Aller au contenu


Kobold's Nauseum


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#16 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 27 September 2008 - 08:18

ouai enfin je vois pas comment se passer de LED dans le deck. Encore infernal tutor on en a pas besoin mais LED permet vraiment de repartir apres son Ad.

Après vu la force de la carte, je me demande quand même si elle pourrait pas être bannie...???

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#17 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 27 September 2008 - 08:40

on a pas besoin de led pour repartir, asi tu resout un ad nauseum (avec un cant ou une attack de xantid) tu gagne de facon systematique.
peut etre led pour caster nauseum.........
a tester, pour l'instant le deck se debrouille bien.
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#18 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 27 September 2008 - 08:43

t'as JAMAIS besoin de mana pour repartir ? (je veux dire par là que t'en as du coup au moins un en pool quand t'as casté ton Ad).

En plus le spell coûte 0 donc c'est pas vraiment ça qui va te gêner.
Les xantid, si tu les veux vraiment, joue les en side non ?

Et dites moi, comment caster Ad avec LED ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#19 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 27 September 2008 - 09:21

Voir le messagefrodo21, le Samedi 27 Septembre 2008 à 09:43, dit :

Et dites moi, comment caster Ad avec LED ?

J'ai expliqué plus tôt dans le fil :

Tour n-1, tu joues BS, ponder ou mystical pour t'assurer de mettre AN on top of library (ou en seconde position si tu comptes jouer du cantrip)

Tour n, à ton upkeep step, tu joues le plus possible de spells, notamment de la protection avec chant ou abeyance en suite tu craques LED, de manière à avoir 5 en pool (ou 6, pour assurer face à daze ou plus encore en gardant que du U ou du W).

Tour n, à ta draw step, tu pioches AN que tu avais soigneusement placé on top of library.

Tour n, à ta draw step, tu joues AN et tu pioches 15 cartes.

Tour n, à ta draw step, s'il te reste de la mana, tu joues les instants manipulateurs de biblio que tu as pioché avec AN (BS et mystical typiquement, mais aussi d'autres abeyances ou simplement chant pour augmenter le storm et ne pas se prendre de burn).

Tour n, à ta main phase, tu joues un land, tes artos, tes sources de mana etc... et tu tendrils.

Voilà une liste que j'ai imaginée, dans le but de faciliter cette façon de jouer:

// Lands
4 [ON] Polluted Delta
1 [ON] Bloodstained Mire
2 [ON] Flooded Strand
2 [A] Underground Sea
1 [R] Scrubland
1 [R] Tundra
1 [ON] Swamp
1 [P3] Island

// Spells
4 [TE] Lotus Petal
4 [MR] Chrome Mox
4 [MI] Lion's Eye Diamond
4 [R] Dark Ritual (1)
4 [TO] Cabal Ritual (2)
4 [FNM] Brainstorm (1)
4 [6E] Mystical Tutor (1)
4 Ponder (1)
4 [ALA] Ad Nauseam (5)
1 [US] Ill-Gotten Gains (4)
1 [SC] Tendrils of Agony (4)
4 Abeyance (2)
4 [PS] Orim's Chant (1)
1 Rushing River (3)

Avec un CC moyen de 1,1, je m'assure de piocher plus de 7 spells non land, ce qui est suffisant pour comboter. Evidemment, contre les jeux non bleus rien ne sert de comboter à son upkeep.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#20 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 September 2008 - 09:25

Voir le messagefrodo21, le Samedi 27 Septembre 2008 à 09:43, dit :

Et dites moi, comment caster Ad avec LED ?
T'es dur là... C'est ce que j'expliquais dès le deuxième post du thread... (<--sanglots de solitude glacées)

(Merci Mav d'avoir fait dans la vraie pédagogie, contrairement à moi ;)  :P )

(et, ça alors, coïncidence stupéfiante : on teste presque la même liste, à un terrain et un rushing river près <_< )
(ah non, j'ai mis 4 pact au lieu de 4 abeyance)

Modifié par Jo_la_loose, 27 September 2008 - 09:28 .


#21 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 27 September 2008 - 09:30

Euh j'avais bien compris le truc avec BS et tout. Mais justement, vous pensez que ça marche ?parce que ça m'a l'air pas mal idéal votre situation...

Et concernant ce que j'avais dit sur Ad Nauseam, vous pensez pas que 4 c'est 1 ou deux de trop, et que wish les remplacerait bien ? (cunning wish bien sûr).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#22 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 September 2008 - 09:39

Cunning wish sur Nauseam, c'est déjà 8 mana... combo avec 8 mana, c'est ce que c'est déjà en train de comboter, non ????


Et je pense que c'est 4, parce qu'à mon sens le principe se résume simplement en "Si tu résous Ad Nauseam, tu gagnes". Clair, net.




Quant au trick avec la première phase, ouais, il fonctionne bien... efficace.  <_<

Modifié par Jo_la_loose, 27 September 2008 - 09:41 .


#23 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 27 September 2008 - 09:53

Bah t'es pas obligé de wish sur Ad hein, si t'en joues trois MD.

Wish j'en parlais parce qe j'ai vu des listes qui le jouaient et je trouvait ça pas con.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#24 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 September 2008 - 09:58

non, vraiment, ça ne me convainc pas du tout, wish (je peux me tromper, je n'ai testé que dalle).

Ca ralentit beaucoup un deck qui peut raisonnablement partir à l'aise T2 ou T3... Et je ne voisp as ce qu'on peut avoir envie d'aller chercher... surtout que résoudre Nauseam suffit à aller chercher ce qu'on veut.


En fait, le seul vrai défaut de jouer AN en 4, c'est sans doute la possibilité stupide de mourir en en piochant trop en peu de cartes... Un peu comme les antiques malédictions à coup de Demonic Consultation  <_< (aaaah que de souvenirs)...

#25 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 27 September 2008 - 11:07

Pact, j'ai du mal à comprendre comment ça s'intègrerait efficacement à la manip de début de tour Pact. L'intérêt d'abeyance et est de traiter préemptivement le contre sur AN alors que t'as la main vide. Pact n'offre aucune protection dans ce cas.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#26 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 27 September 2008 - 11:22

Mais moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que le deck doive absolument caster l'Ad en se vidnat la main. Mais c'est pas forcé. On peut très bien joué l'Ad dans une version qui serait pas forcer de perdre sa main pour jouer l'Ad

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#27 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 September 2008 - 11:29

Voir le messageMaveric78f, le Samedi 27 Septembre 2008 à 12:07, dit :

Pact, j'ai du mal à comprendre comment ça s'intègrerait efficacement à la manip de début de tour Pact. L'intérêt d'abeyance et est de traiter préemptivement le contre sur AN alors que t'as la main vide. Pact n'offre aucune protection dans ce cas.
Ben, pour dire une évidence : si tu as pact en main, tu te permets de partir en mode AD début de tour. Tout bêtement. Effectivement, c'est un peu moins fort qu'abeyance pour ce play dans la mesure où l'opponent a peut-être deux contres... en revanche, c'est plus fort en termes de mana requis...

#28 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 27 September 2008 - 13:27

Bon, pour faire un jeu combo le mieux c'est de jouer... une Combo.
Ad Nauseam + Angel's Grace par exemple, il me semble que ça marche me trompe-je ?
(la perte de vie n'est pas un coût)

Pour l'instant... j'ai testé pas mal ce matin, je trouve aucune solution pour faire des tirages potables (y compris avec vos listes lire sans Angel's Grace), et de plus c'est quasi impossible de partir avant le tour 3  :o

Au fond je suis absolument pas convaincu du potentiel de la carte (en... Legacy au moins)
à causes des contraintes paradoxales qu'elle induit :

> beaucoup de producteurs de mana mais un CC moyen de 1 ou moins (impossible d'être un peu versatile avec des solutions variées qui exploitent ce mana)
> jouer combo mais ne pas pouvoir exploiter ses PV pour temporiser et façonner sa mains contre les aggros de base (perdre contre Slight, Burn, Taiga avec un combo c'est moche).


Brainstorm & Ponder dans le deck c'est juste trop dur à supporter en PV && ou tempo, Cabal Ritual est aussi très limite, quand à jouer Orim's Chant c'est horrible, ça diffère d'un tour le départ, ce qu'on ne peut pas se permettre à cause des PV...

Ainsi
Soit on attend du back-up et on perd trop temps pour partir, soit on en joue pas et on perd sur un contre.
Soit on joue tout à la chance, sans piocheurs juste 4 tuteurs et on ne gagne qu'une fois sur 3, soit on joue du piocheur et on fizzle 2/3 fois...

Et Avec Angel Grace les Pv sont plus un problème, mais le jeu reste fort fragile et démarre lentement.

Bref, j'y crois pas du tout à cette carte, mais bonne chance à ceux qui persévèrent...


(Ps : jouer 1 tendril c'est la cata assurée (il te faudra  ;)  :o  pour 1 Mystical Tutor + 1 cantrip, puis  <_<  :P  B)  (soit ~3 cartes) en gros pour réunir tout ça faut piocher près du quart du paquet... (la main compte pas vu ce qu'il a fallu investir pour jouer Ad Nauseam) bref avec un coût moyen > 1 c'est vraiment très très aléatoire, je crois qu'il vaut mieux payer ses 4 pv en la piochant, surtout que si tu tue pas avec la première tu peux repartir derrière)

#29 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 28 September 2008 - 11:10

en testant vite fait toutes les listes possible sur MWS,je rencontre pas de probleme avec FTD jouant BS et ponder,je vois pas ou est le PB des  <_<    :P  meme avec mystical tutor.

je comprends pas trop vos lites qui jouent 4 cantique,encore moins 4 cantique + 4 abeyance.
c'est quoi le PB? double/triple stifle+FoW?

jouer 4 duress+2/3 pact of N vous trouvez ca insuffisant?

dans la version kobold cabal therapy ca passe comme un lettre...


sinon jouer plus de 1 tendrils j'en vois vraiment pas l'interet (exctract Oo en legacy....) avec infernal tutor et mystical.....


je comprends pas l'interet pour ETW que trouvent les sourcers.....c'est quoi le concept de jouer un kill daubé qui te fait perdre sur EE?et qui demande un tour supplementaire???
legacy:mental misstep is banned

#30 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 28 September 2008 - 11:22

Chant/abeyance servent à :
- gagner contre combo plus rapide que nous
- gagner un tour contre aggro (ou piocher pour abeyance)
- ne pas se faire niquer sur BS

Abeyance est forcément moins fort (2CC et ne contrôle pas aggro) mais chant est vraiment indiscutable.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.