Aller au contenu


2 Land Belcher


  • Veuillez vous connecter pour répondre
498 réponses à ce sujet

#76 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 19 April 2007 - 01:30

si c'était si ultra aggro que ça gob ferait pas autant de la boue depuis quelques tournois et je metterais pas 4 suppresion field dans mon side sérieux .

#77 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 April 2007 - 01:57

MC c'est un metagame aggro/aggro-contrôle si l'on en croit les posts de Yamaelle sur le dernier tournoi et le précédent.

Seulement il n'y a pas tant de random aggro que ça. En général ils sont assez préparés à gérer les match-up combo comme belcher.
Le metagame explique d'ailleurs pas mal le succès récurrent de life.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#78 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 19 April 2007 - 03:49

ouep  c sur pour le succès de life mais bon les ID dernière round alors que tout est encore jouable on en reparlera JM.
la seule chose à en retirer est de regarder les Top 8 et de chercher les aggro qui trainent pas trop qd mm.


PS : j'avoue que Gob devrait passer dans les 3/4 premiers the next .... :D

Modifié par Banzaï, 19 April 2007 - 08:59 .


#79 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 19 April 2007 - 08:14

moi je suis un chatteux. je bat des contrôles (hop, en n'ayant pas commencé : tour 1 land grant sur bayou ,bayou, land grant sur taiga, messe noire duress, plus de FoW, cabal ritual, cabal ritual, LED, Charbelcher :))
Le pacte bleu va massivemet augmenter ça. Je vais tester les Wild Cantor à la place des chromatic, parce qu'une fois j'avais deux mur d'amadou en main + SSG + Charbi + LED + LED + Lotus Petal + Chromatic et que je pouvais pas jouer les deux mur (que 1 mana vert) alors que sinon j'aurai fait :
lotus petal = 1 mur d'amadou
sacrifie mur d'amadou = R en pool, joue wild cantor
sacrifie wild cantor = joue mur d'amadou
sacrifie mur d'amadou = RRR en pool
retire SSG de la partie = RRRR en pool = joue charbelcher
joue LED + LED = GAME  :)
et moi spoils of the vault, quand je choisis charbi je perds 15 à 19 PdV, quand je choisis LED 2  :D et un jour j'ai perdu 17 et le gars jouait burn, je lui ai dit : si t'avais pas joué rift bolt mais un blast direct, t'aurais gagné...par contre j'ai pas de chance avec gamble
Un jour, mon adversaire a fait natural order sur progenitus, et je l'ai géré
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p

#80 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 April 2007 - 09:33

Voir le messageSubwarBF, le Jeudi 19 Avril 2007 à 09:14, dit :

moi je suis un chatteux. je bat des contrôles (hop, en n'ayant pas commencé : tour 1 land grant sur bayou ,bayou, land grant sur taiga, messe noire duress, plus de FoW, cabal ritual, cabal ritual, LED, Charbelcher :P)

hum... J'espère que tu n'est pas en train de dire que tu poses tes deux land au même tour, parce que si c'est ça, je te rappelle que c'est interdit (sauf avec explo, manabond...)

Pour en revenir à notre bien terrible match up contre Seuil, reprennons un peux ce que propose Lejay avec l'aide de la communauté des carte de side contre seuil :

:D Trépas, Ligne ley du vide, Faille planaire, Misérable loqueteux
%R Lune de sang
%G Shamane Au Terreau, suffocation
%X Tormod's Crypt, fiole d'aether, calice du vide (à 1), Defense grid

Alors :

Trépas  %2 :)
Rituel

Détruisez toutes les créatures vertes.
Ces créatures ne peuvent pas être régénérées ce tour-ci.

Normalement, ce ne serait utile qu'en milieu de partie pour pourir les forces de Seuil. Le coût de mana est cher. ça sent l'ultime recour pour ne pas mourir. Pour tout ça, je ne crois pas que ce soit une bonne carte. Mais honnêtement, je ne connais pas suffisament bien Seuil pour juger correctement cette carte. alors le seul critère qui me la fait mettre de coté, c'est son coût.

