Aller au contenu


La Newsletter de LF : discussions

Cest fort aussi

  • Veuillez vous connecter pour répondre
145 réponses à ce sujet

#121 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 06 January 2014 - 09:22

Entierement d'accord avec Eveil , Dredge n'a plus sa place depuis quelques temps , sa non-présence sur les tables prouvent que le deck a été oublié car n'a plus sa place dans le méta actuel , par conséquent je comprend pas non plus pourquoi il est dans le Gauntlet.

Pour Maverick , je dirais pas mieux , étant ( ancien ) joueur de ce deck , je sais que la dernière version en date est une 4 Color avec punishing qui est bon contre certains decks , mais la manabase si instable et son inefficacité face à Combo ( ANT , Elfball , showandtell.dec ) fait que le deck n'a plus trop de chance de faire quelque chose en ce moment.

#122 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 06 January 2014 - 09:53

A ses heures de gloire, Maverick tirait sa force de KotR qui à elle seule permettait de tenir le board, d'attaquer la mana base adverse et de faire du CA via Canopy. Seulement, KotR n'a pas survécu à la propagation du tandem DRS + Decay.
J'ai moi aussi été joueur de Maverick et ça me fait mal de dire ça, mais vu ce qu'est devenu le Legacy, le deck ne sera plus un prédateur dans ce format.
Et ce n'est pas la présence de TNN qui va arranger les choses, avec sa capacité à passer à travers tout ce que peut faire Maverick. A cause de lui, les Golgari Charm pullulent dans les sides, et ça aussi, Maverick n'aime pas trop.
Je suis d'accords avec le fait que le de deck n'a plus sa place dans le gauntlet.

#123 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 06 January 2014 - 11:22

Dredge a quand même fait des Top8 de GP ou de SCG outre-Atlantique assez récemment, si je ne m'abuse.
Je ne peux pas aller sur le site MTGTOP8 au boulot pour corroborrer cette assertion mais ceux qui le peuvent sont libres de le vérifier.

Il n'en demeure pas moins que le deck est moins performant qu'avant, quoique toujours présent dans les salles (en tout cas à Paris y en a toujours entre 1 et 3 à chaque tournoi).

Modifié par Adibou1er, 06 January 2014 - 11:22 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#124 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 09 January 2014 - 16:50

Je lève mon verre de gentiane à la santé des Modos !
Beau boulot et bonnes décisions ! La preuve, plein de gens sont motivés pour écrire des primers (spa tro céfran non plus, ce word) ! :)

Petite question en passant : Peut-être ai-je mal saisi la partie concernant les reports dans le gauntlet mais... demande-t-on aux joueurs de ces decks de faire un ctrl+c/ctrl+v de leur propre report de la partie Tournoi/Report à la partie Gauntlet/deck X/Report ?
Si oui, alors c'est chouette. Si non, c'est dommage car à terme, la section Report va perdre de l'intérêt.

#125 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 09 January 2014 - 17:08

Un copié/collé par forcément, mais mettre un lien vers le report dans un sens ou dans l'autre ça ne coûte pas grand chose.

#126 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 09 January 2014 - 17:22

Oui, je parlais de copier-coller pour illustrer le propos. Le mettre en lien, c'est tout aussi bien.
GG ;)

#127 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 09 January 2014 - 20:01

Ça permet de marquer dans la section report que tu as bu la veille comme un trou ce qui explique le blackout en ronde 7 et réserver les évolutions que tu as en tête suite au tournoi sur ta liste dans la partie gauntlet ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#128 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 09 January 2014 - 20:37

Tiens je suis retombé sur ce black lotus foil altered coréen.

Voir le messageFlutiau, le 09 February 2013 - 03:24 , dit :

Il y aura un bétisier de rapporté dans les candidatures de modo?

Comme ça Merk va stresser et se viander, et je peux infiltrer en douce Tof51.

???Comment ça je suis réperé???


Je dois préciser qu'à ce moment, j'ignorais complètement que Tof51 était réellement en lice pour être modo.
Je vous laisse imaginer sa position délicate à la suite de ce post.
Un bon match-up, je vous dis!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#129 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 14 May 2014 - 12:24

Suite au dernier article d'EDK, je tenais à féliciter la nouvelle équipe.

J'ai été un des raleurs à une époque. Donc je tenais aujourd'hui à dire un grand BRAVO à tous pour le boulot des derniers mois.

Je n'ai vraiment pas le temps depuis plusieurs mois de jouer à MAGIC et donc de participer sur ce forum mais ça fait vraiment plaisir de voir un tel dynamisme.
Et puis les nouvelles arborescences mises en place sont très agréables.


CONTINUEZ...

#130 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 14 May 2014 - 13:18

obv. félicitations pour le très gros travail produit par l'actuelle équipe !

Keep on goin' fellas !!!

PS : Merci à swayjisse pour ce beau message de soutien.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#131 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 14 May 2014 - 15:11

Ouais super travail !

(moi aussi je veux des easy like :moustache: )

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#132 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 May 2014 - 17:25

Moi je trouve que tout le monde est beau et que tout le monde est JONTI.

Ps : Appuyez sur le bouton "J'aime" vous donnera accès aux pays des merveilles!
Twitter : Mtgtafit08

#133 tontonmig

tontonmig
  • Membres
  • 142 messages

Posté 15 May 2014 - 07:05

Voir le messageRocco111, le 09 January 2014 - 16:50 , dit :

Je lève mon verre de gentiane à la santé des Modos !

La suze! la suze! la suze!
Piqûre de rappel, dans le post a rocco il y a tout....
Merci et la suze,la suze, la suze....

Edit:
Appuyer sur le bouton j'aime vous offrira ou vous dispensera d'un verre de suze ( mieux qu'au dessus XD )

Modifié par tontonmig, 15 May 2014 - 07:08 .


#134 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 02 September 2014 - 09:41

Est-ce qu'il serait possible que la Newsletter de LF (future ou actuelle) inclut un récapitulatif exhaustif des modos / admins des différentes parties du forum ?

Modifié par bucheron49, 02 September 2014 - 09:41 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#135 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 02 September 2014 - 09:51

J'utilise personnellement le lien en bas à droite de la page d'accueil "L'équipe des modérateurs"

=> http://www.legacy-fr...tats&do=leaders