Aller au contenu


[Archives] ANT


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#91 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 November 2008 - 21:08

Non mais entre un deck qui fait un top 8, et deux decks semblables qui ont été joués pour la première fois sous cette version et qui font deux top 8 à un gros tournoi, y a quand même une différence...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#92 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 24 November 2008 - 21:12

Mouarf >>> :P
...Mouais, en l'occurrence Goyfsligh (pour le peu de repsect que je porte pourtant à ce deck :) ) est quand même largement plus solide que la liste de AN qui est présentée ici... (et ce n'était pas un deck nouveau du tout, c'est seulement qu'il n'était pas joué en France...)

Mais je reconnais là l'intox du joueur de loam qui veut à tout prix éviter qu'un MU défavorable gagne trop en popularité :( .

D'autre part, le meta legacy Japonais est plutôt space, et surtout, je crois avoir lu que ce SE n'était pas un tournoi de beaucoup de joueurs... et la simple lecture des decklists du TOP 8 devrait suffire à prendre tout ça avec "a grain of salt" comme disent nos amis anglophones... :( (parce que bon... 'faut les lire les autres decklitsts, quand même... ça fait peur....)


Et effectivement, concernant cette liste-ci, je suis franchement dubitatif, comme Assassin... Mais ça ne m'empêchera pas de la tester un peu... (mais à jouer  :) avec Nauseam, il me semble que la dernière "Bryant Cookitude" semble beaucoup plus forte...)



Frodo >>> "gros tournoi", je crois que non, mais il y a plus important : a priori, n'importe quel combo solide aurait fait des ravages dans ce meta...

Modifié par Jo_la_loose, 24 November 2008 - 22:28 .


#93 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 November 2008 - 21:13

Ok.

La meilleure solution, c'est de le tester. Ce que je vais m'empresser de faire.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#94

  • Invités

Posté 24 November 2008 - 21:30

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 24 Novembre 2008 à 21:12, dit :

Mais je reconnais là l'intox du joueur de loam qui veut à tout prix éviter qu'un MU défavorable gagne trop en popularité :( .

:(

Oui, ça devient difficile, toi qui popularise les Burn/ Tarmosligh, Batto qui remet au goût du jour Dreadnought, Sakimmd qui se remet à jouer CounterB et Ad Nauseam qui monte en puissance, c'est triste ^^

Modifié par Mouarf, 24 November 2008 - 21:31 .


#95 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 November 2008 - 22:33

Voir le messagefrodo21, le Lundi 24 Novembre 2008 à 20:45, dit :

Mmmmh

Assassin, tu t'es déjà killé tout seul avec ANT, non ?
Trop pour que ce soit rare non ?

Dans ce cas, je pense que cette version empêche l'auto kill... et pour qu'il y en aient deux dans un top 8 de side event GP je pense que c'est stable et ça toruve ses kills (son kills).
Effectivement mais par exemple ce WE j'ai fait mes autokill lorsque j'étais à 20 PV. C'est quoi tes solutions ? Partir systématiquement avec autre chose ? C'est moins risquer de partir avec ad nauseam qu'avec dimishing returns, j'espére que tu en as conscience. C'est également moins risqué qu'un plan ETW en ce moment.

Aprés le plan IGG comme j'ai commencé à l'expliquer il te faut en main :
-soit double BW
-soit BW + infernal tutor
-soit BW + tendrills
-soit BW + IGG
Et le kill à l'IGG est dur à réaliser sans LED (genre vraiment dur). C'est mauvais comme combo.


Maintenant oui je pense que ca serait bien que tu testes avant de poster. Parce que oui tu postes une liste qui souléve une question importante mais t'as aucun argument pour la soutenir.
please don't drive me blind

#96 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 November 2008 - 22:42

Plop.

Cooli la sauce, merci.

Sinon, j'ai testé la version "courante" (celle que tu joues peu ou prou), ainsi que celle ci. Cette dernière se rapproche plus d"un TES en fait vu qu'on utilise une base de mana plus diversifiée.
Et sinon je teste la liste. On tue quasi jamais à ETW avec. Je pense d'ailleurs qu'il faut faire de la place dans le side ou remplacer certaines cartes.

Et pour ça :

"Effectivement mais par exemple ce WE j'ai fait mes autokill lorsque j'étais à 20 PV. C'est quoi tes solutions ? Partir systématiquement avec autre chose ? C'est moins risquer de partir avec ad nauseam qu'avec dimishing returns, j'espére que tu en as conscience. C'est également moins risqué qu'un plan ETW en ce moment."

C'est marrant comme tu détournes mes propos. Non il ne faut pas partir avec autre chose. Et nan avec la version des jap on se kill pas tout seul. Et dismishing returns j'aime pas. C'est pas parce que c'est dans la liste des jap que c'est fort, je l'ai jamais dit.
ETW j'ai aussi jamas dit que c'était bien...

Le truc bien de cette liste, c'est qu'on crève pas tout seul, et on perd pas de vitesse...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#97 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 November 2008 - 23:35

Je n'avais pas détourné les propos, je n'avais pas compris la phrase comme ca. Et je n'avais pas vu ce point car c'est vrai que les listes rouges que j'avais vu étaient aussi piquantes si ce n'est plus que les autres. En effet elles ne se privaient pas de IGG/ToA voir ETW Main Deck et jouaient même des fois des Simian Spirit Guide.

Et effectivement vu qu'il n'y a pas de Tendrills ou Ill-gotten Main Deck ca doit piquer moins. Ca te rend complétement dépendant du burning wish mais ca peut se tener. Je vais tester cette disposition.
please don't drive me blind

#98

  • Invités

Posté 24 November 2008 - 23:46

Toujours quatre Ad Nauseam MD, Assassin ? Je continue à penser que c'est bien trop lourd et facilite les autokills.

#99 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 November 2008 - 23:54

Non je suis passé à 3 MD avec cunning wish MD (et donc le dernier en side).
please don't drive me blind

#100 Sparagisma

Sparagisma
  • Membres
  • 19 messages

Posté 25 November 2008 - 01:37

En même temps il y a deux PoN main deck donc autant de chances de se manger 5 qu'avec quatre AN... mais il reste vrai qu'il n'y a pas de ToA à côté.

#101 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 25 November 2008 - 03:01

depuis quand PoN a un cc de 5?

Modifié par solknar, 25 November 2008 - 03:02 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#102 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 25 November 2008 - 04:36

Le probleme du deck, c'est quand meme qu'il fait rien sans BW. Pas meme un bounce! De plus, EtW dans le meta japonais, c'est tout sauf une bonne idée (j'ai arrêté de jouer Belcher parce que TOUT LE MONDE joue des EE). Certes, ça crève moins tout seul, mais à quel prix? Une base de mana horrible et une dépendance à LED beaucoup plus grande. Et puis, on est pas obligé de se tuer en piochant tout son deck, on peut s'arrêter et tuer d'après également, c'est pas mal. Il m'est souvent arrivé d'être obligé de m'arrêter en cours  de route, mais pas de perdre quand même.

Et puis, on est au Japon, les gens ont simplement netdecké le deck qui a fait TOP8 au dernier AMC, et je suis prêt à parier que si le GP avait eu lieu demain, tout le monde aurait pompé la liste avec laquelle j'ai joué dimanche.

Un dernier truc, y avait 48 personnes, c'était donc pas un tournoi de quartier, je pense qu'on peut le qualifier de tournoi représentatif quand même.

#103 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 December 2008 - 01:43

moi même dit :

Et effectivement vu qu'il n'y a pas de Tendrills ou Ill-gotten Main Deck ca doit piquer moins. Ca te rend complétement dépendant du burning wish mais ca peut se tener. Je vais tester cette disposition.
J'ai testé, j'ai approuvé!

Le deck en version rouge est fort. Les kills contre soi-même sont anecdotiques, la version perd rien et gagne en trick à la ETW ou à la diminishing returns. Le rouge peut s'intégrer via la perte du blanc qui est presque profitable.

Bref voila la version que je joue, et qui à tendance à gagner :

Lands
4 polluted delta
2 bloodstained mire
3 swamp
2 underground sea
1 volcanic island
1 badlands
1 island
1 mountain

Artefact à 0
4 lotus petal
4 Lion's Eye diamond
3 chrome mox
3 mox diamond

autre mana productor
4 dark ritual
4 cabal ritual
3 rite of flamme

disrupt
4 duress
1 saisie des pensées

tutor/moteur/kill
4 mystical tutor
4 burning wish
3 ad nauseam

Pioche/gestion de bibli
2 brainstorm
2 sensei's divining top

Side :
4 pact of negation
1 Sensei's divining top
1 chain of vapor
1 echoing truth
1 hurkyl's recall
1 deathmark
1 saisie des pensées
1 rite of flamme
1 shattering spree
1 diminishing returns
1 Empty the warrens
1 Tendrills of agony

Le deck à une quantité gigantesque de producteur de mana.

Je joue déja 15 terrain. J'ai préféré jouer un certain nombre de basic pour pouvoir conserver mes lands si il y a un probléme (ou qu'on joue controle).

Il perd "normalement" entre 5 et 10 PVs sur Ad nauseam. Bien sur en payant plus de PVs tu peux faire plus de trucs sympas (repasser des duress, se protéger d'extirpate...).

Je n'aime vraiment pas infernal tutor parce qu'on à besoin de 7 manas et presque tout le temps de LED. burning wish par contre peut se payer à la main pour un plan ETW (qui est moins attendu face à ANT et donne VRAIMENT des games). Et avec LED il peut faire de la magie à base de diminishing returns (faut du talent, mais ca se tente).

Donc MD on part bien réguliérement tour 2. Avant cela on aime bien passer une duress (ou une toughtseize), un mystical tutor ou un brainstorm. Ces derniers ont l'air super forts dans le deck (avec des fetchs) mais en réalité ils ont le gros défaut d'être difficilement jouable dans le tour de la combo. On a trop de difficulté pour générer comme ca plusieurs manas de couleurs différentes.
Donc 2 brainstorm sont bien pour réarranger la main et cacher des mox histoire de partir le tour d'aprés. 4 serait trop.

Les 2 toupie ont un autre rôle. Elles stabilisent le deck en permettant de chercher ce dont on à besoin, nottament losqu'on veut se sculpter une main contre controle. Elles sont super utiles pour faire une pioche incolore pour prendre la carte tutorisé au mystical aprés Ad Nauseam. Elles stabilisent le deck en partant sur un kill tour 3.


Concernant le side :

4 pact of negation : indispensable. Ils achétent les games contre tout ce qui joue du contre. A substituer au LED quand on les side.

1 toupie : la 3e contre controle lourd et les deck qui ont de la discard.

1 chain of vapor & 1 echoing truth : ils sont les bounce indispensables contre toutes les merdes qui trainent telles que thorn of amethyst, calice, trinisphere, meddling, gaddock teeg, mitard, halo serti de runes, cannoniste counterbalance (au talent :/). Beaucoup de combinaisons et de bounces différents ont été testés (j'en ai même changé entre mon tournoi du samedi et mon tournoi du dimanche). Cette combinaison permet au mieux d'esquiver les menaces. Un bon mélange entre bounce à faible CC qui fait des trucs sympas sur nos mox et un bounce qui peut gérer une menace double. Ca permet aussi de pas remballer sur calice à 2 ou counterbalance avec un truc à 2 au-dessus.
Au final comme on va souvent les tutoriser c'est bien de varier.

Le hurkyl à une autre utilité. Il sert contre les decks qui n'ont vraiment que des artefacts pour nous géner. Ils sont ultimes contre stax, ravager, gob, bouibouilands et d'autres decks.

Maintenant la partie la plus délicate (la plus improvisée) : la wish box. J'y joue 7 cartes :

1 Tendrills of Agony : on à fait une étude montrant que sur l'étendue d'un tournoi on pouvait espérer gagner toutes les rondes sans avoir à montrer notre vrilles d'angoisse (tu le nommes sur burning et l'autre range ses cartes). Mais au cas ou vaut quand même jouer un kill dans storm :blink:.

1 Empty the warrens : le kill alternatif. C'est dans ce deck qu'il est le meilleur parce que c'est VRAIMENT un plan B. On le jouera genre une game sur 5 ou sur 10. L'adversaire à du mal à le prévoir et l'encaisse donc assez mal. Surtout qu'on arrive assez facilement à faire les 16 gobelins.

1 Diminishing returns : autant dans TES c'était un plan super sérieux autant ici c'est quand même bien à la chatte. Néanmoins c'est le plan C (bawi c'est ETW le plan :blink: faisable avec BW + LED et qui vole des parties tout seul. A utiliser avec modération.
A noter que ca fait aussi de vrais trucs en mirror de combo. Parce que tu conserves tes mox et land. Contre ichorid tu fais un reset de la game (si tu t'y prends à temps) et tour 1 contre Ad Nauseam tu repars avec un ou deux tours d'avance dans la stratégie.

Ca c'est les kills et viens maintenant les utilitaires, la vraie toolbox quoi.

1 shattering spree : oui bon ca on en voit dans strictement toutes les toolbox. Mais l'air de rien je ne m'en suis encore JAMAIS servi. Je reste confiant quant à son utilité (nottament de cassage de calice/trini à la 1) mais c'est pas si fort, surtout avec uniquement 3 lands qui produisent du rouge dans le deck.

1 deathmark : ca à une tête à gérer son gaddock teeg, son meddling mage, son cannoniste. Ca peut même gérer un tarmo dans des situations improbables.

1 saisie des pensées : la disrupt tutorisable contre controle. Permet de rentabiliser les BW piochées dans ce MU.

1 rite de flamme. Oui oui vous aviez bien lu. Je le maintiens parce qu'on est vraiment content d'aller le chercher :
-avant ad nauseam si t'es tout plat en mana productor
-aprés ad nauseam pour monter le storm (il est auto rentable si tu as déja joué un rite avant) ou même pour augmenter le mana si tu as déja jooué 2 ou 3 rite de flamme.
Ca à une tête à être le slot le plus situationnel. Mais on joue combo et on a besoin de vieilles techniques pour comboter. Celle-ci en est une et c'est une carte souvent tutorisée.


J'ai l'impression d'avoir justifié tous les choix qui se posait. Si vous avez des questions sur des slots et la mécanique je suis prêt à y répondre.
please don't drive me blind

#104 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 15 December 2008 - 09:48

As tu testé face à DS et si oui, te pose t-il beaucoup de problème ? Perso si je gagne pas le toss, calice à 1 me ralentit bien puis s'il pose trini, bah là .... la seule solution viable que j'ai alors vu c'était rushing river, as tu testé cette carte ?
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#105 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 15 December 2008 - 11:08

Hurkyl's Recall semble bien pour gérer DS & Stax... mais s'il faut un Mystical Tutor pour le trouver du coup Chalice @1 ou Trinisphere font que ces jeux ont plus de chance de te glacer T1 que toi de les flinguer T2, non ?

Ainsi en réserve on doit pouvoir caser 3 Hurkyl's + 1 Echoing Truth (d'ailleurs, Hurkyl's servant aussi pour le Storm peu accessoirement améliorer ta vitesse) ?

Modifié par Oups!, 15 December 2008 - 11:10 .