Aller au contenu


Débats/Questions - Cephalid Breakfast


  • Veuillez vous connecter pour répondre
194 réponses à ce sujet

#76 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 16 June 2011 - 14:35

Voir le messageNiosid, le Mercredi 15 Juin 2011 à 18:25, dit :

Liste classique a part que le side me laisse perplexe comme pour l'utilité de Sen Triplets , quelqu'un aurait une idée sur le sujet ?

C'est juste un silence sur patte qu il peut tutoriser puisque c est une bête. Comme il joue la version kiji qui peut fizzle si on gère kiiji au bon moment, il s assure de pouvoir partir en combo sans fizzle. C est pas déconnant.
Image IPB

#77 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 16 June 2011 - 18:27

Citation

C'est juste un silence sur patte qu il peut tutoriser puisque c est une bête. Comme il joue la version kiji qui peut fizzle si on gère kiiji au bon moment, il s assure de pouvoir partir en combo sans fizzle. C est pas déconnant.

Ok , c'est bien ce qu'il me semblais , merci . J'avais cru à une subtilité que je n'aurais pas vue .
Mais une carte avec un CCM de 5 , c'est plutot cher pour un deck censé partir le plus rapidement possible (tour 2/3) .
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#78 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 23 June 2011 - 19:53

Vu le meta actuel , je me demandais , si il ne serait pas plus judicieux de privilégier la combo Goule+Souffle+LOE que Kiki+hussard+guide ?

Pour moi ,  la combo avec Kiki possède plus de menaces :
- Action pernicieuse
- Explosif artificiel
- Foudre
- Karakas
- Dismember (qui commence à être beaucoup joué chez Ondin)

Et surement d'autres ... (bien sur j'ai mis les cartes qui menace que la combo Kiki et pas Goule , sinon la liste serait encore plus longue , comme avec sword , etc...) .

Qu'en pensez-vous ?
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#79 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 01 July 2011 - 21:42

Grand Abolisher (Grand anéantisseur*)
Creature — Human Cleric (Rare)
During your turn, your opponents can't cast spells or activate abilities of artifacts, creatures or enchantments.
2/2
19/249

Il me parait sexy! Il se viale et détruit la hate grave  :moustache:

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#80 Tomkraps

Tomkraps
  • Membres
  • 58 messages

Posté 02 July 2011 - 06:43

Tous les jours tu veux attaquer avec une infinité de bêtes plutôt qu'un gros thon.
Le jeu est conçu pour kill T2 donc toutes les cartes citées sont trop lentes.
Karakas ? ça sort T3 au plus tôt et KoTR c'est forcé instant.

D'ailleurs vous remarquerez que dans la demi-finale Denver, même si BUG craque Pernicious Deed il peut pas gérer KikkiJikki et Hussard derrière, c'est game au prochain tour (dans son report il explique qu'il aurait pu draw pour essayer de gérer kikki ou hussard mais il a eu la flemme).

Veux-tu vraiment jouer un kill qui perd sur sword (je sais cabal bla bla bla) ??

Si vous avez des questions sur le deck je vois le Joe Lossett régulièrement donc il peut vous aider dans votre build. Il playtest depuis un bon bout de temps le bonhomme.

#81 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 03 July 2011 - 20:04

Citation

Veux-tu vraiment jouer un kill qui perd sur sword (je sais cabal bla bla bla) ??

La combo avec Kiki perd aussi sur sword .


Citation

Si vous avez des questions sur le deck je vois le Joe Lossett régulièrement donc il peut vous aider dans votre build. Il playtest depuis un bon bout de temps le bonhomme.


J'aimerais bien connaître les choix de son side , que pense t'il de Gitaxian Probe et ce qu'il peut bien penser de la version que je test en ce moment ( Lien du Deck ) .

Enfin vu qu'en ce moment je perf plus vraiment avec ce deck , je commence a me demander comment des listes qui restent classique comme ceux de Joe Lossett puissent allez si loin .
Je commence à douter si je suis trop malchanceux ou si je ne maîtrise pas tout les rouages de Cephalid Breakfast .  :)
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#82 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 03 July 2011 - 20:39

la nouvelle carte : Grand Abolisher, ne serait pas une bonne option de side contre la grave hate, ou un stp bien placé ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#83 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 09 July 2011 - 22:26

J'adore Grand Abolisher qui a le très bon gout d'être Vialable ce qui peut aider dans certains match-up.

Je me suis dernièrement fait le plaisir de monter ce deck pour faire la FNM que j'organisais dans mon magasin vendredi dernier.

Comme j'suis qu'une grosse feignasse j'ai netdecké et adapté cette liste.



// Deck file for Magic Workstation
// NAME : Cephalid Breakfast
// CREATOR : Jean Trykowski And Me
// FORMAT : Legacy
        1 [ZEN] Marsh Flats
        1 [UNH] Plains
        1 [R] Scrubland
        2 [UNH] Island
        3 [ON] Polluted Delta
        3 [R] Underground Sea
        4 [ON] Flooded Strand
        4 [R] Tundra
        1 [UL] Karmic Guide
        1 [CHK] Kiki-Jiki, Mirror Breaker
        1 [SH] Shaman en-Kor
        1 [DIS] Sky Hussar
        3 [FUT] Narcomoeba
        4 [TO] Cephalid Illusionist
        4 [SH] Nomads en-Kor
        4 [DS] Æther Vial
        1 [DS] Echoing Truth
        4 [CST] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        3 [AL] Lim-Dûl's Vault
        4 [NPH] Mental Misstep
        1 [TSP] Dread Return
        2 [M10] Ponder
        3 [JU] Cabal Therapy
        1 [VI] Impulse
SB:  1 [DS] Echoing Truth
SB:  3 [WL] Abeyance
SB:  1 [TO] Crippling Fatigue
SB:  3 [UL] Engineered Plague
SB:  4 [GP]Leyline of the void
SB:  1 [TE] Perish
SB:  Can't
SB:  Remember

C'est partit pour 4 rondes grâce à une affluence record de 14 joueurs ! ( aprés y'avais plus de chaises de toutes façons ! )

Ronde 1 : Loïc avec Burn.

La dernière fois qu'il était venu, il nous avait tous pulvérise avec un deck turbo poison " unpow " sans bi-land ni berserk.
Je sais, ou je comprends à son tour 1 qu'il joue burn. J'ai une bonne main qui gagne T3 quand il est full tap et qu'il ne connait pas mon deck.
A la deux il passe un Seau de feu que je laisse passer par ... étourderie alors que j'ai Misstep et FoW en main. Je la gagne avec double Nomad + Cephalid via Lim-Dûl's Vault. J'annonce que je cible le Cephalid, il craque son Seal au mauvais moment et je la gagne. Par très fier mais bon, c'est le jeu.

Ronde 2 : Thomas 13 ans avec un Intro pack amélioré.

Win T3
Win T5 parce que je suis curieux de voir ce qu'il joue.
La game durera quand même une plombe parce que je joue des cartes en VO/Asiat' et une combo débile donc c'est super long d'expliquer chaque cartes et actions que je fais ^^.

Ronde 3 : Mihailo qui joue une version métagamé de Elfs Aggro NO.


Il est sous appareillé car il vient de faire draw contre son pote qui joue BUG Pernicious Jace.
J'ai entendu parler plus tôt dans la soirée d'un : Progénitus Tour 1 !
Je comprends donc qu'il joue le Trap vert car il sait que 3 des 4 autres gros decks de la soirée jouent bleu ( BUG, Réa et moi )
Du coup je ne misstep pas son Llanowar :) et je sais que j'ai 4/5 tours pour partir. Ce qui ne fût pas trop difficile.
A la 2 je mull à 5 avec comme seul plan l'E.Plague que j'ai en main avec 2 lands. Je top deck le land, je sors l'E.Plague juste à temps alors qu'il y a Ezuri et que des elfs à 1 sur le board. Je top deck comme un vilain la 2éme plague juste derrière pour bloquer la game. Après une tentative de départ aggro ou je top deck et joue mes trois Narcomoeba pour la saaaauuuce (!) ... je pars en combo après qu'il ai hardcasté Terastodon pour une sauce qui m'aurait été fatale le tour suivant.
Désolé Mihailo :P

Ronde 4 : Eliot avec Gob

On se connait depuis des années car il fréquentait les même tournois que moi à l'époque de Mirrondin / Kamigawa en T2. C'est le gagnant de la dernière édition et il connait son deck comme sa poche. Je sais qu'il a au grand minimum 2 tormod's en side + de l'anti bête.
A la une je goldfish plus vite que lui.
A la deux il m'agresse comme un ... Gob et je ne parviens pas à toucher les spells clef. Je trouve les E.Plague trop lente, je les vire pour remettre 3 Vial.
A la trois j'ai une main très control avec double misstep fow et peut être un BS / Ponder. Je contre Larbin et 1 Mog. Un autre Mog passe, puis un autre larbin le suit. Le larbin attaque et là je sers les fesses mais par chance, rien ne se passe. Je comprends qu'il n'a que de l'anti bête / hate en main. Je caste 2 Narcomoeba et le Shaman en-Kor pour ralentir un peu la game et prendre de l'anti bête. Je creuse et tutorise le plus possible en attendant et finit par trouver Abeyance et 5 mana. En réponse à l'abeyance je lui montre ma main :
Double FoW, double Cephalid et 1 Nomads en-Kor.
Le kill me semble inévitable mais il réfléchit longuement. Il finit lui aussi par me montrer sa main tout en me tendant l'autre en signe d'abandon. Le bougre avait 1 Extirpate ( qui n'avait pas de cible intéressantes ), 2 Pyrokinésie active et 1 Déterminisme du terrier.

Pour fêter ma première victoire à la maison j'ouvre la dernière boite de Worldwake que je gardais bien au chaud en lot supplémentaire pour le reste du Top 4. Il en reste encore pour la prochaine fois :) !


Que dire d'autre à part que j'adore vraiment ce deck qui me rappel beaucoup le deck Dragon en vintage. Une combo proche du bug exploit avec des créatures, qui peut partir T2 / T3 mais qui est assez fragile dans son ensemble.
J'ai adoré Lim-Dûl's Vault. Je le trouve meilleur que W.Tutor qui, en plus de ne pas prendre Misstep, nous enlève le splash vert pour une meilleur mana base.

Après sinon pour en revenir au débat je me tâte pas mal sur le kill à la Ghoule car je ne vois pas trop quand une simple 50/50 piétinement célérité est moins bonne qu'une infinité de 4/3 vol célérité plus fragile.

Modifié par BoOBaZ, 10 July 2011 - 11:32 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#84 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 11 July 2011 - 10:45

Je reste persuadé que la version qui kill avec ooze est bien meilleure car elle est plus robuste face à path to exile / foudre / fire ice... Je ne sais pas pourquoi on voit encore en majorité la liste kiji. A vous de me le dire

Je poste ma liste du bom où je finis à 7-0-2 (47e)

1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [R] Scrubland
1 [UNH] Swamp
2 [ON] Flooded Strand
2 [ZEN] Marsh Flats
2 [R] Tundra
2 [R] Underground Sea
3 [UNH] Island
4 [ON] Polluted Delta
1 [SHM] Devoted Druid
1 [SHM] Morselhoarder
1 [SOM] Necrotic Ooze
1 [SHM] Oona, Queen of the Fae
3 [FUT] Narcomoeba
4 [TO] Cephalid Illusionist
4 [SH] Nomads en-Kor
4 [DS] Æther Vial
1 [FUT] Bridge from Below
1 [TSP] Wipe Away
3 [AL] Lim-Dûl's Vault
3 [NPH] Mental Misstep
4 [CST] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
1 [TSP] Dread Return
3 [JU] Cabal Therapy
3 [M10] Ponder

SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [PT] Personal Tutor
SB: 2 [CFX] Progenitus
SB: 4 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
SB: 3 [NE] Daze
SB: 4 [US] Show and Tell
Image IPB

#85 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 11 July 2011 - 10:51

N'ayant que ta liste devant les yeux je ne vois qu'un truc :

Kiki + Hussar + Karmic ou Ghoule + Enchant + LOE

vs

Ooze + Oona + Devoted Druid + Morselhoarder + Bridge

Soit 2 cartes " mortes "de plus.

D'ailleurs pourquoi Bridge ?

Modifié par BoOBaZ, 11 July 2011 - 10:52 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#86 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 11 July 2011 - 13:18

Voir le messageBoOBaZ, le Lundi 11 Juillet 2011 à 11:51, dit :

N'ayant que ta liste devant les yeux je ne vois qu'un truc :

Kiki + Hussar + Karmic ou Ghoule + Enchant + LOE

vs

Ooze + Oona + Devoted Druid + Morselhoarder + Bridge

Soit 2 cartes " mortes "de plus.

D'ailleurs pourquoi Bridge ?
Il y a aussi une version possible avec ooze, devorer, triskel + emrakul pour faire des tours de biblio.

L'autre version sympa est la combo présentéePat Chapin (pour ceux qui ont un compte premium SCG) à base de blasting station, sharuum et emrakul pour remettre les narco dans la bibli.

#87 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 11 July 2011 - 13:21

Le deck de Chapin c'est pas Four Horsemen ?
Genre celui qui n'a comme rapport avec Cephalid Breakfast ... que des Narcomoeba MD ? :)
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#88 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 11 July 2011 - 13:22

Voir le messageBoOBaZ, le Lundi 11 Juillet 2011 à 14:21, dit :

Le deck de Chapin c'est pas Four Horsemen ?
Genre celui qui n'a comme rapport avec Cephalid Breakfast ... que des Narcomoeba MD ? :)
la mécanique est la même tout de même. Tu remplaces juste le moteur de meule.

#89 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 11 July 2011 - 13:24

Oui et non.

Y'en a un qui combote via des Vial et l'autre via 2 Artefact.

Je préfère pour le moment avoir un kill qui peut être " incontrable "
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#90 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 11 July 2011 - 13:29

Voir le messageBoOBaZ, le Lundi 11 Juillet 2011 à 14:24, dit :

Oui et non.

Y'en a un qui combote via des Vial et l'autre via 2 Artefact.

Je préfère pour le moment avoir un kill qui peut être " incontrable "
il n'empêche que dans cephalid breakfast, la combo sharuum, station, emrakul fonctionne aussi très bien.