@ WoG :
A propos de cb/top, je sais bien que le jeu est pas à poil non plus hein
Je voulais juste dire que c'est pas aussi golden que cela pourrait l'être dans un méta clairement établi avec ant qui bat aggro-contrôle qui bat réa (c'est pas forcément le cas mais c'est pour le point de vue qui se tiendrait) qui bat ant.
Il y aura toujours le défaut du legacy d'avoir 100 decks à gerer qui rend l'optique contrôle moins forte que ce qu'elle pourrait être.
Concernant l'anecdote, je me rapelle pas de quoi tu parles, mais ca devait être de tests cocka à l'arrache un soir et en période misstep, le MU icho stoneblade est quand même pas du tout dicté par stoneblade
Il lui faut faire de la vraiment belle magie pour te prendre 2 games dans le même match, mais c'est perdable on est ok.
Concernant la place d'icho qui te semble plus haute, au final vs tempoTresh s'il connait vraiment bien le MU, ca demande de vraiment gagner la g1 et de bien sortir en g2 ou g3, donc tu dois pas voir la variance du pack en g1 sous peine de pas pouvoir revenir. Après oui les joueurs connaissent en général mal le pack et je dirige souvent moi la game. Mais je considère qu'en allant à Cachan (vu la semaine de fou que j'ai avant) j'y vais pour gagner pas pour faire top 8 pas top 32 sur 200-300 joueurs donc des joueurs qui ont bossé le MU il y en aura, et crois moi je me sentirais 1000 fois plus à l'aise en pilotant Ant ou Réa qu'icho ^^
@ Bazou :
Ton raisonnement m'a l'air trop basé sur le fait que tu penses que toucher 1 carte de hate dans le MU réa ou ant ou ichorid va te faire gagner alors que les 3 decks s'en sortent plutôt bien quand l'adversaire touche sa hate mais a pas ce qui va avec. Dans le MU vs ant ce sera une clock très rapide, vs réa ca sera des contres back up ou de quoi gérer s&t, vs icho ca sera d'imposer une clock... Bref, faut pas penser que tu gagnes 100% des matchs ou tu touches ta hate, car ça manque vraiment de précision.
@ Patoch & Neonico :
C'est plus compliqué que ça imho, perso je trouve comme je l'ai ecris, que stoneblade n'est pas LE deck surmégaouf que je pensais à cause d'un early game dégueux, le nombre de game ou j'ai pris thoughtseize t1 et je me suis dit, ben merde elle est pas gagné celle-ci est assez impressionant...
Spellsutter sprite permet d'améliorer légèrement cela (ca fait rien vs thoughtseize mais ca dodge des early stifle, des discard de combo, des dark ritual, and co...) et spellstutter sprite mine de rien comme le dis Patoch si tu amènes combo un peu loin ca l'embete vraiment qu'on ait un contre sur patte qui prennent pas duress.
Cependant, je ne pense pas comme tu le dis Patoch qu'elle fasse parti du compte du nombre de bête indispensables au plan équipement.
Le deck a déjà hors sprite 10 bêtes + 2-3 manlands selon les listes, sans compter batterskull ça semble suffisant en densité. Alors évidemment elle y participe mais je pense que dans la construction elle a pas été mise là que pour ça mais aussi pour renforcer l'early game.
En passant, j'ai pas testé pfire, mais pour améliorer l'early j'avais viré sprite que j'aime pas trop non plus pour des stifle et ça me semblait pas mal du tout, mais je suis un peu fan de la carte aussi... et je suis vite passé à bant qui est un deck qui me correspondait plus car avec une densité de menace bien plus importante.
Les grove te permettent de jouer krosan grip en sb pour le mirror match ca semble cool ça ... même si ca se joue plus souvent au jace qu'autre chose, mais toi tu as pfire pour jace adverse.
@ Locus Pocus et Nico : merci
Modifié par Apocalypse666, 05 January 2012 - 15:46 .
Crosspost avec Nico