Aller au contenu


Report Reims 13 Avril


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 13 April 2008 - 00:16

Salut !

Edit : Les listes du top sont disponibles au premier post de la page 2 !

Voilà donc, de retour du tournoi de flutiau (moins important cette fois-ci car il a eu lieu un samedi, faute de dimanche libre), je fais un petit report ;)

Déjà, ma liste :
MD
4 Cantique selon orime
4 Burning Wish
4 Infernal tutor
4 Brainstorm
2 Ponder
4 City of brass
4 Gemstone mine
2 Tarnished Citadel (qui ne m'ont pas handicappé malgré tous ces aggro)
4 Mox de chrome
4 Pétale de lotus
4 Diamant de l'oeil du lion
4 Guide spirituel simiesque
4 Rite de flamme
4 Messe noire
2 Messe de la coterie
2 Infernal contract
1 Ill-gotten gains
1 Diminishing returns
1 Tendrils of agony
1 Empty the warrens

SB
4 Pyroblast
2 Xanthid swarm
1 Duress
1 Chain Lightning
1 Tranquility
1 Shattering Spree
1 Infernal contract
1 Ill-gotten gains
1 Diminishing returns
1 Tendrils of agony
1 Empty the warrens

Ronde 1 : Taïga RG
La première, je commence et passe, puis vois un beringei (et là je suis rassuré); à mon tour 2 je pioche un accélérateur et pars en combo pour un IGGy pop et tendrils à 20.
La seconde, je flippe un peu car il m'a sidé 12 cartes; il trouve un plier pyrostatique, et me le pose. Je suis donc immobilisé quelque temps, jusqu'à trouver un Bwish pour Tranquilité en side, et départ en combo dans le même tour pour tendrils FTW.

2-0, 1-0

Ronde 2 : Weenie White
La première, départ en combo tour 2 sur tendrils à 20, RAS.
La deuxième il me side 7 ou 8 cartes, mais pas les bonnes, en fait il déside ses cartes mortes (mais n'a pas de cantique, ni d'abeyance, ni d'adepte convaincu ...). Il mulligan cependant pour trouver une trinisphère il me semble, mais sans accélération n'aura pas le temps de la poser, car je pars en tendrils tour 2.

2-0, 2-0

Ronde 3 : Slivo (GWub)
La première, pas de souci, j'ai vu deux slivoïdes dont un ligamenteux, ma duress wishée ne verra rien; je pars donc tour 3 sur une tendrils.
La seconde, il me sort deux slivos très vite, puis un qui donne aux slivos "sacrifiez pour gagner 3PV". Je tempo un peu et face à son abscence de disrupt (et face à 6 slivoides tous 8/8 au minimum !) j'arrive à partir sur une tendril pour 18 storm et 38dommages (IGGyx2, tutor sur tutor sur wish ...)

2-0, 3-0

Ronde 4 : Cephalid breakfast
La première, je commence et décolle en tendrils au tour 2, il ne savait pas ce que je jouais et avait je pense une main sans contre ;)
La seconde, on tempo un peu, je tente un chant qui ne passe pas, tour suivant un qui passe et tendrils FTW, rien de plus à dire sur ces parties.

2-0, 4-0

Ronde 5 : POX
On est les deux seuls à 12, j'anticipe un peu sur la masse de discard qu'il va me sortir ...
La première, je garde une main moyenne en commençant, mais n'arrive pas à topdecker ce qu'il me faut; la discard a raison de ma main, tombstalker m'achève assez rapidement.
La deuxième (et non pas seconde pour une fois !), je commence encore, décolle tour 1 pour 16 tokens, il n'a rien pour les gérer, on passe à la troisième.
Donc, cette fois j'ai une main prometteuse mais il manque un mana, je l'attends quelques tours pendant qu'il ne joue rien (!), je pars ensuite en combo pour un Rendements décroissants, je dois sur 7 cartes piocher un mana et 1 tutor, j'ai 3 ou 4 tutors, et pas de mana. Vu que je pioche de la daube, je ne ferai plus rien et il la gagne.

1-2, 4-1

Ronde 6 : Ub Dreadnought
Sans doute un des pires MU imaginable, la première je tente un décollage sans protection, après qu'il m'ait fait un ponder T1 et en pariant sur une main sans FoW; perdu il me contre, je suis vide inutile de continuer on passe à la 2.
La seconde je n'arrive pas à partir et pioche plein de trucs lourdingues (Rendements + IGGy + Pacte avec les enfers + EtW + Tendrils), quand finalement je tente ma chance, dos au mur, ça casse et il gagne.

0-2

Score final 4-2. Vu que le POX a gagné sa dernière ronde contre le 3ème gars à 4-1, je me retrouve 3ème grace à mes scores et au fait que j'ai perdu contre les 2 1ers.

1er avec 6-0    : POX (4 Ile volcanique)
2ème avec 5-1 : Dreadnought (2 Ile tropicale)
3ème avec 4-2 : TES (4 Extirpate)
4ème avec 4-2 : White Stacks (1 Ile tropicale)
5ème avec 4-2 : Landstill UW
6ème avec 4-2 : Landstill Ugwb
La suite je sais pas mais flutiau mettra sans doute un truc assez complet sur ça je pense !

revo

Modifié par revo, 14 April 2008 - 20:24 .


#2 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 13 April 2008 - 00:21

Woot TES qui fait des resultats en France ;)

GG à toi ;)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#3 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 13 April 2008 - 00:34

Voir le messagefrolll, le Dimanche 13 Avril 2008 à 01:21, dit :

Woot TES qui fait des resultats en France ;)

GG à toi %G

J'ai rien à redire sur les MU, j'ai été parfaitement servi sur le début quand même ;)
Sinon je prépare un vrai bon deck pour la prochaine fois : Aluren !

#4 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 13 April 2008 - 00:36

YOUHOUUUUUUU POX POWA !!!! mouahahaha !

C'était qui le joueur ? quelqu'un a t-il sa liste ?
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#5 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 13 April 2008 - 10:01

Voir le messagerevo, le Dimanche 13 Avril 2008 à 01:16, dit :



1er avec 6-0    : POX (4 Ile volcanique)
2ème avec 5-1 : Dreadnought (2 Ile tropicale)
3ème avec 4-2 : TES (4 Extirpate)
4ème avec 4-2 : White Stacks (1 Ile tropicale)
5ème avec 4-2 : Un jeu avec du blanc, du bleu et un triskelavus, je l'ai pas trop vu
6ème avec 4-2 : Landstill Ugwb
La suite je sais pas mais flutiau mettra sans doute un truc assez complet sur ça je pense !


Salut  à tous pas mal ce tournoi un revo , la dream team fait top 6 ;)

Pour infon le 5e joué Landstill WU, avec le sMoat et tt, enfin le landstill pur quoi. je posterai ma liste et mes match un peu plus tard, c'est moi le 6e fidele a ma place ;)

Et mon lot c'est 2 counterbalance chinoise + 1 booster leveciel :( la classe %G

Modifié par Avatarius, 13 April 2008 - 10:32 .

"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#6 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 13 April 2008 - 11:23

Ok, j'ai édité pour le landstill 5ème ;)

#7 numberone

numberone
  • Membres
  • 6 messages

Posté 13 April 2008 - 11:37

salut ,

c'est moi le joueur de landstill U/W qui fini 5e

Avatarius , ma liste n'est pas du tout une liste classique je n'ai meme j'amais vu une liste qui ressemble a la mienne post side ^^ je ne joue pas moat mais humility sa gere aussi bien ;)

Je posterai ma liste et mon report un peu plus tard dans la journée.

#8 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 13 April 2008 - 11:41

Oui roo hein j'aurai mieu pu listé ton deck si tu n'avais pas filé aussi vite ;)

Landstill Power ;)
"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#9 m4xwarrior

m4xwarrior
  • Membres
  • 24 messages

Posté 13 April 2008 - 11:51

Je jouais W-stacks

Ronde 1 : Landstill  Ugwb
Je me dis que j ai interet à frapper fort et vite si je ne veux pas voir de pernicious dead / Nevinyrral's Disk qui lui ferait un gros card advantage. La chance et avec moi, la premiere j arrive à placer Crucible of Worlds/Smokestack/Flagstones of Trokair, il me sort un Explosifs artificiels c est un coup dur car le nombre de permanent baisse, mais je gagne. La seconde je place aussi ces 3 cartes à ma grande surprise (pourtant statistiquement ce n est pas évident), je monte la Smokestack à 2 et mon adversaire reste 10 tour sans permanent en attandant que je sort le kill.

2-0, 1-0

Ronde 2 : Aggro Loam RG

Je redoute un peu ce deck car je ne sais pas du tout ce qu il donne contre W-stacks, je lui pique ces Écrabouilleur de campagne avec Cercle de l'oubli ce qui lui fait des permanent en moins contre Smokestack. La seconde partie se passe à peu près pareil sauf que en plus je lui sort Champ de suppression contre Assaut sismique et les capacités de ses lands.

2-0, 2-0

Ronde 3 : Future Sight /Sensei

La partie ne dure pas longtemps, le probleme de ce deck et qu il est basé sur un combo en plusieurs cartes dont une qui coute 5, ce qui est injouable. (meme moi avec mes 29 source de mana mon plus gros sort coute 4)

2-0, 3-0

Ronde 4 : Pox

J ai légèrement plus de chance de gagner que lui mais rien n est joué. Il gagne le roll. Pour la premiere parti il arrive à me sortir Thoughtseize tour 1 puis tour 2, puis Hymn to Tourach tour 3, il me casse mes lands je ne peux rien faire, je perd. La 2eme j ai une main correct, mais ensuite il me sort Hymn to Tourach et Sinkhole tour 1 mais j arrive a gagnai sur un misplay de mon adversaire; il avait oublié que j avais Champ de suppression et n a pas pu payer 2 pour détruire ma mishra avec sa waste. La 3eme je prend Hymn to Tourach puis Thoughtseize tour 1 , il me finit au Tombstalker.

1-2, 3-1

Ronde 5 : Landstill WU

Je commence j'ai ma meilleur main; tour 1 Trinisphere tour 2 chalice, et là tour 3 je fais un gros misplay au lieu de joué Smokestack pour l'empécher d'avoir 4 terrain pour ne pas voir Nevinyrral's Disk je joue chalice a 2, ca lui fait un card advantage de 5 ou 6 je perd. Les autre il me sort des Meddling Mage sur Smokestack ... good choice.

1-2, 3-2

Ronde 6 : Cephalid Breakfast

La premiere j ai fait un misplay je n'ai pas assuré mes arrieres en posant une Prison fantomale. La seconde je rentre Champ de suppression, il concede alors que je n avai pas forcément gagné car Smokestack à 2 c est dur a garder . Et la last il a fait un gros misplay en meulant toute sa biblio.

2-1 , 4-2

Modifié par m4xwarrior, 13 April 2008 - 16:14 .


#10 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 13 April 2008 - 14:19

Voir le messagem4xwarrior, le Dimanche 13 Avril 2008 à 12:51, dit :

Ronde 6 : Cephalid Breakfast

La premiere j ai fait un misplay je n'ai pas assuré mes arrieres en posant une Prison fantomale. La seconde je rentre Champ de suppression, il concede alors que je n avai pas forcément gagné car Smokestack à 2 c est dur a garder . Et la last il concede alors qu il avait gagné ...

2-1 , 4-2

Je vois pas trop ce que tu veux dire par "il avait gagné" : plus de cartes en bibliothèque, 4 manas, souffle du dragon dans sa main et trinisphère en jeu, il est mort non ?

#11 m4xwarrior

m4xwarrior
  • Membres
  • 24 messages

Posté 13 April 2008 - 14:44

je me suis rendu compte aprés qu il a mis un nombre de carte dans son cimetiere sans les compter et c est fort probable que ce nombre n était pas divisible par 3 ... tfasson c est nimp il pouvait laisser 10 carte en biblio...

#12 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 13 April 2008 - 15:10

Voir le messagem4xwarrior, le Dimanche 13 Avril 2008 à 15:44, dit :

je me suis rendu compte aprés qu il a mis un nombre de carte dans son cimetiere sans les compter et c est fort probable que ce nombre n était pas divisible par 3 ... tfasson c est nimp il pouvait laisser 10 carte en biblio...
Bah il a juste du penser qu'il avait gagné, et mis tout en dessous de la biblio (car même s'il ne reste qu'une ou deux cartes, la capa se résout et les meule); il l'a dit lui même qu'il aurait du garder une carte ;)

#13 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 13 April 2008 - 16:00

Voici la liste du Pox que j'avais monté et qui a été joué par mon pote à Reims, j'avais choisi Céphalid Breakfast mais ça n'a pas été le jour.

Marais x10
Urborg, Tomb de Yaugwmoth x2
Mishra's Factory x2
Wasteland x4
Polluted Delta x2
Bloodstained Mire x1
Tombstalker x2
Nether spirit x2
Chimeric Idol x2
Totem de phyrexia x2
Diabolic Edict x3
Hymn to tourach x4
Saisie des pensées x3
Contrainte x1 (normalement c'était 4 saisies mais on en avait que 7 pour 2 decks...)
Powder Keg x2
Messe noire x4
Sinkhole x4
Pox x3

Smallpox x4
Creuset des mondes x3

Sideboard

Infest x3
Peste artificielle x4
Aiguille à sectionner x3
Powder keg x2
Leyline of the void  x3


En ce qui concerne le report, je sais qu'il est tombé sur gob en ronde 1, stax en ronde 3 et 4, tendril en ronde 5, landstill en ronde 6.  Et que sinkhole + saisie + messe noire  ou saisie + tourach + messe noire ça a volé pas mal de partie en T1.
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#14 m4xwarrior

m4xwarrior
  • Membres
  • 24 messages

Posté 13 April 2008 - 16:15

Citation

car même s'il ne reste qu'une ou deux cartes, la capa se résout et les meule

ah oui exacte. donc il y a juste eu gros misplay.

#15 numberone

numberone
  • Membres
  • 6 messages

Posté 13 April 2008 - 17:47

Bon , je me lance pour le report de cette journée ou je joue mon Landstill (encore et toujours pour ceux qui me connaissent^^).Le problème c’est que la je n’ai pas touché a mes cartes depuis le mois de janvier donc j’ai un peu perdu la main … et je pensai tomber sur des dragon stompy , ichoride etc… les deck que je ne gère pas avec mon 4 color donc je le passe en 2 color la veille du tournois ce qui veut dire pas de test , aucune idée si sa tourne si le side est bien approprié … Je crée donc une version assez spécial étant a la base une version U/W « basique » et post side qui change le tempo avec les tutor blanc (ce qui ne ma vraiment pas déçus)

Round1 vs Arnaud

Game 1 : Bon j’ai déjà eut la chance de le rencontrer sur Charleville , par contre je ne sais pas quel deck il va jouer aujourd’hui ^^ . On commence une partie assez mouvementée au début il a que du biland en jeu je top deck 2 waste je le ralentit pas mal il me sort cabal nome FOW aucune en main mais utilise le flashback en sacrifiant son tarmo et en nomant StP . AIE j’en ai deux en main et je les perd  . Qlque tours plus tard le temps que l’on retrouve une mana base solide et une main pleine de contre ;) il me sort le nomade en kor et l’illusionniste  et c’est la que je commence a comprendre que c’est un deck breakfast . , mais bon je contrerai tt a part l’illusionniste  ou il le sauve a coup de FOW mais pu rien ne touchera la table après ; et je le tuerai a coup de mishra , après que le disk est fait le ménage^^

1/0

Game 2 : Je passe en mode tutor avec des needle et des tormod’s . Tour 1 il me fait saisie des pensées sur needle , a mon tour je lui waste son land et il extirpate ma needle  au bout de mon 3e mana je sort creuset et je lui casse ses land au fur et a mesure il gardera une plaine sur table et ne pourra plus rien faire . A la fin il me dit qu’il aurait du etirper la wasteland et non la needle

2/0

1/0/0

Round 2 :Encore qlq’un que je connais de Charleville , Thomas et son deck Dreadnought (avec toute la chatte qui va avec lol)

Game 1 il sort comme un fous il me ses daze j’arrivé pas a instaurer le tempo et sa combo sort et m’explose . Sans compter les dark qui ne révèlent que du land hein ^^

0/1

Game 2 : elle sera aussi rapide que la 1 il me fait une saisie sur StP il a vu que j’avais humility en main il essaye de sortir le plus vite possible et a réussi vu que j’étais en manadeath a cause de ses waste

0/2 GG a Thomas qui finira deuxième de ce tournois

1/0/1

Round 3 : VS thomas et un WW

Game 1 : MU assez facile il joue un land qui prévient les blessures ce qui a empêché mes mishra de faire leur boulot avant que la waste arrive ^^ il jouait aussi une carte en vision de l’avenir qui avait le suspend 3 et qui m’empêché d’attaquer pendant un tour personnellement j’ai adoré cette carte qui des qu’elle avait suspend 1 me permettait de placer un standstill j’ai fait sa 3 fois et j’ai donc pu piocher trankilou ^^ Sinon pas de secret la game et pliée avec les 4 colère de dieu et le triskelavus qui  viendra faire le finisher

1/0

Game 2 : Je rentre les tutor et cella me permettra pendant la game de sortir creuset , disk et humility ainsi que triskelavus . La game 2 ne sera pas différente de la 1 a part que je recycle un décret pour aller plus vite car il avait zuran orb et vu qu’il  top decké que des land sa ma agacé lol

2/0

2/0/1

Round 4 : VS Clément (encore une personne que je vois sur Charleville pour changer lol) il joue sensei W/U/B

Game 1 : Longue partie , très longue partie , très très longue partie … j’en voyais pas la fin … Tout ce joue de son coté a coup de cabal mais j’ai la combo waste + creuset et donc il est limité niveau mana et est obligé d’aller chercher ses land de bases ; mais des qu’il sort heaume de l’éveil j’arrive a le contrer et me laisse la game après qlque coup de mishra

1/0

Game 2 : bcp plus courte . Je passe en mode tutor avec 1 tormod’s , 2 autorité de la lois , 3 needle , 4 meddling . En gros sa donne tour 1 needle sur toupie il va chercher EE il casse ma needle , je fais tutor pour aller chercher une autre needle que je mettrais sur EE . Ensuite c game j’arrive a placer une autorité de la lois et une creuset avec waste avec au cas ou une ruine de l’académie pour aller cherché ma needle du cim et la remettre en jeu sous toupie …

2/0

3/0/1

Round 5 : VS Simon et son W Stax

Game 1 : bon je me souviens qu’il me colle trini tour 1 , tour 2 CotV a 1 et tour 3 CotV a 2 mais c’était sans compter mon disk ^^ il a pas vraiment apprécié et j’ai pu tt casser ; ce qui voulait dire rebonjour mes contre et mes StP . Je crois me souvenir que sa se terminera a coup de mishra

1/0

Game 2 : Je passe en mode tutor avec meddling: problème dans cette partie il joue vraiment mieux que moi , je fais une grosse misplay en cassant mon disk trop tôt ce qui cassera ses champs de supression mes aussi  mon meddling …, et surtout je n’ai pas pensais a rentrer mes tormod’s  -__-)et c’est lui cette fois qui me killera a coup de mishra enfin game a oublier le plus vite possible pour moi

1/1

Game 3 : bon les tormod’s sont la ^^ elles feront de bonnes sortis en plus ^^ je me rappel plus trop bien de la game a part que j’arrive a placer 2 meddling avec 1 sur smock et l’autre sur CotV qui l’attaqueront a chaque tour pour m’offrir la game . Sachant que les champs de suppression mon donné du fil a retorde heureusement que disk était la , et que j’arrive a faire 2 tormod’s quand les waste sont au cim

2/1 Bravo a Simon qui finira 4e si mes souvenirs sont bons ^^

4/0/1

Round 6 : Vs Benjamin jouant POX

Game 1 : il part avec messe + saisie + hymn mais ferra manadeath par la suite le temps qu’il récupère son mana j’avais déjà tt sur table et en main

1/0

Game 2 : La très peu de souvenir a part que je pense en mode tutor mais je me fais torcher très vite lol^^

1/1

Game 3 : game 3 qui est longue j’arrive a sortir mes 3 needle (1 sur idole , 1 sur tonnelet et l’autre sur totem) j’arrive a sworder ses esprits mais il me sort pisteur des tombes ;) je suis obligé de craquer mon disk j’avais swordé ses esprits er je n’était plus qu’a 4 et donc tt mes needle . A ce moment la j’essaye de me défendre a fond je sort disk , a 3 PV je top deck sword mais a la fin il me resort a pisteur j’arrive a jouer un décret pour mettre un token 4/4 (je ne pouvais pas faire plus de tt facon)mais sa ne changera rien la game est pliée

1/2 GG a Benjamin qui finira premier

Je terminerais 5e avec cette liste :

3 Plaine  
4 Terres dévastées  
4 Usine de Mishra  
3 Île  
4 Toundra  
4 Grève inondée  
1 Estuaire
1 Ruine de l’académie

1 Triskelavus
2 creuset
2 décret de justice
2 disque de Nevinyrral
4 standstill
4 brainstorm
4 FOW
4 contresort
3 mana leak
4 retour au pays
1 humility
1 EE (je regrette de l’avoir rentré juste avant le tournoi a la place d’une vengeance selon akroma qui aurait pu servir bcp plus vu le métagame)
4 Colère de dieu

Side :
2 autorité de la loi
3 préceptrice éclairée
3 tormod’s crypt
3 needle
4 meddling mage

Les + de la journée :
-Une bonne ambiance
-Un deck jamais testé qui fonctionne plutôt bien
-2 Landstill dans le top 8
-J’ai trouvais un deck plus long que landstill …Stax  ^^
-Disk c’est trop fort
- pas vu de tarmo ^^ enfin j'en ai vu un vite fait mais il est parti sous cabal ^^

Les – de la journée :
- marre de perdre contre les pox lol
- Je vois rien d’autre ^^


@Avatarius : Ne tkt pas on refera une partie et on la finira ^^