Ligne ley du vide  %2 :) B)
Enchantement

Si la Ligne ley du vide est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir en jeu au début de la partie.
Si une carte devait être mise dans le cimetière d'un adversaire, retirez-la de la partie à la place.

En main de départ, c'est le pied. Mais sinon, c'est un gros boulet. alors, à moins de mulliganner comme un fou, ce qui ne se fait que difficilement dans Belcher, je ne vois pas trop cette carte viable. A tester tout de même.

Faille planaire  %B
Enchantement

A chaque fois qu'une carte est mise dans un cimetière, retirez cette carte de la partie.

Ahhhh ! Voilà qui est très intéressant ! pas chère, efficacité de leyline of the void et comme de toute façon, on ne se sert pas de notre cimetière avec belcher. Pour ma part, j'ai gardé les sphères chromatiques comme je ne jouais pas welder. donc pas de problème pour piocher contrairement à l'étoile.  Bon point pour cette carte.

Misérable loqueteux %B %B
Créature : zombie et clerc

%1 : Retirez de la partie la carte ciblée d'un cimetière.

Alors le pour : ça peut faire une défense, voir une attaque.
Le contre : coûte un peu cher à mettre en oeuvre.

Lune de sang  %2 %R
Enchantement

Les terrains non-base sont des montagnes.

Cher et destabilise la mana. donc non.

Shamane au terreau  %2 %G
Créature : centaure et shamane

Quand le Shamane au terreau arrive en jeu, le joueur ciblé mélange n'importe quel nombre de cartes ciblées de son cimetière à sa bibliothèque.

De même, c'est cher. Mais ça peut faire un bon bloqueur. Je pense que je préfère encore le misérable.

Suffocation  %2 %G
Enchantement

Les îles ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs.

Cher et trop lent à mon goût. Belcher, c'est du rapide.

Tormod's Crypt  %0
Artefact

%T , sacrifiez la Crypte de Tormod: Retirez le cimetière du joueur ciblé de la partie.

ça coûte rien, c'est efficace, mais ce n'est utile qu'une fois. A tester.

fiole d'aether  %1
Artefact

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur «charge» sur la Fiole d'aether.
%T : Vous pouvez mettre en jeu depuis votre main une carte de créature avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs «charge» sur la Fiole d'aether.

alors, à 1 pour poser tinder wall ? bof....

calice du vide (à 1) non malheureux ! (Je ne prends pas la peine de décrire)

Defense grid  %2
Artefact

Les sorts coûtent  %3 de plus à jouer sauf pendant le tour de leur contrôleur.

hum... c'est une idée qui se garde. une question règle. FOW et Daze ne sont pas affecter par ce coût en plus, non ?

Sinon, le bilan : Faille planaire  :D  puis tornod's crypt  :)  et peut-être defense grid.
J'oubliais : REB et xantid pour le coté contre.

#81 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 19 April 2007 - 10:31

Voir le messageChoobak, le Jeudi 19 Avril 2007 à 10:33, dit :

hum... J'espère que tu n'est pas en train de dire que tu poses tes deux land au même tour, parce que si c'est ça, je te rappelle que c'est interdit (sauf avec explo, manabond...)
"1 land grant sur bayou ,bayou, land grant sur taiga"
donc il fait land grant sur bayou, le pose, puis refait land grant sur taïga; mais ya pas marqué apres qu'il la pose :)

Voir le messageChoobak, le Jeudi 19 Avril 2007 à 10:33, dit :

Pour en revenir à notre bien terrible match up contre Seuil, reprennons un peux ce que propose Lejay avec l'aide de la communauté des carte de side contre seuil :


B.gif Trépas, Ligne ley du vide, Faille planaire, Misérable loqueteux
R.gif Lune de sang
G.gif Shamane Au Terreau, suffocation
X.gif Tormod's Crypt, fiole d'aether, calice du vide (à 1), Defense grid


Faille planaire B.gif
Enchantement
A chaque fois qu'une carte est mise dans un cimetière, retirez cette carte de la partie.
Ahhhh ! Voilà qui est très intéressant ! pas chère, efficacité de leyline of the void et comme de toute façon, on ne se sert pas de notre cimetière avec belcher. Pour ma part, j'ai gardé les sphères chromatiques comme je ne jouais pas welder. donc pas de problème pour piocher contrairement à l'étoile. Bon point pour cette carte.

