Aller au contenu


[Archivé]Controle / Combo, Salvager_dec


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
133 réponses à ce sujet

#91 Farandar

Farandar
  • Membres
  • 39 messages

Posté 21 September 2006 - 10:07

Voir le messageLejay, le Jeudi 21 Septembre 2006 à 10:57, dit :

De plus il y a trop peu de cibles pour donner à manger au diabolique dessein.
Ouais, je crois que c'est surtout l'argument qui tue le dessein.
Je ne sais pas si Butin du caveau est jouable dans ce contexte ? Risque-t-on une perte de PV trop importante, parce que la carte est quand même bien polyvalante ?

#92 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 September 2006 - 10:59

Butin du caveau obligerait à revoir complètement la liste avec le pact.
Pourquoi souhaites-tu absolument trouver un nouveau tuteur ? Le deck tourne déjà très bien avec tainted pact (si on sait s'arrêter) et living wish tout en controlant efficacement.
Tu l'as testé ?
EDIT: certains jouent infernal tutor en revanche à cause entre autre de la synergie avec LED.

Modifié par Lejay, 21 September 2006 - 11:00 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#93 Farandar

Farandar
  • Membres
  • 39 messages

Posté 21 September 2006 - 12:44

Voir le messageLejay, le Jeudi 21 Septembre 2006 à 11:59, dit :

Butin du caveau obligerait à revoir complètement la liste avec le pact.
Pourquoi souhaites-tu absolument trouver un nouveau tuteur ? Le deck tourne déjà très bien avec tainted pact (si on sait s'arrêter) et living wish tout en controlant efficacement.
Tu l'as testé ?
EDIT: certains jouent infernal tutor en revanche à cause entre autre de la synergie avec LED.
Parce que comme dit, je suis un noob du legacy, donc je pose des questions (qui peuvent paraitre bête) et que j'essaie de monter le deck aussi un peu avec les cartes que j'ai.

Un mix infernal tutor/pact souillé est envisageable ?

#94 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 September 2006 - 13:11

Mmmm.
Faire une version budget de salvagers me parait moins efficace que la même chose pour un burn ou un high tide, ou même affinité et stompy.
Néanmoins si le deck te branche vraiment, oui le mix peut-être intéressant.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#95 Farandar

Farandar
  • Membres
  • 39 messages

Posté 21 September 2006 - 13:44

Voir le messageLejay, le Jeudi 21 Septembre 2006 à 14:11, dit :

Mmmm.
Faire une version budget de salvagers me parait moins efficace que la même chose pour un burn ou un high tide, ou même affinité et stompy.
Néanmoins si le deck te branche vraiment, oui le mix peut-être intéressant.
Disons que à l'époque de 5eme aube, j'avais découvert la combo LED + Salvager + spellbomb, comme beaucoup d'autres.
Et que le deck tournait furieusement bien en Legacy casual :huh:

Sinon une version de tides me tente aussi, d'autant que y pas tant que ça à aménager de la version PEZ (bon à part Frantic search à remplacer...). Ravager c'est vraiment trop bof (chui plus combo que aggro, donc forcément)...

#96 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 28 January 2007 - 14:49

bonjour je joue salvager combo voici ma liste md

ma liste md me convient bien mais en side j ai des solts inutiles , et sur certains match ups je ne sais pas trop quoi nommer sur cabal

ma liste
// Lands
         2 [RAV] Forest        
         3 [RAV] Swamp
         3 [IA] Snow-Covered Swamp
         1 [RAV] Plains
         3 [R] Bayou
         1 [R] Scrubland
         1 [ON] Polluted Delta
         1 [ON] Bloodstained Mire
         3 [ON] Windswept Heath
1 [ON] Wooded Foothills
         1 [R] Savannah
// Creatures
         3 [UD] Gamekeeper
         2 [FD] Auriok Salvagers
// Spells
         1 [MR] Pyrite Spellbomb
         4 [7E] Duress
         4 [US] Dark Ritual
         4 [OD] Innocent Blood
         2 [MR] Chromatic Sphere
2 [TS] Chromatic Star
         2 [FD] Night's Whisper
        
