Aller au contenu


commander


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 30 May 2011 - 19:28

hop je me permet de copier/coller mon post du topic maverick pour le 1er post du sujet:



Citation

Edric, Spymaster of Trest     :)  :moustache:  ;)
Legendary Creature - Elf Rogue
Whenever a creature deals combat damage to one of your opponents, that creature's controller may draw a card.
"I am not at liberty to reveal my sources, but I can assure you, the price on your head is high."
Illus. Volkan Baga 2/2


sympas la nouvelle cible a GSZ, on risque de le retrouver dans quasi tout les decks qui jouent GSZ.

ce qui est tres interessant c'est qu'il peut faire piocher des le tour ou il arrive en jeux contrairement a selkie.

de meme il peut faire piocher plusieurs cartes sur un meme tour sans tout "miser" sur la meme creature (selkie qui se prend un chump block contre un deck non bleue, c'est naze, la les draws sont reparties sur toutes nos betes)

bref, enorme la bete, certainement une carte de porcasse pour missbant, mais maverick peu en profiter aussi.



j'aimerais bien parler de cette bebete en dehors de maverick.deck, donc pour eviter le HS sur le topic du deck, j'ouvre ce thread.


mais je sent la carte auto-include dans GSZ/MM/SFM.deck

edit: apres je connais pas bien toutes les listes d'elfball, mais certaines jouant intuition,fauna,VV,GSZ,pacte, ca a l'air gras egalement

Modifié par la loutre, 30 May 2011 - 19:35 .

legacy:mental misstep is banned

#2 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 30 May 2011 - 21:05

j'aime bien mais 3CCM... je vois pas dans quelle liste de mav, ce sera mieux qu'autre chose à 3CCM (knight, crusader, witness, aven) car le deck a déjà plein de CA.

Sinon ca peut etre vraiment fat dans bant (y a bien un truc à cutter? surtout que les dernières versions need des cartes bleues supp)

#3 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 30 May 2011 - 21:16

Ah c'est là donc  :wub:

Donc comme je disais, dans Maverick GW, je lui préfère encore Cold-Eyes Selkie bien qu'elle soit pas parfaite, on est d'accord:

Voici les arguments qu'on avait avancé sur le thread Mav

Voir le messagesurfait, le Lundi 30 Mai 2011 à 21:12, dit :

Mouais j'aime pas trop cet Elfe dans Mav puisque tu sauces pas souvent avec plus d'une créature, créature exaltée ou équipée.
Je préfère encore Cold-Eyes Selkie qui avec l'exalt + ile en face ou tout simplement Elspeth et très fat. Le problème, c'est que de mes quelques testent, ça vaut ce que ça vaut, soit c'était overkill, soit je n'arrivais pas à la faire passé.
C'est pour ça que je suis passé au Dark Confident

Je verrais plus Edric, Spymaster of Trest dans un build avec Vengevine/Intuition  :)
Les Vengevines arrivent par paquer 2 ou 3 et sont pas souvent bloqué.

Voir le messagela loutre, le Lundi 30 Mai 2011 à 21:32, dit :

tu as resumé pourquoi selkie est une mauvaise carte.

1)elle necessite des conditions pour etre active (ile,ou elspeth,ou de l'exalt est pas de bloqueur)
2) sans etre vraiment overkill,c'est surtout souvent peu utile (si on a exalt a foisons + meres des runes sur table on perfere faire taper la chevaliere FTW)
3) on arrive pas a la faire passer car elle est a la fois la source de l'effet de pioche et la creature attaquante.

aec l'elf c'est radicalement different, il est la source de l'effet de pioche sans etre forcement la ou les creatures attaquantes.

tu bourres avec selkie, on te la geres, tu perd ta phase de sauce,et ta source de pioche.
tu bourres avec random bete et tu as edric dur table, si ton adversaire a de la disrupt il doit choisir entre gerer la bete qui met la claque,ou gerer edric.sachant que si il gere la bete, il devra le refaire au prochain tour, si il gere edric, il prend une claque.
c'est clair que ca a de la gueule,elffball-intuition ?.
j'ai ouvert un thread pour eviter le HS sur Edric en dehors de Maverick.deck

Ça se recoupe assez en fait. Selkie fait plus de CA (Card Advantage) mais si elle saute, il ne reste ni de CA ni PV en moins chez l'aversaire.
Pour moi ça se vaut surtout que les 2 cartes on le même gros défaut, ça fait rien tout seul...  %B
Pour ses raisons, c'est pas dans Maverick que je vois Edric, Spymaster of Trest.

Je le vois plutot dans un build qui attaque avec plusieurs créatures pour rentabiliser la carte et faire un gros CA.
Alors on peut penser à Elfball mais en général quand on attaque c'est pour kill et pas pour que les elfes s’empalent sur les Tarmo, et j'ai pas envie de jouer Dolmen Gate dans Elfball.

Donc, en  :moustache:  ;)  pour saucer avec plusieurs bêtes j'ai pensé à Vengevine/Intuituion (je suis peut être pas le seul) et j'en suis à un truc comme ça pour l'instant:

Citation

4 Vengevine
4 Coiling Oracle
4 Wirewood Symbiote
4 Arbor Elf
2 Quirion Ranger
2 Fauna Shaman
3 Edric, Spymaster of Trest

4 Intuition
4 Mental Misstep
4 Brainstorm
4 Force of Will
2 Green Sun Zenith

4 Tropical Island
4 Misty Rain Forest
2 Verdant Catacomb
4 Forest
1 Island
4 Wasteland

SB: 2 Trygon Predator


Bon un peu d'indulgence, c'est juste une première ébauche pour discuter de Edric, Spymaster of Trest. Il y a certe une influence Elfball, mais c'est parce que Symbiote c'est très fort avec Visionary, ici on a Coiling Oracle qui est bleu pour FoW. Symbiote c'est aussi excellent avec Vengevine et et ça protège les Elfes.
Donc je suis partie de ça et après on remplit avec les Spoiler bleu, FoW, Brainstorm, +/- Misstep.
2 Fauna pour se défausser de VV si on ne peut pas la poser à la main et 2 GSZ pour plus de flexibilité.
Pourquoi une base Elfball et pas des Nobles Hierachs, etc.
Juste pour l'interaction Symbiote, VV et random elfe parce que dans les anciennes versions Survie / VV c'était facile de caster 2 créatures. Il fallait top deck une random créature et tutor 2 Basking Rootwalla. Je pense que Symbiote apporte une bonne alternative pour caster 2 créature facilement.

Le side, pourquoi pas un plan NO...

La liste n'a pas été testé encore biensur j'ai pondu ça hier et comme La Loutre a commencé à parler de la carte, je me suis dit qu'une discution dessus avec une liste même bancale pourrait intéresser certains.

Modifié par surfait, 30 May 2011 - 21:21 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#4 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 30 May 2011 - 22:03

Liste intéressante mais à mon sens elle pèche un peu sur un aspect : Quand tu es en mesure de saucer avec 3 Vines, as-tu besoin de piocher 3 cartes ? Surtout si pour se faire tu dois te coltiner à coté un 2/2 pour 3 qui ne fait rien tout seul ?

A mon avis, Missbant tient un remplaçant crédible à Selkie. Un build hybride entre Maverick et Faeries (Ho ho ! Lacknam est demandé dans le Thread !) pourrait s'avérer fort prometteur aussi.

Citation

1 Dryad Arbor
2 Flooded Strand
4 Windswept Heath
2 Tropical Island
3 Savannah
2 Horizon Canopy
4 Wasteland
1 Forest
1 Plains
1 Karakas
1 Gaea's Cradle
1 Maze of Ith
3 Noble Hierarch
4 Mother of Runes
2 Qasali Pridemage
3 Stoneforge Mystic
2 Scryb Ranger
4 Spellsutter Sprite
2 Weathered Wayferer
3 Knight of the Reliquary
2 Vendilion Clique
2 Edric, Spymaster of Trest
4 Green Sun's Zenith
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
4 Swords to Plowshares
Très théorique mais assurément à tester

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#5 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 30 May 2011 - 22:30

Voir le messageOrGy, le Lundi 30 Mai 2011 à 23:03, dit :

Liste intéressante mais à mon sens elle pèche un peu sur un aspect : Quand tu es en mesure de saucer avec 3 Vines, as-tu besoin de piocher 3 cartes ? Surtout si pour se faire tu dois te coltiner à coté un 2/2 pour 3 qui ne fait rien tout seul ?

A mon avis, Missbant tient un remplaçant crédible à Selkie. Un build hybride entre Maverick et Faeries (Ho ho ! Lacknam est demandé dans le Thread !) pourrait s'avérer fort prometteur aussi.
Très théorique mais assurément à tester


belle ouverture l ami... :moustache:
pas trop le temps ce soir, mais j y reflechi demain et on en rediscute....

*hahaha... MaverUck sort de l ombre...*
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#6 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 09 June 2011 - 13:19

Cette carte est assez ultime dans un Bant avec GSZ en one of....
Dans maverick aussi, j'ai du mal à voir comment on peut dire que ça se justifie pas... Bien sur c'est pas un 3 ou 4 of, juste un slot que tu vas tuto sur GSZ.

Moi la carte que je trouve assez excellente c'est :
Collective Voyage g
Sorcery Rare
Join forces - Starting with you, each player may pay any amount of mana. Each player searches his or her library for up to X basic land cards, where X is the total amount of mana paid this way, puts them onto the battlefield tapped, then shuffles his or her library.

En remplacement des retraced image dans High tide, ça parit juste énorme.... Au pire c'est une rampant growth, mais le passer T3 à 2 pour combo T4, ça parait juste énorme.... Des avis ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#7 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 09 June 2011 - 13:27

Voir le messageNeonico, le Jeudi 09 Juin 2011 à 14:19, dit :

Cette carte est assez ultime dans un Bant avec GSZ en one of....
Dans maverick aussi, j'ai du mal à voir comment on peut dire que ça se justifie pas... Bien sur c'est pas un 3 ou 4 of, juste un slot que tu vas tuto sur GSZ.

Moi la carte que je trouve assez excellente c'est :
Collective Voyage g
Sorcery Rare
Join forces - Starting with you, each player may pay any amount of mana. Each player searches his or her library for up to X basic land cards, where X is the total amount of mana paid this way, puts them onto the battlefield tapped, then shuffles his or her library.

En remplacement des retraced image dans High tide, ça parit juste énorme.... Au pire c'est une rampant growth, mais le passer T3 à 2 pour combo T4, ça parait juste énorme.... Des avis ?
Mon petit doigt ma dit que tu vas kiffer le bleu :P

Et sinon, oui : le vert est énorme.

#8 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 09 June 2011 - 13:30

Ca oblige à splasher vert :lol: Mais ça a effectivement le mérite d'avoir un excellent moyen alternatif d'accumuler du mana à outrance.

Au niveau EDH pur, je pense que je vais réfléchir dès maintenant à des généraux Animar et Kaalia car il y a des trucs bien gras à faire avec ces deux là :P

#9 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 09 June 2011 - 15:56

Bon ce n'est pas totalement confirmé (bien que CaptainBlack ait dit que c'était legit) :

Citation

Minds Aglow U
Sorcery - Rare
Join forces - Starting with you, each player may pay any amount of mana. Each player draws X cards, where X is the total amount of mana paid this way.

Citation

Chaos Warp 2R
Instant - Rare
The owner of target permanent shuffles it into his or her library, then reveals the top card of his or her library. If it's a permanent card, he or she puts it onto the battlefield.

