Aller au contenu


Dragonstorm.deck legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#16 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 June 2007 - 23:24

Ok !

Bon, après quelques goldfish, je remarque que le deck part en combo surtout T3.

Je crois qu'il faut donc se poser la question de la réaction face au métagame. T3, c'est les deck combo les plus lent s(solidarité, iggy dans ces mauvais jour (souvent avec moi)).

Donc, soit on améliore la rapidité (mais faire 9 mana T2 c'est un miracle, T1 c'est impossible), soit on transforme le deck en Contrôle-combo (C'est un peu ce que j'ai fait avec Marit lage). Dans la dernière optique, il faut voir comment temporiser.

Je crois que je suis allé un peu vite en enterrant la solution de la rapidité. Je me demande dans quelle mesure on peut transformer le deck en :) :) à la TES...

Bref, je vais y cogiter un peu.

#17 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 June 2007 - 01:49

J'avais joué contre ce deck qui m'avait battu en test a Jussieu.

Seulement maintenant quand je le revois je vois des choses qui font le succés des combos récents tels que CRET belcher et TES qui sont, il faut bien que vous le concédiez autrement plus consistants. Ce que je crains c'est que vous vous preniez toute la hate des gens qui ont prévus de quoi se défendre contre ces decks. Ca vous fait pas peur ?
please don't drive me blind

#18 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 28 June 2007 - 08:48

Les avantages de ce deck par rapport aux autres decks combos :
- stifle marche mal (stifle n'empêche pas un gros dragon d'arriver en jeu et de faire une grosse menace)
- la graveyard hate sert à rien (contrairement à la version avec Kokusho)
- le hard cast des dragons est possibles. Finalement, besoin de beaucoup moins de tuteurs que les autres decks combo.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#19 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 28 June 2007 - 09:22

Salut les jeunes,

bon tu m'as eu Choobak j'ai retesté le deck cette nuit (putin je suis naz) mais y ait apporté des modifs qd mm. J'ai relu la liste de neonico est repris des trucs dedans car la première version avait beaucoup trop de land et pas de fixer. Le spalsh noir est incorporé.

liste:

lands:
- city of traitor *3
- ancient tomb *4
- crystal vein *3
- city of brass *4
- gemstone mine *2

creatures:
- simiam spirit guide *2
- hunted dragon *1
- rorix *1
- bogardan hellkite *4

spells:
- lotus petal *4
- sething song *4
- rite of flame *4
- burning wish *4
- brainstorm *4
- mystical tutor *4
- empty the warren *1
- dragonstorm *3
- dark ritual *4
- chromatic star *4


sideboard:
- dragonstorm *1
- empty the warren *1
- obliterate *1
- wildfire *1
- pyroclasm *1
- shateering spree *2
- red elemental blast *4
- duress *4
mayB pact de negociation aussi


je dois dire que le kill T2 est beaucoup plus stable et présent. Les fixer y sont aussi pour beaucoup.
Effectivement tu te rammasses sur la défausse adverse et si tu pars pas T2/T3 tu laisses gagner Life au prochain MC vu le méta.
Mais ça reste un bon deck plaisant à jouer qui roule sur aggro.

#20 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 28 June 2007 - 10:26

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 28 Juin 2007 à 02:49, dit :

J'avais joué contre ce deck qui m'avait battu en test a Jussieu.

Seulement maintenant quand je le revois je vois des choses qui font le succés des combos récents tels que CRET belcher et TES qui sont, il faut bien que vous le concédiez autrement plus consistants. Ce que je crains c'est que vous vous preniez toute la hate des gens qui ont prévus de quoi se défendre contre ces decks. Ca vous fait pas peur ?

Avoir peur de faire un deck ?  :) Allons ! Tu parles à celui qui a osé jouer la combo profondeurs obscures + coup d'aether en tournois  :)

Plus sérieusement, la construction de deck est ce qui me fait le plus tripé dans Magic. Et en particulier, surprendre l'adversaire en sortant des sentiers battus.

Avec Dragonstorm, il y a moyen de se faire bien plaisirs en sortant des boeufs volants cracheurs de flamme que seuls de vieux joueurs comme moi avaient vu dans le passé dans les decks (Shivan dragon pour le plus représenté).

Et comme le dit maverick, il n'y aura pas tant de haine contre ce jeu en Legacy pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas aussi sensible qu'un TES ou qu'un Belcher et est inexistant dans le métagame actuel.

Voir le messageBanzaï, le Jeudi 28 Juin 2007 à 10:22, dit :

Salut les jeunes,

bon tu m'as eu Choobak j'ai retesté le deck cette nuit (putin je suis naz) mais y ait apporté des modifs qd mm. J'ai relu la liste de neonico est repris des trucs dedans car la première version avait beaucoup trop de land et pas de fixer. Le spalsh noir est incorporé.

Désolé  :)

#21 Farandar

Farandar
  • Membres
  • 39 messages

Posté 31 July 2007 - 13:44

ça n'a qu'un rapport lointain, mais s'il y a des gens qui veulent jouer sur lackey pour du test, je suis partant.

Mac for ever
Heu... ouais s'il te plait, évite de upper des topics pour dire des choses qui n'ont rien à voir. - Lejay

#22 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 15 December 2007 - 21:23

Je me suis amusé à regarder quelque liste comme celle-là en étendu et en voyant les burning wish, je me suis rappeler à quel point LED est fort.

Pourquoi ne pas penser le deck avec 4 wish et 4 infernal tutor, un dragonstorm MD et un SB ? Le plus dure restera de moduler pour avoir 9 mana, mais c'est jouable non ?

Qu'en pensez-vous ?

Edit : Question complémentaire : quels sont les manières pour avoir 9 mana assez rapidement ?

Modifié par Choobak, 15 December 2007 - 22:16 .