Aller au contenu


Débats/Questions - Cephalid Breakfast


  • Veuillez vous connecter pour répondre
194 réponses à ce sujet

#61 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 09 April 2011 - 15:30

A mon goût c'est plus rapide avec DD , grâce à Dark ritual et lotus petal .
On profite aussi de l'extra turn d'Emrakul de cette façon là .
Alors qu'avec S&T on prend le risque que l'adversaire puise poser la même carte .
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#62 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 April 2011 - 16:25

C'est quand même globalement plus dangereux avec DD. Tu perds la moitié de tes points de vie et t'empales dans wasteland et stifle.
Aussi tu as beau être plus rapide pour jouer doomsday, ça reste plus lent d'ici à ce que tu aies Emrakul sur table.

Si tu ne peux pas vraiment rentrer ton side transformationnel ni contre les decks tempo ni contre les decks aggro ça parait bien mauvais de consacrer ton sideboard pour passer la hate graveyard.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#63 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 10 April 2011 - 10:31

Quand je joue DD , Emrakul je l'ai dans le tour .
C'est vrai que c'est plus dangereux mais sa peut gagner .
C'est vrai que sa se fait empaler par waste/stiffle mais généralement à la deux , l'adversaire ne pense pas une seconde affronter autre chose que breakfast .
Donc le waste est souvent utiliser contre un de nos land pour ralentir car céphalid ce joue rapidement .
Après c'est pas du tout THE solution mais moi j'aime bien , sa fait sont petit effet de surprise et les antigraves et antibêtes qu'aurait pu sidé l'adversaire se retrouve inutile .

En faite , je voulais dire qu'avec breakfast cela c'est déjà vu en Top8 qu'en side il part sur une autre combo et comme ça on est sur de pas faire du slow play .
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#64 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 29 April 2011 - 15:51

Bah voilà, cephalid aussi va selon moi va profiter de Mental Misstep. C'est la carte parfaite pour éviter de se manger un anti bête en posant la 2e bête de la combo.

D'un autre côté, on va bouffer Misstep sur vial T1. On va donc encore tomber dans le :
T1 vial
-> MM sur Vial
-> MM sur MM...

Ma liste du moment.

        1 [UNH] Island
        1 [ZEN] Misty Rainforest
        1 [UNH] Plains
        1 [R] Scrubland
        1 [UNH] Swamp
        2 [ON] Flooded Strand
        2 [ZEN] Marsh Flats
        2 [R] Tundra
        2 [R] Underground Sea
        4 [ON] Polluted Delta

        // le kill
        1 [SHM] Devoted Druid
        1 [SHM] Morselhoarder
        1 [SOM] Necrotic Ooze
        1 [SHM] Oona, Queen of the Fae

        //combo
        1 [SH] Shaman en-Kor
        4 [TO] Cephalid Illusionist
        4 [SH] Nomads en-Kor

        3 [FUT] Narcomoeba
        4 [DS] Æther Vial --> anti cb.deck
        1 [FUT] Bridge from Below --> pour faire du token sur cabal + narco avant de jouer DR
        1 [TSP] Wipe Away --> Gaddock + mother, humility + contre
        3 [NPH] Mental Misstep
        4 [CST] Brainstorm
        4 [AL] Lim-Dûl's Vault --> tutor pour la combo ou pour wipe away
        1 [TSP] Dread Return
        3 [JU] Cabal Therapy
        3 [M10] Ponder
        3 [LRW] Thoughtseize

SB:  1 [DS] Echoing Truth
SB:  1 [PT] Personal Tutor
SB:  2 [CFX] Progenitus
SB:  3 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
SB:  4 [M11] Leyline of Sanctity
SB:  4 [US] Show and Tell

Le MU poisson est équilibré, Dark horizon est une plaie. Maverick est un MU un poil positif avant side. Zoo est encore plus positif avec MM. Je suis en train de tester MUD.

Modifié par lotus2862, 29 April 2011 - 15:57 .

Image IPB

#65 Eldrilas

Eldrilas
  • Membres
  • 47 messages

Posté 01 May 2011 - 12:40

Bonjour a tous, je suis nouveau en legacy, je joue actuellement affinity, et J'aimerai me monter un jeu cephalid car sur le papier ca a l'air sex, et fun a jouer.

Je n'ai donc jamais tester le pack, et viens vous demander votre avis.
Je pensais inclure intuition en plus du caveau, vous en pensez quoi?
Je vois que lotus tu as abandonner fow, emrakul loyal retainers, Pk? Et aussi Pk autant de discard?
Je ne vois jamais ce jeu perfer, comment ca se fait? C'est si faible que ca comme combo?
Je cherche également des listes de différente version qui aurait pu perfer( Life...) j'ai déjà vu celle de mike flore.
Dans l'idée je pensais jouer mass contre/tuteur pour poser la combo et la proteger

#66 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 01 May 2011 - 15:01

Voir le messageEldrilas, le Dimanche 01 Mai 2011 à 13:40, dit :

Bonjour a tous, je suis nouveau en legacy, je joue actuellement affinity, et J'aimerai me monter un jeu cephalid car sur le papier ca a l'air sex, et fun a jouer.

Je n'ai donc jamais tester le pack, et viens vous demander votre avis.
Je pensais inclure intuition en plus du caveau, vous en pensez quoi?
Je vois que lotus tu as abandonner fow, emrakul loyal retainers, Pk? Et aussi Pk autant de discard?
Je ne vois jamais ce jeu perfer, comment ca se fait? C'est si faible que ca comme combo?
Je cherche également des listes de différente version qui aurait pu perfer( Life...) j'ai déjà vu celle de mike flore.
Dans l'idée je pensais jouer mass contre/tuteur pour poser la combo et la proteger


Intuition est clairement trop lent dans le pack. Tu as très peu de mana et avec toutes les waste qui trainent, t'es pas certain de la jouer.

J'ai abandonné le pack emrakul + loyal retainer car c'est trop situationel. En gros, personne ne joue de tomrod / relic MD et postside, je sors le plan cephalid...A voir si ca change avec la nouvelle extirp mais bon, de toute facon de vais rentrer mental misstep.

Je joue beaucoup de discard pour le moment pour éviter de me manger des contres, des sword, des foudres, bref toute la hate de l'univers quand je veux partir en combo. Faut voir qu'on estpas frais sur gaddok ou sur humilité et vaut mieux la virer à temps. T1 saisie est aussi bon de mon point de vue que T1 vial.

En passant à mental misstep, je vais essayer avec des fow à la place de saisie car il y aura assez de bleu pour les rentrer sans devoir pitcher des caveau ou des narco.

Pour les perfs, je ne sais pas pourquoi c'est pas si joué que ca. Peut-être parce que c'est moins auto pilote que ondins...Ca reste un deck de sortie même si on a des tuteurs pour optimiser tout ça.
Image IPB

#67 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 02 May 2011 - 15:12

Encore des doutes pour le side pour le BOM.

Même si le plan transformel est attendu, je fais encore la pari que le deck est assez méconnu.
Mon side actuel est le suivant :

SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [PT] Personal Tutor
SB: 2 [CFX] Progenitus
SB: 3 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
SB: 4 [M11] Leyline of Sanctity
SB: 4 [US] Show and Tell

Mon doute porte sur les Leyline of Sanctity. Elles m'aident beaucoup face à  la discard  de dark horizon qui est un MU horrible. Ca aide aussi contre belcher qui n'a plus que le plan token pour me kill T1 ou T2. Ca gère les cabal de Ichoride et surtout ca transforme burn en un MU ultra >0 post side. Mais bon, combien de burns, icho et belcher au Bom...Reste dark horizon qui va être assez représenté selon moi.


J'hésite à remplacer les Leyline of Sanctity par 4 fow pour appuyer le plan A cephalid ou  B S&T post side.

A votre avis? (oui je sais, ne pas jouer cephalid est p'tet le meilleur choix à faire mais je me fais plaiz avec ce deck)


Y a-t-il d'autres joueurs qui ont testé le MU merflok avec Mental Misstep (à la place de standstill)?

Modifié par lotus2862, 02 May 2011 - 15:56 .

Image IPB

#68 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 02 May 2011 - 16:00

Voir le messagelotus2862, le Lundi 02 Mai 2011 à 15:12, dit :


Y a-t-il d'autres joueurs qui ont testé le MU merflok avec Mental Misstep (à la place de standstill)?
Hérésie que de couper Standstill, surtout maintenant avec MM.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#69 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 02 May 2011 - 16:19

Voir le messageAzdraël, le Lundi 02 Mai 2011 à 17:00, dit :

Hérésie que de couper Standstill, surtout maintenant avec MM.

Je me demandais ce que j'aurais coupé...Et c'est standstill pour passer en gros à 20 bêtes; 20 contres, 20 lands. Après, c'est certains que c'est la carte qui relance la machine. Que vont couper les joueurs de merfolk, hébétude...ouais je sais, go to "le topic ondins"...

Modifié par lotus2862, 02 May 2011 - 16:20 .

Image IPB

#70 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 02 May 2011 - 20:16

@ lotus2862 :

me semble que la combo perd sur needle/revoker : Necrotic Ooze non? il n'y a pas mieux ?

ou alors faut jouer bien plus de protection

#71 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 02 May 2011 - 21:37

Voir le messagemagicwarrior, le Lundi 02 Mai 2011 à 21:16, dit :

@ lotus2862 :

me semble que la combo perd sur needle/revoker : Necrotic Ooze non? il n'y a pas mieux ?

ou alors faut jouer bien plus de protection

C'est pas faux, en même temps faut que le mec soit devin pre side ou qu'il lise LF. Post side, c'est pas grave. Mais oui, le plus difficile est de trouver le bon ratio protection/cantrip et le bon mix discard / contres. Ca explique aussi mon random essuyage a tutoriser sur caveau.

j'en suis à 6 discard + 3 contres pour 11 cantrips mais j'ai été obligé de couper shaman ce qui me gonfle avec l'arrivée de MMisstep.

Modifié par lotus2862, 02 May 2011 - 21:38 .

Image IPB

#72 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 05 May 2011 - 19:15

Goblin Bologna Legacy League # 9 - T1.5
joué le 01/05/2011 , 82 participants .

Cephalid Breakfast
4eme - Maccagnani Stefano

liste :

        1 Island
        2 Flooded Strand
        2 Misty Rainforest
        2 Polluted Delta
        2 Scalding Tarn
        2 Underground Sea
        3 Tropical Island
        3 Tundra
        1 Lord of Extinction
        1 Shaman en-Kor
        1 Stern Proctor
        1 Sutured Ghoul
        3 Narcomoeba
        4 Cephalid Illusionist
        4 Nomads en-Kor
        4 Æther Vial
        1 Dragon Breath
        4 Brainstorm
        4 Daze
        4 Force of Will
        4 Worldly Tutor
        1 Dread Return
        2 Cabal Therapy
        4 Ponder

SB:  1 Cabal Therapy
SB:  3 Progenitus
SB:  3 Abeyance
SB:  2 Echoing Truth
SB:  2 Misdirection
SB:  4 Show and Tell
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#73 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 05 May 2011 - 19:48

Ouais, les itealiens jouent une autre nouvelle ancienne version de cephalide. Je peux pas y adhérer. Rien que la manabase à 4cc dans notre méta, j'y crois pas une seconde. Avec misstep, ils vont perdre leur tutor vert à moins d'utiliser Eladamri's Call. Le kill est aggro...Bref, non.

Après le mec, fait top 8 sur 80 alors j'ai ptet pas de leçons à donner pour le moment....
Image IPB

#74 Eldrilas

Eldrilas
  • Membres
  • 47 messages

Posté 13 May 2011 - 10:37

Bonjour a tous, voici un article de Patrick Chapin sur starcitygames.


EDIT modo : Désolé, ce genre de copier/coller sur un forum public est illégal (et pourrait causer des ennuis aux propriétaires du site).


#75 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 15 June 2011 - 17:25

// NAME : Cephalid Breakfast
// CREATOR : Joe Lossett  (2eme sur 117)
// FORMAT : Legacy


19 LANDS
4 Flooded Strand
4 Misty Rainforest
3 Tundra
2 Tropical Island
2 Underground Sea
2 Island
1 Savannah
1 Plains

16 CREATURES
4 Cephalid Illusionist
4 Nomads en-Kor
3 Narcomoeba
1 Karmic Guide
1 Shaman en-Kor
1 Sky Hussar
1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
1 Venser, Shaper Savant

22 INSTANTS and SORCERIES
4 Mental Misstep
4 Brainstorm
4 Force of Will
3 Ponder
3 Worldly Tutor
2 Cabal Therapy
1 Eladamri's Call
1 Dread Return

3 OTHER SPELLS
3 Æther Vial

SIDEBOARD
1 Cabal Therapy
2 Rushing River
1 Misdirection
3 Abeyance
1 Kataki, War's Wage
1 Sen Triplets
1 Qasali Pridemage
1 Peacekeeper
4 Leyline of the Void


Liste classique a part que le side me laisse perplexe comme pour l'utilité de Sen Triplets , quelqu'un aurait une idée sur le sujet ?
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/