Aller au contenu


Repport d’un frenchy au pays de la frite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#31 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 30 November 2009 - 13:26

 ASSASSIN, le Lundi 30 Novembre 2009 à 01:10, dit :

Quand tu fais une perf et que tu mentionnes cela je vois mal quel autre effet tu penses que ça va donner.

Tu interprètes mes écrits, je n'ai jamais dit qu'on avaient bu comme des trous, ni qu'on n'avait pas dormi, on a juste passé une très bonne soirée entre amis.

Quand je dis due je n'ai pas testé, ce n'est pas non plus pour me vanter, j'ai une vie à coté de magic et je ne joue que le weekend dans le méta ardennais donc je ne peux pas connaître tous les match-up. De plus j'ai bien écrit que j'ai eu beaucoup de chance, probablement trop....

 ASSASSIN, le Lundi 30 Novembre 2009 à 01:10, dit :

Et quand mon adversaire fait 10 erreurs sur la game dés que j'en rate une je me fais entuber et je risque de perdre la game la-dessus ? Non merci, très peu pour moi. Parce qu'avec une erreur détecté trop tard il est impossible de revenir en arrière.

Sans compter que la méthode de triche la plus courante, et la plus efficace, est belle et bien celle-la : cumuler des petites erreurs en comptant sur l'inattention adverse. Les joueurs appelleront rarement l'arbitre et donc ces joueurs peuvent en refaire (à un rythme raisonnable) et en profiter pour gagner de petits avantages non négligeables. Et de la part de mon adversaire qui faisait pour la 4e fois de la ronde un oubli sur la proR ça devenait quand même très soupçonnable.

C'est clair qu'il faut rester vigilant sur ce genre de choses, mais normalement un joueur qui connait et maîtrise son jeu, tu ne peux pas l'entuber comme ça. Après 10 erreurs, c'est clair, ça fait beaucoup.....

Je n'ai pas vu toute la game, mais seulement 2 fois l'erreur proR, et puisque tu le vois et que tu sais ce que vas dire le judge, pourquoi ne pas être un peu plus humain....? En plus ton adversaire sur cette game n'avait pas le même niveau que toi et tu l'as vu comme moi, je ne pense pas qu'il voulais tricher, j'ai joué contre lui et il n'a pas fait d'erreur, il a été sympa et courtois, en plus il ne jouait pas pour aller en TOP 8 donc pourquoi tricher sur la dernière game?

 ASSASSIN, le Lundi 30 Novembre 2009 à 01:10, dit :

Je pense également que mon adversaire de la première ronde à tenté cela avec moi (une daze sur un cycling ou il était visible qu'il testait ma réaction) mais je n'ai pas été assez vif pour appeler l'arbitre cette fois-la.

Bin que dre à part que oui la triche ça existe et parfois je suis d'accord, il ne faut pas laisser l'autre s'en tirer à si bon compte.

 ASSASSIN, le Lundi 30 Novembre 2009 à 01:10, dit :

Et appeler un arbitre n'est absolument pas un acte anti-sportif. Ils sont la pour ça. Nous nous devons signaler les erreurs pour qu'ils puissent repérer les personnes qui en sont à l'origine. Je regrette d'ailleurs qu'il y ait si peu souvent des arbitres aux tournois legacy.
Appeler un arbitre n'est pas anti-sportif, je suis d'accord avec ça, essayer de gagner en voulant donner un GL à ton adversaire, pour moi c'est un manque de fair-play, mais bon c'est mon opinion et il n'engage que moi.

Tu as raison sur les sanctions puisque tu cites le réglement, mais admet que tu as voulu que ton adversaire prenne un GL, tu as même contredit le head-judge....

 ced_visno, le Lundi 30 Novembre 2009 à 04:21, dit :

Bravo à la Team Ardennes pour vos perfs au pays de Léon (de Bruxelles) !!
GG Merfolks qui est apparemment le deck to beat en ce moment !!

Pour répondre à Ced_visno, déjà merci pour le bravo, au nom de la team. Pour merfolks, il y en avait plein la salle et seulement un en TOP 8, donc je pense que la différence vient vraiment de la chatte sur ce coup là, mais le jeu me fait rêver parfois.

 ced_visno, le Lundi 30 Novembre 2009 à 04:21, dit :

sans abus à la Thierry Henry contre l'Irlande
Pour le foot, les dirigeants savent ce qu'il se passe dans les surfaces et ne font rien. Alors après se plaindre d'abus comme pour le match sus cité, je dis faut arrêter (toujours mon opinion).

Ensuite pour en revenir au fair-play, je pense qu'un peu d'indulgeance sur la dernière game de la journée, ça ne fait pas de mal. Pour ce que j'ai vu de la game, Assassin m'a semblé être un Sarco en puissance, genre tu passes hors des clous et hop sanction.... mais bon je n'ai pas vu toute la ronde.

Quant aux progrès, je pense qu'on apprend plus de ses erreurs que de ses succès, mais je pense aussi qu'on apprend mieux quand on ne se fait pas "hurler" dessus. Donc pour moi c'est mieux d'essayer de discuter tranquilement (si possible)

 ced_visno, le Lundi 30 Novembre 2009 à 04:21, dit :

Je soutiens assez Assassin là-dessus !! Si le niveau est compétitif tu es dans ton bon droit d'exiger un certain niveau de jeu et de respect des règles de ton adversaire. S'il fait une erreur, appeler l'arbitre est dans ton droit également : ça permet que le match se passe sans discussion et sans abus
Si tu dis à ton adversaire "tu n'as pas le droit de faire ça" et qu'il te dit que si, alors appeler l'arbitre est nécessaire pour qu'il n'y ait pas de discussion possible.

Je pense que l'on peut se passer d'arbitre dans le cas qui nous intéresse là, enfin seulement si Assassin pense que son adversaire était réglo, ce qui apparemment n'est pas le cas. Mais pour moi, il l'était, c'est une divergence d'opinion, et la je pense qu'on ne peut pas lancer une polémique là dessus.

Donc pour résumer mon avis, si tu penses que ton adversaire veut te la mettre profond, ok tu appelles l'arbitre et si tu penses que c'est de l'inattention ou une méconnaissance des règles, tu lui dis gentiment et on revient en arrière, si ton adversaire comprend. Et s'il n'est pas d'accord, alors tu appelles l'arbitre, pour moi, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Et je pense qu'une discussion sur le fair-play devrait être placée dans le "mène à rien", car on a tous notre idée là dessus et il est trop difficile de faire changer l'avis de quelqu'un, donc ça ne mène à rien de continuer à débattre.

Édit : désolé pour le roman

Modifié par tono08, 30 November 2009 - 13:27 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#32 Johnjohn08

Johnjohn08
  • Membres
  • 134 messages

Posté 30 November 2009 - 13:35

Pour assassin : T'oublie peut être un peu trop des fois que Magic est un jeu, pour s'amuser, et pas un sport. Tu joue pas ta vie sur une partie. Je trouve perso que t'as été un peu relou avec le mec, je l'aurais laissé revenir en arrière. je pense que l'on a pas tous les mêmes conceptions du jeu

Pour tono : Mon pseudo c'est johnjohn08 comme ç'est écrit ouvre tes yeux tête de b... lol

Modifié par Johnjohn08, 30 November 2009 - 13:36 .

Serial Timmy !!! of Team ARDENNES (08)

#33 MrX

MrX
  • Membres
  • 20 messages

Posté 30 November 2009 - 15:01

Slt,

alors pour en revenir au tournoi ...

les matchs du top8 se sont déroulé comme ca:

zoo W vs faerie UBr
and W vs gob
merfolk W vs bant
? aggro loam ? W vs gob

and W vs zoo
? aggro loam ? W vs merfolk

et pour finir and W le tournoi ...

merci aux nombreux français présents sur le tournoi et en ce qui concerne la non homologation du tournoi, personne n était au courant. L organisateur n a pas pu/ voulu faire les démarches nécessaires et vu que des byes étaient donné pour ce tournoi ... bin impossible de le faire dci.
C est évidement dommage pour tout le monde mais l initiative de faire des "qualif" avant avec des du beau prizing ainsi que l organisation de la finale compense ce "détail".
Faut juste espérer qu il y aura une suite l année prochaine avec l accord de la dci.

a+

Mr X, regrette de ne pas avoir poutré du frenchies ...

ps: un petit message pour tono, quand on trashtalk comme tu l as fait durant le journée, c est dommage de plus t entendres quand tu prends l enfer sur ta dernière partie ... Faut rester cohérent ... sinon ca passe juste pour de la "grande gueule" et je suppose que c est pas ca ...

#34 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 30 November 2009 - 15:29

 MrX, le Lundi 30 Novembre 2009 à 15:01, dit :


ps: un petit message pour tono, quand on trashtalk comme tu l as fait durant le journée, c est dommage de plus t entendres quand tu prends l enfer sur ta dernière partie ... Faut rester cohérent ... sinon ca passe juste pour de la "grande gueule" et je suppose que c est pas ca ...



Hannnn comment il te la met profond la :-p
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#35 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 30 November 2009 - 15:44

Ma petite contribution sur la discussion, personnellement je trouve que le joueur de merfolk qui ignore la protection bleue de pelleteur c'est plutot surprenant.
Alors s'il tente deux fois de passer dessus, je peux comprendre la réaction d'Assassin.

Sinon pour tono, pourquoi tu side needle contre gob? Pour vial? parce qu'il me semble que tu jouais quand même des vials dans ta liste. Reste seulement incinérateur, bref ca me semble un poil nul.
Si tu pouvais déveloper tes raisons ca m'interesserais.

Ensuite si tu as desider tes vials dans ce mu (ce que je ne comprendrais pas vraiment), ca peu ce jusitfier.

Modifié par Pokpok, 30 November 2009 - 15:46 .


#36 Johnjohn08

Johnjohn08
  • Membres
  • 134 messages

Posté 30 November 2009 - 19:52

Citation

ps: un petit message pour tono, quand on trashtalk comme tu l as fait durant le journée, c est dommage de plus t entendres quand tu prends l enfer sur ta dernière partie ... Faut rester cohérent ... sinon ca passe juste pour de la "grande gueule" et je suppose que c est pas ca ...

c'est net comment il t'as tué là. Nique le !!!! MDR
Serial Timmy !!! of Team ARDENNES (08)

#37 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 November 2009 - 20:17

Cool ANT gagne muhahahahaha!

Sinon tu viens de te faire ownaid Tono mdr! J'crois qu'il a rien dit parce qu'il était très surpris par la consistance du deck qui l'opposait. D'ailleurs il nous en a parlé sur le retour!


Après, ce qui agace c'est la phrase du genre "he had already done this mystake before". En gros il a déja fait l'erreur plus tôt... sous entendu, il mérite un loss la dessus.

Après, même Tono était persuadé du ruling suivant :

Merjerey Suire possède une capa qui dépend du joueur (et par conséquent non bleu) et donc le ruling lui semblait correct. Après tout, pourquoi pas vu qu'on peut stiffle la capacité du Piledriver avec ses +2/+0. Mais après quelques minutes l'arbitre nous a convaincu.

Ceci dit, le positif dans l'histoire c'est :

Tono, TOurist et Assassin bien placés sur un event d'importance (même si non-homologué), et ça prouve que le joueur français s'exporte bien.

et ça c'est super!



ANT for the win loldelol
Twitter : Mtgtafit08

#38 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 30 November 2009 - 20:23

Camille, le passage que tu cites de l'IPG date de plusieurs années au minimum.

En compétitif et professionnel, le GL n'est qu'à la troisième infraction pour même type d'erreur de jeu. De plus, DQ with prize n'existe plus depuis ... longtemps.

--

Il faut savoir que si tant d'infractions sont pénalisées par des Warning, c'est parce que le but des arbitres n'est pas de mettre le maximum de GL aux joueurs, mais plutôt de "suivre" les personnes qui ont tendance à souvent "oublier" des règles.

On doit trouver un équilibre entre la volonté que Magic reste un jeu convivial, et le fait que comme tout jeu à enjeu, certains joueurs ne respectent pas les règles. C'est aussi pour ça qu'il y a plusieurs niveaux d'application des règles : selon l'enjeu.

C'est pourquoi il ne faut jamais hésiter à appeller un arbitre parce qu'on ne veut pas être "anti-fair-play". Nous sommes là justement pour faire respecter le fair play, et les règles sont aussi conçues dans cette optique.

--

Enfin, je voudrais justement rappeller une petite section du "Magic Infraction Procedure Guide" :

Citation

Unsporting Conduct — Minor

Unsporting Conduct — Minor is action taken by an individual that is disruptive to the tournament or its participants. It may affect the comfort level of those around the individual, but determining whether this is the case is not required.

Examples
B. A player inappropriately demands to a judge that her opponent receive a penalty.

Les règles sont aussi là pour protéger les joueurs des joueurs non fair play.
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#39 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 30 November 2009 - 20:58

 MrX, le Lundi 30 Novembre 2009 à 15:01, dit :

merci aux nombreux français présents sur le tournoi et en ce qui concerne la non homologation du tournoi, personne n était au courant. L organisateur n a pas pu/ voulu faire les démarches nécessaires et vu que des byes étaient donné pour ce tournoi ... bin impossible de le faire dci.
C est évidement dommage pour tout le monde mais l initiative de faire des "qualif" avant avec des du beau prizing ainsi que l organisation de la finale compense ce "détail".
Faut juste espérer qu il y aura une suite l année prochaine avec l accord de la dci.

Salut Mr X, et merci d'avoir posté ici et en français en plus.
Pour ma part, je me moque de l'homologation, on a passé une super journée, entouré de gens sympas.

bon courage pour les futurs événements, on essaiera de venir!!!

 MrX, le Lundi 30 Novembre 2009 à 15:01, dit :

Mr X, regrette de ne pas avoir poutré du frenchies ...

pas cette fois, mais je suis sûr que la prochaine fois tu auras notre peau!

 MrX, le Lundi 30 Novembre 2009 à 15:01, dit :

ps: un petit message pour tono, quand on trashtalk comme tu l as fait durant le journée, c est dommage de plus t entendres quand tu prends l enfer sur ta dernière partie ... Faut rester cohérent ... sinon ca passe juste pour de la "grande gueule" et je suppose que c est pas ca ...
Alors en fait, j'ai essayé en début de game (et même avant le début), mais je n'ai pas vu de réaction de mon adversaire. donc je me suis dit soit il ne comprends pas ce que je dis, soit il n'a pas envie de rire. durant la ronde, je lui ai dit des trucs du genre putain t'es gros, t'es horrible, t'as pas le droit de faire ça, pour le taquiner mais rien à faire...pourtant j'aurais aimé que mon adversaire me trash, on se serait marrer ensemble.

je me rends compte en lisant le topic et en écrivant ce post que en fait je trashtalke pas mal parce que c'est devenu une habitude à force de jouer avec des gens que je connais et parce qu'on s'en met plein la tête entre nous (regardez la réaction de mes mate Tafit, Tourist, Johnjohn08)

 Tafit, le Lundi 30 Novembre 2009 à 20:17, dit :

Sinon tu viens de te faire ownaid Tono mdr! J'crois qu'il a rien dit parce qu'il était très surpris par la consistance du deck qui l'opposait. D'ailleurs il nous en a parlé sur le retour!

enfin le trashtalk, c'est pas pour faire chier mes adversaires, au contraire, les mettre à l'aise. et ça a plutôt pas mal marché!!! nos amis Belges m'en ont mis plein la tête et on s'est bien marré ensemble, alors à la fin des games, quand je dis merci, c'est pas juste pour le jeu mais surtout pour les bons moments. d'ailleurs on dit bien "have fun" avant le début de la ronde.

C'est clair mon adversaire m'a mis ma race!!!! et sérieux, j'aurais apprécié qu'il me trash pour ça aussi et je m'en serais mis plein la tête tout seul aussi car honnêtement pendant cette ronde à part ça, j'aurais eu que ça à faire vu que même avec une chatte plus grosse que moi j'aurais rien pu faire.

Enfin le deck est carrément énorme et le match était ingagnable.

 Pokpok, le Lundi 30 Novembre 2009 à 15:44, dit :

Sinon pour tono, pourquoi tu side needle contre gob? Pour vial? parce qu'il me semble que tu jouais quand même des vials dans ta liste. Reste seulement incinérateur, bref ca me semble un poil nul.
Si tu pouvais déveloper tes raisons ca m'interesserais.
Ensuite si tu as desider tes vials dans ce mu (ce que je ne comprendrais pas vraiment), ca peu ce jusitfier.

Alors, oui je side out mes vials, c'est ptète pas l'idée du siècle, et c'était ptète même pas celle de la journée...
enfin je vais essayer d'expliquer mon point de vue. sur le moment, je me suis dit faut le prendre de vitesse et vial c'est lent chez ondin et plus rapide chez gob et je me suis dit faut juste contrecarrer les sorts clés (enfin ça c'est la base de tout les decks jouant du bleu en même temps).
Après je side in chill et chill si y'a vial chez gob, bin c'est bidon et en plus mes contres ne servent plus à rien. à coté de ça, si je coupe vial, je l'oblige à jouer ses sorts à la main, à ne pas utiliser ses ports rishadans sur moi et comme tous mes contres sont gratuits, ça paraissait pas trop mal sur le moment je dis bien. maintenant faut sûrement approfondir la chose. en plus waste + chill = bon moyen de ralentir gob surtout avec splash noir
quant à mon side, chill est là car il y a gob, taïga et burn qui ramonent ondins, après si vous avez mieux à me proposer, je suis preneur, mais pas jouer 6 BEB like car fallout passe outre
enfin voila, le truc c'est que je ne suis pas sûr de mon choix à l'heure actuelle même si ça a été payant 2 fois sur 4 mais d'un autre côté, j'ai pris la première 2 fois sur 3 samedi et comme je l'ai dit, j'avais vraiment énormément de chance ce jour là et même si ça fait parti du jeu, je sais que la chance ça va et ça vient, donc je cherche un moyen de battre gob de manière régulière et sans sortie fumée, sans déchatte de gob enfin j'arrête là car je pense que vous me comprenez....enfin j'espère en tout cas

Modifié par tono08, 30 November 2009 - 21:19 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#40 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 30 November 2009 - 21:28

Ca a l'air vraiment sympa de jouer contre la Team Ardennes donc j'attends votre montée sur Paris avec impatience. ;)
DEEP

#41 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 30 November 2009 - 21:32

 strife2, le Lundi 30 Novembre 2009 à 21:28, dit :

Ca a l'air vraiment sympa de jouer contre la Team Ardennes donc j'attends votre montée sur Paris avec impatience. B)

Strife, t'es un trashtalker aussi, vient nous voir aussi si tu veux sur Reims

Ah non en fait je suis sûr tu te foues de moi et de ma manière de sider, et franchement ça me deglingue parce que t'as sûrement pas tord ;)
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#42 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 November 2009 - 21:37

En fait Strife on aimerait bien vous recevoir à Reims pour un de nos tournois voir dans notre belle cité de Rimbaud pour nos Legacy mensuel.

Sinon pour la table de side de TOno je la trouve trop à chier mdr. Mais apparament ça lui a réussit lol. CHill c'est tellement naze que ça a du surprendre plus d'un joueur!

Le pire, je suis sur que t'as gardé tes standstill et que t'as side out tes vials petit filou!

C'est comme qui dirait assez Moustachu. ;)  B)  ;)
Twitter : Mtgtafit08

#43 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 30 November 2009 - 21:43

 Tafit, le Lundi 30 Novembre 2009 à 21:37, dit :

En fait Strife on aimerait bien vous recevoir à Reims pour un de nos tournois voir dans notre belle cité de Rimbaud pour nos Legacy mensuel.

Sinon pour la table de side de TOno je la trouve trop à chier mdr. Mais apparament ça lui a réussit lol. CHill c'est tellement naze que ça a du surprendre plus d'un joueur!

Le pire, je suis sur que t'as gardé tes standstill et que t'as side out tes vials petit filou!

C'est comme qui dirait assez Moustachu. ;)  B)  ;)

lol Tafit, en fait y'a que johnjohn08 qui a vu chill MDR comme par hasard un mate lol en plus il voit les 3 sur la même game en 7 tours plus neddle sur vial tour 2  :P

l'autre gob que je bats après side, je le prends parce que je contre comme un dingue et j'ai de la chatte sur les lords

sinon je side out standstill mec tout de même
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#44 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 30 November 2009 - 21:48

Je suis pas de nature trashtalker (à la Pokpok par exemple) mais si on me cherche je suis ! ;)
Ça fait toujours plaisir de voir des adversaires cools et détendus, faut pas oublier que Magic est un jeu à la base.

Pis mes plays peuvent faire rire quelquefois (un peu comme votre Necrotyr).
Sinon pour les tournois en province, je peux pas trop les faire en période scolaire mais si pendant les vacances, pourquoi pas ?
DEEP

#45 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 30 November 2009 - 21:51

 strife2, le Lundi 30 Novembre 2009 à 21:48, dit :

Je suis pas de nature trashtalker (à la Pokpok par exemple) mais si on me cherche je suis ! ;)
Ça fait toujours plaisir de voir des adversaires cools et détendus, faut pas oublier que Magic est un jeu à la base.

Pis mes plays peuvent faire rire quelquefois (un peu comme votre Necrotyr).
Sinon pour les tournois en province, je peux pas trop les faire en période scolaire mais si pendant les vacances, pourquoi pas ?

lol sérieux, ça me ferait plaisir de jouer contre toi et puis on dit trashtalk, mais on trash pas tant que ça, c'est juste qu'on parle pas mal et qu'on dit pas mal de conneries comme ça nos miss play passe un peu plus inaperçus, comme ma manière de sider par exemple  B)

Edit : Nécrotyr, on va te rendre célèbre dans toute la France!!!!

Modifié par tono08, 30 November 2009 - 21:52 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre