Aller au contenu


Point de regle: Meularde , Progenitus


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
42 réponses à ce sujet

#1 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 20 April 2009 - 20:11

Bonjour

J'ai Servent + meularde en jeu, j'active meularde sur mon adversaire qui à dans sa biblio un ou plusieurs Progenitus, comment la boucle se resout-elle?

L'effet de Progenitus est un effet de remplacement contrairement à la Benediction selon Gaia qui est déclanché, pour moi le joueur se retrouve avec uniquement ses Progenitus en biblio après résolution de l'effet de Meularde.

Est ce bien cela?
Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#2 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 20 April 2009 - 20:20

oui c'est bien un effet de remplacement

ca fait la meme chose que wheel of sun and moon.

progenitus sera remis dans le deck et remélanger,tu vas le re-reveler,le re-remelanger etc.....

BG draw :lol:
legacy:mental misstep is banned

#3 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 20 April 2009 - 21:08

note que s'il a 2 (ou plus) progenitus en bibli, ca fait boucle infinie -> draw
ce qui n'est pas le cas s'il en a un seul

#4 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 20 April 2009 - 21:09

Ca fait vraiment draw?

Je croyais qu'il y avait un partie règle que arrêté les boucle infini?
Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#5 Pommedeterre

Pommedeterre
  • Membres
  • 71 messages

Posté 20 April 2009 - 21:51

Je donne mon humble avis sur cette question :
L'effet de la meularde une fois activé ne s'interromp que lorsqu'il n'y a plus rien a meuler.
Une fois la bibliotheque vide le ou les progenitus seront remélanger dans la bibliotheque.
Pour moi il n'y a pas de boucle infini.

Les effets arrêtant les boucles infinies sont uniquement valables dans un cas ou par exemple une poupée de son enchantée de conscience coupable va infliger une blessure à un joueur ou l'on vérifiera les effets et comme un joueur aura au bout d'un certain nombre d'itération un nombre de point de vie nul, la boucle s'arrette donc. Si l joueur censé perdre joue une grace de l'ange alors il y a draw. De meme si l'un des enchantement "Test" (endurance etc) voit sa condition satisfaite et que le joueur défenseur joue la grace il y a draw.

Je ne suis pas arbitre je peux donc fortement me tromper.

#6 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 20 April 2009 - 22:03

Le truc c'est que Progenitus est remélangé immédiatement à la bibliothèque, pas à la fin de la résolution de la capa de Grindstone.

Si il y a un seul Progenitus en bibliothèque, à un moment l'effet "If they share a color, repeat this processus" s'arrêtera puisqu'il n'y aura plus qu'une carte en bibliothèque (donc il n'y aura plus "deux cartes partageant une couleur")

Par contre avec 2 Progenitus (ou 1 Pro 1 Darkstell Colossus ou autre carte similaire) la condition "if they share a color" sera toujours vérifiée et le processus recommencera ad vitam eternam, sans interruption possible (personne ne récupère la priorité entre chaque meulage de 2 cartes) => Draw.

#7 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 20 April 2009 - 22:07

et c'est geré comment le draw comme ca en tournoi, admettons je gagne la G1 et a la 2 ca fait ca, c'est compté comme un draw 1 pts par personne?
Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#8 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 20 April 2009 - 22:09

Voir le messagefarood, le Lundi 20 Avril 2009 à 23:03, dit :

Le truc c'est que Progenitus est remélangé immédiatement à la bibliothèque, pas à la fin de la résolution de la capa de Grindstone.

Si il y a un seul Progenitus en bibliothèque, à un moment l'effet "If they share a color, repeat this processus" s'arrêtera puisqu'il n'y aura plus qu'une carte en bibliothèque (donc il n'y aura plus "deux cartes partageant une couleur")

Par contre avec 2 Progenitus (ou 1 Pro 1 Darkstell Colossus ou autre carte similaire) la condition "if they share a color" sera toujours vérifiée et le processus recommencera ad vitam eternam, sans interruption possible (personne ne récupère la priorité entre chaque meulage de 2 cartes) => Draw.

J'étais le joueur de Progenitus. J'avoue ne même pas y avoir pensé sur le coup, on était G3 avec 2 minutes restantes, on a voulu la jouer rapidement, il me sort vite fait bien fait la combo et je concède, ça m'appendra à rèflechir à deux fois...
Ca reste une très belle partie avec un adversaire relevé et sympa, sans regret pour ma part :lol:
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#9 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 20 April 2009 - 22:27

Voir le messageArcueid, le Lundi 20 Avril 2009 à 23:07, dit :

et c'est geré comment le draw comme ca en tournoi, admettons je gagne la G1 et a la 2 ca fait ca, c'est compté comme un draw 1 pts par personne?

Je confirme tes propos :

Tu as gagné la 1, puis la 2 se termine en draw, tu gagnes donc la ronde 2-1 (et non 1-0)


Pour le point de règle :
- 2 Progenitus ou équivalent => boucle infinie => draw
- 1 Progenitus => il reste la seule carte dans la bibliothèque et a priori il mourra à la bibliothèque peu de temps après s'il n'a pas de moyen de se défausser du progenitus...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#10 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 20 April 2009 - 22:32

OK ca sera utile pour les prochaine fois, dans le cas de ce week end on etait bien a la G3 et donc je présume que cela devais faire un vrai draw.

Dsl Christophe  :D , au moins on aura appris quelque chose et maintenant t'as une secrète tech contre le plan Painter :lol:

Et donc si je fait ca a la G1 on passe direct a la G3 ou sa fait draw direct ??

Modifié par Arcueid, 20 April 2009 - 22:33 .

Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#11 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 20 April 2009 - 22:35

Voir le messageArcueid, le Lundi 20 Avril 2009 à 23:32, dit :

OK ca sera utile pour les prochaine fois, dans le cas de ce week end on etait bien a la G3 et donc je présume que cela devais faire un vrai draw.

Dsl Christophe  ;) , au moins on aura appris quelque chose et maintenant t'as une secrète tech contre le plan Painter :lol:

Et donc si je fait ca a la G1 on passe direct a la G3 ou sa fait draw direct ??

Si c'était la G3, effectivement la ronde finit en draw

Si c'est draw à la G1, il vaut mieux ne pas perdre la G2 ou alors tu perdrais la ronde...  :D

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#12 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 April 2009 - 01:33

Si il y a un draw et qu'il reste du temps il faut refaire une game. Tant qu'il y a du temps on joue jusqu'a avoir 2 manches gagnantes pour quelqun.

cedric dit pas n'importe quoi :x
please don't drive me blind

#13 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 April 2009 - 10:36

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 21 Avril 2009 à 02:33, dit :

Si il y a un draw et qu'il reste du temps il faut refaire une game. Tant qu'il y a du temps on joue jusqu'a avoir 2 manches gagnantes pour quelqun.

cedric dit pas n'importe quoi :x

Tu réponds par rapport à laquelle de mes phrases ?

Voir le messageced_visno, le Lundi 20 Avril 2009 à 23:27, dit :

Tu as gagné la 1, puis la 2 se termine en draw, tu gagnes donc la ronde 2-1 (et non 1-0)

ça je l'ai déjà vécu en tournoi, on fait pas de 3ème game...
G1 => 1-0 pour arcueid, G2 draw => 2-1 pour Arcueid, ronde terminée.

Voir le messageced_visno, le Lundi 20 Avril 2009 à 23:35, dit :

Si c'était la G3, effectivement la ronde finit en draw

Si c'est draw à la G1, il vaut mieux ne pas perdre la G2 ou alors tu perdrais la ronde...  :lol:

Du coup ça me paraît logique que ce soit la même chose ici :
G1 draw => 1-1, G2 victoire Arcueid => 2-1 pour Arcueid...


ça me paraît logique ou alors je me suis fait roucouler par des arbitres en tournoi...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#14 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 April 2009 - 12:03

Un draw c'est pas une double victoire ni une double défaite. C'est la victoire de personne. C'est compté de maniére séparée.
Une ronde se fait en deux manches gagnantes. Quand on a dit ca tout est dit.

Modifié par ASSASSIN, 21 April 2009 - 12:04 .

please don't drive me blind

#15 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 April 2009 - 12:40

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 21 Avril 2009 à 13:03, dit :

Un draw c'est pas une double victoire ni une double défaite. C'est la victoire de personne. C'est compté de maniére séparée.
Une ronde se fait en deux manches gagnantes. Quand on a dit ca tout est dit.

Bizarre car j'ai vraiment déjà vécu la situation du draw à la G2 qui donne la victoire du vainqueur de la G1...  :lol:

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')