Aller au contenu


[Paris-Troll2jeux] Trial GP Strasbourg du 17 mars


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#16 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 March 2013 - 09:59

Honnêtement, si vous êtes qualifiés, ça vous apporte quoi de ne pas payer ces 2€ ?
La raison "je veux économiser 2€" n'est pas recevable. La raison "je ne veux pas qu'un autre se qualifie et prenne peut-être ma place" n'est pas recevable à mon sens.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#17 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 18 March 2013 - 10:11

Habituellement, je fais l'impasse sur ce genre de sujets merdeux mais là...

1) L'orga annonce un open CdF : Des gens vont se déplacer pour tenter le gain d'un slot qualificatif direct. Il est inacceptable qu'il y ait un vote in situ pour requalifier l'event.
La question n'avait même pas à être posée.

2) Les personnes qui ont choisi de requalifier l'event parce que s'étant déjà qualifiés : Pas jojo, pour rester très poli.
Lacknam a déjà bien détaillé en quoi cette prise de position était égoïste et néfaste pour l'organisation CdF. Je n'en rajoute pas plus.

Et de penser que j'ai tenté de trouver le temps de passer et la pile que j'aurai pété sur place si j'avais été là.

L'organisation CdF tient autant à la dévotion des membres de l'association qu'à la discipline et au respect des participants. Il serait bon de s'en rappeler par moment avant de ne penser qu'à sa gueule ou de faire de la pseudo pub mensongère.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#18 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 18 March 2013 - 10:41

Pour ceux qui font beaucoup de tournois (et pour certains arbitres du forum) je vous invite à lire ce sujet :
http://www.mtgfrance...php?f=1&t=27799

En gros, WotC est revenu en arrière au niveau des règles (depuis la sortie de Gatecrash) et seuls les triggers visuels doivent être matérialisés. Donc pour le coup de l'annihilator, tu devais sacrifier 6 c'est tout.
Je trouve ça d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas eu de sujet dessus sur LF (et non, c'est pas à moi de le lancer :P)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#19 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 18 March 2013 - 10:55

Je pense qu'il faut des le début inclure le prix CDFOpen INSIDE afin d'éviter ce genre de litige.

Perso j'ai levé la main mais j'ai ajouté verbalement "je veux quand même bien payer si il le faut".

Mais bref j'ai fais l'erreur, j'ASSUME, je m'en suis excusé plus haut.

Inclure le prix donc comme je disais est la meilleure chose a faire, car tu es sinon certain que au moins une personne ne sera pas intéressée par le supplément (déjà qualifiée etc...) et cela créera des problèmes...

De même que des joueurs "casuals" peuvent ne pas connaître la CDF et ne pas comprendre pourquoi on leur demande 2€ de plus le jour J alors que le prix annoncé était 10€.

Voilà c'est tout.

Sinon ne jetez pas la pierre a Troll de Jeux qui est une super boutique mais ils ont juste pas prévu le truc des le début et ont voulu rattraper le truc comme ça.

Salutations a tous! :)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#20 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 March 2013 - 10:55

@Wata : En effet. J'ai du mal avec ces changements de politique sur les triggers.

Modifié par Eveil du Fou, 18 March 2013 - 10:55 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#21 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 March 2013 - 13:41

"""Pour info, je n'ai jamais de ma vie fait de play illegal comme ça en ayant connaissance de l'illégalité du play.""" , meme poser jace sur showandtell ??? ;-)

a part ça GG pour tes byes Cyril. Tu vas donc me laisser gagner le trial au repaire samedi ?


EDIT: et en + t'as pas eu les byes ! c'est vraiment moche. avec un peu de chance tu pourras revoir sneakshow en finale a ton prochain trial ;)

Modifié par PhéLèS, 18 March 2013 - 14:33 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#22 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 18 March 2013 - 14:15

Cyril n'a pas gagné les byes, c'est Virgil. A moins qu'après mon départ Virgil ait changé d'avis ?
See you, Space Cowboy

#23 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 18 March 2013 - 15:50

Corrections:

-Je n'ai pas gagné les BYE, j'ai perdu en finale contre Virgile et son Maverick.

-Non mon erreur de block Grisel avec Delver non flippé n'était pas intentionnelle (pas plus que lorsque j'ai droppé Jace sous S&T il y a deux ans face à Phélès, croyant que Show&Tell permettait de poser des permanents comme Eureka). Je rappelle tout de même que je venais de faire absolument n'importe quoi suite à l'arbitrage, donnant la game à mon adversaire. Le fait que j'ai fait n'importe quoi en ma défaveur montre bien que je peux faire des erreurs non intentionnelles, que ce soit à mon avantage ou à mon désavantage.

-Je suis dans le même cas que Caribou, j'étais parti pour payer les 2€ mais comme on me laisse le choix je me suis senti libre de... eh bien, choisir, désolé. La CdF je suis même pas sûr d'y aller cette année, et l'année dernière c'était vraiment pas terrible, du lieu du tournoi à la remise des trophées en mode raclo entre 2 rondes.
Après c'est un problème de communication et d'organisation, si l'assoce CdF et les orgas du tournoi ont fait de la merde ce n'est pas la faute des joueurs, et c'est bien moche de les prendre pour responsables et de les vilipender ainsi amha.

-Pour l'annihilator 6, sacrifier 6 permanents ça a l'air bien visuel, non?! Il ne s'agit pas d'un modifier de force/endurance, mais bien d'un effet à mettre en pile au moment de la déclaration des attaquants. Il faut le dire, au même titre qu'il faut annoncer ses triggers de Vengevine au moment même où on lance le 2ème spell (et pas dire "je ramène les Vengevine de mon cimetière" après sa résolution, parce qu'à ce moment là c'est trop tard).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#24 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 18 March 2013 - 16:12

Voir le messageSea R Hill, le 18 March 2013 - 15:50 , dit :

-Je suis dans le même cas que Caribou, j'étais parti pour payer les 2€ mais comme on me laisse le choix je me suis senti libre de... eh bien, choisir, désolé. La CdF je suis même pas sûr d'y aller cette année, et l'année dernière c'était vraiment pas terrible, du lieu du tournoi à la remise des trophées en mode raclo entre 2 rondes.
Après c'est un problème de communication et d'organisation, si l'assoce CdF et les orgas du tournoi ont fait de la merde ce n'est pas la faute des joueurs, et c'est bien moche de les prendre pour responsables et de les vilipender ainsi amha.
Ma position a déjà été clarifiée : C'est juste n'importe quoi de voir l'organisateur poser la question en tout premier lieu.
Après, libre à toi d'argumenter : "on me laisse le choix, donc je choisis".
On n'épiloguera pas plus.

Voir le messageSea R Hill, le 18 March 2013 - 15:50 , dit :

-Pour l'annihilator 6, sacrifier 6 permanents ça a l'air bien visuel, non?! Il ne s'agit pas d'un modifier de force/endurance, mais bien d'un effet à mettre en pile au moment de la déclaration des attaquants. Il faut le dire, au même titre qu'il faut annoncer ses triggers de Vengevine au moment même où on lance le 2ème spell (et pas dire "je ramène les Vengevine de mon cimetière" après sa résolution, parce qu'à ce moment là c'est trop tard).
Je suis assez d'accord avec la première partie de ton constat (sacrifier des permanents est un résultat on ne peut plus visuel du déclenchement du trigger) et donc je ne comprends pas trop où se fait la démarcation, moi non plus.
Le trigger de Vengevine a toujours été un "may" en revanche, je ne vois pas trop la comparaison que tu cherches à établir avec un trigger obligatoire dans sa formulation (Annihilator).

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#25 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 18 March 2013 - 16:23

Voir le messageOrGy, le 18 March 2013 - 16:12 , dit :

Le trigger de Vengevine a toujours été un "may" en revanche, je ne vois pas trop la comparaison que tu cherches à établir avec un trigger obligatoire dans sa formulation (Annihilator).
Oui Vengevine ce n'est pas le meilleur exemple, je voulais juste illustrer l'importance du timing dans ses annonces.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#26 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 March 2013 - 16:41

Ah merde, désolé pour toi :(

Je me suis trompé sur toute la ligne. Ça m'apprendra à parler trop vite.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#27 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 18 March 2013 - 16:54

Concernant le cas de l'annihilator, cela n'est-il pas comme l'exaltation?

Ne doit-on pas annoncer que l'on le met en pile, sinon, cela n'est pas pris en compte? (Fameux changements de règles tel qu'annoncé d'ailleurs a la dernière CDF legacy?)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#28 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 18 March 2013 - 17:04

Pour ceux qui veulent continuer le débat sur la CdF, j'ai créé un topic ici:

http://www.legacy-fr...showtopic=10340

Modifié par Sea R Hill, 18 March 2013 - 17:04 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#29 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 18 March 2013 - 18:03

Autant on peut être remonté contre la prise de position de quelqu'un autant il y a plusieurs manières de l'exprimer.

Déjà de prime abord je dirais que faire voter des gens "pour ou contre telle mesure ", et ensuite basher en règle les personnes qui ont fait l'un des choix je trouve ça choquant ( je veux dire : c'était une question piège ? Il faut faire parti du consensus pour être toléré par la masse de personnes bien pensantes ? On part du principe d'avoir la possibilité de voter mais il faudrait quand même pas voir à faire le clou-qui-dépasse sinon on se fait enfoncer ? )

Je n'étais pas la, je ne sais pas ce que j'aurais voté, peut être bien que de voir une boutique monté de 20% le prix d'entrée une fois que tout le monde est sur place m'aurait fait tiquer, et que j'aurais voté contre.
Peut être que sachant que je n'ai aucun espoir d'atteindre le top 8 j'aurais voté contre.
Peut être que partant du principe que ce qui est fait par les gens de la CDF ( qui touche chaque année presque une centaine de joueurs legacy, même si probablement pas moi ni pas plus de 75 % des gens dans la salle ) est une bonne chose j'aurais voté oui.

Mais voir que parce que quelqu'un a voté non c'est un pétage de cable de certains, au point de dire :
"Pour etre tres clair, ce n est pas Lacknam le resp idf qui parle mais bien Laurent le lascars que tu croises au tournois, donc je te conseil de bien reflechir avant de repondre (si tu reponds) parce que pour l instant, ton discours s apparente a un manque de respect envers les gens qui prennent du temps pour toi (et toute la communaute) donc en l occurence moi."

Ca me choque quand meme.

Caribou a le mérite d'avoir mis : je suis désolé, parce que c'est la seule marche à suivre dans la situation ?
Avoir voté quelque chose et ensuite s'aplatir parce que ca plait pas à certains ?
Woah...

'Fin bon je sens qu'il va y avoir de la modération ici, mais je préfèrerais qu'il y ait un débat éventuellement avec les personnes concernées, je veux bien le faire par mp, mais il y a des choses qui doivent être aplanies...

Modifié par Corto, 18 March 2013 - 18:06 .


#30 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 18 March 2013 - 18:06

Et la finale CdF devrait coûter plus cher. Perso cela ne me dérange pas de payer une PAF à 25-30€ comme au BOM. Surtout s'il faut prendre en compte les frais de transports + l'hôtel + la bouffe, même une PAF à 25€ ne représente qu'une infime part des frais d'un tel WE.
Donc ton argument des 2€ super importants je ne suis pas d'accord.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.