Aller au contenu


[Archivé]Marit Lage


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
260 réponses à ce sujet

#46 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 11 July 2007 - 08:59

Citation

Dans ce cas là autant jouer un Threshold ou un Fish UBwg, ça sera aggro-contrôle, ça gagnera pas mal dans le format sauf que ça perd toute originalité. Déjà qu'on est innondé d'aggro-contrôle à MC on va se retrouver avec un métagame à aggro-contrôle VS Life ça va être drôle (Tiens, ça me rappelle une époque ça  ).

C'est vrai que ça risquerai de devenir chiant.

Citation

Et puis Fish garde des armes contre aggro-contrôle, il se fait plus simplement dérouler par un véritable aggro ou un véritable contrôle que par un aggro-contrôle qui aura des cartes mortes contre lui.


J'ai testé quelques parties hier et effectivment, ça ne marche pas des masse mon histoire. Je reste donc en mode contrôle combo.

Citation

Si tu joues pas mal de défausseur et qu'il s'embête à contrer un Massacre ou une pernicious que tu auras lancer pour 0 ça doit le faire quand même. Fish joue des menaces mais bon, il peut pas non plus avoir tout le temps du mana sur la table ou même trois menaces d'affilés après s'être pris un Hymn to tourach.


Effectivement, ça fonctionne plutôt bien (c'est encore un accouchement au forceps). J'ai en fait mis en side 6 carte de défausse (peu pas plus) : 3 duress et 3 hymn.

Ce qui fait que je suis obligé de retirer 9 cartes :
+ 3 duress
+ 3 hymn
+ 2 massacre
+ 1 boseiju

en contre partie, je sors :
- 4 Fow
- 4 stifle
- 1 ancient tomb

J'avais remarqué que stifle ne m'apportait rien à par du casse lands sur les fetchs et comme je n'avais plus assez de bleu, j'ai sortie les Fow. Cependant, elle reste bien contrebalancer par l'entrer de boseiju, tutorisable à crop rotation.

J'ai fait quelque match hier, et ça va nettement mieux déjà. Mais y a de quoi psychoter !
Le dernier truc qui me fais un peu chier, c'est stp. Heureusement que je gagne des PV !


Citation

Sinon l'option Trini+Chalice pour un jeu combo je lisais ça comme une blague. Pour le creuset en side je vois pas l'intérêt. Tu n'es pas un jeu contrôle qui peut se permettre de faire une wasteland récursive tour 4 en t'étant mit full tap au tour 3 ... sachant que fish ça joue avec deux lands et qu'il a du cantrip de qualité. Pas fan de ces deux options.


ça me rassure parce que je ne voulais pas te froisser en disant que c'était la meilleurs mauvaise idée que j'ai entendu %B

@Bomboleriot : Je suis à 100% d'accord avec toi ! Mon deck, C'est Marit Lage et pas random UBg. Merci de me remettre sur le droit chemin %W

Cruel tutor est une carte qui me coute trop de PV en plus d'ancient tomb et de boseiju. Je préfère en ça Lim-dûl's Vault qui me permet de prévoir mes 5 prochains tour. Et puis de toute manière, je n'en ai pas. Mais merci de me l'avoir indiqué. J'avais vu aussi que Grim tutor (beaucoup plus rare !) n'était pas limité non plus.

Modifié par Choobak, 11 July 2007 - 09:09 .


#47 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 11 July 2007 - 09:18

En kill alternatif, vu que tu joues des stfile, tu peux mettre un Phyrexian Dreadnought, vu qu'il va revenir à sa version d'origine bientôt ^^
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#48 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 11 July 2007 - 09:53

Voir le messageHades, le Mercredi 11 Juillet 2007 à 10:18, dit :

En kill alternatif, vu que tu joues des stfile, tu peux mettre un Phyrexian Dreadnought, vu qu'il va revenir à sa version d'origine bientôt ^^


NOOOOOOOOON ! C'est pas vrai ????? D'où tu sais ça ????

#49 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 11 July 2007 - 10:17

ben là : enfin ici quoi

Faut suivre un peu j'ai fais un topic à ce sujet ^^
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#50 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 11 July 2007 - 10:24

Et bien voilà de quoi rentabiliser mes 3 Cuirassé Phyrexian que j'avais naïvement obtenu à 2 euros pièce sur ebay !

Je pense n'en mettre que 2  tout de même, mais, il n'y a pas à dire c'est le meilleur kill alternatif qu'on m'a proposé ! %B

Merci Hades !

Modifié par Choobak, 11 July 2007 - 10:24 .


#51

  • Invités

Posté 13 July 2007 - 20:31

Ouaaa ... Je viens de découvrir une carte qui a un fort potentiel (me semble-t-il) dans un jeu combo : Nexus de parallaxe.



Pour trois tu peux retirer 4-5 cartes de la main de l'adversaire avant de lancer ta combo. Je trouve ça super gros si ça passe. Comme tu joues Ancienne tombe, ça peut donc sortir rapidement, je trouve ça pas mal.



Quand penses-tu Choobak, tu pourrais les tester ?

#52 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 14 July 2007 - 00:26

Voir le messageMouarf, le Vendredi 13 Juillet 2007 à 21:31, dit :

Quand penses-tu Choobak, tu pourrais les tester ?

Environs, je pense entre 10h et 10h15, le matin  %B

Plus sérieusement, je trouve cette carte très intéressante, pour virer Fow et être plus tranquile. Deux défauts cependant : c'est un enchantement, donc pas réactif comme l'est fow et ça craint pernicious deed. je le mets dans mes tests tout de même.

merci énormément pour ton soutien et ta contribution ! Je te tiens au courant.

edit : En fait, ça va pas trop pour moi : aether snap retire tous les marqueurs...

Modifié par Choobak, 14 July 2007 - 10:49 .


#53 Bomboleriot

Bomboleriot
  • Membres
  • 30 messages

Posté 14 July 2007 - 11:00

Le Parallaxe n'empêche en aucun cas l'Echoing Truth tour suivant :x

Un random T1.5 player dit :

sauf que brainstorm c'est pas un piocheur vu que ca fait pas de ca

#54

  • Invités

Posté 14 July 2007 - 11:12

Ah oui ^^ C'était une fausse bonne idée. J'essayerais dans Salvager mais je crois que ça va être trop random car c'est l'adversaire qui choisit. Je testerais.

#55 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 July 2007 - 11:08

Première recherche d'amélioration en gardant le même esprit (j'essaierait d'autre truc par la suite si ça ne va toujour pas.


- Le tuteur de land n'est plus Crop rotation, mais living wish. L'intérêt est d'améliorer la première manche contre les deck fish ou seuil en tutorisant boseiju.
- Urborg passe en side également pour pouvoir le chercher plus facilement. cela me permet de remettre un bayou MD.
- l'ajout principal au deck concerne le Phyrexian dreadnought. C'est un kill secondaire qui peut sortir plus vite et permet de faire cracher les fow et autres stp. si stp, on gagne un répis en PV et on a toujours les living wish pour les rechercher et les hard caster. il y en a 2 MD et 1 SD.
- Ensuite pour assurer les combo, j'ai remplacé les Fow (devenant injouable avec le peu de bleu) par 4 duress et avec la place qui reste, j'ai mis 2 extirpate qui permettent de se mettre à l'abris de fow ou de stp, voir de wasteland. j'hésite encore avec des hymn to tourach à la place de duress.
- en side, j'ai reconsidéré pithing needle pour les mettre en 4 exemplaire contre wasteland, rishadan port en particulier mais aussi maze of ith.
- j'ai ajouté un kill de late game en side avec sutured ghoul également. c'est peut-être overkill, Je suis en train de voir ça. C'est harcastable par DR + 2 ancient tomb par exemple. Donc ça peut se faire. (et même un seul dreadnought au grave suffit pour avoir une bonne bête. il y a une petite (je dis bien petite) synergie existante avec living wish pour récupérer les dreadnoughts.
- enfin, un petit trinket pour chercher ou le dreadnought ou une needle.

ce qui nous donne :

3 Dark depths
4 Aether snap
4 Dark ritual
1 damnation
1 massacre
2 Pernicious deed
4 Stifle
4 Living wish
3 Mystical tutor
4 Brainstorm
2 phyrexian dreadnought
4 duress
2 extirpate
1 Lim-Dûl's vault

mana
1 Urborg, tombe de yaugzebul
4 Polluted delta
4 Bayou
4 underground sea
4 Ancient tomb
4 bloodstained mire

side
2 Pernicious deed
4 Pithing needle
2 Krosan grip
1 dark depths
1 Boseiju, Who Shelters All
1 Massacre
1 phyrexian dreadnought
1 sutured goul
1 Urborg, tombe de yaugzebul
1 Trinket Mage


En test des MU pour le moment.

#56 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 July 2007 - 21:04

je pense que la bonne idee c'est plus de le voir dans une optique rock aggro post side,
auquel cas, penser a un side transformationnel avec des tarmagoyf, des  tombstalker et des confidant, plus qques jitte et eventuellement des wall of roots et des cabals me parait assez goutu perso.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#57

  • Invités

Posté 25 July 2007 - 21:28

Citation

Je pense que la bonne idee c'est plus de le voir dans une optique rock aggro post side,
auquel cas, penser a un side transformationnel avec des tarmagoyf, des tombstalker et des confidant, plus qques jitte et eventuellement des wall of roots et des cabals me parait assez goutu perso.

Oui, c'est un peu se que tout jeu combo rêverait de faire, pouvoir changer radicalement son deck sur la deux, en détruisant tout les plans de side adverse en jouant magnifique jeu contrôle qui gère la table. Mais personnellement ce plan je n'y crois pas, le côté "aggro" demande beaucoup de slot dans la réserve voir la réserve entière, toute les synergies du MD se trouvent chambouler et tu te retrouves avec un hybride d'un jeu combo cassé à souhait qui sort tour 10000 et un jeu "aggro-contrôle Rock" tout mou qui ne met pas la pression et qui se fera déborder sur le moindre anti-bête.

Il faut soit renforcer le contrôle du jeu combo ou alors augmenter ça vitesse mais un side tranformant je n'y crois pas.

#58 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 July 2007 - 09:21

Pour préciser un peu ou j'en suis, je vois trois manière de faire le deck. C'est rigolos car à force de tester je retrouve exactement ce qu'écrivait Oups! :

Citation

il me semble que tu as plusieurs constructions possibles :
-une construction de type belcher.decks
(la combo tout de suite à tout prix)
-temporiser / préparer (un peu comme dans aluren.decks)
(temporiser au début, assurer la combo, puis la lancer)
-un contrôle à la landstill.deck

C'est vraiment con qu'il m'ai fallut 10 mois pour tout structurer et me rendre compte à quelle point il avait raison (merci Oups!).

La construction rapide, ça consite à partir avec de la mox de chrome, du pétal, et pourquoi pas, des LED + IT ! (à la IGGy pop comme je le teste en ce moment). Avec ma première construction, (voir toute première page du topic), il m'arrivait assez régulièrement de sortir l'animal tour 2 (et occasionnellement tour 1, avec de la chance)

la version tempo/préparation de combo, c'est la version actuelle.

La version contrôle, c'est la version dont je t'ai parlé, Mouarf, à base de pète land + trini (quelle plaie, cette carte !) gestion de table et défausse. (Je la garde encore de coté pour le moment.)

Ce que tu me proposes Nico, c'est un transformation radical du deck entre la 1 et la 2. J'y avait déjà pensé un peu avant, lorsque je parlais des kill alternatif, en jouant tonbstalker, volrach, spiritmonger et totem phyrexian. c'est en effet alléchant de pourrir la stratégie de side de l'adversaire. J'avais penser un peu au même truc en jouant en T2 mon jeu poupée de son  %W %U %B à la un et en le transformant en dragonstorm à la 2. ça marchait pas mal du tout, mais au finale je me rendais compte que la réelle efficacité était que Dragonstorm était fort.

Ah, et Dark confidant et tombstalker ne font pas bon ménage...  :huh:

#59 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 26 July 2007 - 09:42

En type 1, je jouais Dark confidant dans un deck avec un CC moyen de 2,25, et j'en suis jamais mort. Et j'ai joue le deck maintes fois en tournois et enromeent de tests sur MWS... Tu joues brainstorm et t'as un kill rapide. Je vois pas ou est le probleme. tu peux VRAIMENt te permettre d'avoir 3 tombstalker dans un deck avec des bobs, vriament hein.

Sinon pour ce qui est du build, moi je le verrais vraiment a la project X en T2. Des betes pour temporiser et avoir une plan alternatif des le Maindeck ET ta combo a cote.

En gros, wall of roots pour t'accelrer et bloquer, tarmagoyf pasque stun steack qui peut saucer controle et temporiser Aggro, eventuellement dark confidant... et a cote, tu joues ta combotelle qu'elle est definie la. Je sais pas ce que ca vaut mais osuvent, c'est un bon plan. Dreadnaught peut etre une tres bonne alternative egalement dans cette optique. Voir a y inclure Trinket peut etre ?
Bn voila j'ai pas teste, mais je sais qu'une stune strategie valable donc pourquoi pas ? Et ca te permettrais jde joeur des cabal therapy et ptete des intuitions comme tutors plutot que mystical qui vont pas tout chercher.

La difference entre ce que je te propose et ton side transformationnel de ton T2 est que la tu changes radicalement d'optique, pas passer d'un mode combo a un autre (les deux mourrant d'ailleurs sur wrath like, donc spa fonciermenet different, les 2 optiques ayant des ahtes communes.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#60 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 July 2007 - 10:25

Voir le messageNeonico, le Jeudi 26 Juillet 2007 à 10:42, dit :

En type 1, je jouais Dark confidant dans un deck avec un CC moyen de 2,25, et j'en suis jamais mort. Et j'ai joue le deck maintes fois en tournois et enromeent de tests sur MWS... Tu joues brainstorm et t'as un kill rapide. Je vois pas ou est le probleme. tu peux VRAIMENt te permettre d'avoir 3 tombstalker dans un deck avec des bobs, vriament hein.

Soit, mais perdre 8 d'un coup, ça fait pas plaisir tout de même. Mais je veux bien te faire confiance et regarder l'idée. Après tout, je me suis suffisament pris de remarque dans la tronche du genre "ça ne marchera jamais !" pour savoir passer outre les a priori. %U

Voir le messageNeonico, le Jeudi 26 Juillet 2007 à 10:42, dit :

Sinon pour ce qui est du build, moi je le verrais vraiment a la project X en T2. Des betes pour temporiser et avoir une plan alternatif des le Maindeck ET ta combo a cote.

En gros, wall of roots pour t'accelrer et bloquer, tarmagoyf pasque stun steack qui peut saucer controle et temporiser Aggro, eventuellement dark confidant... et a cote, tu joues ta combotelle qu'elle est definie la. Je sais pas ce que ca vaut mais osuvent, c'est un bon plan.

Project X , c'est le deck qui joue sur la boucle Champion de la crypte + Saffi Eriksdotter, c'est ça ? J'en ai vaguement entendu parlé (je joue rarement T2) et c'était souvent avec admiration.

Ta proposition m'a fait rire : après tarmaluren et tarmolife, ce sera le Tarmo Marit Lage (TML pour les intimes  %B). C'est vrai que ce n'est pas con du tout comme idée. le wall of roots étant une belle source de mana

Voir le messageNeonico, le Jeudi 26 Juillet 2007 à 10:42, dit :

Dreadnaught peut etre une tres bonne alternative egalement dans cette optique. Voir a y inclure Trinket peut etre ?
Bn voila j'ai pas teste, mais je sais qu'une stune strategie valable donc pourquoi pas ? Et ca te permettrais jde joeur des cabal therapy et ptete des intuitions comme tutors plutot que mystical qui vont pas tout chercher.

Dreadnought est une belle bête aussi, et finallement, je me rapproche assez de ta proposition en l'incluant. le trincket que j'avais mis de side peut être très symap aussi.
Ma fois, tu regorge d'idée pour mon p'tit deck "pas compétitif" (dirons certaine personne) !  Vivement que je récupère mon mac (en réparation) pour tester tout ça !

Voir le messageNeonico, le Jeudi 26 Juillet 2007 à 10:42, dit :

La difference entre ce que je te propose et ton side transformationnel de ton T2 est que la tu changes radicalement d'optique, pas passer d'un mode combo a un autre (les deux mourrant d'ailleurs sur wrath like, donc spa fonciermenet different, les 2 optiques ayant des ahtes communes.

Tout à fait d'accord sur ce point, mis à part que c'était rigolos de voir des type mettre des charmes de piraterie ou des sudden death et d'attendre bêtement la poupée  %W

Mais ton idée apporte beaucoup. Je résume les cartes possible :

bob
tombstalker
tarmo
wall of roots
trinket.

ça va être dure de faire 15 places.  disons 4 bob, 2 tomb, 4 tarmo, 4 wall et 1 trinket.

A voir.

J'apprécie ton intervention constructive en tout cas.

Il y a donc 4 manières d'envisager le deck  : les 3 dde Oups! et la version aggro - combo de nico.