Aller au contenu


[Archivé]High tide sorcery : spring tide


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
386 réponses à ce sujet

#61 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 18 March 2011 - 10:05

Reprenons ta liste

Citation

Ma liste :
4 High Tide
4 Turnabout
3 Time Spiral
4 Ideas Unbound
4 Preordrain
2 Ponder
2 Words of Wisdom
1 Attention Minutieuse
4 Parchemin du marchand
2 Souhait Rusé
4 FoW
1 Pacte de Négation
3 Image Retracée
2 Nuée de Faeries
1 Brain Freeze
6 Fetch
12 Ile
1 Ile Volcanique

Side :
1 Wipe Away
1 Pacte de Tuerie
1 Dispersement
1 Mindbreak Trap
4 Spell Pierce
1 Mitraille (il y a souvent de l'Emrakul dans mon meta, plus simple à lancer que Zenith)
1 Jet de Magma (gère Canoniste même si Vial sur table)
1 Zenith de bleusoleil
1 Rebuild
1 Attention Minutieuse
1 Brain Freeze
1 Snap

Meditate >>>>Words of wisdom et Careful Consideration
ça paraît peut-être un début d'amélioration

seulement 3 Time Spiral ??? déjà qu'avec 4 j'ai souvent du mal à la piocher à temps...

Le splash R ne sert pour le coup vraiment à rien !
Tu n'as pas besoin de kill alternatif en plus de Brain Freeze et USZ.
Si tu veux une autre gestion pour Canoniste, mets un deuxième pacte de tuerie.

Sinon le 3ème Wish me paraît indispensable, ainsi que le USZ MD qui doit être ton kill principal, et non Brainfreeze comme tu sembles le jouer.
Snap c'est mieux qu'une deuxième CoF MD, car tu auras toujours une cible et tu pourras tempo au cas où.

Je ferai donc déjà
- 2 words of wisdom
- 1 careful consideration
- 1 brainfreeze
- 1 ideas unbound
- 1 turnabout
+ 2 meditate
+ 1 USZ
+ 1 snap
+ 1 TimeSpiral
+ 1 Cunning wish

pas de splash R donc 1 turnabout et 1 wipe away en side.

Mais on peut encore changer pas mal de choses ! :-)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#62 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 18 March 2011 - 11:24

Pacte gère canoniste ? Pour moi l'effet de canoniste restait en jeu... Et donc on mourrait lamentablement a l'upkeep suivant avec pacte. Du coup je confirme que ça suffit :-p
Pour le Time spiral je suis d'accord il faut juste que j'arrive a le chopper.
Niveau meditate je préfère attention car meilleur hors combo. Pour words tu as raison.
Enattendant de chopper les cartes manquantes je vais faire
-1 words
-1 turnabout
+1 usz
+1 swap
Side
+1 turnabout
+1 wipeaway
-2 rouges

#63 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 18 March 2011 - 11:43

Voir le messageMerk, le Vendredi 18 Mars 2011 à 09:59, dit :

excusez moi, j'ai relu une partie du thread et j'ai ptet raté quelque chose mais pour quoi ya plus de brainfreeze dans vos listes ? A cause des decks emrakul qu'on ne peut plus meuler ?
Emrakul coute 15 et je me souviens pas que le deck avait facilement autant de mana. Et une des listes que j'ai vu jouait turabout mais pas reste, c quoi l'astuce ?

Déjà avec Reset tu ne peux pas le lancer à ton tour donc tu pars au tour adversaire ce qui veut dire que ces versions jouent tout en éphémère et se prive de Time Spiral.

Le kill Emrakul c'est juste 15 mana. C'est plus facile que faire storm 15 avec Brain Freeze.

Sinon jouer contre Emrakul.deck, j'avais pas l'impression que se soit un problème vu qu'avant la résolution de la capacité de remélange, on stroke l'adversaire au USZ.
D'où ma question, que se passe-t-il quand après un storm à 15 de Brain Freeze quand on révèle Emrakul sur la 5ème copie par exemple. Est-ce qu'on résout d'abord les 10 autres copie ou la capacité d'Emrakul entre la 5ème et 6ème copie?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#64 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 18 March 2011 - 12:04

Prenez la liste qui vient de gagner le DDay (214 joueurs) avec candelabra. Sa liste parait bien :P

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#65 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 18 March 2011 - 12:08

il n'a pas gagné le DDAY, il a perdu en demi contre Rock BGw. (mais il était premier à l'issue des rondes).

Accessoirement, j'aime bien la version "candelabraless" jouée par Cedric :P  (oui, je sais, ce post est à haute valeur ajoutée sur le plan constructif.)

#66 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 18 March 2011 - 13:00

Voir le messageWatanabe, le Vendredi 18 Mars 2011 à 12:04, dit :

Prenez la liste qui vient de gagner le DDay (214 joueurs) avec candelabra. Sa liste parait bien :P
clairement une liste avec candelabra est bien meilleure mais bon ils sont juste introuvables

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#67 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 18 March 2011 - 13:16

Ced : je serais plus sur une version avec brainfreeze et le gros thon justement. Pourquoi ne pas l'inclure au détriment de soleil bleu ?

Idem pour repeal que je trouve moyen, un Rappel selon Hurkyl serait mieux dans mon optique de faire du spell non ?

Edit : le Dday c'est quoi et la liste est ou ?

Modifié par max51, 18 March 2011 - 13:18 .

Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#68 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 18 March 2011 - 16:41

Voir le messageOidor, le Vendredi 18 Mars 2011 à 11:24, dit :

Pacte gère canoniste ? Pour moi l'effet de canoniste restait en jeu... Et donc on mourrait lamentablement a l'upkeep suivant avec pacte. Du coup je confirme que ça suffit :-p
Niveau meditate je préfère attention car meilleur hors combo. Pour words tu as raison.

:)  ;)  :)  Effectivement vu comme ça si tu pensais que la Canonist avait un effet triple résistance, tu étais mal barré pour gagner...

euh... Attention meilleure que Meditate ???  :P  C'est 1 mana de plus... c'est à dire que tu laisses un tour de plus à ton adversaire pour te tuer ou trouver des cartes relous... et dans la combo ou pas, piocher 4 sans défausser c'est mieux que piocher 4 !  :( Et le tour supplémentaire que tu donnes ne change rien en combo, et a priori pas grand chose si tu as décidé de le jouer en fin de tour adverse.


Voir le messagemax51, le Vendredi 18 Mars 2011 à 13:16, dit :

Ced : je serais plus sur une version avec brainfreeze et le gros thon justement. Pourquoi ne pas l'inclure au détriment de soleil bleu ?

Idem pour repeal que je trouve moyen, un Rappel selon Hurkyl serait mieux dans mon optique de faire du spell non ?

Edit : le Dday c'est quoi et la liste est ou ?

Le brainfreeze est déjà dans le deck, en cible à wish, ça suffit amplement vu le nombre de deck qui packent des Emrakul, Progenitus &co...
Et USZ ne se stifle pas alors que BrainFreeze oui, ça fait donc une hate de moins, avec le retour de TempoTresh dans le format...

Euh... comment dire... Repeal est un moyen de gérer Counterbalance MD... alors que Hurkyl's recall ne sert que contre des decks qui packent de la hate artefact, donc aucun ne pack de solutions à wish MD et la plupart du temps la hate est en side. Bref, toujours la même réponse, un MD se doit d'être polyvalent, là où le side sera plus spécifique !  %2

La liste du DDay est dans le Thread, et elle est sur TheSource aussi de mémoire. c'est celle qui m'a pas mal inspirée mais il faut 3 candelabra. par contre le mec pack 4 counterspell, carte qui m'avait paru vraiment trop lente en test... de plus il ne joue qu'1 seul CunningWish et ça c'est juste inenvisageable pour moi !

Citation

Cano Jaime

4 Force of Will
4 Counterspell
4 Brainstorm
4 Preordain
4 Ponder
4 Merchant Scroll
4 High Tide
4 Timespiral
3 Turnabout
2 Repeal
1 Blue Sun's Zenith
1 Cunning Wish
3 Candelabra of Tawnos
8 Island
1 Tropical Island
3 Misty Rainforest
3 Flooded Strand
3 Polluted Delta

SB:
3 Relic of Progenitus
3 Krosan Grip
2 Spell Pierce
2 Dispel
1 Gigadrowse
1 Brain Freeze
1 Hurkyl's Recall
1 Hibernation
1 Mindbreak Trap

Modifié par ced_visno, 18 March 2011 - 16:46 .

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#69 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 18 March 2011 - 16:59

juste pour savoir, on est bien d accord que je suis sauvé si dans mon deck, j'ai papa drazi et Abolition ou Snag si on me fait piocher.

Abolition
Éphémère
Vous pouvez vous défausser d'une carte de plaine à la place de payer le coût de mana de l'Abolition.
Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.

Accroc
Éphémère
Vous pouvez vous défausser d'une carte de forêt à la place de payer le coût de mana de l'Accroc.
Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par des créatures non-bloquées.

En ephemere, je me discarde de para drazi et je shuffle.
Image IPB

#70 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 18 March 2011 - 17:13

Citation

En ephemere, je me discarde de para drazi et je shuffle.

Ton Eldrazi est une forêt ou une plaine ? Non donc tu le discardes pas :P Et d'ailleurs tu ne peux rien jouer pendant la résolution d'un sort, donc tu vas piocher tes 150 cartes et perdre sans rien pouvoir faire (si tu n'as pas les cartes en main lorsqu'il lance son USZ).

Modifié par Bloodlotus, 18 March 2011 - 17:24 .


#71 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 18 March 2011 - 19:01

J'avoue avoir pas très bien compris (ce qu'il a fumé)  :P

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#72 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 20 March 2011 - 23:56

c'est toujours pareil, j'ai pas appris à lire, tout juste à écrire. Et pis c'est important de se décrédbiliser totalement quand on poste le deck qu'on va jouer au bom sur un autre thread.

Modifié par lotus2862, 21 March 2011 - 11:43 .

Image IPB

#73 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 22 March 2011 - 00:58

Si vous jouez Emrakul, avez-vous testé la combo qui ne cible pas le joueur et qui tue immédiatement si l'autre n'a pas de krosan grip, j'ai nommé cloche du temple + mind over matter (et nourrissage du cimetière en défaussant emrakul).

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#74 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 22 March 2011 - 09:02

Voir le messageFlutiau, le Mardi 22 Mars 2011 à 00:58, dit :

Si vous jouez Emrakul, avez-vous testé la combo qui ne cible pas le joueur et qui tue immédiatement si l'autre n'a pas de krosan grip, j'ai nommé cloche du temple + mind over matter (et nourrissage du cimetière en défaussant emrakul).

C'est mon kill principal en EDH !!  :D  :angry:  :blink:

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#75 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 28 March 2011 - 09:01

Alors j’ai pu tester le deck ce WE lors d’un petit tournoi et j’ai bien kiffer. Par contre les adversaires ont envi de se pendre quant on part en combo. Je fizzle une fois pendant le tournoi (en final, s’est moche) en piochant 2 fois de suite que de la boue sur time spiral.

voici ma liste:

4 High Tide
3 Ponder
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Time Spiral
4 Merchant Scroll
3 Turnabout
3 Cunning Wish
1 Blue Sun's Zenith
1 Meditate
1 Repeal
4 Preordain
1 Snap
1 Cloud of Faeries
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Pact of Negation
2 Ideas Unbound

12 Island
2 Flooded Strand
2 Scalding Tarn
2 Polluted Delta

SB: 1 Slaughter Pact
SB: 2 Wipe Away
SB: 1 Pact of Negation
SB: 1 Mindbreak Trap
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 1 Brain Freeze
SB: 1 Ravenous Trap
SB: 1 Turnabout
SB: 3 Spell Pierce
SB: 1 Dispel
SB: 1 Intuition
SB: 1 Meditate

rien de révolutionnaire dans la liste je pense.
Après plus de teste je pense que emrakul est essentiel MD. C’est un kill alternatif formidable qui m’a fait gagner des parties que j’aurai surement perdue en mode time spiral. Et comme dit plus haut ça abrège méchamment les parties.