Aller au contenu


Open cdf Angers 05/09/15


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 06 September 2015 - 21:59

Hello,

Petit report pour moi de cet open cdf legacy d'Angers du 05/09/15


J-7 : Je me décide de faire l'event suite à l'annonce de deux places qualificatives directement pour la finale cdf ( oui pas de points pour moi cette année car je n'ai pas fait beaucoups d'events)

J-4 : pipolegros9 est de l'aventure aussi

Jour J : On décolle à 8h10 de chez moi ( Le Mans ) pour Angers. On décide de prendre la nationale. On est dans les temps,1h10 plus tard erreur de pilotage mauvaise sortie hop 20 min de plus! "Déchatte numéro 1", on fait demi-tour, n'ayant pas listé, on se dit pas de test avant le tournoi.

10h On attend les derniers retardataires encore 20 min.

10h20 début du tournoi avec 19 personnes présentes au lieu de 26 pré-inscrits il me semble: "déchatte numéro 2" ( bon ce sera la dernière ça va ). Il n'y aura qu'une seule place qualificative directement.

choix de deck : OmniShowTime Ur

Liste :

2 Ile volcanique
4 ile
4 flooded strand
4 polluted delta
2 cité des traitres
1 ancienne tombe
1 boseiju

4 brainstorm
4 ponder
4 preordain
4 gitaxian probe
4 DTT
4 fow
4 spellpierce
1 intuition
2 cunning whish
1 impulse
4 show and tell
4 omniscience
2 emrakul

side :

2 pyroblast
3 young pyromancer
1 foudre
1elecktrickery
1 whipe away
1 future mindforsight
1 lacher des fourmis
1 piege briseesprit
1 dans la breche
1 extraction surgicale
1 appel d'eladamri
1 cunning whish

C'est parti pour 5 rounds puis top 4
paf 20€
lots 3-4 ème 30€ bon d'achats
2ème 60€ bon d'achat
1er boîte de modern master 2 et place qualificative pour la cdf

Round 1 : contre burn mono red

je perds le toss
mon adversaire fera :
t1 goblin guide
t2 double gobelin guide
t3 edelon

Moi je pars t3 à 4pv et je prends salve de feu en réponse à show and tell assez rageant tout de même la sortie de mon adversaire

G2 je partirai t3 mais mon adversaire me posera eidelon sous show and tell, ce sera le décès

0-1 bon on active le mode sous marin et j'espère faire 4-0

Round 2 : bye

1-1

Round 3 : contre death and taxe

je gagne le toss

game 1 :je partirai après probe t2 easy win
game 2 : je perds sur canoniste thalia
game 3 : je partirai t4 en ayant contré thalia t2

2-1


Round 4 : contre UWr miracle

je gagne le toss

game 1 :je pose boseiju t2 et par t3 incontrable
game 2 : je pose young pyro t2 bataille de contre t3 que je remporte mais par excès de confiance je ne pars pas en kill lacher des fourmis et me fais contré mon spell de mémoire cunning whish numero 2
game 3 : grosse mise en pile t5 que je remporte grâce à piège brisesprit qui contre les 7 copies de flusterstorm

3-1

Round 5 : contre miror sauf que je sais qu'il joue enter the infinite

je gagne le toss

j'ouvre fow-fow-spellpierce-omniscience-cunning whish-preordain-brainstorm
je réfléchis et me dis que dans le miror il n'y a pas besoin de lands ( sachant que mon adversaire ne joue pas de kill qui ne passe pas par show and tell j'avais vu sa liste )

game 1 :
t1 je dis go il me regarde et ne comprends pas mon keep
t2 je pioche spellpierce (parfait) et défausse brainstorm
pari gagnant puisqu'à son t2 il part , on pose tous les deux omniscience et là, bataille de contre que je gagne et lance cunning whish dans appel d'eladamri emrakul win ^^

game2 : ( je dé-side mes 4 show and tell un emrakul et rentre 3 young pyro et 2 pyroblast )

t2 je pose young pyro puis bouiboui 3 tours il hésite à partir et part t6 à 4 pv je gagne la bataille de contre et win t7

4-1 yes c'est le top 4
je finis 2 ème qui plus est des rounds et commencerai la demi finale


avant le top 4 on a le droit à un deck check contrôle des papiers , c'est bon tout est en règle

Demi finale : Jund ( je savais ce qu'il jouait mais pas lui je crois )

je gagne le toss

game 1

t1 probe il me révèle 5 lands bolt decay ( parfait)
moi très bonne main manque show and tell que je trouverai après 5-6 cantrip je commencais à m'impatienter !! hop je pars t7 alors que mon adversaire aligne t6 saisie contrée et bob

game 2

je mulligan 6

t1 je prends saisie dans omniscience show and tell brainstorm preordain ile fetch
je sens qu'il hésite et hop il défausse omniscience
je pioche spellpierce
t2 il lance hymn to tourach en me disant désolé de le top decker , je spellpierce ^^
mon t2 je fais preordain je trouve show and tell et win le tour suivant car je piocherai cunning whish

5-1 yes c'est la finale

Finale : contre UR delver

j'ai le toss puisque mon adversaire était le 4 ème après les rounds

game1 :

je pars assez facilement suite à probe je crois

game 2 :

mulligan a 6

je keep une main assez tendue mais je dois prendre le risque il commence je suis à 6 reprendre à 5 serait assez difficile dans le match up en plus j'ai le sentiment qu'il keep rapidement avec la banane

je me fais ouvrir en deux , je me fais contrer mes cantrip n'ayant qu'un land

game 3 ( bordel de chien je suis on the play et c'est la game de cdf à Lyon je me mets en mode "rapace" )

j'ai une bonne main lui aussi malheureusement je le vois par probe t1

je prends la pression je descends à 5pv

fin de son tour je lance intuition qu'il contre
A mon tour, je lance cunning wish alors que je connais sa main il a fow reb mana leak une carte mystère et deux lands détappés. Je pense avoir perdu mais mon spell se résoud, je vais chercher fow en me disant je win sauf s'il a spellpierce ou reb en mystery card et hop c'est la win !!!!!

6-1

je remporte la boîte modern masters 2 et la place qualificative cdf tout bueno !!

Concernant le deck plutot content de ce piege brisesprit , je ne sais toujours pas si spellpierce>flusterstorm main deck, le boseiju est un vrai plus et je commence à me dire que dé-sider un DTT c'est pas mal dans certain match up pour le cunning whish .

les ----

pas de test ni de repérage des decks présents dans la salle avant le tournoi


les ++

  • formule sandwich demi baguette jambon beurre emmental œuf tomate cannette mm's

  • ambiance

  • les lots

  • organisation sympatique


See you in Lyon
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#2 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 06 September 2015 - 22:01

Métagame :

3 omnishow
2 MUD
3 burn
1 sultai shardless splash blanc
1 sultai shardless
1 death and taxe
2 miracle
1 ur delver
1 belcher
1 jund
2 12 post
1 combo glimpse of nature créa à ccm 0

Modifié par romainsama, 07 September 2015 - 18:30 .

Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#3 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 07 September 2015 - 13:38

Il y avait aussi

2 BUG Shardless
et 3 burn au final je crois
+ 1 deck concept à base d'apperçu de la nature et créatures artefacts à 0 si j'ai bien compris ce qu'on m'a indiqué

J'en jouais un des deux par pure fainéantise de pas jouer depuis des mois et d'être en plein déménagement (cartons dans la voiture pour le tournoi).

Ronde 1: miroir de BUG shardless...
Déjà que le jeu est plus très joué, que je joue pas trop actuellement, je m'en tape un ... bababa tsoin tsoin je test le mulligan 5 et 6, pour perdre 2-1 ...

Ronde 2 Burn
Ronde 3 Burn

Je m'en sors bien au final à chaque fois je perd la 1 et gagne la 2 et 3 de peu après avoir fait full discard sur le bon tempo mais ça aurait pu être moche comme

Ronde 4 Jund ...
Décidément encore une bonne lecture du format de ma part ... bah Jund ça me déchire sauf si je triche et que mon adversaire joue mal ... En plus j'ai testé encore mulligan 5 et 6 donc prout ... je loose 2-0 en mode poupée de chiffon

Ronde 5 Death and Taxes...
C'est en téhorie plus jouable
je perd la une en mode test mulligan 5 :D
je gagne la seconde de peu
je me fais déboiter à la 3

Grosse perf et au final pas mal de manches où je joue même pas ... Comme on dit y a des jours comme ça :D
(le soir même je me faisais ouvrir au poker casu en mode absence de jeu où tu finis par te dévouer pour être croupier pour pas trop t'emmerder :) )

Mais le tournoi angevin était sympa malgré tout, dommage qu'il n'y en ait pas plus souvent :/
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#4 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 07 September 2015 - 15:25

Sympa le méta :)

Romain on se voit à la CDF
Twitter : Mtgtafit08

#5 suntzu

suntzu
  • Membres
  • 34 messages

Posté 07 September 2015 - 20:23

bonjour,

pour ma part, j'ai laissé mon maverick au placard pour un UR delver. Après des tests pendant les vacances, c'était mon premier tournois en UR.

Départ de rennes à 7h50, je me rend compte que j'ai oublier de demander 2 flusterstorm pour mon side. je me retrouve avec 2 fuite de mana à la place. ça a son importance pour la suite :)

voici ma liste :

4 Scalding Tarn
3 Polluted Delta
3 Island
2 Misty rain forest
1 Volcanic Island
1 Cheminées à vapeur
1 Fondriere sanginolente
1 Mountain
[16]

4 Monastery Swiftspear
4 Delver Of secrets
4 Young Pyromancer
1 True-Name Nemesis
[13]

4 Brainstorm
4 Ponder
4 Sonde Gitaxienne
4 Daze
4 Lightning Bolt
4 Force Of Will
4 Chain Lightning
3 Dig Throught Time
[31]


SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 1 Pyrosalve
SB: 2 En mille morceaux
SB: 2 fuite de mana
SB: 2 forked bolt
SB: 1 True-name Nemesis
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Elemental de soufre
SB: 1 Extraction Chirurgicale
SB: 2 Grafdigger's Cage


Round 1 Vs Combo rotefeu gobelin 2-1

Je gagne la 1 facilement grace à probe T1 et garde ma FOW pour rotefeu.
A la deux, je touche pas un contre en 4 tour et pourtant j'ai jouer fetch, BS, ponder... Je perd logiquement.
A la 3, je contre rotefeu. je me crois sauvé et là il joue empty the waren avec un storm de 7. Je FOW un token, plus par amour propre, que pour l'efficacité ^^. Ensuite, je met Young pyro et fait plus de token que lui.

Round 2 Vs Miracle 1-1

Je ne me souviens plus tres bien de la partie si ce n'est que je déroule à la 1 sans voir le deck. A la deux, je side pensant que c'est un deck patriote. Ma surpise est complète quand il pitch contrepoids sur FOW ! je perd la deux...On a pas le temps de finir la trois.

Round 3 Vs MUD 2-0

Je deroule en 1.
En deux, il mulligan à 3 et fait calice à 1 au T1. Je joue youg pyro et mes sorts à 1 dans le vide pour le déborder de token. Même avec calice pour me ralentir, mulligan à 3 c'est trop sévère comme desavantage.

Round 4 Vs BUG shardless 0-2

Je perd les deux game avec mon adversaire à portée de foudre...

Round 4 Vs MUD 2-0

Je me rappel plus du tout de la partie, dsl.

Demi-final Vs BUG shardless

Je retrouve mon adversaire de la round 4. Me rappellant que j'ai raté le coche deux fois à une foudre près, je passe en mode "no brain" et lui met tout ce que j'ai sur lui. Et j'ai ce qu'il faut : j'ai pas melangé une seule fois ma biblio sur mes ponder. je gagne 2-0.

Final Vs OmniShow

A la une je me rend compte que c'est un omnishow sur probe T2. J'avais deja fait un petit test contre omnishow, je sais que ça va se resumer à une bataille de contre. UR delver ça va vite mais pas plus vite qu'omnishow... il me probe à sont tour et j'ai pas de FOW. Il deroule et gagne facilement.
A la 2, je gagne une bataille de contre ce qui m'achète le temps necessaire pour finir.
A la trois, je perd la bataille de contre avec un delver flipé et une foudre en main... et lui à 5 pv.

Les +

Les blind flip du delver. j'ai 31 sorts dans ma liste alors c'est pas complètement de la chance, si ?
faire deuxième avec le paquet pour un premier tournois
la salle. Vraiment bien avec la grande terasse pour aller s'aéré entre les rounds

Les -

toute la finale j'ai été géné par les deux mana de mana-leak alors que le cout de flusterstrom (ou de pierce) m'aurai permis d'être plus agressif...
une arrivée à rennes vraiment moche à trois joueurs et deux decks...

Modifié par suntzu, 07 September 2015 - 20:27 .


#6 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 07 September 2015 - 20:52

Jolie deuxième place, d'autant que tu avais une liste un peu sous-optimisée.
Twitter : Mtgtafit08

#7 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 07 September 2015 - 23:37

Il est ou PoP pour empaler tout le monde?^^ Sinon bravo belle perf

#8 la guilde des joueurs

la guilde des joueurs
  • Membres
  • 5 messages

Posté 12 September 2015 - 14:11

Voir le messagesuntzu, le 07 September 2015 - 20:23 , dit :

une arrivée à rennes vraiment moche à trois joueurs et deux decks...


Nous avons peut-être de quoi embellir votre journée :
Nous avons retrouvé un deck post/crucible/metalworker dans le talus de la départementale sur 100 mètres. Les cartes semblent en bon état malgré une nuit passé dans la rosée.

Un énorme merci à Nico/Mamouth de l'association des Gardiens de La Légende (qui co-organisait l'open avec nous) pour avoir poursuivi les recherches le lendemain malgré une première tentative infructueuse ET pour avoir rapporter le deck bien sûr!

Nous serons ravis de le rendre à son propriétaire ASAP, qu'il nous contacte pour qu'on définisse ensemble les modalités de rapatriement de ce fort joli pack ! ;)

Benoit et Jérôme, La Guilde des Joueurs

#9 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 12 September 2015 - 18:43

Si ça, c'est pas de la chance...