         4 [JU] Cabal Therapy
         4 [MI] Lion's Eye Diamond
         4 [OD] Tainted Pact
         4 [JU] Living Wish
// Sideboard sur (utilisé souvent et utile ^^) :
(pour sac le game keeper)
SB:   1 [6E] Kjeldoran Dead
(pour buter mage , et autre mechante bebete)
SB:   1 [UR] Bone Shredder
(no comment ;) )
SB:   1 [UD] Gamekeeper
(kill alternatif )
SB:   1 [] Orzhov Guildmage
(no comment :P )
SB:   1 [FD] Auriok Salvagers
(needle)
SB:   1 [9E] Viridian Shaman

// Sideboard pas mal  :
SB:   4 [ON] Infest  (contre mage + wrath pour bog , affinité etc...)
(m a servi quelques fois quand je suis bloqué à 2 lands)
SB:   1 [8E] City of Brass
(m a servi quelques fois pour pillier gob)
SB:   1 [SOK] Kami of Ancient Law

// Sideboard  j en sais rien ?
(en fait je l utilise jamais , meme en g2 , g3 ...)
SB:   2 [DS] Darksteel Colossus
(ralentit pas tant que ca aggro , mais permet ensuite de sac son gamekeeper %U )
SB:   1 [LE] The Tabernacle at Pendrell Vale



des idées? des conseils ? en side ? contre quelq decks?

et sur cabal quoi nommé avec ce deck ?

goblins (je nomme warchief ou lackey g1 , ensuite je nomme pillier souvent)
solidarity (euh .. high tide ... sinon j en sais rien)
belcher (ben souvent blecher ...)
tresh (je sais pas trop des contres soiuvent ...)
affinité (soit plating , soit disciple)
zoo (boarf ... souvent .. j en sais rien)
Life from the Loam (j en sais rien ...)

merci de vos conseils :P

#97 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 28 January 2007 - 16:08

Enlève Night's Wishper, c'est nul :/
Version Tainted Pact me semble pas optimale. Après ça reste mon avis^^
Trop de target pourries à Living Wish en side.
(\ /)
( . .)'
(")(")

#98 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 28 January 2007 - 16:14

Voir le messageRoldaice, le Dimanche 28 Janvier 2007 à 16:08, dit :

Enlève Night's Wishper, c'est nul :/
Version Tainted Pact me semble pas optimale. Après ça reste mon avis^^


night's wishper c'est pas trop mauvais comme tour2 , aprés oui c'est pas l extase mais ca fait piocher et dans combo c'est toujours bon , mais ti tu as mieux à me proposer j ecoute :P

Voir le messageRoldaice, le Dimanche 28 Janvier 2007 à 16:08, dit :


Trop de target pourries à Living Wish en side.

justement c'est ma question  %U   ... dit moi ce que tu mettrais toi

#99 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 January 2007 - 16:27

En side comme je te l'ai dit à MC slivoïde harmonique remplace très bien kami+shaman viridian. Tu peux en mettre deux si tu veux mais des krosan grip à la place pour avoir plus de cartes à rentrer c'est envisageable. Il y a nuée xanthid à wisher aussi si la défausse ne suffit pas pour les contres ou si tu crains STP / du burn par exemple.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#100 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 January 2007 - 18:29

Voir le messagejbdfg, le Dimanche 28 Janvier 2007 à 14:49, dit :

// Sideboard  j en sais rien ?
(en fait je l utilise jamais , meme en g2 , g3 ...)
SB:   2 [DS] Darksteel Colossus