Misérable loqueteux B.gif B.gif
Créature : zombie et clerc
1.gif : Retirez de la partie la carte ciblée d'un cimetière.
Alors le pour : ça peut faire une défense, voir une attaque.
Le contre : coûte un peu cher à mettre en oeuvre.

Tormod's Crypt 0.gif
Artefact
T.gif , sacrifiez la Crypte de Tormod: Retirez le cimetière du joueur ciblé de la partie.
ça coûte rien, c'est efficace, mais ce n'est utile qu'une fois. A tester.

Defense grid 2.gif
Artefact
Les sorts coûtent 3.gif de plus à jouer sauf pendant le tour de leur contrôleur.
hum... c'est une idée qui se garde. une question règle. FOW et Daze ne sont pas affecter par ce coût en plus, non ?

Sinon, le bilan : Faille planaire  :)  puis tornod's crypt  B)  et peut-être defense grid.
J'oubliais : REB et xantid pour le coté contre.


bon j'ai gardé que ce qui pourrais etre intéréssant.
alors deja 1) bien sur que fow et daze sont affectés par la grille, puisqu'elles sont jouées à ton tour donc elles couteront (une carte bleu rftg + 1 pv) +  %B  pour l'une et (le renvoi d'une ile) +  %B  pour l'autre, leur cout cout de remplacement etant quand meme un cout de lancement.

ensuite m'étant mis à seuil depuis peu, je vais donner mon avis sur les cartes de side qui pourraient s'avérrer intéréssante.

- faille planaire: alors ça ne nous empéchera jamais de contrer, et ça nous affectera à partir du tour 3-4 quand on commencera à poser nos bébetes; mais ça peut quand meme donner le temps d'essayer de partir en combale si tu t'es loupé une premiere fois.
le probleme c'est que ça ne sert qu'à ralentir seuil et non de le bloquer; et que à la 2 il aura, je pense, rentrer des EE (d'ailleurs elles sont en MD dans le mien) qui permettent de gérer la faille mais surtout les tokens.

en fait à la 2 je trouve que c'est super cho pour belcher de gagner (enfin je joue la version blanche), parce qu'entre les stifle, meddling en rab qui vont arriver du side, et les EE, ça devient vraiment tendu (et pareil EE ça gere xantid).

-misérable loqueteux.
autant dans MBA ou MBC je trouve ça énorme, autant dans belcher qui doit faire le crevard sur ses sources de mana je trouve ça vraiment nul. au mieux t'as tes 2 land sur table; bon ok tu lui vire 2 cartes par tour, et tu continue pendant longtemps?? nan je trouve que c'est vraiment pas bon içi.

-tormod
comme tu l'as dit ça ne passe qu'une fois, donc moins bien que faille planaire.
bon à la limite ça te fais un storm de plus avec ETW, mais bon voila quoi.
disons que c'est une sous-faille.

-tour de défense
alors la on arrive à quelque chose d'intéréssant.
le cout en mana n'est pas exorbitant, et si ça passe je peux te dire que c'est game direct si tu part le tour meme ou le tour d'apres (bon à moins qu'il n'ait une EE en main, mais si ça sort T1 ou T2 il aura pas le temps de la poser et de l'activer.
donc à mon avis c'est vraiment la meilleure carte de side contre seuil.

ya aussi Reb dans le genre mais bon c'est beaucoup moins efficace.

en dernier on a xantid. alors la je vois vraiment pas en quoi c'est efficace.
la version rouge vera dans cette guepe une occasion de rentabiliser tous ses blasts qui lui servent plus à rien (enfin bon ça peut servir de finisseur mais si c'est le cas c'est que t'as perdu normalement); et la blanche ses sword et aussi ses EE (et la rouge-blanc n'en parlons meme pas  :D ).
donc non je trouve vraiment pas ça efficace, pour la simple et bonne raison que seuil la gere tout naturellement avec ses anti-créa (et non ses contres qu'il réserve pour un sort de la combo), et n'as pas besoin de cartes de side pour la dégager.
à la limite le seul cas ou ça se prendrais pas un blast à mon avis c'est dans la g2 contre seuil/W qui aura viré ses sword, mais bon y' aura toujours EE...

Modifié par Battosai, 19 April 2007 - 10:41 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#82 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 April 2007 - 10:55

Voir le messageBattosai, le Jeudi 19 Avril 2007 à 11:31, dit :

"1 land grant sur bayou ,bayou, land grant sur taiga"
donc il fait land grant sur bayou, le pose, puis refait land grant sur taïga; mais ya pas marqué apres qu'il la pose :)

Effectivement, toutes mes excuses les plus plate  :D

Si je résume donc ton avis de joueur de seuil (ce que je ne suis pas) C'est que Faille planaire n'a pas un effet assez rapide pour permettre à belcher de gagner, c'est ça ? Ok.

Il ne reste donc que defense grid et REB... (merci pour le point de règle sur les FOW et daze au passage.)

#83 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 April 2007 - 11:01

Faut pas croire que la liste des cartes de side est exhaustive hein. ^^
Xanthid me parait être globalement meilleur contre seuil car must counter T1 et peut faire réviser ses tables de side à l'adversaire.
REB/pyroblast à l'avantage d'être facilement castable dans un deck très rouge, mais ne s'occupe que des contres.
Duress a l'avantage de gérer aussi mirror voire un autre combo ou chant.
Crypt doit être envisageable dans un méta très graveyard dependant ou pour servir sur storm/welder.

EDIT: un jour j'arrêterai avec le franglais.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#84 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 19 April 2007 - 13:33

Voir le messageLejay, le Jeudi 19 Avril 2007 à 12:01, dit :

Faut pas croire que la liste des cartes de side est exhaustive hein. ^^
Xanthid me parait être globalement meilleur contre seuil car must counter T1 et peut faire réviser ses tables de side à l'adversaire.
REB/pyroblast à l'avantage d'être facilement castable dans un deck très rouge, mais ne s'occupe que des contres.
Duress a l'avantage de gérer aussi mirror voire un autre combo ou chant.
Crypt doit être envisageable dans un méta très graveyard dependant ou pour servir sur storm/welder.

EDIT: un jour j'arrêterai avec le franglais.
bonjour à tous (suis nouveau sur le fofo) une fois (oui je suis belge ;-) )
tout à fais d'accord avec les commentaires

sinon truc rien à voir avec la side, mais gamble moi je trouve ca pas trop top, car j'hésite tjs à le jouer car c'est assez versatil comme carte.... vous conseiller de les laisser ou si non les remplacer par quoi?

#85 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 19 April 2007 - 13:55

salut planarvoid et bienvenue sur le forum :D

pour la question des gamble, est-ce que tu joue butin de caveau? si non fais le changement sans réflechir c'est 10 fois mieux.

si tu joue deja les 2 je sais pas trop, je laisse les plus connaisseurs te répondre.

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#86 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 April 2007 - 13:56

Voir le messageplanarvoid, le Jeudi 19 Avril 2007 à 14:33, dit :

bonjour à tous (suis nouveau sur le fofo) une fois (oui je suis belge ;-) )
tout à fais d'accord avec les commentaires

sinon truc rien à voir avec la side, mais gamble moi je trouve ca pas trop top, car j'hésite tjs à le jouer car c'est assez versatil comme carte.... vous conseiller de les laisser ou si non les remplacer par quoi?

Tu as quelques choix. Perso, je n'aime pas non plus. Je joue night's whisper * 2 et 4 rite de flamme. Sinon, tu peux essayer infernal tutor, plus dur à jouer. Je prèfére night's whisper car ça permet assez souvent d'augmenter le storm.

@Lejay : C'est vrai que la liste n'est pas exhaustive, mais c'est tout de même une bonne base de discussion.  :D Une petite note sur REB : ça gère aussi un meddling mage au cas où.
Merci pour tes 2 centimes.

#87 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 19 April 2007 - 16:51

Voir le messageChoobak, le Jeudi 19 Avril 2007 à 14:56, dit :

Tu as quelques choix. Perso, je n'aime pas non plus. Je joue night's whisper * 2 et 4 rite de flamme. Sinon, tu peux essayer infernal tutor, plus dur à jouer. Je prèfére night's whisper car ça permet assez souvent d'augmenter le storm.

@Lejay : C'est vrai que la liste n'est pas exhaustive, mais c'est tout de même une bonne base de discussion.  :D Une petite note sur REB : ça gère aussi un meddling mage au cas où.
Merci pour tes 2 centimes.

merci choobak, je vais essayer night's whisper ;-)

sinon en effet REB semble un bon choix de side tout comme xantid, qui est aussi un super choix, pour le reste faut voir en fonction de....

maintenant on peut toujours tenter des cabal ou duress MD, ça gonflerais nos chance de passer contre les FOW/daze...le probleme c'est de retirer qqch.... ou alors on attend le nouveaux contre en bleu qui sort pour  :)  ;-)

#88 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 19 April 2007 - 17:17

bon le but n'est pas de ralentir seuil post side, mais de placer la combo.
perso si j'etais un joueur de seuil  je laisserai passer en rigolant les planar, tormod and cie, en me disant que le joueur de belcher n'a pas (ou peu) rentré des defenses  pour sa combo, et qu'on aura tout le temps de tuer plus tard, que seul importe de gerer la combo.
qu'il t'attaque avec des 1/1 ou des 3/3 4/4, ca ne change pas le fait qu'un contre est un contre et casse notre strategie durablement: lui n'aura plus qu'a attendre le prochain contre (et pas le kill plus 14 sources de mana pour nous^^).

ensuite, a la 2 et la 3, si c'est par hasard toi qui commence et que tu pars comme le decrit subwarf, l'adversaire intelligent contrera la source de mana qui te permettra d'arriver a 4.

donc a ecarter planar et cie. defense grid est pas mal (c'est le seul qui me fait hesiter un peu sur mon side du moment).

enfin, a la 2 et 3 je rentre 11 cartes du side (ca c'est pour toi battosai, pour que les parties seuil-belcher ne soient plus jamais un plaisir pour le premier^^)
par contre EE est une carte affreuse, contre laquelle on est (permettez moi l'expression) à poil. et LA, je ne vois vraiment pas de solution (a part rentrer 15 cartes...youpi)


edit: ah oui, et moi je ne peux vraiment pas me passer de gamble: y'a pleins de trucs sympa a faire avec (qui a dit 1 sort en plus a etw?), et c'est tout simplement le seul tuteur decent avec spoil a ce prix la (whisper n'est pas un tuteur, et tu prie tout autant de piocher une carte utile pour ce que t'as deja en main)

Modifié par solknar, 19 April 2007 - 17:19 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#89 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 19 April 2007 - 18:45

mais tu mets quoi en side alors ? le mien est composé de :

3 oxidize (needle, EE : vilain)
4 echoing decay (méchant meddling)
3 naturalize (no comment :shock:)
1 cabal therapy
2 red elemental blast
2 xantid swarm

Que peut on faire d'autre ?
Un jour, mon adversaire a fait natural order sur progenitus, et je l'ai géré
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p

#90 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 19 April 2007 - 19:50

j'ai donné le mien la page d'avant... :D
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.