Aller au contenu


Humility and Skull


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 17 February 2015 - 15:23

Bonjour,

Je me pose quelques questions concernant Humility, Batterskull, Swords of the Meek.

Question 1:
Humility est en jeu, j'ai une Swords of the Meek dans mon cimetière, et je joue un Batterskull. Mon germ va donc être une 1/1 automatiquement équipée du Battersull. Néanmoins, est-ce que la Swords of the Meek trigger depuis le cimetière et vient elle aussi s'équiper au germ?

Question 2:
Je "sais" que sous Humility, Battersull perd ou gagne le Lien de vie (?) en fonction du timestamps... et comme ces histoires de couches m'emmer** (sans vilain jeu de mots), j'aimerais juste savoir quel "keywords abilitie" a mon Batterskull en fonction de son arrivé en jeu avant ou après Humility.

Question subsidiaire à 10 balles:
J'ai un Grip of Chaos en jeu ainsi qu'un Krark's Thumb. Mon adversaire lache une Lightning Bolt sur moi. Le board est vide, cette Lightning Bolt n'a donc que deux cibles légales: lui et moi. Je propose donc à mon adversaire de jouer à pile ou face (flip a coin) pour déterminer la "random target" de sa bolt. Il y a des chances pour qu'il préfère jouer ça au dé. Mais puis-je insister, et dans quelle mesure Krak's Thumb va impacter ce pile ou face?

Oui je cherche à monter un "random Cube" axé sur ces mécaniques de jeu, et des questions comme ça n'arrêtent pas d'apparaitre...

Merci par avance

Y.

Modifié par Yoan42, 17 February 2015 - 15:46 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#2 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 17 February 2015 - 16:02

Je réponds qu'aux questions 2) et subsidiaires pour le moment, je veux être sûr de ma réponse pour la première (si quelqu'un a la réponse exacte entre temps...).

Citation

Question 2:
Je "sais" que sous Humility, Battersull perd ou gagne le Lien de vie (?) en fonction du timestamps... et comme ces histoires de couches m'emmer** (sans vilain jeu de mots), j'aimerais juste savoir quel "keywords abilitie" a mon Batterskull en fonction de son arrivé en jeu avant ou après Humility.

Tu as 3 (sous) couches ici impliquées :
- la couche 6 où il y a les gains et pertes de capacités (l'effet de Batter qui fait gagner vigilance et lifelink, l'effet d'Humilité qui fait perdre les capacités)
- la sous couche 7b avec les effets continus qui fixent la force et l'endurance à une valeur donnée (Humilité qui fixe tout le monde à "1/1")
- la sous couche 7c avec les effets qui donnent +X/+Y (+4/+4 du Batterskull)

On applique les couches dans l'ordre, pas de problème avec 7b et 7c.
Au sein de la sous-couche 6 où il y a "conflit", tu appliques d'abord l'effet qui a un tampon horaire le plus ancien (l'effet créé en premier), puis celui créé en second etc...

Le tampon horaire de l'équipement attaché à une créature est le moment où il a été attaché à une créature.

Ainsi si Batterskull est arrivé après Humilité ou si la créature a été équipée de Batterskull après qu'Humility ait été mis en jeu, la créature perdra toutes ses capacités... puis gagnera Lifelink/Vigilance !

A l'inverse, si Humility arrive après que la créature ait été attachée... => 5/5 vanilla !

Citation

Question subsidiaire à 10 balles:
J'ai un Grip of Chaos en jeu ainsi qu'un Krark's Thumb. Mon adversaire lache une Lightning Bolt sur moi. Le board est vide, cette Lightning Bolt n'a donc que deux cibles légales: lui et moi. Je propose donc à mon adversaire de jouer à pile ou face (flip a coin) pour déterminer la "random target" de sa bolt. Il y a des chances pour qu'il préfère jouer ça au dé. Mais puis-je insister, et dans quelle mesure Krak's Thumb va impacter ce pile ou face?


Krak's thump ne s'applique qu'aux effets qui demande effectivement de lancer une pièce (ce n'est pas le cas ici).

Modifié par Saumon, 17 February 2015 - 16:34 .


#3 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 18 February 2015 - 02:13

Le germe arrive en jeu 1/1 puis est équipé, ce qui fait que l'épée trigger bel et bien.

[Saumon] Merci ! C'est bien ce que je pensais, mais j'ai lu sur un forum des italiens qui semblaient dire le contraire, donc je préférais confirmation ;)

Modifié par Saumon, 18 February 2015 - 09:38 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!