Aller au contenu


Report MC du 05/07/08


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
63 réponses à ce sujet

#46 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 07 July 2008 - 13:47

Il devait parler de landstill UBG, mais bon je vois pas l'intérêt de jouer ça plutôt que togless ou It's The Fear comme ils appellent ça sur The source

#47 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 07 July 2008 - 14:02

Je suis assez d'accord : soit tu joues ToglessTog soit tu joues Landstill UW, d'autres decks paraissent audacieux comme choix...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#48 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 July 2008 - 14:17

Voir le messageced_visno, le Lundi 07 Juillet 2008 à 15:02, dit :

Je suis assez d'accord : soit tu joues ToglessTog soit tu joues Landstill UW, d'autres decks paraissent audacieux comme choix...

Mais non, mais non...  :lol:

#49 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 July 2008 - 14:20

Quand je dis très orienté manland, ça veut dire avec des faeries conclaves. Beacoup de landstills culminent à 8 utility lands. Après à vous de juger si c'est des mauvaises listes ou pas (pléonasme ;-)).

Et puis contre landstill, il y a ces combinaisons qui donnent la game en général :
- DC + standstill (même n'importe quelle créature + standstill)
- vial + standstill

Eh oui du côté de landstill, crucible donne la game s'il n'est pas joué trop tard et un decret cyclé sous un standstill aussi (mais encore faut-il avoir le mana...).

Modifié par Maveric78f, 07 July 2008 - 14:21 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#50 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 07 July 2008 - 14:44

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 07 Juillet 2008 à 15:20, dit :

Quand je dis très orienté manland, ça veut dire avec des faeries conclaves. Beacoup de landstills culminent à 8 utility lands. Après à vous de juger si c'est des mauvaises listes ou pas (pléonasme ;-)).

Et puis contre landstill, il y a ces combinaisons qui donnent la game en général :
- DC + standstill (même n'importe quelle créature + standstill)
- vial + standstill

Eh oui du côté de landstill, crucible donne la game s'il n'est pas joué trop tard et un decret cyclé sous un standstill aussi (mais encore faut-il avoir le mana...).

si tu joues UW par de raison de pas jouer au moins 2 faerie conclave  :P

et le mana pour decree contre ton deck c'est trop dur non ? port ne gêne en rien car decree se cycle en instant et pour les waste on a creuset.

et perso quand je joue landstill J'ADORE que la personne en face joue standstill, j'en veux tous les jours des adversaires de ce type : bien sûr il faut que je gère vial d'abord :lol:

enfin bon sinon félicitations pour ton résultat : il y a longtemps que je veux refaire un aggro control car ça me botte pas mal et javoue que ta liste m'attire beaucoup (me reste plus qu'à me procurer tarmos et trops... ;) )

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#51 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 07 July 2008 - 15:42

Je fais pas de grand report pour un résultat très modeste 3v :burn, belcher (random deck builder) et landstill (quasi-abandon de sea'r'hill) 2n : aluren (lejay) et enchanteresse (eudes) et 1d : painter dreadnought (choobak).

En plein week end du QT Paris en Bloc (et oui je ne joue pas qu'au légacy) avec un tournoi vendredi soir, tests le samedi soir et QT le dimanche, j'avais la tete ailleurs et c'était un peu dur de tester mon deck pour l'optimiser. En effet mon semblant de countertop tarmo-dreadnought est en plein chantier avec 7 ou 8 one slot et une base de mana à revoir (toujours qu'une seule ile trop!).

Cependant je suis bien content de trouvé enfin un vrai tournoi legacy plutot bien organisé. J'ai encore une fois rencontré que des joueurs sympas avec qui c'est facile de discuter (ce qui n'est pas souvent le cas dans les gros tournois officiels). Enfin je suis étonné de voir un si bon niveau sur l'ensemble des participants, y a-t-il des pinpins qui joue au legacy à Paris?

En revanche quelques petites choses m'ont plus déplu comme les lots (MC se font bien plaisir dans l'affaire), le manque d'un vrai arbitre et la fanfare dans le rue avec leur 120 decibels.

Rendez-vous au mois prochain

#52 46_46

46_46
  • Membres
  • 3 messages

Posté 07 July 2008 - 16:03

Voir le messageced_visno, le Lundi 07 Juillet 2008 à 13:16, dit :



sinon mieux que naturalisation c'est très simple : krosan grip...  :lol:

J'y réfléchissais mais c'est 1 de plus à jouer, j'ai déjà gagné des parties que j'aurais peut être perdus si j'avais du payer 3... Donc j'hésite quand même.

J'ai aussi entendus parler d'un Elfe qui se posait pour 2, se sacrifiait pour 2 pour péter un Arto et un enchantement mais je n'ai pas encore trouvé le nom, quelqu'un pourrait me le donner ?

Car la même si je perd l'avantage du fraction de seconde et que c'est encore plus chère il reste un Elfe que je peux piocher avec mon moteur de pioche, contrairement à la poigne et naturalisation.

#53 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 07 July 2008 - 16:04

viridian zealot.
De rien :lol:
Image IPB

#54 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 07 July 2008 - 16:13

Voir le messageced_visno, le Lundi 07 Juillet 2008 à 13:16, dit :

sinon mieux que naturalisation c'est très simple : krosan grip...  ;)
J'aurais bien vu Zélateur viridian, qui est un elfe 2/1. Du coup il se pioche au messager, et à la shaman héréditaire et n'est pas carte morte une fois qu'il n'y a plus d'enchantement en face :P

Edit : Gnee j'avais pas lu jusqu'au bout, Hermelk m'avait devancé :lol:

Modifié par Valendir, 07 July 2008 - 16:14 .


#55 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 July 2008 - 16:24

L'inconvénient du zealot c'est qu'il gère quand même très mal peste artificielle.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#56 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 07 July 2008 - 16:29

bah...

natuVS poigne krosian

si tu preferes pas jouer un anti enchantement incontrable,pour un autre autre qui permet des reponses(deed,jitte,mesa,bosquet..) et de perdre contre aluren c'est toi qui vois....


Citation

mon score final (qui prouve au passage qu'il faut respecter le burn avec une 3ème place et une 11ème place tout de même

damned,ca prouve bien qu'il faut craindre burn,car ca reste un deck qui peu tuer tour 3,et assez facilement tour4

mais dela a le respecter,surement pas,ca reste le deck le plus ineteressant a jouer du format(heu tu prends 3,et puis la tu prends 3,et puis oh!tu prends 4,ah mais ouf,je vais faire un scry 2 pour faire un peu autre chose :lol: )

je dit ca j'ai rien contre toi  :P ,mais je peu pas laisser dire ca!!! ;)

Modifié par la loutre, 07 July 2008 - 16:34 .

legacy:mental misstep is banned

#57 xaelchim

xaelchim
  • Membres
  • 47 messages

Posté 07 July 2008 - 17:18

Citation

damned,ca prouve bien qu'il faut craindre burn,car ca reste un deck qui peu tuer tour 3,et assez facilement tour4

mais dela a le respecter,surement pas,ca reste le deck le plus ineteressant a jouer du format(heu tu prends 3,et puis la tu prends 3,et puis oh!tu prends 4,ah mais ouf,je vais faire un scry 2 pour faire un peu autre chose )

Bah perso le truc que je trouve fort dans burn, c'est pas le fait de tuer T3-4-5 quasi-systématiquement, c'est surtout que c'est difficilement gérable car c'est non-créature, les contres font limite perdre autant de tempo à l'adversaire (sauf bien placé sur Fireblast par ex.) et ça à quelques armes sympa contre aggro. En gros, avoir un bon matchup contre aggro et contrôle en général me semble assez nice. Par contre je ne parle pas de combo qui lui roule dessus ni du gameplay très passionant du deck... %2 Bon je pense quand même que Belcher est encore + inintéressant mais bon.



Citation

C'est un joueur de burn hein...

Rhoo... ce n'est pas parce qu' adrien n'avait pas les moyens de jouer son Mr Freeze (concept bizarre ressemblant à Garden et d'autres trucs  ;)) à 500 euros minimum qu'il faut le catalogué direct hein...

Je veux dire par là qu'il connait très bien ce genre de subtilité, puisqu'il on en a même parler lorsque que je lui racontait ma 1ère partie contres gob qui m'avait poser deux rishadan. Ça doit d'ailleurs être sa seule missplay de la journée. Et puis je croit aussi que tu avais fait fort avec la secret tech de remettre Fow sous brainstorm avec le confidant en jeu. :P Enfin bon ça arrive à tout le monde ce genre de truc, mais là c'était pas trop le moment.  :lol:

#58 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 July 2008 - 17:24

Voir le messagexaelchim, le Lundi 07 Juillet 2008 à 18:18, dit :

Je veux dire par là qu'il connait très bien ce genre de subtilité, puisqu'il on en a même parler lorsque que je lui racontait ma 1ère partie contres gob qui m'avait poser deux rishadan. Ça doit d'ailleurs être sa seule missplay de la journée. Et puis je croit aussi que tu avais fait fort avec la secret tech de remettre Fow sous brainstorm avec le confidant en jeu. ;) Enfin bon ça arrive à tout le monde ce genre de truc, mais là c'était pas trop le moment.  :lol:

Je n'ai absolument rien contre Adrien. C'est juste qu'en général quand on joue contre burn, on se dit qu'on pourra tirer partie d'un ou deux misplay. Au résultat, c'est moi qui fais 2 misplays dans la partie...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#59 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 07 July 2008 - 19:07

Et sinon personne a pensé à prendre les listes?

J'ai demandé à Antoine à la fin si quelqu'un les avait pris, mais avec tout le boucan j'ai pas entendu sa réponse...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#60 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 07 July 2008 - 20:39

Bonjour

Voici mon report. Je termine 18eme avec 3 victoires et 3 défaites.

Mon deck:
J'ai voulu continuer à optimiser Belcher avec l'optique de favoriser Belcher à Empty The Warren. Contrairement au dernier tournoi je décide de splasher noir que blanc pour tutoriser plus rapidement  le belcher (butin du caveau) en prenant un peu de risque (80% de chance de réussir le butin du caveau tour 1 si je n'ai aucun belcher en main. Le fait de splasher noir me permet de prophiter de cet excellent accélérateur de mana qu'est la messe noire. En side, j'ai viré les réponses gutturales et est rentré des nuée Xhantide afin de gagner en nb de mana en concédant une partie du tempo contre controle. L'ange de platine est ma secret tech dans le cas où on me bloque (les anti créatures sont censés être sidé coté adversaires à la round 2 ;)) Malheuresement pour moi, je n'aurai pas la possibilité de tester... la bénédiction selon Gaïa est toujours la solution retenue contre meularde. je pense que je vais libérer ces 2 slots. Je remplace aussi apparition des rues par pacte de la négation pour protéger mon Belcher. N'ayant toujours pas retrouvé mon bayou, je joueria tombeau luxuriant....

Voici la liste
-4 Rotefeu gobelin
-4 Empty the warren
-4 Butin du caveau
-4 Manamorphose
-4 Pacte de la négation
-4 Messe noire
-4 Chant Bouillonnant
-4 Diamant de l'oeil du lion
-4 Rite de flammes
-4 Mur d'amadou
-4 Pétale de lotus
-4 Guide Spirituel Elfe
-4 Guide Spirituel sismieque
-4 Don de terrain
-2 Mox de chrome
-1 Taïga
-1 Tombeau Luxuriant

Side Deck :
-4 Nuée Xanthide
-4 Compost
-4 Macheur de lingot
-1 Fête fracassante
-1 Benediction selon Gaïa (à virer)
-1 Ange de Platine (à virer)

Match 1 : Sylvain AKA Patate Man jouant Aluren
Le pauvre ayant manché son Empty gonflé à 10 jeudi lors de la FNM, coté psychologique je pars sur un avantage ;)
Round 1 : Je gagne le toss et je décide de .... commencer ;)
Main moyenne que je garde quand même.
Je lance (trop?) rapidement un Empty à 3 raccourci à 2 en forçant une copie, pour le harceler.
Quelques tours plus tard, mon adversaire n'arrivant pas à lancer sa combo assez vite, je topdecke Belcher et l'achève.
Round 2 : Je vire les Pactes et 1 Empty en échange de l'ange et des Nuées Xanthide (choix débile vu que l'adversaire à seulement 4 forces mais je n'étais pas sûr...)
Bonne main avec une empty et un belcher et ce qu'il  faut en accélérateur de mana mais mon adversaire cabal mon belcher et je n'arrive pas à grossier suffisament l'Empty.
Mon adversaire sort vite sa combo et me tue :o
Round 3 : Je vire l'ange (car il a les moyens de péter les artos :)) et je rentre ma 4eme Nuée
Main merdique (pas de kill) je mulligan et récupère une main composée de 2 butins, 1 guide elfe, 1 mur d'amadou, 1 nuée et 1 don de terrain). Je garde en espérant que mes 66% de chances de piocher une source de mana me suivra %B
Mon adversaire mulligane à 3 à cause d'un pb de land (je soupçonne aussi qu'il cherche ses FOW :lol:)
Le round est très lent car nous topdeckons tous les deux pas les solutions escomptées. Finalement je pars et je le tue.

1-0 : Putain c'est rare que je gagne ma première partie ^^

Match 2 : Raphaël (Le Nadal du Legacy ;)) avec son seuil.
Là je perds tout de suite le moral car je vais devoir affronter un très bon adversaire....
Je gagne néanmoins le toss
Round 1 Ma main a suffisament un peu de mana + 1 Belcher + 1 Butin du caveau + 1 Manamorphose. je garde... Gloire au 66%
Je pose Mur d'amadou tour 1 en attendant d'avoir la mana nécessaire. Ce fourbe veut m'exploser le mur d'amadou pour me priver de mana à son tour. J'en profite en réponse pour jouer manamorphose afin de convertir la mana puis joue butin du caveau en nommant pacte de la négation pour me couvrir. Je perds peu de points de vie mais mon belcher Fizzle... et mon adversaire m'achève %1
Round 2 Je sors 2 empty et les 2 mox et rentre l'ange + 3 nuée Xanthide
Sur ce coup là je joue la carte de la prudence en lançant Belcher avec 2 pactes de la négation en soutien qui s'avéront fort utile %B
Round 3
Comme Round 2 sauf que je sors belcher que je ne peux activer. Mon adversaire tente de foudrer mon mur d'amadou (j'ai aussi tombeau luxuriant en jeu mais engagé) que je pacte à 2 reprise. Finalement je gagne au début de mon entretien avant que les pactes m'éclatent :P

2-0 : Je reviens de très loin car je n'étais pas du tout censé gagner et j'ai dépenser énormément d'énergie. En plus que c'est la première fois que je gagne contre seuil (C'est çà de jouer que combo %2)

Match 3 : Joris AKA Banzaï et son jeu enchanteress.
MU en ma faveur mais j'ai commis une énorme display....
Je perds le Toss
Round 1 : Je sors tour 1 un empty à 7 (14 jetons) mais mon adversaire sortira à son troisième tour un Moat puis plus tard mitard.... (dans le cul lulu %1)
Round 2 : Je sais plus ce que j'ai sidé en fait pas grand chose je crois
J'ai 2 diamant de l'oeil de lion en jeu + Taïga ; 2 belcher 1 guide + 2 chant bouillonnant + 2 Pacte en main
Mon adversaire joue Aura de silence que je contre comme un gogol alors qu'en topdeckant n'importe quel source de mana, je payais aisément mes 2 manas supplémentaires. Je suis rassuré car j'aurai très probablement fizzle quand j'ai vu après la ronde et mon adversaire aurait péter rapidement mon belcher...

2-1 : Dégouté d'être aussi con %1

Match 4 : Cyril AKA Vannetais et son jeu (comment çà s'appelle ? %B)
Round 1 (pas sûr) en main 3 pétale 2 butin 3 pactes (on se fait un poker? %2) je perds je crois par le butin
Round 2 : Je suis très lent mais installe prudenment Belcher qui se fizzle une fois je crois ><Mais je parviens finalement à tuer l'adversaire %8
Round 3 : Deuxième missplay. Je sais que mon adervsaire contre énormément mais pas qu'il stifle... J'essais de jouer Belcher alors que j'avais ETW en main.... Le pire c'est que lui se permet de me faire un beau blocage cérébrale à 8.... alors que j'avais fait un coup de butin auparavant assez douloureux. Me reste 5 cartes mais je ne veux pas abandonner car je topdeck ange de platine %B Malheuresement sur le 5 cartes qui me restait je n'avais pas le petit mana qui me manquait (mon adversaire avait toude même une poignée krosiane ...)

2-2 : On peut pas gagner tout le temps contre controle quand même :D Je tire mon chapeau à ce valeureux adversaire qui a très bien joué son brainfreeze %B

Match 5 : Valentin jouant Gob.
Là je me dis c'est cool le MU est simple %W mais je joue à coté d'Eveil du fou et bizarrement....
J'arrive pas à jouer. J'ai eu les pires mains et les pires topdecks....

2-3 : Je suis autant déçu pour que pour mon adversaire qui était visiblement là pour s'amuser avant tout et là c'était pas vraiment amusant pour nous deux %1

Match 6 : La finale %U Le Jay %1 jouant Aluren
Mais qu'est ce qu'il faut là????? Je me dis que je touche le fond car j'ai déjà due affronter de bons adversaires et je me retrouve en dernière ronde comme notre Agassi de Magic (pendant sa période :() et je sais en plus qu'il joue Aluren.... Bon bah C'est parti avec la force du désespoir car je suis tout de même très content de l'affronter
Argh j'ai pas noté hormis les 2 mots belcher prudent. tout ce que je me souviens de la deuxième et dernière ronde c'est que j'avais 2 pactes en soutien et qu'il les avait vu à cause de mon don de terrain.... J'ai bien stresser mais j'ai  réussi à battre Le Jay visiblement pas à son jour %1

3-3 : Le simple fait que j'ai gagné contre Raphael et contre Jean Marie me comble de joie car ils m'ont fait super stressé %U La prochaine fois j'éviterai de faire de grosse missplay sur des parties à priori simple %1
Je  tire de mon booster non pas 1 ni 2 Tarmo mais ...................... Pétroglyphes de Muraganda Wouahhhhh %1

Conclusions :
+  Adversaire Très sympathiques. Je n'ai fait aucune connerie qui aurait pu être préjudiciable %1
+ La réconciliation avec Maverick78f %1
+ Mon casque qui m'a un peu protéger du bruit.
+ L'intervention du boss de MC sur le bruit bien qu'un peu trop directe ;)
+ Je sens que mes choix s'améliorent sur Belcher et qu'il a encore matière à réfléchir pour l'améliorer %1
+ Pacte de la négation et manamorphose, c'est bien ^^

- Le bruit toujours aussi fort dans la salle avec en plus une parade assourdissante si on ouvre la porte...
- Top 6 au lieu de Top 8....
- L'arbitre comme d'hab te tue le tympan quand il passe à coté de toi ;( Au fait est ce que l'arbitre se doit d'instaurer un niveau sonore normal en cas de demande de l'un des participants? J'avoue que je commence à en avoir marre de "jouer" dans ces conditions...
- Ange de Platine et Benediction à virer du side ;)
- Faut pas jouer à coté d'Eveil du fou car il éveille ta malchance ;)