Aller au contenu


Humilité + M2010


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
18 réponses à ce sujet

#1 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 03 August 2009 - 17:30

je tombe sur un deck a la magic baazar a savoir mono W snwo plain scrying sheets, gros tempo, moat,STP,colere qui lock a sceptre/chant et qui tu avec painter gindstone.

c'est pas la 1ere fois que je rencontre ce type de deck,mais la c'est la 1ere fois que je vois humility dans le deck.

bref humility en jeux. il joue son painter nomme W active sa meularde et me demande "GG?"

il me certifie que ca marche depuis M10 mais comme il a pas un super anglais (et moi non plus) il arrive pas a m'expliquer pourquoi.

alors? roucoulade? sinon merci de m'expliquer ce qui a changé car pour moi la capa de painter est comme celle de MM (commence par "as come into play" et pas "when comes ionto play)

aisin il me semble qu'en arrivant il peu nommer une couleure,mais que l'effet ne sera actif que quand humility quittera le board.

Modifié par la loutre, 03 August 2009 - 17:32 .

legacy:mental misstep is banned

#2 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 August 2009 - 17:36

Il a raison. Le changement des couches de M10 n'a pas changé grand chose, mais il a changé ça.

La définition des couleurs est effectuée avant la suppression des capacités d'Humility.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#3 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 03 August 2009 - 17:39

j'ai posé la question sur un autre forum et ton adversaire ne t'a pas roucoulé

c'est suite aux changements M10 des couches : la définition des couleurs est séparée et vient avant la suppression des capa par humilité

avant M10, c'était dans la meme couche et il aurait fallu appliquer les timestamp

#4 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 03 August 2009 - 18:30

ok merci pour vos reponses.


dans le sens inverse,je joue contre un joueur de landstill,il a humility.
j'ai sigil of the empty throne,et je je joue un enchantement,je met donc un ange sans le vol 1/1 en jeux.
il me dit "non,il est bien 4/4". donc la j'ai pas compris j'ai juste dit ok parce que ca me faisait gagner la game(je sais c 'est vraiment honteux de cheater en test,mais j'en avait besoin^^)
legacy:mental misstep is banned

#5 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 August 2009 - 19:37

Là, c'est une connerie...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#6 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 03 August 2009 - 22:20

Voir le messagela loutre, le Lundi 03 Août 2009 à 18:30, dit :

je tombe sur un deck a la magic baazar a savoir mono W snwo plain scrying sheets, gros tempo, moat,STP,colere qui lock a sceptre/chant et qui tu avec painter gindstone.
Quinn, au cas où ça intéresserait quelqu'un.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#7 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 06 August 2009 - 15:51

Je n'ai pas compris. Pourriez-vous me dire dans quels cas l'effet du Painter s'applique ?

- s'il est arrivé avant humilité ?
- s'il est arrivé après humilité ?
Bien sûr on imagine qu'humilité est toujours en jeu sinon la question n'aurait pas de sens.

Est-ce pareil avec Meddling Mage ? On nomme la carte/couleur à quel moment ?
Merci d'avance parce que ces histoires de ocuches c'est du charabia pour moi.
Il est où le BBCode ?

#8 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 August 2009 - 16:33

Peu importe les ordres d'arrivée. Painter donnera toujours sa couleur sous humilité.

Pour meddling mage, même sous humilité, tu vas nommer une carte, parce que la première capacité est "AS this comes into play" ou un truc dans le genre s'applique alors qu'elle n'est pas encore en jeu, donc dans une zone où humilité ne s'applique pas. Par contre sa deuxième capacité, "that can't be played" est retirée par humilité, quel que soit l'ordre d'arrivée.

Si tu prenais le temps de lire les règles des couches tu comrpendrais très bien. C'est pas compliqué, il y a un ordre dans lequel sont appliquées les différents types de capacité. Le changement de couleur est un des premiers avec le changement de type/sous-type.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#9 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 06 August 2009 - 21:37

Oui, j'ai lu les règles, merci mais il y a un truc qui n'est pas logique dans ce que tu dis :

Si la capa num2 de meddling ne marche pas sous humilité, alors la 2ème du painter (tous les sorts, cartes, blabla sont de telle couleur) je ne vois pas pourquoi elle ferait toujours son effet, étant donné que c'est une capacité du painter au même titre que "th named card can"t be played".

Et il m'a semblé que tu disais qu'activer meularde avec painter c'était GG malgré humilité. Pourtant ceci devrait s'appliquer au painter également :

Citation

Par contre sa deuxième capacité, "that can't be played" est retirée par humilité, quel que soit l'ordre d'arrivée.

Il est où le BBCode ?

#10 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 06 August 2009 - 21:51

le truc c'est que on vérifie la couleur des cartes/sorts/permanents AVANT la suppression de la capa de painter, donc elle fait effet

ce qui n'est pas pareil qu'avec le meddling

#11 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 06 August 2009 - 22:01

Ah, d'accord, je viens juste de comprendre. Merci, il m'a fallu du temps...
Il est où le BBCode ?

#12 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 August 2009 - 22:33

Voir le messageekrasios, le Jeudi 06 Août 2009 à 22:51, dit :

le truc c'est que on vérifie la couleur des cartes/sorts/permanents AVANT la suppression de la capa de painter, donc elle fait effet

ce qui n'est pas pareil qu'avec le meddling
Mais non, ça n'a rien a voir. Et surtout ça ne veux rien dire. On parle des effets continus ici. C'est a dire les effets qui ont un impact continuel sur le jeu. Changer le type d'un permanent est type d'effet, changer la couleur d'un permanent en est un autre, changer laF/E d'une creature en encore un autre. Ceux-ci s'appliquent dans un certain ordre (c'est la que je t'invite a lire les règles parce qu'il y a beaucoup de cas répertories. Pour le cas qui nous intéresse les changements de couleur sont appliques avant la capacité d'humilité, qui retire donc la capacité de painter trop tard, alors qu'elle a déjà été appliquée.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#13 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 07 August 2009 - 08:22

Les couches :
  • 1/ Les effets de copie.
  • 2/ Les effets qui change le contrôleur.
  • 3/ Les effets qui changent le texte de la carte.
  • 4/ Les effets qui changent les types / sur-types / sous-types.
  • 5/ Les effets qui changent la couleur.
  • 6/ Les effets qui ajoutent ou enlèvent des capacités.
  • 7/ Les effet qui changent la force et l'endurance :
    • a/ Les capacité de changement de caractéristiques
    • b/ Les effets qui fixent la force et l'endurance.
    • c/ Les effets qui modifient la force et l'endurance sans la définir.
    • d/ Les effet des compteurs sur les créatures.
    • e/ Les effets de switch de force et d'endurance.
Le changement de couleur est en 5, la perte de capacité en 6...
Winter is coming...

#14 Johnjohn08

Johnjohn08
  • Membres
  • 134 messages

Posté 19 August 2009 - 01:35

A mon tour de poser ma question. Je jouais contre land still qui me pose humilité et j'ai en jeu une créature et une ile. J'ai au cimetière l'Emerveillement (oui ça arrive de jouer ça est ce que ça vous pose un problême? lol). Ma question est la suivante : Ma créature en jeu aura-t-elle le vol ou non malgré la présence d'humilité? Merci d'avance pour la réponse
Serial Timmy !!! of Team ARDENNES (08)

#15 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 August 2009 - 07:34

Ca dépend des timestamps. Si l'émerveillement est arrivée au cimetière après qu'humilité est arrivée en jeu, alors ta créature volera, dans le cas contraire elle ne volera pas.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.