Citation

Flusterstorm U
Instant - Rare
Counter target instant or sorcery spell unless it's controller pays 1.
Storm

Chaos Warp : la carte anti enchant mono R demandée depuis une décennie ?

Flusterstorm : ça fout quoi dans un EDH ? Pourquoi c'est si absurdement fort ? (Storm quoi !)

Minds Aglow : ça peut faire des trucs...

EDIT : et puis aller toutes les decklists :

http://i1095.photobu...ourforpower.jpg

http://i1095.photobu...enlyinferno.jpg

http://i1095.photobu...icalpuppets.jpg

Modifié par Bloodlotus, 09 June 2011 - 16:14 .


#10 Mystic_snake

Mystic_snake
  • Membres
  • 20 messages

Posté 09 June 2011 - 16:19

Voir le messageBloodlotus, le Jeudi 09 Juin 2011 à 16:56, dit :

Bon ce n'est pas totalement confirmé (bien que CaptainBlack ait dit que c'était legit) :
Chaos Warp : la carte anti enchant mono R demandée depuis une décennie ?

Flusterstorm : ça fout quoi dans un EDH ? Pourquoi c'est si absurdement fort ? (Storm quoi !)

Minds Aglow : ça peut faire des trucs...

EDIT : et puis aller toutes les decklists :

http://i1095.photobu...ourforpower.jpg

http://i1095.photobu...enlyinferno.jpg

http://i1095.photobu...icalpuppets.jpg
pour mind aglow, je pense que c'est nul, le vert est probablement de loin le meilleur.
Par contre flutterstorm, je le préfère presque à Spell pierce, car ça fait définitivement gagner face à storm

#11 Mouarf

Mouarf
  • Membres
  • 159 messages

Posté 09 June 2011 - 16:25

En fait, je ne vois pas en quoi Flusterstorm est meilleur que Spell pierce. Bien au contraire, ça ne contre ni artos, ni enchantement, ni arpenteur et contre combo Storm elle se fera défaussé avant d'être utile. Spell pierce, même si faut payer que +2 manas, ça ennuie déjà très très fortement Combo Storm.

#12 Mystic_snake

Mystic_snake
  • Membres
  • 20 messages

Posté 09 June 2011 - 16:36

c'est bien pour ça que je dis presque.
en combats de contres c'est quand même plus sexy et contre storm aussi, ben il lui faut impérativement sa discard, mais le simple contre ne suffit plus.

#13 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 09 June 2011 - 17:39

Voir le messageBloodlotus, le Jeudi 09 Juin 2011 à 16:56, dit :

Chaos Warp : la carte anti enchant mono R demandée depuis une décennie ?
C'est confirmé ?
J'avais lu que la r&d faisait la liste des erreurs qu'ils avait faite, et le mec avait nommé anarchy car ca gère les enchants.
Et ils sortent ca ?
Moi je prends un playset direct pour mud.c'est les joueurs avec un brainstorm en face vont sourire.
Justice avec des saucisses...

#14 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 09 June 2011 - 18:04

Citation

C'est confirmé ?
J'avais lu que la r&d faisait la liste des erreurs qu'ils avait faite, et le mec avait nommé anarchy car ca gère les enchants.
Et ils sortent ca ?
Moi je prends un playset direct pour mud.c'est les joueurs avec un brainstorm en face vont sourire.

Vu que tu shuffle le permanent avant de reveal la carte du dessus, Brainstorm ça ne fait rien. Sinon ça serait les S&T 5 à 8 dans S&T Sneak Attack et ça serait abusé.

#15 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 09 June 2011 - 18:46

Voir le messageBloodlotus, le Jeudi 09 Juin 2011 à 19:04, dit :

Vu que tu shuffle le permanent avant de reveal la carte du dessus, Brainstorm ça ne fait rien. Sinon ça serait les S&T 5 à 8 dans S&T Sneak Attack et ça serait abusé.
Avec Doomsday, ceci dit...

Naaaan, je plaisante, y a bien mieux à faire mais bon, ça m'a traversé l'esprit.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.