Aller au contenu


Death Proof (UB Death's Shadow)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
258 réponses à ce sujet

#46 G__K

G__K
  • Membres
  • 103 messages

Posté 05 October 2013 - 13:32

Voir le messageBens, le 03 October 2013 - 08:46 , dit :

Pourquoi Death Proof comme nom ? OK c'est classe, mais de base un Death Tempo aurait semblé intuitif ;)

Je peux apporter une réponse à cette question d'un intérêt absolument crucial : on discutait de ce deck avec Yoann, je lui ai demandé comment il l'appelait et il m'a dit quelque chose comme UB Death's Shadow, et je lui ai dit que je trouvais dommage que l'on ne donne pas des noms un peu plus originaux aux decks comme ça a été fait, par exemple, pour Death & Taxes... et je lui ai suggéré Death Proof en référence au petit speech de Stuntman Mike dans Boulevard de la Mort où il explique que les cascadeurs bricolent leurs voitures pour les rendre "à l'épreuve de la mort". Pour ce que j'en comprends, c'est la stratégie du deck : on va prendre un maximum de risques en puisant sur ses points de vie, mais on va quand même survivre... Et Yoann a eu la gentillesse de reprendre l'idée (qui constitue ma seule contribution au shimlblick). Voilà pour l'anecdote. C'était absolument vital de le préciser.

#47 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 05 October 2013 - 21:42

Et je termine ton explication ^^, l'une des cartes favorites de Yoann c'est Hebetude (il n'y a qu'a voir son avatar), c'est une carte psychologique pour lui qui handicape fortement les plays de l'adversaire quand il sait que tu l'as joue (en l'ayant en main ou non).

Comme vous devez tous savoir, Hebetude c'est Daze en anglais.

Et en complement de ton explication il y a evidemment la celebre phrase de joueur que l'on met souvent en pratique contre TT si on le peut pour jouer des sorts capitaux .

On se met "Daze proof" / Death proof est donc aussi une réference a cette expression ^^.

Modifié par Oversniper, 05 October 2013 - 21:44 .


#48 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 06 October 2013 - 12:21

Quelques nouvelles sur le deck :

17 lands : suite aux différents commentaires, j’ai testé le passage à 17 lands (avec un Bayou) en enlevant une Gitaxian Probe. C’est dur d’évaluer l’impact de ce changement sur un nombre moyen de game, mais je crois que je suis globalement convaincu, d’un point de vu théorique. Ca ne change au final pas grand-chose, mais ça peut faire une petite différence dans les match’up qui font du mana denial. Et surtout, on a accès au vert main deck tout en libérant une place dans le side. Pour ce nouveau slot de side, j’hésite entre un Darkblast ou un 4ème Decay.

Plunge into Darkness : je n’ai pas testé, mais j’ai eu l’occasion de jouer contre Death Proof sur Cockatrice (ça fait plaisir), et contre quelqu’un qui testait Plunge into Darkness. J’avais aussi réfléchi à mettre cette carte (j’ai pratiquement passé en revu toutes les cartes qui font de la perte de PV). Je ne suis convaincu et mes arguments théoriques semblent rejoindre la pratique :

- lent : 2 CCM c’est trop, pour un effet pas toujours terrible.
- point de vie : pour que Plunge into Darkness soit intéressante, il faut avoir beaucoup de point de vie (pour voir beaucoup de cartes). Mais dans Death Proof on a rarement beaucoup de point de vie. Donc on va faire du Fetch sur 10 cartes grand maximum, et contre des jeux Aggro/Tempo ou qui jouent Bolt, ce sera sur 4-5 cartes, et peut être même qu’on n’aura pas la place de le jouer. Ca reste donc très très moyen dans pas mal de match’up.
- combo : le seul match’up ou ça semble bien de l’avoir, c’est contre combo. Mais combo est déjà un très bon match’up, que je n’ai pas envie de le renforcer au détriment des match’up Aggro/Tempo.
L’idée est donc séduisante, mais n’apporte pas grand-chose d’après moi. On peut très bien jouer sans Death’s Shadow, il y a d’autres kill. Et surtout, ce tuteur peut vraiment nous mettre hors Tempo, car que penser de la situation suivante : - j'utilise un tour (2 ressources) plus un autre demi tour (une ressource) pour jouer Death’s Shadow, et puis je me prends un Retour au Pays- . Je viens de perdre 1 tour et demi, et tout le bénéfice du tuteur et de sa perte de point de vie. Retour au Pays nous fait déjà assez mal, et avec Plunge on renforce encore son impact sur nous…

Derniers tests : après mon primer sur le deck, je me suis dit qu’il restait un paramètre non pris en compte dans mes tests : moi
Rassurez-vous, je n’ai pas viré mégalomane, mais ayant beaucoup joué le deck, je peux dire que je le maîtrise pas trop mal. J’ai donc fait l’expérience suivante avec quelques potes :
Je joue Death’s Proof, mon pote son deck préféré. Puis on inverse les paquets. Et c’est assez troublant.

Je gagne très souvent avec Death’s Proof, mais je ne perds pas souvent contre. Je ne crois pas être plus skillé mon adversaire. Non, je crois juste que le deck n’est pas facile à prendre en main. Perdre des points de vie n’est pas intuitif. On est souvent bas en PV et il faut bien connaitre les match’up pour tuer sans se « faire avoir ». C’est un jeu de cascadeur (Boulevard de la mort), on passe souvent prêt de la mort sans pour autant perdre la partie. En cela on peut dire que c’est all in, mais lorsqu’on commence à bien appréhender certains match’up, on est vite plus serein, et on s’aperçoit que le jeu n’est pas si all in que ça. Le vrai problème je crois, c’est que Death Proof tolère moins que d’autres jeux les missplay, et que quand on débute sur le pack, on commence forcement par faire des petit missplay. Avec Esper, vous pourrez éventuellement rattraper un missplay, car vous jouez un deck qui à besoin de pas mal de tours pour gagner (lissage de l’erreur) et qui n’a pas pour objectif de perdre des points de vie. Avec Death’s Proof, vous jouez sur peu de tours, avec une auto-clock du à votre faible nombre de PV et au fait que la ressource « point de vie » ne se régénère pas.

Death’s Proof nécessite je crois un temps d’adaptation relativement important, mais qui en vaut la chandelle, je vous l’assure.

Modifié par Yoan42, 06 October 2013 - 12:32 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#49 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 07 October 2013 - 09:25

J'approuve le dernier message de Yoan. Difficile d'établir des vrais stats sur le jeu tant qu'on ne maîtrise pas tous les plans. Et c'est plus compliqué qu'on peut le croire.

#50 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 11 October 2013 - 09:38

Quelqu'un a t-il déjà tester lim dul's vault ?

Parce que ça me parait pas mal pour gérer plusieurs situations difficile, ça permet de trouver un contre, ou de la discard vs combo, ou encore un kill si on est un peu short sur le board, tout en faisant perdre des PV pour death's shadow.

Cela permet aussi de trouver la bonne carte post side.

Que pensez vous de son inclusion en x 2 ou x 3 ?

Et a la place de quelles cartes pourrait t-on les inclures ?

#51 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 11 October 2013 - 12:44

Salut jer21,

Je n’ai pas testé Lim Dul’s Vault, enfin si… en Cube j’ai un jour pické Lim Dul’s et Death’s Shadow en espérant en faire quelque chose ^^.
Le problème je crois, c’est que Lim Dul’s coute 2 (2 colorés en plus) et ne permet pas tellement de maîtriser la perte de PV en fonction de ce qu’on cherche. Plus globalement, je crois qu’il faut abandonner cette idée des tueurs (cf. Plunge into Darkness). C’est peut être séduisant de pouvoir chercher ce qu’on veut, mais c’est lent, et ça fait perdre beaucoup de Tempo si en plus en se fait contrer le sort tutorisé. Le deck n’est pas un Combo, et on trouve assez bien ce qu’on veut avec l’ensemble des cantrips, car on ne cherche pas une carte en particulier, mais plutôt des types de cartes : menace ou contrôle. Et avec plus de 10 menaces (Delver, Ombre, TS, et même Street Wraith et Shaman) et 8 cartes de hard control (FOW, Saisie) sur 53 cartes, il ne me semble pas nécessaire de jouer des tueurs pour trouver ce qu’on veut.


Ca n'a rien à voir, mais en passant --> Petit report concernant le match’up Miracle :

Après 4 parties (2-3 side) contre Riccardo Biava (sa liste : http://www.mtgtop8.c...e=5637&d=232677 )
3-1 pour Death Proof. Le deck semble donc bien tenir le choc des anti-bêtes et notamment des Retour au Pays.

Quelques remarques/conseils :

- side : +2 Surgical, +1 Duress, +2 Decay // -1 Daze, -1 Reanimate, -3 Dismember.
- il ne faut évidement pas « vomir » sa main, et de façon générale, attendre que notre menace soit gérée pour poser la suivante.
- passer les Saisies au bon moment (en essayant d’éviter les BS, ou au contraire en le forçant à jouer des mauvais BS), car c’est vraiment la carte du match’up
- ne craquer sa FOW que sur Jace, Terminus (s’il fait du deux pour un) et Entreat. Tout le reste, on laisse passer, et il faut accepter de prendre des Retour au Pays qui font mal, mais qui ne font « que » du un pour un.
- penser à réanimer ses Cliques et autre Snap pour profiter du trigger et poser une menace dans un board adverse souvent vide.

Modifié par Yoan42, 11 October 2013 - 12:45 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#52 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 13 October 2013 - 00:27

En ce samedi après midi, un tournoi avait lieu à la boutique du coin, et du coup vu que j'avais été séduit par le primer de Yoan42, j'ai décidé de piloter sa liste à quelques exceptions, du au fait que je devais recevoir mes 2 tombstalker et ma relic of progenitus ce matin, mais la factrice en a décidée autrement.

Donc par rapport à la liste de Yoan42 j'ai fait :

Main deck :

+1 bayou et +1 deathrite shaman et donc -2 tombstalker

Side : +1 abrupt decay et +1 surgical extraction et donc -1 relic of progenitus.

J'ai également remplacé 1 marsh flats et 3 bloodstained mire par 2 misty rainforest et 2 polluted delta, étant donné que je ne possède ni de marsh flats ni de bloodstained mire, mais les fetchs par lesquels je les ai remplacer font aussi bien le taf, l'effet de surprise étant un peu atténué.

Allez, je poste donc mon report, ainsi que mes impressions sur le jeu.

Tout d'abord la liste :

4 Death's Shadow
4 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
4 Street Wraith
4 Brainstorm
4 Daze
4 Dismember
4 Force of Will
3 Gitaxian Probe
3 Reanimate
4 Thoughtseize

1 Bayou
3 Verdant Catacombs
2 Misty Rainforest
2 Underground Sea
4 Wasteland
3 Watery Grave
2 Polluted Delta

Side:

4 Abrupt Decay
2 Snuff Out
2 Submerge
3 Surgical Extraction
2 Duress
2 Massacre


On est 22 joueurs, avec 5 rondes ainsi qu'un top 8 à la clef.

Ronde 1 : Maxime, "UR Delver"

Je gagne le toss et ouvre une main correcte mais mon adversaire me déborde rapidement avec ses nivmagus et ses young pyromancer et fini par me tuer.

A la 2ème je ne side pas, ne sachant pas trop quoi rentrer qui pourrait anéantir ses nivmagus/young pyro.

Je sors rapidement un death's shadow 6/6 qui ira au bout accompagné d'un shaman  mon adversaire étant victime de color death.

La 3ème je la perds, mais ne me souvient plus de la manière exacte.

0-1

Ronde 2 : Undercity Spy Combo

Je gagne le toss, et ouvre une main correcte. Je fais donc tour 1 fetch > watery grave (untap) > thoughtseize et passe donc à 15.
Il me révèle sa main et je vois donc qu'il joue ce deck combo avec balustrade spy et undercity informer.
Il a tout ce qu'il faut pour lancer sa combo, avec que des accélérateurs et 1 balustrade spy.
Je vire donc son balustrade spy et go.
A son tour il pioche et pose un pétale de lotus et go.
A mon tour 2 je pioche et fait fetch > watery grave (untap) > cyclage de street wraith > draw probe, et donc > probe > draw une autre probe (nice) > probe > draw land et > death's shadow 7/7 donc et go
Pendant les 3 tours qu'il lui reste avant de mourrir, il espère piocher un de ses kills mais ne les trouvera pas et moi je le sauce a la death shadow 7/7 qui ira au bout.

A la 2 je side et mes IN/OUT sont :

+2 duress +3 surgical extraction et donc -1 deathrite shaman - 2 dismember - 1 street wraith -1 reanimate

La 2 est tout simplement un linchage en régle ou j'aurai 1 delver flippé et 1 deathrite shaman sur table qui iront au bout, en ayant auparavant abusé de 2/3 thoughtseize ainsi que de mes 2 duress tout en ayant du backup en main avec daze et fow pour gérer les éventuels balustrade spy ou undercity informer.
1-1

Ronde 3 : Reanimator

Je sais ce que joue mon adversaire étant donné qu'il été à coté de moi lors de la 1ère ronde.
Je perds le toss et sa commence mal à priori avec un mulligan à 6, étant donné que je n'avais qu'une wasteland comme terrain sur ma 1ère main.
Sur ma main de 6 j'ai donc 1 reanimate 1 fow 1 probe 1 fetch 1 daze et 1 shaman.
Autant dire une très belle main contre reanimator.
Et là il pense bien commencer en faisant T1 land > careful study > draw 2 et discard griselbrand et iona > go.
A mon tour 1 fetch > underground sea > reanimate sur Iona et je dis noir.
Il me regarde ébahi et essaye par la suite vainement de trouver un show and tell qui n'arrivera pas et je le tuerai avec sa 7/7 fly (nice :))

Je side donc les cartes suivantes :

+3 surgical extraction -3 dismember

La 2ème game sera plus tendue, mais finalement une death shadow 10/10 aura raison de lui alors qu'il était à cour de menaces suite à 2 thoughtseize bien placés sur reanimate/exhume ainsi que des daze/fow pour assurer la victoire.


2-1

Ronde 4 : Tony Manaless Dredge
J'ai une nouvelle fois le toss, il ne l'a pas eu depuis le début du tournoi. Je l'ai vu jouer pas loin de moi plus tôt dans la journée, et lui a également une idée des cartes que je joue dans le pack. Je joue fetch > watery grave > shaman dès mon 1er tour et passe.A son tour il joue city of brass > putrid imp, et discard troll des tombes golgari.
A mon 2ème tour je fais fetch > bayou > rfg troll des tombes > delver et go.

il piochera et se défaussera d'un étrangleur golgari ainsi que d'un stinkwead imp, sauce et go.
A mon tour, je fais capa shaman sur tl'étrangleur et reanimate sur son stinkwead imp > wasteland sur colisé céphalide, qui finira de le mettre dans l'espace étant donné qu'il fera un mana death par la suite.

Je side donc : +3 surgical extraction - 3 dismember

La 2ème ressemble a la première, et je ne le laisse pas dredger, ce qui lui sera fatal

3-1

Ronde 5 : Charles UW Miracles
A 3-1, un draw me suffirai pour être assuré de faire top 8 étant donné qu'avec 10 points, le top 8 est acquis.
Malheureusement pour moi, mon adversaire comptabilise 7 points avec 2 victoires 1 draw et 1 défaite, ce qui m'oblige donc à jouer la game car avec 8 points pour mon adversaire il ne serai pas top8.

La 1ère je fais mana death et concède rapidement après qu'un jace touche la table.

Je side donc :

+3 Decay et +2 duress et enlève donc -3 reanimate et -2 dismember

La 2ème est tendue mais je parvient à placer un death's shadow létal pour mon adversaire qui ne touchera ni de STP, ni de terminus.
La 3ème est un véritable supplice pour moi avec mon adversaire qui m'aura fait tour 1 toupie, tour 2 counterbalance en ayant aucun moyen de les contrer en main, et je ne toucherai pas mes decay, et mon adversaire, me tuera à coup de snapy. Rageant.

3-0-2

Je finis donc avec 9 points au compteur et attends désormais le classement à l'issue des 5 rondes, dès fois qu'avec une chance infame, je fasse parti du top 8.

Et la le classement s'affiche et ho miracle, je finis 7ème sur 22 et accède donc au top8.

Quart de finale : Benjamin, Death and Taxes
Je sais ce qu'il joue, l'ayant vu joué auparavant lorsque j'avais gagné rapidement contre le jeu reanimator, mais lui aussi car la partie contre l'UW miracle s'est un peu éternisée et a donc assisté à ma superbe défaite (sic).
Je gagne le toss et la 1ère game en jouant 2 thoughtseize sur les 2 premiers tour et place un death's shadow 9/9 qui ira au bout.

Je side donc :

+2 massacre + 2 snuff out + 2 decay et enlève - 3 reanimate - 2 street wraith -1 deathrite shaman.

La 2ème sera plus disputée, mais une pression remarquable de mon adversaire avec des thalia/stoneforge/mother aura raison de moi malgré un massacre bien placé, mais mon adversaire avait gardé une stoneforge en main et aura donc raison de moi accompagné de batterskull, ne touchant ni mes snuff out ni mes dismember.

La 3ème sera tendue jusqu'au bout mais je fini par perdre sur 1 ou 2 missplay probablement dus au fait que c'est mon 1er tournoi avec le deck et aussi que j'avais +/- 4h30 de parties jouées dans les patte ^^

Les ++ :
Faire top8
Le deck qui est vraiment plaisant à jouer et jouissif quand on voit la tête de l'adversaire lorsque une death's shadow 10/10 débarque sur la table :P
Mes adversaires qui étaient la plupart très sympathique.

Les -- :
Finir dans le top8 sans gagner le moindre lot (des stores crédits étaient à gagner uniquement pour les 4 premiers)
Perdre en quart sur probablement 1 ou 2 missplay.

Au final, je fais top8 sur un petit tournoi, certes, mais en ayant que trop peu de temps pour tester le pack en profondeurs, et en n'ayant pas mes 2 tombstallker et ma relic of progenitus, qui m'aurai sans doute rendus la vie plus facile sur certaines games.

Je pense donc rejoué le pack dans 2 semaines pour un autre tournois boutique avec des lots importants à la clef, qui pourront peut être, être plus accessibles en testant plus profondément le deck.

Voila pour ce petit report :)

Modifié par jer21, 14 October 2013 - 12:50 .


#53 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 14 October 2013 - 01:12

Lu,

As tu testé Noxious revival ? Ca permet de perdre des points de vie tout en :
- faisant timewalk à ton adversaire en lui remettant un land au dessus
- te permet de récupérer quelque chose qui a été contré/cantrip/DS gérée ...

Menfin doit y avoir des avantages à jouer ça dans ce deck là que j'ai pas vus sûrement

Non ?

Modifié par Grokh, 14 October 2013 - 01:13 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#54 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 14 October 2013 - 05:54

Voir le messageGrokh, le 14 October 2013 - 01:12 , dit :

As tu testé Noxious revival ? Ca permet de perdre des points de vie tout en :
- faisant timewalk à ton adversaire en lui remettant un land au dessus

Pourquoi on joue Wasteland dans le deck?

#55 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 14 October 2013 - 08:41

Voir le messagejer21, le 13 October 2013 - 00:27 , dit :

Ronde 1 : Maxime, "UR Delver"

Je gagne le toss et ouvre une main correcte mais mon adversaire me déborde rapidement avec ses nivmagus et ses young pyromancer et fini par me tuer.

A la 2ème je ne side pas, ne sachant pas trop quoi rentrer qui pourrait anéantir ses nivmagus/young pyro.
Au hasard, les Abrupt Decay pour gérer ses menaces ?

Voir le messagejer21, le 13 October 2013 - 00:27 , dit :

Ronde 4 : Tony Manaless Dredge
J'ai une nouvelle fois le toss, il ne l'a pas eu depuis le début du tournoi. Je l'ai vu jouer pas loin de moi plus tôt dans la journée, et lui a également une idée des cartes que je joue dans le pack. Je joue fetch > watery grave > shaman dès mon 1er tour et passe.A son tour il joue city of brass > putrid imp, et discard troll des tombes golgari.
A mon 2ème tour je fais fetch > bayou > rfg troll des tombes > delver et go.
D'abord ton adversaire joue très mal, ensuite s'il fait T1 City of Brass, c'est Dredge et non manaless Dredge.

GG à toi sinon, surtout pour une première avec le deck et sans les Tombstalker ;)

#56 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 14 October 2013 - 12:35

Voir le messageedk, le 14 October 2013 - 08:41 , dit :

Au hasard, les Abrupt Decay pour gérer ses menaces ?

Yes, comme je l'ai dit je n'avais que peu de tests dans les pattes, même si cela semble évident que decay était la bonne solution ;)

D'abord ton adversaire joue très mal, ensuite s'il fait T1 City of Brass, c'est Dredge et non manaless Dredge.

GG à toi sinon, surtout pour une première avec le deck et sans les Tombstalker ;)

Merci, et franchement le pack est super cool, et super bien optimisé, il me manquait juste les TS qui auraient pu me faire gagner 1 ronde ou peut être 2 je pense, cela aurai améliorer mon pairing pour les quarts, mais bon, je verrai bien comment se comportera le deck le week end prochain (le 26) dans un tournoi a plus gros enjeu, et avec plus de tests dans les pattes :)



#57 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 19 October 2013 - 14:04

Hello,

Quelques nouvelles du deck, avec un report anecdotique sur mes quatre derniers tournois avec Death Proof depuis le primer :

3 défaites sur 18 rondes pour le deck, dont une 3ème place à un Trial BoM (52 joueurs) :

Défaites contre Miracle, Big Red et BUG Shardless et victoires (de mémoire et il en manque) contre BUG Shardless (1), BIG Red (2), UR Delver (1), Tezz Control (1), Elve (1), Dark Maverick (1), Grixis Young Pyro (1), Sneak Show (1), ANT (1), URW Delver (1), Pikula (1), Merfolk (1) […]

Mes notes :

- contre Miracle, Saisie des Pensées semble être la clef. Elle permet de défausser en début de partie une carte qui aurait fini par nous faire utiliser une Fow (Jace, BS pour Miracle). En passant Saisie, on conserve son Back’up pour faire la différence au bon moment. Obvious.

- malgré une défaite, Shardless BUG me semble toujours un bon match’up. S’il ne touche pas très vite ses Decay, ça se termine assez rapidement. Je perds une ronde contre BUG. G1 : j’ouvre une main molle (3 land) et fait ensuite deux draw-deux land. Pas très Tempo, il gagne. G2 : j’ouvre une bonne main et lui garde une main moyenne, punition. G3 : j’ouvre une main étrange et tentante à base de Death’s Shadow + 3 Dismember + Reanimate + 2 land. Il ne me jouera pas une bête de la partie, et enchainera 3 Liliana à partir du tour 3. Je concède, il avait la 4ème Liliana en main.

- une victoire contre UR Delver, qui l’eut cru. Il « suffit » de jouer comme un Team America, et Death’s Shadow reste forte, car plus il nous tue, plus on le tue. Reste à survivre plus longtemps que lui.

- BIG Red commence à être un peu partout. Ce n’est pas facile, étant donné qu’il peut faire Calice ou Trini tour 1, et des kill tour 1/2. Par contre il joue un deck all in avec une forte variance en termes de qualité de main de départ. Et nous on joue Daze, Saisie, Fow et Decay en side. Autant dire qu’avoir le toss aide bien. Depuis que je teste, je n’ai perdu qu’une game sur cinq en tournoi contre BIG Red. Pour l’anecdote, j’ai joué contre Confidant, a qui j’ai fait Saisie + Reanimate sur son Griselbrand, toujours appréciable.  

Commander 2014 : pas mal ce Toxic Deluge. Ca donnerait presque envie de montrer une version plus contrôle (à la Orgy) de Death Proof. Et pourquoi pas carrément contrôle avec des Jace, des Deed/Decay et des Creeping Tar Pit. Evidement dans Death Proof classique, ça ne semble pas jouable: CCM 3.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#58 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 05 November 2013 - 00:03

Bon on a passé l'épreuve du feu avec le pack suicide.../

Yoan Top32 Bom
Moi Top8 Finale CDF

J'ai bien apprécié nos échanges et surtout ton expertise sur le plan de side même si dimanche j'ai modifié mon side à ta sauce et j'ai trouvé çà moins agréssif.

Je vais packé une nouvelle version si mon idée fonctionne je te ferais un retour.

#59 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 05 November 2013 - 02:17

Voir le messageAkinos, le 14 October 2013 - 05:54 , dit :

Pourquoi on joue Wasteland dans le deck?

Je viens de penser, Noxious revival permet aussi de remettre Wasteland on top pour l'utiliser une 2ème fois (c'est moins con que le play auquel j'avais pensé au début ... <_< )
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#60 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 05 November 2013 - 08:50

Encore bravo à toi Rudy. Je vais tester les "Berserk", histoire de me faire une idée. Ca semble en tout cas séduisant bien qu’encore plus all in.

Pour le side, je crois qu’il n’y a pas de recette ultime. Il faut être à l’aise avec et renforcer les mauvais match’up évidemment. Comme nous sommes des joueurs différents avec des façons surement différentes de jouer, notre sensibilité au « mauvais match’up » est probablement légèrement différente.

De mon coté le BoM s’est bien passé, dommage que je m’effondre à la fin. Je fais 7-1-1 le premier jour, avec un draw contre « Berserk Poison » (oui, vous ne rêvez pas) alors que j’allais très probalblement gagner la partie. Fait notable, je ne joue qu’un seul combo sur les deux jours (Elve), et le draw contre « Poison » me fait rencontrer des « Miracle » et des « BUG » à la pelle.

Je commence le jour 2 par trois victoires et une défaite. Il me reste à gagner les deux dernières pour faire top 8, ou une sur deux pour être entre la 9ème et 12ème place. Je perds les deux, de très peu, en faisant quelques mauvais choix et en manquant un peu de réussite (les deux vont souvent de pair). Dommage, mais pour un premier BoM je suis content de mon week-end et surtout heureux d’avoir croisé autant de joueurs sympas et de nationalités différentes.

J’avais misé sur un métagame combo, dans lequel Death Proof s’en sort bien normalement. J’aurais bien aimé me taper des "Omniclash", "Sneak Show" et autre "Storm", surtout à la fin, histoire de changer un peu et d'être plus en confiance, tant pis (oui, combo j'aime bien, ça s’explique pas :-). Ca m’aura au moins rassuré sur le fait que le deck est tout à fait capable de gagner dans un field -qui pour moi était- composé à 60% de « BUG (TA/Shardless) » et de « Miracle ». Au moins j'ai pas rencontré de "Burn" ^^.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw