Aller au contenu


[Archives] Dredge


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#76 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 10 January 2008 - 21:57

Thx ... Question la tech fetch  ile trop => reverent silent  after side sa donne quoi ??? c'est frais ooopah  dans un métagame ou landstill et seuil représentent 75 % du field cette base de mana n'est pas un peu Handicapante ??? Sinon j'aime bien ta liste. La mienne est peut etre plus rapide mais très dépendente du led ... Careful study de tte façon c'est fort ^^

Modifié par Zazatorix, 10 January 2008 - 22:13 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#77 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 10 January 2008 - 22:04

Voir le messageZazatorix, le Jeudi 10 Janvier 2008 à 21:57, dit :

Thx ... Question la tech fetch  ile trop => reverent silent  after side sa donne quoi ??? c'est frais ooopah  dans un métagame ou landstill représente 75 % du field cette base de mana n'est pas un peu Handicapante ??? Sinon j'aime bien ta liste. La mienne est peut etre plus rapide mais très dépendente du led ... Careful study de tte façon c'est fort ^^

Je n'ai pas vraiment testé la liste contre Landstill, mais je ne vois pas bien le problème. Reverent silence c'est contre Planar void principalement, voir Solitary confinement, et je ne sais pas si c'est très joué dans Landstill.

#78 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 10 January 2008 - 22:13

Je voulais parler de Stiffle bien évidemment pas du reste ou Landstill est en réalité un très bon M-up pour nous ...Mais la redondence des stiffle sont assez nuisible au deck je pense ... un stiffle sur le fetch du tour 1 et c'est très mal barré ...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#79 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 10 January 2008 - 22:42

Effectivement stifle est un problème. Mais avec stifle, la partie n'est pas terminée. Avec planar void sur table elle l'est. Donc si tu vois une autre solution pour gérer les enchantement je suis preneur.

#80 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 10 January 2008 - 22:47

C'est vrai qu'avant j'était passé de 4 polluted et 4 Mers sout' à 3 polluted / 2 flooded (je varie pour éviter needle) et 3 Mers sout' pour optimiser la tropical en side. Malheureusement depuis il ya eu l'errata sur dreadnaught, et là où on ne craignait que les stifle de Seuil, il faut maintenant compter avec celles de dreadnaught.deck sous toutes ses formes.

Citation

Question la tech fetch ile trop => reverent silent after side sa donne quoi ??? c'est frais ooopah dans un métagame ou landstill et seuil représentent 75 % du field cette base de mana n'est pas un peu Handicapante ???
C'est pas une question d'être une bonne tech ou pas, c'est juste la moins pire. Oui ça te pourrit ta mana base, mais c'est le seul moyen de pouvoir jouer une solution quand tu dois jouer avec 1 land et pas de cimetierre.

Citation

MER IL ES FOU !

#81 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 10 January 2008 - 23:06

Voir le messageZazatorix, le Jeudi 10 Janvier 2008 à 22:13, dit :

Je voulais parler de Stiffle bien évidemment pas du reste ou Landstill est en réalité un très bon M-up pour nous ...
C'est clair qu'à la 1 on peut carément rien faire.

Après les 2 suivantes ça dépend vraiment du side du Landstill, cad deja si il joue Extirpate ou Tormod, en quelles proportions et s'il a le talent de les choper en main de départ.

Par contre comme enchant chiant en side de Landstill je vois bien Propagande/Prison Fantomale qui peut vous géner, donc le Reverent Silence n'est pas si inutile dans le match-up.

Ah et le jour où Landstill jouera Mitard, il risque pas d'arriver :D

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#82 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 11 January 2008 - 09:45

Reverent Silence c'est contre Leyline of the Void et rien d'autre, sinon tout le monde jouerait Ray of Revelation qui est infiniment meilleur que Reverent Silence contre tout ce qui n'est pas Leyline of the Void. Si Leyline n'est pas joué, aucune raison de jouer Reverent Silence.

Mixer les fetch pour éviter Pithing Needle, mouais, le type qui joue Pithing Needle contre Ichorid il est mal barré quand même, par principe :D Doit toujours y avoir possibilité de jouer une base de mana construite autour de City of Brass et Gemstone Mine si on veut du side coloré et ne pas risquer Stifle (qui est de toutes facons mauvais contre Ichorid). Sans coloré, Watery Grave ou Underground River.

Modifié par Toad, 11 January 2008 - 09:46 .


#83 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 11 January 2008 - 11:09

Donc si tu vois une autre solution pour gérer les enchantement je suis preneur...

Attention a aucun moment je n'ai dis que cette solution était mauvaise j'ai dit a tester mais meme je pense que reverent silent est la meilleure solution contre tous les enchant du format qui nous font les pieds tels que confinement prison leyline planar void et j'en passe. Donc clairement pour moi j'opte cette idée là et je vais travailler dessus ...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#84 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 11 January 2008 - 14:05

Citation

Doit toujours y avoir possibilité de jouer une base de mana construite autour de City of Brass et Gemstone Mine si on veut du side coloré
Tout à fait, mais dans ce cas on se passe de Reverent silence (faut contrôler une forêt, je me voit mal le hardcaster) et on joue en side Emerald charm + chain of vapor. Se pose ensuite le problème de la double leyline...  :D

Citation

MER IL ES FOU !

#85 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 11 January 2008 - 15:14

Wispmare plutôt que Emerald Charm. Vu que tu joues une base de mana relativement correcte en Legacy contrairement au T1, Echoing Truth semble jouable et règle les multiples Leylines of the Void. Ca ne gèrera pas la problématique Leyline of Singularity qui peut venir avec par contre.

Et Leyline of Singularity c'est super fort.

#86 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 11 January 2008 - 15:32

Ouaip, ça semble assez dommage de se passer de Reverent Silence, qui permet  de ne pas perdre son tour 1 contrairement à Emerald Charm.

Sinon Ray of Revelation est assez mauvais, à mon avis, parce que si tu disposes de ton cimetierre, autant jouer Angel of Despair ou un truc contôle comme Nullmage Shepherd.

Quand à la base de mana, selon les versions Lotus Petal n'est pas une si mauvaise carte, dans le cas où tu as besoin de couleurs.

EDIT : Wispmare ça semble sympa, je l'ai pas trouvé dans mon outil de recherche.
Les invonvenients : ça ne se joue pas en instant, ça nécessite de jouer Gemstone Mine, City of Brass donc exit les "fetchs land" avec leurs risque mais aussi leur souplesse, ça mange aussi un tour1

EDIT : à propos des "fetchs land" je pense que dans un jeu qui a brassé la moitié du deck au tour 2 et contient une douzaine de terrain max l'effet épuration n'est pas si négligeable contrairement au cas d'école de l'article Math&Magic.

Modifié par Oups!, 11 January 2008 - 15:50 .


#87 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 11 January 2008 - 18:44

Voir le messageToad, le Vendredi 11 Janvier 2008 à 15:14, dit :

Wispmare plutôt que Emerald Charm. Vu que tu joues une base de mana relativement correcte en Legacy contrairement au T1, Echoing Truth semble jouable et règle les multiples Leylines of the Void. Ca ne gèrera pas la problématique Leyline of Singularity qui peut venir avec par contre.

Et Leyline of Singularity c'est super fort.

J'ai beaucoup testé echoing truth et j'en ai conclu que c'était juste tro énorme ; je m'explique ==>
Le cas cité de la double ley line   ok mais contre un belcher qui aura fait entre 10 et 16 tokens tour 1 t'es quand meme bien content de la trouver la truth ....
Autre cas de figure  : les prison fantomales de Stax / Controle  souvent posées par 2 /3.

Sinon leyline of singularity j'avais un pote qui avait fait un deck débile avec et en fait c'était fort  genre tour 0 ley line et tour 1 horreur au rabais ....  :D
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#88 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 11 January 2008 - 19:05

Pour Echoing Truth :
Le cas d'une double Ley Line c'est quand même pas fréquent, et puis Reverent Silence est quand même plus facile à jouer non ?
Pour les jetons gobelin... pourquoi pas, mais tu as quand même pas mal de chances d'endiguer le flot en partant en combo toi aussi, sinon j'ai vu ça aussi Noxious Ghoul...

Edit : (A mon avis quand on te sort plein de token T1 t'as autant de chance de faire un départ canon que d'avoir echoing truth + 2 mana source T2... donc est-ce vraiment rentable de sider ça ?)

Modifié par Oups!, 11 January 2008 - 19:13 .


#89 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 11 January 2008 - 19:10

Citation

Et Leyline of Singularity c'est super fort.
Vrai, mais c'est super pas joué ^^

Echoing truth gère Leyline mais pas Planar void ( enfin si mais ça se repose facilement).

Citation

à propos des "fetchs land" je pense que dans un jeu qui a brassé la moitié du deck au tour 2 et contient une douzaine de terrain max l'effet épuration n'est pas si négligeable contrairement au cas d'école de l'article Math&Magic.
C'est mon avis aussi, c'est peut-être psychologique, mais j'ai l'impression que fetch = dredge 1
Si je joue une breakthrough ou n'importe quel piocheur et que GGT est mon seul dredgeur au cimetierre (par exemple), il faut absolument que je touche un autre dredgeur dans les 6 prochaines cartes. En ce sens, le fait de fetcher réduit le nombre de cartes non-dredge de ma biblio et maximise mes chances d'enchainer les dredge.

Ya quand même un défaut à jouer fetch. Un exemple avec ma liste (3 bilands / 5 fetchs) :
Imaginons j'ouvre une main avec 2 fetchs + GGT + Putrid (main nickel quoi).
T1 je fetch une Mer sout' , pose Putrid.
T2 je discard GGT, je le dredge et je vois mes 2 autres bilands qui partent au cimetierre  :D
Je pensais tourner à 2 sources de mana et en fait j'en aurais qu'une.
Ca arrive surtout en midgame apres avoir pris de la disrupt, on cherche à toper une source de mana et on pioche des fetchs morts...

Citation

pour les jetons gobelin... pourquoi pas, mais tu as quand même pas mal de chances d'endiguer le flot en partant en combo toi aussi
Ca m'est arrivé Vs belcher à MC (un joueur portuguais je crois) Il me fait à son T2 10 token gobs, et moi à mon T2 je ponds 16 zombis + FKZ et je tue dans le tour ^^
Mais honnêtement faut pas trop compter dessus, à moins de jouer une version fast-combo.

Modifié par Bickette, 11 January 2008 - 19:13 .

Citation

MER IL ES FOU !

#90 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 11 January 2008 - 19:18

Pareil a vitry j'ai joué contre Kael 51 et j'ai fait 19 tokens haste t2 alors qu'il y avait 14 bloqueurs en face c'est peu fréquent mais ça arrive ....
Ouah ça s'est passé trop vite !!!