Aller au contenu


Votre top 5 des joueurs de Magic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#1 Yoann

Yoann
  • Arbitres
  • 87 messages

Posté 27 May 2014 - 14:24

Bonjour à tous,

Petite question : si vous deviez faire un top 5 des joueurs de Magic, qui mettriez-vous et pourquoi ?

Cette question a pour but de savoir qui est "connu" à Magic et pour quelles raisons.

Merci !
Yoann

#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 May 2014 - 14:26

Et si on faisait le top 5 des joueurs legacy ? :sifflotte:
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 Yoann

Yoann
  • Arbitres
  • 87 messages

Posté 27 May 2014 - 14:27

On peut très bien faire un classement "Top 5 Legacy" et un autre "Top 5 Tous formats". C'est intéressant !

Modifié par Yoann, 27 May 2014 - 14:28 .


#4 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 27 May 2014 - 14:37

Un top 5 mondial? C'est juste pas possible je crois. Et suivant quels critères? C'est quoi un bon joueur?
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#5 Yoann

Yoann
  • Arbitres
  • 87 messages

Posté 27 May 2014 - 14:40

En suivant les critères subjectifs de chacun. Ca peut etre la façon de jouer, de bluffer, de tenter l'impossible...

Le nombre de perf peut etre un critère pour départager, mais il est loin d'être le seul.

C'est un top 5 très personnel, pas un top 5 "objectif". Pour certains ce sera le builder d'un nouvel archétype, pour d'autre une machine à jouer des decks impossibles, etc.

#6 Yoann

Yoann
  • Arbitres
  • 87 messages

Posté 27 May 2014 - 14:50

La question est peut-être mal formulée. Je cherche davantage à connaitre 5 noms qui vous ont marqué et pourquoi - pas à classer ces 5 personnes, ou à dire qu'une personne en dehors du classement y serait inférieure.

Si je reformule, ça donne :

Si vous deviez donner 5 noms de joueurs qui vous ont marqué à Magic, ce serait qui et pourquoi ?

#7 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 27 May 2014 - 14:50

Je saurais pas les classer entre eux mais ce sont des joueurs qui créent tout type de jeu, en jouent tout type et font des perf donc :
Brian braun-Duin, Paulo vitor damo da rosa, patrick chapin, watanabe (juste car il a été une vraie machine avec jund à la belle époque ^-^) et adam prosak (car c'est le papa de AnT)

Modifié par yriel, 27 May 2014 - 14:51 .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#8 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 May 2014 - 15:03

Je mettrais Jon Finkel et Kai Budde, parce que sans suivre c'est les seuls nom que j'ai connu pendant des années.

Et maintenant j'ajouterais Pat Chapin et LSV, pour plusieurs raisons (articles, joueurs).

Et j'ajouterais Lejay (et là on rentre dans le très subjectif) parce que ses argumentations ici m'ont régulièrement étonné ET convaincu. Et donc aidé à mieux appréhender certains concepts (et accessoirement envie de m'inscrire sur LF pour participer).
Dommage qu'il poste plus souvent pour faire du monoligne blague/provoque que pour argumenter.

#9 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 May 2014 - 15:03

Kai Budde car c'est le plus gros perfeur ever,
Gabriel Nassif pour avoir pioché cruel ultimatum, créé 4CC loam confinment puis buildé le premier vrai cb/top en legacy,
LSV car il promeut mtg d'une très belle manière et avec une certaine humilité,
PVDR car je trouve ces articles très sympa et qu'il joue juste très bien,
Moi pour avoir fait le smartest move ever : arrêter mtg, tant qu'il était temps.

Edit : je ban toute personne osant citer lejay dans la suite de ce topic. dte tu t'en sors bien car n'étais pas prévenu...
Il est déjà infâme à s'auto congratuler car c'est un king au milieu des paysans, ne lui donner pas du grain à moudre :o
:moustache:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#10 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 27 May 2014 - 15:16

Serguei qui nous montrent qu'on peux gagner, même en étant un tocard.
Son frère, qui m'a fait comprendre qu'avec landstill, on peux faire 3 land drop par tour.
Tourist pour ça capacité a donner la victoire a ses adversaire au lieux de juste gagner.
Paté pour son matchup dramatiquement positif contre tout type de nourriture.
Tono pour ça chatte inégalable.

On avait dit subjectif nan?

#11 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 27 May 2014 - 15:23

Budde et Finkel parce que quand j'étais le petit écolier qui lisait son lotus noir en castant des Déferlante de guivres, ces joueurs là me faisaient rêver !
Nasspif pour son Ultimatum qui m'a donné envie de me mettre au standard :D
Mennendian parce que même si je le déteste, il était une icone dans le monde du Vintage et c'est comme ça que j'ai commencé dans les tournois (ma carte DCI ayant été faite lors d'un tournoi à Reims organisé par Flutiau)
LSV que j'ai rencontré aux US et qui est juste surement un des mecs les plus sympas et les plus accessibles que j connaisse. Franchement, c'était ultra cool !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#12 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 27 May 2014 - 15:44

Brian Kibbler (parce que c'est un "bon" joueur, un mec qui a su se faire sa place dans le monde des TCGs/CCGs et que grâce à ces 2 points, il a un melon pas possible),
Patrick Chapin (c'est tout de même un de ces joueurs qui ont donné leurs lettres d'or au jeu en poussant le vice du deckbuilding jusqu'à le théoriser et en écrire des livre [si si]),
LSV et Jon Finkel (le côté Héro Légendaire des tous premiers gros events et qui nous tous inspirés à chercher la perf et les meilleurs plays. NB: LSV qui sait rester humble en gratifiant Lejay "un des meilleurs joueurs de Doomsday" et Finkel qui devrait faire plus attention à ces plays lorsqu'il drague).
Samuel Black (le deck builder qui cherche pas à se la raconter et qui nous pond des listes incroyables qu'il est [souvent] le seul à savoir piloter aussi bien)

Et en bonus extra track : tous les Francais qui jouent / ont joué sur le circuit Pro, parce qu'ils le valent bien. :D/>

Modifié par Rocco111, 27 May 2014 - 15:49 .


#13 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 27 May 2014 - 15:47

Americains:
Luis Scott Vargas
Brian Brau Duin
Patrick Chapin
Shaun McLaren (canadien)
Shahar Shenhar (israélien)


Français:

LEGACY:
Pierre Sommen [sakmmind] ( le 1er vainqueur de GP que j'ai pu voir en direct )
Jean-Mary Accart [lejay] ( pour sa régularité et ses analyses, et sa capacité à bien jouer plusieurs jeux )
Tristan Polz [pokpok] ( j'aime bien son approche scientifique du jeu )
Team Loose ( car ils me rappelent le vrai esprit de MTG )
Clément Couvert [tono] ( c'est lui qui m'a fait découvrir le MTG compétitif, et qui m'a appris les bases de sneakshow )


TOUT FORMATS:
Jérémi Dézani
Loic Le Briand
Guillaume Wafo-Tapa
Pierre Dagen
Maximilien Berger

Modifié par PhéLèS, 27 May 2014 - 15:50 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#14 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 27 May 2014 - 15:48

Dans les hauts faits, sauf erreur de ma part, Budde, c'est tout de même 5 ou 7 pro tour gagnés (et  je ne sais combine deGP), Finkel, car il a eu l'honneur de disputer un match contre Richard Garfield, et puis, au delà de l'ultimatum de Nassif, il y a les 19 pv qui lui ont été infligés par l'ignite memories de Chapin... Après, en vrac : LSV et ses builds innovants (Boss Naya ou pour le legacy : Elves) ainsi que son fameux 17-1 5 (après un 16-0) au pro tour San DIego. Après, il y a tellement de joueurs illustres qui n'ont que peu étant récompensé au niveau des trophés, par exemple Patrick Chapin (qui vient à peine de remporter son premier titre, hors hall of fame) qui est un très grand technicien (voir l'un des meilleurs) du carton...

Après, dans les joueurs "tendances" qui se font remarquer ces dernières années, on peut citer Brian Kibler, Sam Black, Rei Duke, Jérémy Dezani (resté cinq semaines "meilleur" joueur mondial) etc.

Modifié par Vétéran, 27 May 2014 - 16:05 .

- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#15 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 27 May 2014 - 15:54

perso en ce moment celui que j'adore c'est travis woo, ce mec est une tuerie en deckbuilding , il cherche pas forcement la liste optimale du meilleur deck du format, mais il cherche les decks qui ont étés oubliés (en gros il inove à mort)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine