Aller au contenu


Legacy@Bruxelles & Mol: UGR DisruptThresh


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 28 October 2007 - 21:17

Salut! Voici un nouveau Report, avec un archétype cette fois un peu plus populaire que les précédents bien que différent des listes "classiques".

Tout d'abord, la liste:
// Lands
    3 [ON] Flooded Strand
    3 [ON] Polluted Delta
    4 [R] Tropical Island
    4 [B] Volcanic Island
    4 [TE] Wasteland

// Creatures
    4 [OD] Nimble Mongoose
    4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
    4 [MM] Brainstorm
    4 [NE] Daze
    4 [AP] Fire/Ice
    4 [AL] Force of Will
    4 [R] Lightning Bolt
    3 [IN] Opt
    4 [DIS] Spell Snare
    4 [SC] Stifle
    3 [IA] Portent

// Sideboard
SB: 2 [TSP] Ancient Grudge
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 2 [IA] Pyroblast
SB: 2 [IA] Pyroclasm
SB: 2 [B] Red Elemental Blast
SB: 3 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 2 [10E] Pithing Needle

Les rondes:
Ronde 1: Gaea's Zoo Extended.
Je gagne le toss.
Mon adversaire joue une liste purement étendu, mais au moins optimisée et jouée par un excellent joueur de construit. Il finit d'ailleurs deuxième, en arrivant à l'emporter face à Ichorid notamment (le racant dans une game sur une sortie tour 3 avec Boros Switftblade + 2 Gaea's Might ;)).

Game 1: Je blaste ses bêtes et mets la pression avec 2 Mangoustes, suivies assez vite par un Tarmo. En contrant ses boosts et ses blasts, je l'emporte sans trop de difficultés.

Side: +2 Clasm -2 Daze
Game2: Waste sur son premier land, Stifle sur son 2ème fetch, suivi de portent sur lui pour lui retarder son seul land qui arrive. Trop de perte de tempo.

2-0
1-0

Ronde 2: Gwb Survival Combo-Contrôle (avec Rector, Recurring Nightmare, Kill au Kokusho + Feeder).

Game1:
Il joue 4 Thoughtseize, des Therapies et des Pernicious Deeds. J'arrive à mettre la pression avec 2 Mangoustes malgré sa défausse assez gênante, il n'a malheureusement pour lui pas de Survival donc nomme Tarmo au lieu de FoW sur Therapy qu'il ne peut pas flashbacker par manque de créa, je contre donc sa menace et le finis au blast et à la mangouste threshée.
Side: +2 Needle, +2 EE, -4 F/I je pense

Game2:
Waste + Stifle + Portent sur lui pour s'apercevoir qu'il n'a pas de land pendant 3 tours alors qu'il n'a qu'une plaine en jeu. Après les 3 tours où il ne pioche pas de land, je rejoue un Portent sur lui, il concède avant même que je voie ses cartes.

2-0
2-0

Ronde 3: GB Rock metagamé (~~DeathWeaVer~~)

Game1:
Je ne me souviens plus exactement du début, je mets la pression avec 1 Mangouste assez vite threshée je pense, je fais Fire sur 2 STE pendant que lui me défausse mes contres pour placer une Arena. Cependant je le descends peu à peu. S'ensuit une situation assez dure où j'ai Tarmo et Mangoose sur table, et lui STE et Baloth, il est à 4 avec Arena en jeu. Sur un Brainstorm, je garde Stifle et Bolt (en remettant fetch et Fow), mais je n'ai qu'un mana open.  Il a un Baloth en jeu. Il joue un EE je pense, que je dois Stifle. Il a un deuxième Baloth au cimetière qu'il peut reprendre au tour après avec Wolrath's Stronghold. A mon tour je joue mon fetch, go. A son tour, il arrive à raser la table avec une Deed, il m'attaque avec son Baloth. Et là, en craignant que je toppe un kill, il sacrifie son Baloth, ce qui lui coûta la game: je le tue en réponse avec le Bolt.

Side: +2 Needle, +2 EE -4Mongeese.
Desider les Mangoustes peut paraître original, mais il a trop de solutions à cette bête, aussi bien au début que par la suite. Je joue plutôt sur le disrupt, les contres et le card quality, tentant de mettre la pression au Tarmo et de finir aux blasts.

Game2:
Ici au début, je passe les premiers tours à denial son mana et contrer en attendant de trouver une menace. Je me rappelle qu'on reste assez longtemps à 2 lands chacun (2 Trop pour moi). Je tente de prolonger ça avec un Portent sur lui, et contre Tarmo au Spell Snare. Pendant ce temps il me joue Duress suivie de Cabal m'obligeant à "cycler" un de mes 2 F/I. Je place un premier Tarmo contre lequel il n'arrive pas à trouver une réponse. Il pose une Arène mais qui ne semble pas lui faire piocher de trucs fameux. Il connaît ma main avec 2 Stifle et Needle. Il a Stronghold en jeu, il pose Deed m'obligeant à mettre la Needle dessus au tour d'après pour ne pas prendre le risque de me faire défausser mes 2 Stifle avec une Cabal Ritual flashée. Pendant ce temps, le Tarmo creuse dans ses pdv. Il joue un EE à 1 pour gérer Needle, mais après réflexion ne voit pas de solution pour survivre un tour en plus.

Match serré et sûrement le plus intéressant de la journée..
2-0
3-0

Ronde 4: UG Thresh-Madness
C'est un deck assez budget, sans FoW ni duals (mais des Shocklands et fetches), avec des Mongrels, Rootwallas, Werebears, Careful Study, Mishra Factories et Harpless Researchers (!?) entre autres. Il est cependant à 3-0 et a réussi à battre Ichorid (contre qui je suis assez content de ne pas être tombé).

Game1:
Elle se passe plutôt bien, avec 2 Mangoustes de mon côté, et ses bêtes qui se mangent Spell Snare et Bolt ou Stifle en réponse à leur capa de boost pour me donner souvent du 2 contre 1.

Side: -4 Daze, -4 Mongeese, +2 EE, +2 Needle, +2ReB/Pyroblast

Game2:
Je fais la grosse erreur de sortir les mangoustes en me disant qu'il a de toute façon trop de bêtes pumpables en 3/3 et de 4/4, je pense arriver à le Denial assez dans son mana et ses menaces que pour trouver un Tarmo et le saucer avec.
Grave erreur, j'arrive effectivement à lui pourir un peu son mana, mais je ne trouve pas assez de solutions à ses menaces (mes tarmos et mes F/I se cachent), et je finis submergé par des créas volantes grâce à Wonder lorsque j'ai enfin un truc convenable sur table. Première défaite de la journée.

Side: +4 Mongeese, -2Reb/Pyroblast
Il ne joue pas assez de menaces en bleu, et je n'ai pas vu de Jitte ou autre arto qui me fasse entrer les grudge (j'ai de toute façon spell snare + EE).
Game3: Il a un terrain de base, je lui waste son premier biland. Je lui Stifle un fetch. Je lui Stifle un deuxième fetch, il fait Force Spike (!) et fait l'erreur de me dire: "pas celui-là, j'y tiens!" (et je me doute que c'est pas du bluff) -> FoW pitchant mon 3ème Daze. Il joue une Mishra après en me faisant croire que c'était un Bluff, mais en attendant il n'a pas de vert. J'ai 2 Mongeese threshée mais il jouera vite un Werebear et un Agame pour bloquer avec l'aide de la Mishra. Il se défausse d'un Wonder et fait l'erreur de m'attaquer avec un Bear alors qu'il est à 8 et moi à 18. Il joue seulement ensuite une Guivre Madnessée qui se prend une fow hardcast. Tour après je l'attaque, je Hardcast encore une Fow sur une menace. Je finis par mettre Needle sur Mishra, le saucer avec mes Mangoustes et le finir au blast.

2-1
4-0

Au final, je suis extrêmement satisfait de la liste qui a des chances contre les difficultés rencontrées par Threshold. Opt peut paraître étrange, mais le premier tour idéal est "Land, go" avec Spell Snare, Opt, Stifle pour fetch/waste en soutien.

Stifle était vraiment le MVP du jour, attaquant cruellement les sorties adverses légères en mana complémentées par des Wastes, ou comme trick de combat ou contre pas mal de menaces.

J'avais peur que Mangouste soit gérée dans trop de situations ou que le seuil vienne trop tard, mais c'est sans compter que le jeu a énormément de solutions aux sorties adverses, quitte à tapper quelques tours à la 1/1, elle finit quand-

même 3/3 en ayant déja un peu servi. Pareil pour Fire/Ice. Je n'ai utilisé de façon intéressante que Fire, mais la polyvalence (et la répartition des dégats) est quand-même souvent appréciable.

Portent se confirme, une fois de plus après mes tests mieux que Ponder dans cette liste, malgré le côté Threshold plus "agressif" que Counterbalance, on veut peu souvent l'utiliser pour jouer un permanent le tour même (excepté tour 1 où opt pendant le tour de l'adversaire est mieux), et le jouer sur l'adversaire a été plus de la moitié des occasions où je l'ai joué (!) un choix judicieux.

A la base, je souhaitais jouer 4 Opt et 2 Portent, mais j'ai oublié le 4ème Opt chez moi et ne l'ai pas trouvé sur place. Je souhaiterais jouer 4 Opt et 3 à 4 Portent, mais je ne vois pas quoi diminuer. Waste/Stifle/Daze se complémentent tellement bien que les jouer 4x est indispensable. Les blasts servent énormément, que ce soit au finish ou pour gérer la table. Bref, la liste m'a tellement plu que je ne vois pas quoi changer.

Je posterai normalement une analyse du deck sur MT dans la semaine.

Les +:
  • Mon deck: mulligan 1 fois sur 9 parties en mélangeant par tas chaque fois, alors que je joue 14 sources bleues. Plus stable qu'on pourrait penser.
  • L'ambiance très détendue et sympathique.
  • Le niveau était encore correct pour un tournoi de petite envergure.
Les -:
  • Le prizing un peu décevant: 8 Boosters pour la première place dont 4 Anciennes éditions (Torment, Odyssée jap, Scourge, Onslaught avec que de la boue of course  :) ). Un dual aurait été mieux.
  • Attendance faible, probablement due au prize support même pas annoncé... Pourtant les tournois Legacy sont pas fréquent à Bruxelles, dommage du peu d'intérêt suscité.
Bonus:
Je prête mon Faerie Stompy à un ami venu participer. Il n'a presque jamais testé le jeu, mais a fini par être satisfait par les dernières modifs d'Eldariel. L'ayant peu testée, on a laissé la liste telle quelle, à part 2 les cartes qu'il me manquait (1 Cursed Scroll maindeck comme anti-control slot a été remplacé par une Crypt, ce qui s'est révélé être un bon choix de metagame), et les 3 Powder Kegs de side ont été remplacés par 2 Control Magic supplémentaires (pour lutter au mieux contre Tarmo et autres) ainsi qu'une 4ème Winter Orb (pour control).  On s'attendait de toute façon peu à voir des jeux combo jouant ETW.

Voici donc la liste du nouveau Faerie Stompy:

4 City of Traitors
1 Seat of the Synod
4 Ancient Tomb
6 Island
1 Volcanic Island
1 Flooded Strand
1 Polluted Delta
4 Serendib Efreet
3 Trinket Mage
4 Sea Drake
4 Cloud of Faeries
4 Force of Will
4 Umezawa's Jitte
3 Sword of Fire and Ice
4 Chrome Mox
4 Chalice of the Void
1 Engineered Explosives
1 Tormod's Crypt
3 Pestermite
3 Mulldrifter

// Sideboard:
SB: 2 Pithing Needle
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 4 Winter Orb
SB: 3 Misdirection
SB: 4 Control Magic

Il gagne la première manche 2-1 contre Pikula.

Deuxième manche, il tombe sur Ichorid. Avec la Crypt maindeck + les Mulldrifter avec evoke pour virer les Bridges et EE pour virer les tokens, il a toute ses chances.
Il gagne la première grâce à sa Crypt. Il perd la deuxième sur une sortie broken d'Ichorid. La troisième, il fait une énorme boulette qui lui vaudra probablement autant de moqueries que la fois où il a oublié de payer un Pact dans un National Qualifier (^^): tour 1, il a Mox, 2 Iles, Trinket Mage et Chalice en main. Il joue un land, puis Chalice à 0!!! Il veut empêcher un LED. Cependant, Ichorid a nettement plus de sorts à 1, mais surtout, surtout, il ne peut plus jouer la Mox qu'il a en main, ni la Tormod's qu'il pourrait aller chercher. Ou comment offrir la victoire à l'adversaire (on peut lui excuser le fait qu'il soit pas entraîné avec le deck, mais là ça relève plus de la réflexion que de l'expérience  ;)).

Troisième manche il gagne contre je ne sais plus quel deck.

Quatrième, il perd contre gob (le deck est maintenant assez désavantagé contre gob, il avait qu'à se retrouver dans les premières tables...)

Mais au final la liste est très sympa aussi. Mulldrifter a l'air moins bon que Thirst au premier abord, ce qui est le cas pour l'Evoke, mais offre un choix intéressant d'avoir une créa supplémentaire dans un deck qui manque d'un peu tout. Pestermite est une excellente "grosse" Cloud of Faeries avec pas mal de tricks, le Flash est sympa, et la tempo peut faire gagner une game.

Modifié par Elmi, 19 November 2007 - 13:50 .


#2 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 29 October 2007 - 12:48

Salut!

Je ne vais pas faire de réel report mais bon juste mes impressions; je finis par jouer 4 Tarmo ds mon Rock, c'est finalement trop fort (j'en ai 0 mais le pote d'Elmi m'a gentiment dépanné au pied levé au début du tournoi, encore merci!)

tournoi de 12 personnes.... ppfff j'suis déçu..

ronde 1, je gagne 2/1 contre un WWguedon; la partie que je perd est à cause d'une main non-mulliganée après hésitation (1 land, 1 STE, 1 Wall of blossoms + ...) où je ne verrai jms mon second land sinon, WW est bye pour moi, même ac guedon

ronde 2, je gagne 2/0 contre un mono  ;) genre  :)  ;)  Confidant mais sans blanc, c'est un pote, je connais sa liste, les Confidant viennent de chez moi; il mana denial bcp, il discard mais ne se relève pas d'un EE ou Deed craqué

ronde 3, Elmi

j'ajouterai que je dois gagner la 1ère car, avec le recul, je n'avais aucune raison de sacker le Baloth donc je perd parceque je joue mal

la seconde, il mana denial bcp, et me donne du fil à retordre, mais honnêtement, qd arène est passée et qu'il n'avait aucune menace en jeu, j'étais assez confiant; cependant, avec X tour d'arène, pas moyen de chopper le second  :)  pr jouer le Baloth qui traine ds ma main, pas moyen de chopper n'importe quelle créature style Tarmo ou STE pour soit bloquer, soit lui virer ses stifles (flashback Therapy) et pouvoir Deeder ou EE la table, bref pas de chance.. mais la chance fait partie du jeu et Elmi a géré la partie du début à la fin sans faute et en faisant les bons choix; il mérite largement de remporter ce match qui a effectivement été le plus intense de ce tournoi

dernière chose, un joueur très sympa, détendu et qui joue réellement bien, ça ne court pas les rues: je suis impatient de prendre ma revanche contre toi! (PS: n'oublie pas de m'envoyer l'url pour le tournoi en Hollande)

ronde 4, un Survival

pas grand chose à dire, je suis dépité de ma défaite d'avant, je ne connais pas bien le match-up et il sort mieux que moi: 2-0 pour lui

je finis 6ème avec deux boosters (pourris)

#3 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 October 2007 - 13:20

Voir le message~~DeathWeaVer~~, le Lundi 29 Octobre 2007 à 12:48, dit :

(PS: n'oublie pas de m'envoyer l'url pour le tournoi en Hollande)
http://www.legacy-fr...icht-t1177.html
http://mtgbelgium.be...topic.php?t=141
please don't drive me blind

#4 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 19 November 2007 - 13:48

Un minireport d'un tournoi hier à Mol (Belgique), premier prix 4 Mer Souterraine + autres prix sympa, 52 personnes.

Tout d'abord les Decklists du TOP8, qui valent la peine d'être examinées (pas mal de jeux "rogue" intéressants qui se sont faufilés à travers un meta bondé de Threshold): Legacy Top8 Mol

Je joue toujours DisruptThresh, avec quelques changements:

// Lands
    3 [ON] Flooded Strand
    3 [ON] Polluted Delta
    4 [R] Tropical Island
    4 [B] Volcanic Island
    4 [TE] Wasteland

// Creatures
    4 [OD] Nimble Mongoose
    4 [FUT] Tarmogoyf
    2 [OD] Werebear

// Spells
    4 [MM] Brainstorm
    4 [NE] Daze
    4 [AL] Force of Will
    4 [R] Lightning Bolt
    4 [IN] Opt
    4 [DIS] Spell Snare
    4 [SC] Stifle
    4 [IA] Portent

// Sideboard
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 2 [IA] Pyroblast
SB: 2 [IA] Pyroclasm
SB: 2 [B] Red Elemental Blast
SB: 3 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 2 [10E] Pithing Needle
SB: 2 [TSP] Krosan Grip

Suppression des Fire/Ice pour passer aux très appréciables 4 Portent (au lieu de 2) et ajouter 2 Werebear pour un nombre de créatures plus agréable. Voilà, c'est tout pour la liste, vous pouvez aller voir l'analyse du deck par moi-même si vous êtes plus intéressés.

Pas de regrets sur cette liste, je n'ai pas rentré Tormod's Crypt, il n'y avait que 2 Ichorid dans la salle, et 0 Breakfast. Ca reste quand-même un bon meta call à mon avis, vu le nombre de Thresholds présents, Ichorid reviendra sûrement en plus grand nombre  :)

MVP du jour: SPELL SNARE! Je ne peux plus envisager de jouer une liste de Threshold sans cette carte, c'est pour dire... En 6 rondes, elle aura contré (de mémoire, liste non exhaustive): 5 Dark Confident, 4 Tarmogoyf, 1 Counterbalance, 1 Predict, 2 Werebear, 2 Jitte, 2 Wrench, 1 Fire/Ice, 2 Hymn To Tourach, et j'en oublie sûrement.

Ronde1: TarmoBalance UGW (CB de base, Predict, Portent, Ponder, Brainstorm, ...)
Game1:
Je perds au dé. Il commence par fetch, qu'il cracke direct pour Ile puis SDT. De mon côté j'enchainerai le mana disrupt sur lui, mais son île et sa top lui permettre de survivre et de générer un meilleur CQ à long terme. Partie néanmoins serrée (je le mets à 6)
Je rentre les Blasts, EE, Needle, je sors 4 Bolt et 4 Daze (mana denial tendu vu qu'il joue des Basics et que les parties ont tendance à durer).
Game2:
Scenario similaire, il arrive à avoir une top active à laquelle je n'ai de réponse et il enchaîne les Groyf en trouvant ses StP pour les miens.

0-2
0-1

Ca commence mal...

Ronde2: Mono Black
Je perds au dé.
Game1: Je gère son Confident mais il finit par avoir une Jitte active qui le mènera à la victoire après enchaîner les Edicts sur mes quelques créas.
Je rentre 2 Pyroclasm (il joue Hypno, Shade, Bob, ...), 2 Needles, 2 Grips, 2 EE (pour avoir du removal)
Game2: Il entame avec Double Leyline, je le sauce avec Tarmogoyf protégé par 1 Mangouste et 1 Bear 1/1 pour les Edict après avoir pyroclasmé/bolté ses créas. Je gère sa Jitte, il gère mes créas et se trouve avec un Phyrexian Totem qui attaque jusqu'à ce que je topdeck Needle au tour fatal. Je finis par gagner après Tarmo suivi de Portent sur lui.
Game3: Il entame avec Double Leyline (!!!), mais je le déroule assez facilement aux 2 Groyf.

2-1
1-1

Ronde3: Mono Black (je sais pas pourquoi les Flamands aiment tellement les jeux noirs, je déteste la défausse aléatoire qui ne fait qu'amplifier le côté Random dans les games).
Je perds au dé.
Game1: Il arrive à faire passer un Wrench et à l'équiper avec Sofi, c'est GG.
Side: voir plus haut.
Game2: Je sauce au tarmo et je gagne grâce à des Spell Snares sur ses sorts cruciaux (Wrench et Jitte).
Game3: Voir Game2.

2-1
2-1

Ronde 4: TES que j'ai prêté à un pote. Je suis son pire mu dans la salle (avant même Geddon Stax) à cause de Spell Snare et Stifle de base.
Je perds au dé.
Game1: Je Waste ses 2 Lands. Je Stifle sa deuxième mox en me mettant full tap, j'ai bien lu son jeu, ça me fait gagner la Game 1  ;)
Je rentre 2x EE et sors 2x Werebear (il ne joue qu'un EtW maindeck, sinon j'aurais probablement rentré Pyroclasm. Il a sorti Bob à cause de mes Spell Snare).
Game2: Je lui Waste un land, il en a un deuxième, il pose Mox et joue Infernal Tutor pour Dark Ritual. Tour après, il joue Chant, j'ai FoW, Daze et Spell Snare en mains. Je réfléchis un peu: il n'a pas de LED sinon il serait allé le chercher avec Infernal Tutor (et il ne l'a pas pioché), il a un certain nombre de cartes en mains qui signifie qu'il lui faudrait une main limite improbable pour gagner, je laisse donc passer en croyant au bluff. Il tente une sortie hasardeuse (Wish pour Infernal Contract avec 1 Mana noir restant) et n'arrive pas à gagner.

2-0
3-1

Ronde 5: UGR Thresh, sans counterbalance.
Je perds au dé.
Game1: Je disrupt son mana à mort (il n'a pas gardé une Trop plus d'un tour), je pose Tarmo, je lui fais Portent, il s'en relèvera pas.
Je side 4 Blasts, 2 EE et -4 Bolt -2 Mongoose (j'ai préféré garder Daze contre lui vu qu'il ne joue que des nonbasics et qu'il joue Werebear + Tarmo qui gèrent goose).
Game2: Il ne s'en sort pas face aux moultes Spell Snares sur ses créas, la disruption de son mana, les Dazes et blasts sur ses cantrips.

2-0
4-1

Standings: on est 8 à 12 points, si les 3 tables à côté de moi ne font pas ID, je peux ID pour le Top8. I

Ronde 6: Bg (la liste qui gagne).
Je perds au dé (pour changer)
Il a la plus petite résistance et est obligé de jouer. Argh, 1 chance sur 7 de ne pas avoir pu me qualifier par ID à ce stade ;)
Il me semble que les 2 invaincus à ce stade sont Enchantress et Aluren.
Game1: Je garde une main un peu light en mana. Il enchaîne les wastelands et Sinkholes et Hymn (qui me défausse mon seul land en main sur 5 cartes) que je ne peux contrer, je finis avec 0 land sur table, et ceux-ci ne se montrent pas au topdeck.
Game2: Il entame avec Leyline. Je fais Spell Snare sur son Bob tour 1, j'arrive à mettre la pression avec mes créas. S'ensuit une situation où j'ai Mangouste et Tarmo, lui Tarmo. Je bluff en attaquant avec mon Tarmo, il bloque. Tour après, je top Bolt, mon bluff a servi, je rattaque, il bloque, je bolte son Goyf FtW.
Game3: Il mulle à 6, je mull à 5 avec une main pas top. Il entame avec Leyline (!). Il fait une sortie presque parfaite: je gère son bob tour 2, Je dois poser EE pour gérer son Hypno Tour 3, qui peut attaquer une fois et me défausser mon Goyf (y avait FoW et un land en main qui ne me servaient pas :/). Il enchaîne avec 2 Goyf et me sauce avant que je puisse trouver une solution.

Il m'avoue être un joueur de Vintage qui participe à son premier gros tournoi Legacy avec une liste montée à 5h du mat (je ne suis pas resté voir le Top8 mais ai été surpris par son résultat ce matin).
1-2
4-2

Je finis 10è (2 Boosters :) ), mon pote à qui j'ai prêté TES finit 13è (perdu contre mon adversaire de la ronde 1 en ronde 2 et moi-même), et celui à qui j'ai prêté FS finit 12è (perdu contre Enchantress - Mitard FtW - et le rock bizarre qui finit 4è).

Les +:
- les Flammands très sympathiques malgré la tension qui règne dans notre pays.
- Un tournoi de bon niveau, avec des listes innovantes en Top8

Les -:
- Une poisse comme pas permis (pas gagné un jet de dé sur 6, les mains des adversaires, notamment les Leylines tour 0 à répétition, le seul pairing contre la plus mauvaise résistance qui ne m'assure pas le Top8)
- L'emplacement, à perpète (2h30 de train)