Aller au contenu


Quelle dotation pour un tournoi?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#31 zoul

zoul
  • Membres
  • 33 messages

Posté 29 March 2012 - 14:27

Bonjour,

Je me permet de up ce post pour ne pas en faire un nouveau.

Voilà, pour un tournoi d'une vingtaine de personne et un paf entre 5 et 10 € en voulant que chacun ait un petit quelque chose.

Vous voyez quoi en dotation ?

#32 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 29 March 2012 - 15:25

Pour une PAF de 10€ :

11e-20e : 2€
5e-10e : 5€
4e : 15
3e : 15
2e : 30
1er : 50

Orga : 35€

En clair ça te permet d'offrir un bon biland non bleu ou une volc au premier, un spoiler 1.5 au 2e et des cartes bien sympas au reste du top 4.
Le top 10 part avec de la carte jouable ou set de bonnes communes/uncos (Brainstorm, StP..etc). Les derniers, ils auront droit à une bonne unco ou une petite carte FNM.

#33 zoul

zoul
  • Membres
  • 33 messages

Posté 29 March 2012 - 15:34

ok merci !

#34 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 03 April 2012 - 10:18

Déjà, paie la salle et les arbitres.

Avec ce qu'il reste tu as le choix entre récompenser beaucoup de monde ou peu avec gros lot.

C'est con mais j'aime bien l'idée ou beaucoup de monde part avec un lot.

Je suis pas un regular player et je joue pas de deck débile qui font des trucs autowin alors je sais que j'ai pas de chance face à des mecs préparer, donc savoir que y'a pas mal de lots, même un booster ça motive à allez jouer et faites quelques round et surtout à pas drop à 1/2.

Me souviens au gp Paris side évent legacy, j'étais à 1/2 et je suis monté à 4/3 pour arracher un booster du top64. Au final, j'ai payé 15 ou 20 balle mais j'ai joué toute la journée.
Je trouve ça mieux que de payer 10 euros et drop des la deuxième défaite vu qu'inutile.

Et d'un point de vu orga
EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#35 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 03 April 2012 - 10:22

Et d'un point de vu orga, des gens qui restent, c'est des gens qui achètent à boire et à manger.
Idem ils flânent un peu plus les boutiques à 3/3 avant la dernière round qu'à 2/1 en début de journée.

M'y 2cents
EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC