Aller au contenu


META du BOM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
169 réponses à ce sujet

#16 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 February 2010 - 12:44

http://www.mtgthesou...s-February-2010

Si ça peut aider...

Mais comme Quentin, je pense qu'il faut s'attendre à decks budget. Merfolk/Burn/Elves/Ichorid in first line...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#17 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 12 February 2010 - 12:52

ca dit pas ce qu'il faut jouer ^^
Je suis pas un pro du legacy comme vous donc me dire qu'il y a des decks budget ok, mais quel jeu les bat ? j'imagine que ca va finir sur du tempo tresh ou equivalent mais j'aimerais une réponse un peu plus précise

sinon, Biver m'a parlé le premier de Dream hall en me disant que ce serait joué car la demande en ce moment de la carte a beaucoup augmenté. (je ne sais pas si c vraiment révélateur)
J'ai testé le deck et c vraiment pas stable mais à priori le deck sera joué car il ya de récents résultats et particulièrment en Espagne. Pis c marrant à jouer...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#18 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 February 2010 - 12:58

Voir le messageNeonico, le Vendredi 12 Février 2010 à 12:01, dit :

Si, la situation sera tres differente entre MAdrid et BoM, la raison ?
Les pros et la localisation.

Les pros parce qu'avec 3 byes, on aura une fausse idée de ce qui marche ou pas en prenant juste comme référence ce qu'on va tous prendre, à savoir les jeux du jour 2.

La localisation car la base de joueurs locale est très différente en espagne et en france.

Par contre, oubliez les jeux spécifiques franco français, pour le GP comme pour le BoM. Comme je l'ai expliqué à quelqu'un, sur un jour 1 de GP, les brackets font bien souvent 20 à 30 tables. En admettant que le deck que tu veux pas voir soit tout le temps dans le même bracket que toi, les chances de le rencontrer restent néammoins très fabile.

De mon experience, pour avoir fait un GP dans le bracket des pros (2 byes puis 5-0), ben j'en ai rencontré un, et sté un pro sur le retour qu'était tout juste level 3, donc faut pas se focaliser là dessus non plus dans les estimations de meta et dans les choix de deck.
Je suis absolument d'accord avec tout ça :)


avec une petite précision sur ce point :

Citation

De même, je lis partout : bababa les pros vont joeur merfolk, faut jouer des trucs qui poutrent merfolk.
Ben c'est à dire que même sans tenir compte du choix des pros, merfolk n'est pas loin d'être le deck le plus joué en legacy ces temps-ci donc quoi qu'il en soit, pros ou non, il va vraiment falloir prendre le deck en compte et ne pas jouer une liste qui perd contre eux :P

#19 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 February 2010 - 14:29

Le dernier point que tu soulèves voulait seulement exprimer le point suivant : ne pas se focaliser à battre un deck parce qu'il sera joué par les pros, mais dans l'absolu. Bien entendu que merfolk est un deck à anticiper très sérieusement, justement parce qu'il se positionne très bien contre tout ce qu'on peut attendre en legacy sur ces events.

Néammoins, sur les stats prévues dans le post initial, je suis vraiment pas convaincu par le taux de Ugr tresh (tempo et classique). IMO, ça sera plus joué que ça, car c'est aussi un deck que les pros vont jouer, à l'instar de ce qui était arrivé lors du denrier GP legacy aux US.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#20 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 February 2010 - 15:20

Complètement d'accord.
Surtout que globalement, ça reste LE deck du legacy, fondamentalement. C'est juste fort. Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas.

#21 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 15 March 2010 - 09:08

Et bien voilà, le GP Madrid est passé et je peux donc déterrer ce post pour en tirer les leçons pour le BOM.

Peu d'ondins par rapport à ce qui était annoncé, beaucoup de Naya, plus de reanimator que prévu...Peut-on se baser sur le méta du GP pour avoir une idée de celui du BOM?

Il y a encore évidemment un bouleversement possible avec l'extension d'Avril si je ne me trompe pas...
Image IPB

#22 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 March 2010 - 09:31

Faut se préparer a battre zoo, ant, merfolk.

Reanimator aussi.

Que des mauvais MU's pour mon landstill  :angry:

Zoo punit les sorties moisies
Ant c'est ZE deck du format
Merfolk c'est bien frais
Brainless réa-iona c'est relou



Dur de se baser sur un meta sachant que la chance au pairings va être determinante tout au long de la journée.

Je pense qu'il faut y aller avec un deck que l'on maitrise et avec lequel on se sent bien.
Twitter : Mtgtafit08

#23 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 March 2010 - 10:11

Heu non, stu veux joeur controle, il me semble tout indiquer de jouer 4cc countertop au vu du metagame.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#24 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 March 2010 - 11:31

Oui c'est vrai que 4cc parait pas mal.

Vers quelle liste tenderais tu? Bleu vert blanc et rouge? Un peu comme un suprême blue?
Twitter : Mtgtafit08

#25 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 15 March 2010 - 13:38

Voir le messageTafit, le Lundi 15 Mars 2010 à 11:31, dit :

Oui c'est vrai que 4cc parait pas mal.

Vers quelle liste tenderais tu? Bleu vert blanc et rouge? Un peu comme un suprême blue?

Mais c'est quoi ce suprême bleu, le dernier sandwich au fromage de chez McDo?
Image IPB

#26 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 March 2010 - 14:26

Un countertop bant qui splash rouge pour Firespout.
Ceci étant, je pense que merfolk sera bien plus représenté à Annecy qu'au BoM.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#27 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 15 March 2010 - 17:07

Citation

Ceci étant, je pense que merfolk  sera bien plus représenté à Annecy qu'au BoM.

? Coquille?

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#28 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 15 March 2010 - 17:33

Voir le messageWarlord09, le Lundi 15 Mars 2010 à 17:07, dit :

? Coquille?

ben nan pourquoi ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#29 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 15 March 2010 - 17:35

Car le BoM est à Annecy  :angry:

Il voulais dire à Madrid (Ceci étant, je pense que merfolk sera bien plus représenté à Annecy qu'au GP Madrid)
Winter is coming...

#30 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 15 March 2010 - 17:45

ah oui, ça me semblait tellement évident que je pensais qu'il parlais du fait que merfolk soit plus joué moi ^^

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !