Aller au contenu


Demon Stompy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#1 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 18 March 2008 - 18:11

Salut à tous,
Le genre Demon Stompy est très ressemblant au Dragon Stompy, c'est à dire bloquer la partie le plus tôt possible avec une trinisphére et poser des thons pour tuer votre adversaire.
'Fin passons les long discours inintéressants, voyons une petite liste :

// Terrains (18)
----------------
6 Marais
4 Cité des traitres
4 Ancienne tombe
2 Tombe d'Urami
2 Urborg, Tombe de Yaugzebul


// Creatures (20)
-----------------
4 Prêtre de Gix
4 Muse née des tombes
4 Hurlegueule
4 Scouta phyrexian
4 Furie phyrexiane


// Sorts (22)
-------------
4 Mox de chrome
4 Messe noir
3 Jitte d'Umezawa
4 Trinisphere
4 Calice du vide
3 Épée d'Eau et de Feu

// Side (12)
------------
4 Ligne ley du vide
4 Peste artificielle
4 Aiguille à sectionner

C'est une liste que j'ai monté assez vite pour vous montrez à quoi sa ressemble,  bien que cette version à l'avantage de piochez pas mal pour toujours avec de quoi pour submergez l'adversaire de problème en tous genre.

En temps normale le jeu tourne de cette façon :

Tour 1 : Trinisphére/Calice du vide (1) posé avec Messe noir/Mox de chorme+Ancienne tombe.
Tour 2 : Pose d'une bestiole
Tour 3 : Commencez à bourrer si bestiole costaud ou si elle est équipé =)".

Je ne sais pas franchement si le Démon Stompy à déjà fait de grand résultat, c'est juste qu'il faut que j'avoue que je suis trés attiré par la force obscure (Hhaaa, couleur noir je suis à toa !)

Qu'est ce que vous en pensez ?
Demon Stompy, un principe à oublier ?

P.S : J'espère que j'ai bien vérifier, j'ai pas trouvé de Demon Stompy dans le forum.

Modifié par DevilManCry, 18 March 2008 - 21:38 .


#2 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 19 March 2008 - 11:09

Nether Void stp  :lol:
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#3 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 19 March 2008 - 11:58

C'est quoi l'avantage sur dragon stompy ou faerie stompy ?
On ne pourrie pas la base de mana... on a pas de one shoter... pas de régularité du chalice via trinket... trop dépendant des equipements (et tu n'en joue que 6, gasp).
Hurlegueule a une grosse tête de méchant qui sort tard et en te collant plein de points à la tomb... priest te met plein de points de burn trop souvent, juste pour une 2/1 sans évasion.
Pas de créature à protection contre le rouge, vert ou blanc. Scuta est sous optimal, à moins de payer (encore) 3 points de vie... furie est 2/2 pour 3, et te tue encore à petit feu (comme si tomb suffisait pas). Enfin, muse est aussi sous optimal (3/3 pour 4, dont 2 noirs qui plus est), et même si elle te fait piocher, creuse ta tombe un peu plus...

Donc, au final, on a quoi ?
Un mauvais DS qui n'a que chalice + trini, et pas les moon, ni les beaters, ni pyroclasme contre gobelins (qui reste plus efficace que plague).
Un mauvais FS qui fait croire qu'il génère plus de CA, prie pour trouver son chalice/trini et de quoi le poser tr1, au lieu de jouer un plan chalice*8 avec but de gêner/protéger pendant qu'on met en place son plan d'action. Au final, tu es encore plus dépendant de tes équipements, mais n'ose pas jouer les 8 nécessaires à cette stratégie... et quasiment aucune évasion pour les rentabiliser.

Tout ça pour ? un mauvais anti-bête (impossible de le récurser), une pioche illusoire, et des dark ritual qui deviennent mortes sous chalice=1/trini. L'intérêt ?

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#4 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 March 2008 - 13:19

Voir le messageamylynnlee1981, le Mercredi 19 Mars 2008 à 11:09, dit :

Nether Void stp  :lol:
Il me semble bien que c'était la base de l'intérêt des stompy noirs.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#5 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 19 March 2008 - 14:03

Le Nether Void c'est sûr qu'il est normalement incontournable, je sais pas pourquoi il à pas été mis dans cette liste,
Il faut que je précise que je ne suis pas l'auteur de cette liste, c'est une liste que j'ai méchamment pompé sur TheSource (hhaa pas bien).
Mais c'été vraiment pour vous donner un exemple, aprés c'est vrai que ce n'est pas le meilleur Stompy, je suis bien d'accord, je suis moins même bien plus attiré par celui qui est rouge.
Mais c'est juste que personne n'en parler, je me suis donc dit que c'été intéressants de réfléchir à comment faire un liste potable.
Donc penser à y mettre les Nether Void, et je pense que les Pillards gathans peuvent aussi intégrer cette liste même si ils sont rouge, il pourrait toujours aider à virer une Messe noir en trop, ce genre de chose.
Et pourquoi pas le Fléau des vivants qui permet de contrôler la table sans problème et d'avoir une bonne bête.
Aprés si le deck n'est réellement pas viable en noir, vaut mieux oubliez =)".

#6 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 19 March 2008 - 17:42

Perso j'étais arrivé à ça :

Citation

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
4 [SOK] Tomb of Urami
6 [UNH] Swamp
1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth

// Creatures
4 [LE] Bane of the Living
4 [LE] Graveborn Muse
4 [ON] Grinning Demon
4 [PS] Phyrexian Scuta
1 [LRW] Shriekmaw

// Spells
4 [DS] Sword of Fire and Ice
4 [DS] Trinisphere
4 [LG] Nether Void
4 [U] Dark Ritual
4 [MR] Chalice of the Void
4 [MR] Chrome Mox

// Sideboard
SB: 4 [US] Persecute
SB: 4 [6E] Perish
SB: 4 [UL] Engineered Plague
SB: 3 [LRW] Shriekmaw


2 grands principes : Trinisphere+Nether Void = 7 manas pour caster quoi que ce soit; + Tomb of Urami ça GG assez souvent tout seul.
Sinon, turbo gros thon avec de la disrupt derrière spas si mauvais, et même si ça devient tendu pour nos propres pvs, un truc genre Demon/Scuta avec une SoFI c'est assez brutal comme clock.
Bane of the Living est cute pour combatre Empty the Warrens, too. Surtout que un tour 1 CotV à 1 ou Trinisphere ça aide contre combo. ;-)
Sinon, le deck est un tomb-stompy, donc par définition malheureusement assez instable.

SB en carton-pâte, à votre discrétion et au méta attendu, obv.


Choix/changements possibles : Zombie Cutthroat, Gathan Raiders, discard, Plague Spitter...


Mais en fait, c'est pas très bon... J'ai préféré Enchantress :lol:

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#7 DoigteurFou

DoigteurFou
  • Membres
  • 12 messages

Posté 19 March 2008 - 19:37

Youhou!!!! Bane of the Living et Graveborn Muse dans un deck mono-noir qui a vraiment été testé pour du compétitif!!!! Je les adore ces cartes ce sont les bases de mes jeux (casuals :/)

J'y crois pas.
On a bien des moons en noir (contamination) mais bon, c'est un poil mauvais.

Le deck a l'air plus instable que les autres stompy (dark ritual notamment), plus lent à mettre en place (void c'est 4cc alors que moon c'est 3). Et il a pas vraiment de solution supplémentaire qui ferait qu'on le préfèrerait.

#8 PeaceMaKeR

PeaceMaKeR
  • Membres
  • 97 messages

Posté 26 March 2008 - 22:10

Citation

2 grands principes : Trinisphere+Nether Void = 7 manas pour caster quoi que ce soit


Trinisphere et Nether Void ne se cumule pas
on résouds Void en 1er, et en dernier Trinisphere

dans la mesure où le sort à forcement couter 3 ou plus, Trinisphere est useless avec Void sur table

#9 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 26 March 2008 - 22:47

Jsuis vraiment pas certain... Il me semble à moi que ça se cumule justement... :s

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#10 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 26 March 2008 - 22:51

tu te trompes peacemaker

void est une capa declenchee

Citation

04/10/2004 This is not an additional play cost, it is a triggered ability.

donc ca n'intervient pas dans le calcul pour trini

tu veux jouer brainstorm, tu calcules les coûts :  :lol: , + :D  à cause de trini, et ensuite vient la capacité de void, donc + :huh:

total 6 (et non 7)

pour un brainstorm, je trouve ca pas mal moi ^^

#11 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 April 2008 - 22:39

Citation

Dusk Urchins -
Creature - Ouphe (Rare)
Whenever Dusk Urchins attacks or blocks, put a -1/-1 counter on it.
When Dusk Urchins is put into a graveyard from play, draw a card for each -1/-1 counter on it.
4/3
  
C'est moi ou c'est juste super fort dans ce deck ?
please don't drive me blind

#12 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 08 April 2008 - 23:51

ça dépend:
si ça vaut 8CC c'est nul à chier, si ça sort pour 1CC ça vaut 100$

edit: avec une épée d'équipé ça peut être marrant, nan. C'est combien à sortir ?

Modifié par Banzaï, 09 April 2008 - 00:07 .


#13 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 09 April 2008 - 00:09

c'est pour  ;)  ;)

Edit : mouhahahaha

Modifié par captain igloo, 09 April 2008 - 00:12 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#14 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 April 2008 - 00:10

%G  ;)   ;)


...sinon, dans ce genre de deck, vu les équipements (si on en met 8, c'est mieux, non ?), Bitterblossom a l'air bien fort également...



EDIT : pas assez rapide... Je suis définitivement trop vieux.

Modifié par Jo_la_loose, 09 April 2008 - 00:11 .


#15 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 09 April 2008 - 00:12

en tout cas y'a du tricks à faire avec cette carte.