avec les sceaux.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#387 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 25 March 2012 - 14:06

Voir le messageashalan, le 25 March 2012 - 11:17 , dit :

Par contre je serais d'avis de jouer sceau schotien en x3 md dans la liste sans gsz. Pour le moment, j'ai jamais eu aucun soucis sans les gsz et que des avantages avec les sceaux.

J'imagine que tu voulais dire Sceau chtonien  <_<

Modifié par Grokh, 25 March 2012 - 14:06 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#388 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 25 March 2012 - 14:16

oui en effet. Sceau chtonien est intéressant même en x3 md. Ok les effets ne se cumulent pas, mais ça fait piocher pour 2, c'est un enchantement et si on joue malice selon le pucca on peut l'échanger pour un permanent de 2 ou moins. la densité apportait par cette pioche commence bien le manque de tour 2 dans le paquet.

Sinon on est partis sur l'idé,e avec les gars de mv pour essayer, de rentrer MD 4 LL de vertu. C'est pas du tout inutile je trouve même si c'est un peu redondant avec mitard au bout d'un moment.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#389 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 26 March 2012 - 22:57

Lffectivement, guile après le T1 c'est moins bien mais ca se cantrip quand même...

4 leyline de base, faut trouver la place parce que c'est chaud a trouver 4 slots pi c'est quand meme vachement ciblé comme carte, sachant qu'en France combo est pas über représenté!

le seal, j'en ai très longtemps joué 2 de base et c'etait bien. Avec les perfes de dredge et l'apparition de snapcaster ça peut pas être nul.

#390 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 26 March 2012 - 23:50

En fait LL de base c'est pas si impossible que ça, et ça ne se joue pas uniquement contre combo : nic fit est aussi un affreux gourmand de défausse. bref ce n'est jamais inutile et sanctuaire est activé assez rapidement tout de même. Ça envoie dans l'espace les jace et autres kill à distance en g1 ce qui n'est pas si pourris que ça. C'est sur que ça fait souvent des trucs assez nuls contre maverick par contre ou UW stone blade, mais bon on joue déjà tellement de trucs inutile contre pleins de paquets... la place ce n'est pas ce qui manque au final dans enchanteresse.

Sinon j'en suis venu au constat que combo est juste ingagnable sans voler des games comme le coût de la LL en g1. Mais c'est très souvent une catastrophe post side, j'ai purement laisser tomber le MU tellement ça me semble fou de faire quelque chose. C'est pas nevermore et halo qui changeront tout cela, surtout si on a sortis les bosquets (ça court pas mal ce genre de versions).
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »