Aller au contenu


shards of alara


  • Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#16 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 03 September 2008 - 09:21

C'est surtout que nous savons désormais pourquoi Time Vault vient d'être banni du legacy. :blink:



Accessoirement, s'il y a une chance de l'intégrer dans un deck, ce n'est évidemmet pas dans affi mal buildé ou painter, mais éventuellement dans un stax-like, seul deck à pouvoir espérer supporter un tel coût de mana... Et c'est un permanent qui tutorise un artefact, Stax aime bien... En fournissant même le kill (souvent en un tour, en plus) , au cas où... Mais ça reste clairement une éventualité brumeuse et ça constitue sans doute une alternative faiblarde... On verra.

Modifié par Jo_la_loose, 03 September 2008 - 10:13 .


#17 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 September 2008 - 09:21

@randomdeckbuilder : MaRo a juste reconnu que, parlant du design de tarmogoyf, ils avaient fait une erreur, dans la mesure où à l'origine, il devait couter 2G ou 1GG, et que de fait, la carte était puissante, mais pas trop puissante, mais qu'elle desservait quand même une place sur la liste des cartes qui ne seront jamais rééditées.
Tarmogoyf ne mérite vraiment pas un ban, quelque soit le format.... Et pourtant, plus encore qu'en legacy, ou des decks sont viables sans, c'est surtout en extend que la carte va définir le format.

Concernant le planeswalker, je le trouve personnellement assez ultime dans un shell stax UG, rien que l'effet pour 5 je tutorise whatever lock piece de mon deck, je trouve ça assez infame personnellement.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#18 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 03 September 2008 - 09:35

oui, alors le UU parait un peu tendu, sans parler du temps de mise en place... En gros si t'as pas déja locké ça sert à rien, et si t'as déja locké c'est overkill^^

Pour affi c'était une joke obv, pour painter, ça peut se tester dans un "multicombocounter.deck"
Avec nought, painter, pourquoi pas du bomberman?  :lol: Ca reste moins bon que trinket dans cette optique.

PS: dans belcher, n'y pense même pas  :blink:
Image IPB

#19 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 03 September 2008 - 09:45

Citation

C'est surtout que nous savons désormais pourquoi Time Vault vient d'être banni du legacy.  

j'ai un doute sur le fait que se soit l'arpenteur, je pense surtout que c'est a cause du deserrata, qui en fait une arme mortel avec flame fusillade
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#20 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 03 September 2008 - 09:48

Non mais à priori deserata = combo avec voltaic key, sinon il serait pas restreint en vintage. Et là effectivement l'arpenteur devient une combo à lui tout seul.

#21 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 03 September 2008 - 09:48

Voir le messageHermelk, le Mercredi 03 Septembre 2008 à 10:35, dit :

oui, alors le UU parait un peu tendu, sans parler du temps de mise en place... En gros si t'as pas déja locké ça sert à rien, et si t'as déja locké c'est overkill^^
Mouais... Je ne serais pas aussi catégorique, juste dubitatif.

D'autant qu'en dehors de l'effet tuto (en METTANT EN JEU  :blink: ), hyper fort, et l'effet Karn (en mille fois plus fort, parce qu'une mox, une tangle et une trini qui attaquent à 5 c'est rude :lol: ), un trick du genre "j'engage ma trini à la tangle à l'upkeep, fin de ma phase principale je dégage la trini avec Tezzeret" et autres tricks tangle/Tezzeret, ça n'a pas l'air trop moche, justement... :D

#22 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 03 September 2008 - 09:50

par contre c'est sur que l'arpenteur est bien dans Ustack, bon faut monter une liste correct maintenant lol
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#23 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 03 September 2008 - 09:53

C'est pas overkill, c'est un tutor + kill donc assez ultissime aussi je trouve.

ca me donne assez envie de rejouer Icy aussi.

Eh ouai dommage pour Time vault (je le dirais pas à mes potes casual legacy :blink:)

avec seat of synod c'est pas mal non plus ...

#24 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 03 September 2008 - 10:10

ah j'avais pas vu le "mis en jeu"... Ca parait assez frais pas faux. Après je plussoie KK, faut builder  :blink: .
Image IPB

#25 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 03 September 2008 - 10:21

Voir le messageBanzaï, le Mercredi 03 Septembre 2008 à 10:53, dit :

C'est pas overkill, c'est un tutor + kill donc assez ultissime aussi je trouve.
J'pense aussi que ca à son potentiel

Citation

avec seat of synod c'est pas mal non plus ...
C'est aussi ce à quoi j'ai pensé tout de suite : siege du synode + citadelle de sombracier à dégager :blink:.
please don't drive me blind

#26 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 September 2008 - 10:29

Voir le messageOberon, le Mercredi 03 Septembre 2008 à 10:48, dit :

Non mais à priori deserata = combo avec voltaic key, sinon il serait pas restreint en vintage. Et là effectivement l'arpenteur devient une combo à lui tout seul.

IMO il est restrict en T1 a cause de tezzeret....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#27 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 03 September 2008 - 11:20

Problème, ceci dit : c'est une mythic rare, ça s'annonce très lourd à récupérer... :blink:

#28 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 03 September 2008 - 13:09

Voir le messageJo_la_loose, le Mercredi 03 Septembre 2008 à 10:21, dit :

C'est surtout que nous savons désormais pourquoi Time Vault vient d'être banni du legacy. :lol:

Les mecs trop malins qui ban des cartes pour pouvoir en sortir d'autres...  :blink:
Je vois d'ici ce qui s'est passé à la R&D chez WotC:

Maro: Je viens d'avoir une idée de ouf malade, on va refaire un block artos!

Random Développeur
: Trop cool, on avait justement besoin d'augmenter nos ventes. On va montrer à Hasbro qu'on peut encore être rentables! On commence par quoi? Une 8/8 trample pour 10 avec la double affinité?

Maro: Non, j'ai une bien meilleure idée: un Arpenteur qui tutorise les artefacts!

Random Développeur: Très bien, comme ça on pourra en faire une Mythic Rare! Mais bon cette capa j'imagine qu'il vafalloir retirer des compteurs pour l'utiliser, alors on fait quoi pour en rajouter?

Maro: Ben on pourrait faire genre comme Garruk, tu rajoutes un compteur et tu détapes deux artos.

Random Développeur (réfléchis 5 minutes): Tiens va encore falloir errata Time Vault alors.

Maro
: Et merde, elle fait chier cette carte! Bon aller ras-le-cul on la bannit point barre.

Random Développeur: Cool, ça faisait longtemps qu'on avait pas banni, ça commençait à me manquer!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#29 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 03 September 2008 - 13:14

Excellent ton raisonnement Sea R Hill

Et vu comment se sont passé le choses (bannis avant la sortie d'Alara), tu dois bien avoir raison :blink:

#30 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 03 September 2008 - 13:16

Citation

Tiens va encore falloir errata Time Vault alors.

En fait non.

Ca n'a rien à voir. Le fait de detaper vault n'était plus une combo.

Le texte c'était un truc du genre : "if ~~ would become untapped, instead ..."

Donc même avec la capa de l'arpenteur, même avec la clé voltaïque, on aura pas eu infinite turns.

Ils n'avaient aucun besoin de des-errater vault avec les cartes qu'on voit actuellement.


Ils ont donc des-erraté vault car c'est juste leur politique. Comme ils ont fait pour flash. Sauf que contrairement à flash ils savent qu'avec le texte d'origine c'est clairement broken dans un format où y'a la clé. Donc ban direct en T1.5 et restriction en T1. logique.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france