Tu sais pas contre quel deck sider colosse ? Y a tu réfléchis ?
Parce que gobbo pourra sider contre toi needle, pillar et calice et tormod's crypt alors qu'avec colosse tu leur fais tous la pine.
Le side transformiste sert contre les decks qui n'ont pas de sword et qui risquent de rentrer de la hate contre toi.
Mais il ne s'agit pas de la rentrer tout le temps et de crier a ton adversaire que tu le fais, mais de jouer finement histoire que ton adversaire ne sache jamais de quelle maniére sider et que tu partes en mode colosse alors que ton adversaire se tue au pillar et a une belle needle carte morte ou que tu fasses ta combo alors que l'adversaire n'a pas osé sider alors que sinon il te faisait la pine.
Sans ca salvager est un deck nul qui meurt sur beaucoup trop de choses. Alors même si les as jamais sidés sache que ces cartes t'ont quand même aidées car elles ont dues réguliérement dissuader ton adversaire de sider ses 10 cartes qui te tuent.
please don't drive me blind

#101 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 28 January 2007 - 19:28

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 28 Janvier 2007 à 18:29, dit :

Tu sais pas contre quel deck sider colosse ? Y a tu réfléchis ?
Parce que gobbo pourra sider contre toi needle, pillar et calice et tormod's crypt alors qu'avec colosse tu leur fais tous la pine.
Le side transformiste sert contre les decks qui n'ont pas de sword et qui risquent de rentrer de la hate contre toi.
Mais il ne s'agit pas de la rentrer tout le temps et de crier a ton adversaire que tu le fais, mais de jouer finement histoire que ton adversaire ne sache jamais de quelle maniére sider et que tu partes en mode colosse alors que ton adversaire se tue au pillar et a une belle needle carte morte ou que tu fasses ta combo alors que l'adversaire n'a pas osé sider alors que sinon il te faisait la pine.
Sans ca salvager est un deck nul qui meurt sur beaucoup trop de choses. Alors même si les as jamais sidés sache que ces cartes t'ont quand même aidées car elles ont dues réguliérement dissuader ton adversaire de sider ses 10 cartes qui te tuent.

oui je connais l'idée du plan ... mais en fait je n'en ai jamais eu besoin ,que ce soit gob ou autre, je gere souvent avec la defausse + les wishs mes menaces eventuels (evidemment ca ne marche pas a chaque fois) , alors oui ca a du aider pour le coté "fear" mais enfin bon quittes à pas les utiliser autant mettre des vrais trucs en side , les autres joueurs ne feront pas la différence et moi ca me fera 2 slots de side de +  %U

#102

  • Invités

Posté 15 February 2007 - 14:21

Euh, juste pour revenir un peu en arrière, je ne vois pas pourquoi polémiquer sur Maga ou Guildmage, les deux sont aussi bon et incontrôlable parce qu'une fois la combo lancé je rappelle qu'on a mana infini mais également draw infini, se qui signifie qu'on est capable de jouer toutes ses duress et toutes ses cabals avant de lancer le kill. Alors perso, j'ai une préférence pour le Guildmage car on peut s'amuser à faire Pv * 20000 au lieu tuer si l'adversaire est inciblable.

Le seul truc qu'il faut protéger c'est le lancement de la combo et le cimetière, après le kill est inévitable vu toutes les solutions qui s'offre à nous par le biet du Wish.

#103 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 February 2007 - 14:44

Bah justement relis bien la carte, le ghildmage ne cible pas pour killer.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#104

  • Invités

Posté 15 February 2007 - 14:58

Ah oui, bah c'est cool. C'est encore mieux, plus besoin de passer par un second Wish pour aller cherche le Slivo qui détruira le mitard qui nous embête. %U Parcontre on sera obligé de passer par cette étape pour péter le vortex sulfureux sur la table mais bon (Edit : En même temps, si il a que Vortex Sulfureux (traumatisme produit par ASSASSIN) sur la table on peut tuer à la bombe, Ah ce deck est vraiment excellent !!!)... Mana + draw infini, on discute plus à ce stade là normalement.

Modifié par Mouarf, 15 February 2007 - 15:00 .


#105 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 February 2007 - 15:35

Cooli qd mm hein, s'il a mitard sur table tu lui défausses rien;)
Ca joue des contres, bon ok il faut dc 4 contres pr contrer les 4 wish m'enfin ca devrait etre fesable (h)

* Révant.. *

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.