Aller au contenu


Votre top 5 des joueurs de Magic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#31 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 28 May 2014 - 11:35

Ils connaissent aussi le cube et Sakimmd commence à apprendre le modern et le limité, c'est pas mal non ?

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#32 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 28 May 2014 - 12:53

C'est quoi le nouveau ban de saito ????
Vous parlez de son stalling? C'été un ban d'un an. Pas un lifeban
legacy:mental misstep is banned

#33 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 28 May 2014 - 13:07

Voir le messageLa Loutre, le 28 May 2014 - 12:53 , dit :

C'est quoi le nouveau ban de saito ????
Vous parlez de son stalling? C'été un ban d'un an. Pas un lifeban

en fait c'était 18 mois pour être exact, assorti d'une non-intégration au hall of fame qu'il méritait pourtant
après ça, interdiction ou pas, tu l'as vu rejoué, tu en as entendu parler ???
d'où le RIP a mon avis, même si ce n'est pas formel
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#34 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 28 May 2014 - 13:10

Oui il a rejoué depuis, et il a quelques Top 8 de GP à son actif depuis qu'il est revenu.

EDIT: Le dernier en date c'était ce week-end, il fait second à Atlanta.

Modifié par edk, 28 May 2014 - 13:13 .


#35 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 28 May 2014 - 13:20

ah bah voila :)
en meme temps vu le bonhomme, ca ne m'étonne pas, bravo à lui
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#36 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 May 2014 - 13:34

J'en ai mis des heures à le former ce ptit gars...
Comme quoi, ça paie :ninja:

Fin du HS
Twitter : Mtgtafit08

#37 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 28 May 2014 - 13:51

Voir le messageced_visno, le 28 May 2014 - 11:35 , dit :

Ils connaissent aussi le cube et Sakimmd commence à apprendre le modern et le limité, c'est pas mal non ?

bah pierre en limité il se débrouille même bien mais dès qu'il a taté les autres construits ca a pas été foufou comme résultat.
Après forcément il a pas fait les efforts nécessaires de préparation donc c'était plus compliqué.

Mon point important c surtout que malgré l'estime que j'ai pour eux on peut difficilement les comparer aux autres nommés imo. Je veux dire, Nassif quoi...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#38 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 May 2014 - 18:29

Je mets :

- Kai Budde et Jon Finkel, car c'est largement eux qui ont contribué à la professionnalisation du jeu,
- Marc Hernandez, premier vice champion du monde qui a fait énormément pour Magic en France au tout début,
- Gabriel Nassif, parce que la dernière fois que je l'ai croisé en 2010, je lui ai demandé "Hey, ça va depuis le temps? Tu joues toujours à Magic?", qu'il m'a répondu "un peu" et qu'après, j'ai compris (faut dire qu'à l'époque où je l'ai connu il séchait le lycée pour jouer à Ostelen),

Oui, je suis vieux. Pour le reste, ça se bat entre trop de monde pour que je fasse une sélection et je suis trop modeste pour m'y mettre. Les autres sont des nains qui ont profité du talent des quatre premiers et les joueurs de legacy sont des casu :P.

++

Nico

#39 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 28 May 2014 - 21:54

Sympa, je vais pouvoir mettre à profit mes connaissances people magic de façon complètement inutile et subjective :)

Mais avant reprenons:

Voir le messageMerk, le 28 May 2014 - 13:51 , dit :

bah pierre en limité il se débrouille même bien mais dès qu'il a taté les autres construits ca a pas été foufou comme résultat.
Après forcément il a pas fait les efforts nécessaires de préparation donc c'était plus compliqué.

Mon point important c surtout que malgré l'estime que j'ai pour eux on peut difficilement les comparer aux autres nommés imo. Je veux dire, Nassif quoi...

Pour Honolulu j'avais préparé comme un génie sur les plages de sable chaud (En février, pendant qu'il neigeait à Paris^^) donc oui je me suis planté, 2/6, j'aurais bien dit Lejay style mais c'est lui qui suit mes traces ;)
A barcelone par contre j'ai fait 8/2 en construit. En revanche je ne savais objectivement toujours pas drafter, donc double 1/2 en draft (note que j'ai joué monoblack 23 marais, donc 46 cartes^^, à mon draft du jour 1, pour faire que des deaths, true story).
En sachant que les deux pro tour se suivait, on peut pas dire que j'avais particulièrement progressé, seulement le 2ème je l'avais préparé 2 semaines à l'avance en descendant dans le sud chez Raph (Raphaël Levy pour les incultes) pour ensuite playtest pendant plusieurs jour matin midi et soir avec une team de ricains et des fr qualifiés. Conclusion,  une team de test ca aide!


Et bien sûr qu'on ne peut pas comparer moi et papy à des types comme Nassif, Finkel, Budde, etc. C'est des monstres, je saurais même pas définir le fossé qu'il y a entre les deux (On peut poser la question à papy d'ailleurs, qui me semble-t-il ne vois pas trop la différence qu'il y a entre lui et ces gens là :D)


Duncan le génie du high five: Tu sais compter que jusqu'à 3 ile ile ile Show&Tell ou bien? On a dit un top 5!

Bon alors mon top 5 des joueurs mtg en terme de niveau:

1. Budde, suffit de voir son cv... 7 fois champion de pro tour... un nb de GP incalculable. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le voir jouer ce qui ne fait que renforcer son statut: une légende.
2. Finkel, la force tranquille, quand on le regarde jouer, shuffle avec autant de calme et d'habilité que ton garagiste tu n''as pas l'impression que c'est un champion, et pourtant si.
3. LSV, 16-0 en pro tour, une rapidité de reflexion hors du commun.
4. Nassif, back to back PT + GP champion qui vient faire un tournoi à 20 joueur à Parkage. J'ai eu le plaisir de lui mettre son tarif à cette occasion :) (il jouait cbtop je jouais Togless comme à la grande époque).
5. Watanabe (celui qui fait la bise à Guillaume vincent, pas celui qui fait +2 avec jace), il est jeune et son palmares est déjà monstreux, et puis fallait bien mettre un jap.

Modifié par Sakimmd, 28 May 2014 - 22:00 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#40 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 28 May 2014 - 22:40

mon top 5 :

- kai budde
- gabriel nassif ( dommage qu'il fait plus de poker que de magic maintenant)
- olivier RUEL   ( dommage qu'il est un peu disparu de la circulation avec son brother)
- john finkel
- Patrick chapin

que du lourd :)

#41 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 28 May 2014 - 23:02

Mon top 5 préféré:

1. Guillaume Wafo-Tapa, un modèle de fair play et de niveau de jeu (Il serait dans le top 5 du post précédent s'il avait pas detention sphere un snapcaster adverse avec 2 snapcaster en jeu en featurring table de PT)
2. Reid Duke, modèle de progression et de fair play again
3. PVDDR, Aggro-control Faerie master, on a le même style de choix de deck
4. Finkel, j'ai essayé de ne pas le mettre mais il est trop fort
5. Cyril Tenoy, mon meilleur match up
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#42 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 29 May 2014 - 07:15

Voir le messageSakimmd, le 28 May 2014 - 21:54 , dit :

5. Watanabe (celui qui fait la bise à Guillaume vincent, pas celui qui fait +2 avec jace), il est jeune et son palmares est déjà monstreux, et puis fallait bien mettre un jap.

Oh putain je vais chercher une vidéo de Yuuya en train de faire +2 !! :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#43 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 29 May 2014 - 16:48

mon top 5 à moi

1- Pierre (un pote) parce que dès que son tour est fini, il a déjà la main sur sa bibal, les jambes qui gigotent et qu'il est très mauvais ...
2- Gael (un pote) parce que plus il a de cartes dans les mains plus il a de chance de perdre ... véridique
3- Oups parce qu'il me suit à la binouze et ses peasants battent mes legacy
4- Oberon parce que never proxy et te dit : tu veux jouer contre quoi ?
5- Ma gosse qui ne joue pas comme nous. Son concept est de manger les cartes.

@Duncan : le 1er vice champion était Lestree. Hernandez a fait pas mal mais pas plus que Hamon. De plus il était assez mauvais joueur.

#44 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 29 May 2014 - 22:05

de mémoire effectivement, lestrée vice-champion 94, hernandez 1995...

#45 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 30 May 2014 - 07:57

Ah oui Bertrand Lestrée, je me souviens d'avoir vu son deck et probablement une interview ds mon premier magazine qd j'avais commencé (un Casus Belli HS sur les JCC je crois). A base de petites créatures style kird ape et argothian pixies, de blasts, sans oublier la majorité du P9 et la combo channel fireball inside.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre