Aller au contenu


Conflux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#136 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 27 January 2009 - 09:49

Peut être qu'en étendu ça va faire mal, mais en legacy je ne vois pas trop... Mais bon, on verra bien ;)

#137 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 27 January 2009 - 09:50

Voir le messageamylynnlee1981, le Lundi 26 Janvier 2009 à 22:48, dit :

spa juste une joueuse de flute elfe like? dommage parce que le dessin est superbe o__________o


Bouge pas je vais remonter mon Mox pour mettre un Colosse à la place pour 1 bleu seulement et tu peux pas contrer (mais stifle heureusement)!
Winter is coming...

#138 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 27 January 2009 - 10:03

tangle a tous les tours.
Winter Orb que pour toi.
sundering titan .... oopah

Voir le messageMouarf, le Mardi 27 Janvier 2009 à 02:26, dit :

Trois raisons possibles pour cette affirmation de Jo (je n'en vois pas plus) :

- Ca ne pose pas que des créatures mais aussi des artefacts.
- Ca évite les anti-bêtes.
- C'est bleu.

A noter que comme Joueuse de flûte, il faut l'engager... donc bof... surtout pour une créature à 4cc dans le format actuel.

EDIT :
il faut aussi engagé master...
Ca reste fort et pas broken

Modifié par moug, 27 January 2009 - 11:10 .

Justice avec des saucisses...

#139 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 27 January 2009 - 17:32

Euh, je confirme, ca reste une joueuse de flûte-like. Ca permet juste de bouibouiter aussi avec des Tangle Wire ou des Winter Orb, effectivement. Mais c'est lent, et c'est overkill : si tu joues ces artos, t'as un deck adapté, t'as pas besoin d'essayer d'annuler leur symétrie.



En gros, c'est Welder pour 3 de plus et U en activation. Déjà que Welder c'est pas joué en Legacy...

#140 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 January 2009 - 20:22

Ah non, c'est vraiment pas welder. D'abord parce que c'est dans les bonnes couleurs et ça n'oblige pas à un splash exotique, contrairement à welder. Ensuite, parce que ça n'entre pas en conflit avec chalice à 1, contrairement à welder. Surtout parce que ça ne souffre pas de la hate antigraveyard, contrairement à welder.
et aussi : Parce que de toute façon jouer un welder tour 1 ne servait à peu près à rien en legacy. Et on préfère de toute façon résoudre Greaves avant (si on veut lui faire jouer le rôle d'un welder). Parce que placer un artos au GY ça demande une action de plus que passer par la main (et intuition demande des 3-off ou des piles spéciales). Parce que Master transmuter est synergique avec les 2mana-lands, et pas welder...

(le seul vrai plus de welder, c'est qu'il peut se révéler meilleur contre controle parce ce qu'il te rend plus ou moins immune aux contres...)


Concernant l'argument "d'overkill", en revanche, je suis franchement d'accord, mais je ne pense pas qu'il faille penser le Transmuter comme un ajout à un deck déjà bien optimisé, mais plutôt comme la base d'un autre jeu... (ceci dit, ça reste fort dans stax, mais tout ce qui coûte ;) et que joue Stax est déjà très fort dans Stax.)

#141 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 28 January 2009 - 17:33

l'extension a beau etre pourrie pour le legacy, c'est un chef d'oeuvre artistique (de mon point de vue):

http://djmagiccards...._visual_spoiler

Modifié par solknar, 29 January 2009 - 17:05 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#142 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 28 January 2009 - 18:26

Je suis maintenant dans l'obligation de builder un deck avec le Master comme mécanique, la carte  est juste sublime! ;) Moi qui prête vraiment de l'importance sur l'illustration, oui sauf tarmo obv ;), je suis vraiment enchanté! ;)
Le blast est vraiment pas mal également.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#143 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 29 January 2009 - 08:22

j'ai testé le scellé conflux !

Et c'est assez fumé qd même c'est au premier qui pose un thon chaud a géré qui a gagné ...

adujicator (le mortify sur pattes est tout simplement horrible si pas géré...), l'hydre de l'apocalypse qui est 10/10 pour 7, le 5/4 pour 2GG avec upkeep G (en commune qd même)

Enfin voila c'est bien marrant mais bon le scellé risque d'être très peu original et de voir des 4-5 couleurs partout (enormement de fixeur)


PS : je suis d'accord avec toi Thomas, les illustrations sont super belles

Modifié par PatateMan, 29 January 2009 - 08:24 .