Aller au contenu


Metagame BoM III


  • Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#31 el gniak

el gniak
  • Membres
  • 30 messages

Posté 07 April 2009 - 08:38

Voir le messagestrife2, le Lundi 06 Avril 2009 à 19:10, dit :

Franchement avec mon Burn j'ai démonté pas mal de CounterTop sur MWS. La sortie de Conflux a vraiment donné un coup de souffle énorme au deck.

Je voit pas trop en quoi l'apport de conflux a été si énorme
tu parle de banefire  ?
SInon je voit pas

#32 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 07 April 2009 - 08:50

Hellspark Elemental? Volcanic Fallout? Apres je ne vois pas.

#33 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 April 2009 - 11:11

Svraiment bien smother a la place de words ? Hormis la stabilisation de la manabase :
Ca gere pas lackey on the draw
Ca gere pas tombstalker
Ca prend spellsnare en plus de counterbalance...
Et je dois en oublier d'autres je pense.
Ca fait quand même un paquet de points négatifs.

@Adrieng :
Merci pour ta petite expérience concernant la puissance  des 2 listes, ça conforte mon idée.
Je pense que malgré tout, je caserais sur des EE dans le deck de nassif (Krosan grip et ???)
Et j'aimerais aussi cvraiment y foutre 2 vendilion clique si le meta est quand même controle passées les premières rodnes.

La puissance brute du deck Elves survival, c'est ça qui me plaisait. En tests, avec magus of the moon en side, j'ai 0 souci contre Aggro controle, counterbalance ou pas. (bon matchup pas évident mais quand même) donc jvais quand même continuer à tester ça, parce que ça me parait vraiment gros ( a part pas joeur de FoW mais bon, reste tezzeret controle pour sortir le pimp :huh:)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#34 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 07 April 2009 - 11:16

Par contre ça gère Tarmogoyf, Dreadnought, Mishra Factory, tous les Gobs, tous les Merfolks, tous les slivos tant qu'il y a pas cristallin sur table, Bob, Trygon Predator, Countryside Crusher, Terravore, Knight of the Reliquary, Magus of the Moon, ...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#35 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 07 April 2009 - 11:36

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 07 Avril 2009 à 12:16, dit :

Magus of the Moon, ...
Pas joué T1 :huh:

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#36 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 07 April 2009 - 11:39

Voir le messageBattosai, le Mardi 07 Avril 2009 à 12:36, dit :

Pas joué T1 :huh:

Oui d'accord, enfin bon je trouve que le reste de la liste est assez éloquent ...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#37 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 April 2009 - 12:27

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 07 Avril 2009 à 12:16, dit :

Par contre ça gère Tarmogoyf, Dreadnought, Mishra Factory, tous les Gobs, tous les Merfolks, tous les slivos tant qu'il y a pas cristallin sur table, Bob, Trygon Predator, Countryside Crusher, Terravore, Knight of the Reliquary, Magus of the Moon, ...

Okay Cyril, mais swords fait pareil non ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#38 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 07 April 2009 - 13:25

Ah mais j'ai toujours dit que StP était le meilleur antibête du Legacy, on est bien d'accord là dessus.
Après la question qu'on doit se poser et qui est à l'issue du débat Smother vs StP, c'est Est-ce que cela vaut le coup de splasher une couleur supplémentaire juste pour StP?
Personnellement je pense qu'il vaut mieut jouer Smother que StP si le blanc n'apporte que StP et que l'on dispose d'autres réponses aux menaces qui ne se font gérer que par StP et pas par Smother (ici les contres). Je n'ai jamais été fan de splasher une couleur pour une seule carte, surtout lorsqu'il existe des alternatives viables. De plus passer de 3 à 4 couleurs c'est quand même franchir un certain pas. Amha le ratio risk/reward n'est pas intéressant, bref le jeu n'en vaut pas la chandelle (s'affaiblir pour gérer Stalker et Lackey on the draw ici).

P.S.: Si Smother se prend Spell snare en plus de Counterbalance, c'est quand même à relativiser avec le fait que les jeux qui packent Counterbalance jouent généralement 2 fois plus de sorts à 1 que de sorts à 2.

Modifié par Sea R Hill, 07 April 2009 - 13:26 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#39 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 07 April 2009 - 17:25

C'est vrai que j'ai vraiment eu envie de jouer Moon dans mon SB de EflBall mais de plus en plus AC joue R également donc pas vraiment concluant: :/

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#40 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 07 April 2009 - 17:53

Voir le messageblind, le Mardi 07 Avril 2009 à 18:25, dit :

de plus en plus AC joue R également donc pas vraiment concluant: :/

Euh tu peux parler français stp? :huh:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#41 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 07 April 2009 - 18:00

Smother se prend aussi daze dans la face T2 !

De là à jouer 4 couleurs pour cette carte ... c'est pas évident dans la construction du deck mais ça ne me parait pas stupide non plus.

#42 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 07 April 2009 - 18:05

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 07 Avril 2009 à 18:53, dit :

Euh tu peux parler français stp? :huh:

Aggro Controle joue de plus en plus du %W donc des blast et par conséquent Magnus c'est plus autant sexy. %3

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#43 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 07 April 2009 - 18:16

Voir le messageblind, le Mardi 07 Avril 2009 à 19:05, dit :

Aggro Controle joue de plus en plus du :huh: donc des blast et par conséquent Magnus c'est plus autant sexy. %W


Chuis le seul à pas comprendre le raisonnement là ??

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#44 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 07 April 2009 - 18:21

Voir le messagefrodo21, le Mardi 07 Avril 2009 à 19:16, dit :

Chuis le seul à pas comprendre le raisonnement là ??
Jpense que oui...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#45 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 07 April 2009 - 18:22

Ok j'avais lu c'est d'autant plus sexy. C'est fort de savoir lire.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !