Aller au contenu


[Rulling] Humility


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
31 réponses à ce sujet

#16 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 19 July 2010 - 22:16

T'avais même sorti "c'est un truc à retourner le cerveau de l'arbitre" un truc dans le genre. A moins que je confonde avec quelqu'un d'autre...
DEEP

#17 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 19 July 2010 - 23:09

Ce topic est très intéressant et assez complexe.

J'ai lu plusieurs fois le post sur les couches et je ne comprends pas pourquoi avec Humility en jeu, on peut nommer une couleur avec painter mais qu'on ne peut pas casser Humility avec un slivoide harmonique.
En fait, je pense que je n'ai pas saisi la différence entre un "Au moment où *** arrive sur le champs de bataille,..." et "Quand *** arrive sur le champ de bataille,..."
Dans le même ordre d'idée, pourquoi on ne peut pas lancer de sort vert en réponse au moment où Iona arrive en jeu en réponse à l'annonce du vert?

Sinon par rapport aux couches, avec blood moon en jeu, que se passe-t-il si on pose un Jardin du temple? (ravland: Au moment où le Jardin du temple arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, le Jardin du temple arrive sur le champ de bataille engagé.).

Enfin une dernière après j'arrête, Humility et Magus of the moon en jeu ça donne bien.
Couche 4: Effets de changement de Type: les non basic deviennent des montagne
Couche 6: Effets ajoutant ou retirant une/des capacités: Humility retire la capa du magus mais celle ci est déjà appliquer donc on s'en fout
Couche 7b: Effets qui fixent la force et/ou l'endurance à une valeur précise: Magus devient une 1/1


Bon je suis sur d'avoir dit des conneries, soyez indulgent...

Edit: Merci Patoch pour ta réponse.

Modifié par surfait, 31 July 2010 - 19:02 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#18 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 19 July 2010 - 23:18

Les "au moment où" sont regardés avant que *truc* arrive en jeu. Ce n'est pas un effet déclenché par l'arrivée en jeu, mais un effet qui remplace l'arrivée en jeu par l'arrivée en jeu + une action (par exemple, nommer avec Iona).
Pour Iona, la raison est simple : une fois la couleur nommée, la capacité est résolue. et Iona en jeu. Donc impossible de jouer un sort de la couleur nommée.

Pour ton Jardin du temple : il arrive en jeu en tant que montagne engagée à moins que tu ne paies 2 PVs.
Pour magus et humility : oui, tu as raison.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#19 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 29 July 2010 - 16:59

Juste parce que je sais que certains ont du mal à expliquer Humility sur MWS en anglais :
http://www.eternal-c...2...opic&t=33.0

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#20 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 29 July 2010 - 17:45

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 29 Juillet 2010 à 17:59, dit :

Juste parce que je sais que certains ont du mal à expliquer Humility sur MWS en anglais :
http://www.eternal-c...2...opic&t=33.0
Hail 2 da Rul3z GuRu !

:lol:

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#21 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 30 July 2010 - 00:03

donc un magus de la lune sous humilité transforme encore les terrains non base en montagne? et pas uniquement pendant un très court moment (jusqu'a ce qu'il perde sa capa), car il perd bien sa capa donc les terrains non base ne sont plus des montagnes ou alors me goure-je?
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#22 Aven93

Aven93
  • Membres
  • 25 messages

Posté 30 July 2010 - 06:13

La magus of the moon sous humility transforme bien les terrains non-base en montagnes. Pour la raison évoquée plus haut concernant l'application des couches (post de surfait). Même si le magus of the moon est une 0/1 sans capacités.

Et son effet ne dure pas juste un "court moment".

:lol:

#23 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 30 July 2010 - 09:29

Voir le messageAven93, le Vendredi 30 Juillet 2010 à 07:13, dit :

La magus of the moon sous humility transforme bien les terrains non-base en montagnes. Pour la raison évoquée plus haut concernant l'application des couches (post de surfait). Même si le magus of the moon est une 0/1 sans capacités.

Et son effet ne dure pas juste un "court moment".

;)

un 1/1 mec, pas une 0/1, ça met des baffes surtout avec berserk (spéciale dédicace à Tourist  :lol: )

Modifié par tono08, 30 July 2010 - 09:29 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#24 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 30 July 2010 - 18:47

au passage, j'ai appris un joli ruling avec humilité et cet ange  ;)

c'est tricky mais doit y avoir moyen de faire des trucs à la con avec  :lol:

#25 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 31 July 2010 - 01:01

C'est quoi le ruling ? Elle est juste noire ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#26 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 31 July 2010 - 07:54

nan en fait tu commences à appliquer le 'devient noire' du treshold, donc tu continues à appliquer le treshold ensuite malgré humilité ^^

au final, si l'ange a un timestamp plus recent que humi, c'est une 4/4 noire piet avec une capa declenchee a l'upkeep :lol:

#27 Donkey

Donkey
  • Membres
  • 55 messages

Posté 31 July 2010 - 10:41

Heu...pourquoi le reste s'applique? La couleur, oui, éventuellement, mais pourquoi l'ange profite-t-il de la suite?

D.K.


#28 EmpereurWilhelm

EmpereurWilhelm
  • Membres
  • 58 messages

Posté 31 July 2010 - 15:34

Parce qu'il a un timestap plus récent qu'Humilité. Humilité est en jeu, donc tout est 1/1, mais ensuite, l'ange entre en jeu, et y a 7 cartes dans ton cimetière au moins. Threshold est donc effectif, les deux capacités qui fixent la F/E de la créature sont dans la même couche (7b), mais puisque l'ange est plus récent, il prend le pas sur Humility. Vlan, l'ange est 4/4, avec toutes ses capas, puisque le raisonnement est le même pour les capacités, si j'ai bien tout compris.

Sinon, je rebondit sur la question pour Iona. "Au moment où..." n'est donc pas une capacité. Mais le "Tant que..." du Threshold par exemple fonctionne de la même manière je suppose donc ?
Et aussi, vu que "Au moment où..." remplace l'arrivée en jeu, lorsque l'on joue Iona, cette dernière part sur la pile, il est toujours possible de la contrer à ce moment, quelle que soit la couleur que le joueur va nommer puisque Iona n'est pas encore en jeu, c'est bien ça ?

Et aussi, un Magus of the Moon sous Humilité transforme encore les terrains. Mais ce n'est pas une capacité statique qui disparait avec humilité justement. "Au bon sens" (qui peut souvent se tromper), j'aurais dit que puisque humilité arrivait en jeu, le mage perdait sa capacité. Or, ce n'est pas le cas ?
En fait, après relecture, j'ai compris. Il perds effectivement sa capacité, mais cette dernière agit comme si elle ne disparaissait pas, puisqu'elle est résolue avant dans l'ordre des couches, c'est bien ça ?

Et aussi, une bonne âme pour expliquer simplement l'interaction entre Urborg et Blood Moon ? J'ai un peu de mal avec l'article de MTGS...

#29 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 31 July 2010 - 16:24

Faut pas la jouer cette carte et puis c'est tout...

Pour Urborg et Blood Moon, les 2 agissent dans la couche "Type-Changing Effects".
Si tu appliques Blood moon avant ou après Urborg, ça change rien pour Blood moon alors que pour Urborg ça change tout selon l'ordre où tu appliques les 2 effects.
Donc tu peux dire que Urborg est dépendant de Blood moon.
Celui qui doit s'appliquer en premier est ce lui qui n'est pas dépendant de l'autre.

Il est très bien ce lien

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#30 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 31 July 2010 - 16:55

Voir le messageEmpereurWilhelm, le Samedi 31 Juillet 2010 à 16:34, dit :

Et aussi, une bonne âme pour expliquer simplement l'interaction entre Urborg et Blood Moon ? J'ai un peu de mal avec l'article de MTGS...
Alors justement, on en discutait hier après une session de rulings spécial Humility (Opalescence, Magus, Chimeric Staff...) :

BloodMoon et Urborg agissent tout deux sur le même Layer (Type Changing => Layer 4), par contre il y a un lien de dépendance entre BloodMoon et Urborg : l'un est impacté par l'effet de l'autre et non l'inverse.

A cause de ce lien de dépendance BloodMoon=>Urborg, on résoudra le Moon effect en dernier, coupant alors l'effet d'Urborg.

J'espère avoir bien compris ce qui avait été dit et l'avoir retranscrit de manière compréhensible...  :lol:

Edit: Arf, doublé par Surfait : ça m'apprendra à oublier de cliquer sur Reply avant d'aller chercher le Coverage du GP:Colombus.... :/

Modifié par lolosoon, 31 July 2010 - 16:56 .