Aller au contenu


Que dois-je jouer dans mon metagame ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
334 réponses à ce sujet

#46 elfshadow

elfshadow
  • Membres
  • 54 messages

Posté 05 March 2011 - 18:51

A votre avis que jouer dans le métagame suivant :

Agro :
X2 Rock GWB
X1 Merfolk
X1 Zoo
X1 Burn
X1 WWhite
X1 Afinity
X1 Boros Landfall

AgroControl
X1 Gob RB
X1 BantCounterTop

Control
X1 landstill UBG
X1 Stax monobrown

Combo :
X2 Ad nauseum
X1 Elf Combo

Autres :
X1 Enchanteresse

Je me dis qu'il faut jouer combo, mais je n'aime pas jouer Ad Nauseum.
Donc quoi jouer ?

#47 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 05 March 2011 - 19:58

TEP ??? non ??
landstill peut être ...
enfin je sais pas si ça se trouve je dis que de la merde ^^

et merci encore pour vos réponse j'adore maverick

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#48 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 05 March 2011 - 20:23

Faut jouer TES, t'as deux mauvais MU dans la liste.
Ichoride peut être excellent aussi. Pas de mauvais MU dans ce métagame sauf ptet enchanteresse.

Modifié par Theonlyone, 06 March 2011 - 00:47 .


#49 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 06 March 2011 - 08:00

faut jouer hive mind, tu défonces tout le monde (sauf le CB, mais il se fait défoncer par tout le reste donc...)

edit: stax c'est pas un bon MU aussi

Modifié par haykel, 06 March 2011 - 08:04 .


#50 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 06 March 2011 - 13:15

Voir le messagehaykel, le Dimanche 06 Mars 2011 à 08:00, dit :

faut jouer hive mind, tu défonces tout le monde (sauf le CB, mais il se fait défoncer par tout le reste donc...)

edit: stax c'est pas un bon MU aussi

CB n'est pas horrible pour Hive Mind, bien au contraire. En revanche le deck n'aime pas la discard et peut faire turbo rien. De plus Storm est plus rapide que lui et Merfolk est très très dur.

Modifié par strife2, 06 March 2011 - 13:16 .

DEEP

#51 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 06 March 2011 - 13:25

Voir le messagehaykel, le Dimanche 06 Mars 2011 à 08:00, dit :

faut jouer hive mind, tu défonces tout le monde (sauf le CB, mais il se fait défoncer par tout le reste donc...)

edit: stax c'est pas un bon MU aussi

Oulà Haykel, t'as pas écouté mes leçons sur hive mind !
Dans le tas ya un bon 3 decks problématiques:
1 merfolk et 2 AN
Tout le reste c'est open bar, surtout post side (4 LL White contre la discard, GG).

Sinon cb top est un MU favorable car S&T et hive mind passent easy cb (bon, s&t un peu moins), et le deck pionce assez pour ne aps te faire peur

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#52 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 06 March 2011 - 14:11

Voir le messageswoon, le Dimanche 06 Mars 2011 à 13:25, dit :

Sinon cb top est un MU favorable car S&T et hive mind passent easy cb (bon, s&t un peu moins), et le deck pionce assez pour ne aps te faire peur


en fait le probleme direct de cb pour ce jeu c'est pas forcement de pouvoir contrer ton gros spell(hive mind) mais plutot que si il a une fow ou un cs il sera quasiment sur que ca suffira vu que tes PoN tu peux les oublier(tes autres pact aussi d'ailleur), te reste plus que Fow et rien ne l'empeche d'en garder une au dessus justement.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#53 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 06 March 2011 - 14:28

Hive mind contre Cb, c'est vraiment en la faveur de hive mind.
C'est juste hors sujet dans le topic mais promis, pour avoir beaucoup joué le deck, cb n'est aps un problème.
On part régulièrement t3 t4, et PoN/ FoW /daze suffisent à ce stade de la partie.
Tout dépend de la config sur table, mais en soi Cb en elle même n'est pas effrayante.

Après, c'est sur que s'il a un ruc a 0 + un truc à 5 dessus, plus le truc à  3 pour S&T c'est mal barré. Mais faudrait arréter de donner une situation de jeu qui empalent totalement le deck pour dire que le Mu est pas bon.
A chaque fois sur les différents topic on a droit à "non mais à la 2, je cabale sa tormod's, je gagne. J'ai le MU." ou encore des "attends mais landstill contre ANT je le défonce, avec mes snare + cs + fow, j'ai tellement le match-up".
ca marche aussi dans l'autre sens  %U

Oulà edit parce que j'avais pas vu une partie, celle qui me fait généralement rire:

Citation

tes PoN tu peux les oublier(tes autres pact aussi d'ailleur)

Et là, c'est le RTFC, remballe ta cb contre mes copies de pact  :)

Modifié par swoon, 06 March 2011 - 14:29 .

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#54 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 06 March 2011 - 16:42

Voir le messageswoon, le Dimanche 06 Mars 2011 à 14:28, dit :


Oulà edit parce que j'avais pas vu une partie, celle qui me fait généralement rire:
Et là, c'est le RTFC, remballe ta cb contre mes copies de pact  %U

Qui sait, tu peux vouloir tuer cb avec un jeton 4/4 que tu poses en ephemere vu que tu es ambitieux :) . Non au debut je parlais du PoN et j'ai mis ca derriere ensuite je sais pas pourquoi, tant pis pour moi.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#55 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 07 March 2011 - 13:08

Pour ce qui est de LL White vous y croyez vraiment ? Enfin je veux dire il faut ouvrir une main avec quand même et avoir la combo qui suivent tout àa avant T3 sans que ton adversaire n'est toucher ses anti-enchants ^^.

Attention je dis pas qu'il faut pas jouer LL W mais juste que ça fait pas GG à la 2 contre les decks avec de la discard, qu'on soit bien d'accord.

#56 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 07 March 2011 - 13:31

Je suis là pour faire T0 leyline pendant que mon adversaire attend le t3 pour faire krosan ou pour un super t2 qasali t3 je le craque.
ca fait que j'ai pris 0 discard, qu'il s'est pas développé et que j'ai pu bouibouiter tranquille pendant ce temps, tandis que lui n'a toujours pas la moindre clock sur table.

Modifié par swoon, 07 March 2011 - 13:31 .

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#57 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 07 March 2011 - 16:24

Je reprends... tu penses que LL ça te fais gagner ?

Sérieux ? Comme LL :) fait gagner contre icho ^^.

J'extrapole car ça n'a rien à voir. Contre icho tu mulligan aggressif poour voir tes LL en ayant un discard T1 ou T2 et le reste de ta main tu t'en bas les steak.

Toi tu vas pas mullignaer aggressif pour avoir LL %U T1 au risque de faire l'avion car tu touchera rien de ta combo.

Après si tu ouvres un main combo + LL c'est la fête mais ça arrivera une fois toutes les combien de game ?

Tout ça pour dire qu'IMHO LL %1 c'est super fort mais en jouer 4 en side ça fera pas Game contre les deck à base de discard. ça peut, mais pas à chaque fois ^^.

#58 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 07 March 2011 - 17:43

elfshadow a pas mentionné faery stompy: ça vaut encore quelque chose ou c'est dépassé?

#59 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 07 March 2011 - 18:24

40 % d'avoir LL  :)  en main de départ, et je garde un main sans LL si c'est du god hand kill t1/t2/t3 avec mini backup contre discard.
Sinon mulligan.
je préfère avoir 2 land 1 brainstorm et un pacte + LL sur table que 7 cartes qui tue pas assez vite et qui se fait ramoner par de la discard.

LL a été testée et approuvée, ca reste ce qui se fait de mieux dans un jeu Hive Mind en side.
c'est pas un cas général à tout les jeux combo, loin de là.

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#60 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 07 March 2011 - 19:00

je suis en train de regarder les listes qui tombent en ce moment au top 8 des grands events : est-ce que vous croyez qu'aujourd'hui dans le métagame des récents tournois (donc de ce que je vois du bant, dark horizon, du high tide (tiens ?) du dredge, du ad nauseum, du team america, un peu d'enchenteress, beaucoup de zoo et de goblins .... etc) est ce que merfolk a encore sa place ?


ma question est aussi idiote que ça ???
parce que je joue merfolk (et surement que je joue mal et que j'ai beaucoup de mauvais MU à côté : elfeball, et gob entre autres) alors c'est compétitif c'est clair mais est-ce que ça viens pas aussi du fait que c'est sur-joué, et le fait que ça disparaisse des top huit en ce moment n'est pas un signe de ça ? ou le fait que merfolk soit sur-jouer a entraîné c'est contre réaction de la part des joueurs ?

Modifié par jipetouille, 07 March 2011 - 19:52 .

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.