Aller au contenu


[Archivé]UGB Glimpse affinity


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
75 réponses à ce sujet

#46 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 January 2011 - 22:51

100% agreed
On a plus fini de games à 7+ manas avec basile et des bêtes useless qu'avec 2 manas et un board qui kill tout seul.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#47 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 07 January 2011 - 12:17

Ouais enfin finir des games a 7+ mana, ça veux dire que c'est pas le deck le plus rapide du monde hein... Faudra m'expliquer l'intéret de jouer un deck combo/aggro qui est moins rapide qu'un deck aggro, autant jouer aggro pur a ce moment la...

#48 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 09 January 2011 - 11:58

Bonjour, j'ai testé rapidement (quelques dizaines de parties) le deck dans plusieurs de ses versions. Déjà c'est celle de Lejay que je préfère (de la défausse et 4 blindages).

Quand au deck lui-même, je suis plutôt du même avis que les 2 commentaire précédents : le jeu n'est pas aussi rapide qu'un combo et bien moins agressif qu'un deck aggro. Sachant qu'en plus on ne tue pas le tour où l'on part en combo...
D'ailleurs à ce propos, je me demandais s'il n'était pas possible de se passer de phase de sauce en killant uniquement via Disciple + Ravager. Bien sûr cela nécessiterait quelques gros aménagements. Qu'en pensez-vous ?

#49 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 09 January 2011 - 12:10

Je viens rapidement de répondre à ma question : non.

#50 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 09 January 2011 - 13:57

Alors que je regardais les dernières éditions, je suis tomber sur  
Image IPB
sa capacité parait assez forte sous Aperçu de la nature, s'il y est là depuis un tour et peut saucer? vrai kill pour le deck sous Aperçu.

les ++
c'est une créature sous glimpse
profite des bêtes arto/ mox / land arto / tambour joués sous glimpse
renforce l'effet de blindage cranien
possède une capacité d'évasion

les --
pas célérité
CC de 2 (comme ravager)

Le soucis, pour moi reste que s'il n'est pas là T1 ou T2, c'est chaud de le piocher ensuite et que les slots sont difficiles à prendre dans les listes présentées.
Image IPB

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès

#51 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 January 2011 - 14:09

J'ai joué la carte un peu en étendu dans une liste affinité assez all in avec 4 salvage titan et le deck fait pour aller autour.
Dans ce build ça rentre assez bien dans la catégorie overkill. Quand tu vas jouer glimpse et poser des tonnes d'artefacts tu auras vraisemblablement gagné que tu aies ça pour tuer dans le tour ou pas.
Le reste du temps ça sera un sous ornithopter pour porter blindage, et de temps en temps tu mettras une belle pêche avec en ayant gardé des cartes en main, mais elle ne sera pas léthale.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#52 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 January 2011 - 11:41

j'ai testé glimpse dans affinité sous pas mal de formes différentes (erayo, 12 spells à 0, enforcer ou pas, soif et topter,...) mais j'avais pas vu cette version, je t'en remercie donc JM.
Cabal, ca fait 2 mois que je dis à Pierre que c LE deck dans lequel il faut la jouer, même si j'ai le même problême d'objectivité que toi. Le problême du deck, c de passer glimpse, cabl permet de le faire un peu plus sereinement, c parfait.
a vue de nez je dirais 2 riddlesmith si il faut trouver des slots, surtout si c pour des cranial.

Je test et je vous dit ce que j'en pense.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#53 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 10 January 2011 - 15:09

Question con mais Lightning Greaves c'est pas bien pour killer dans le tour ou protéger une bête équipée au cranial ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#54 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 10 January 2011 - 15:12

Ça a l'air super mou, et surtout, ça a l'air de faire un bon rien si t'as pas déjà des menaces sur table. Dans un deck dont le défaut est de manquer de densité, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#55 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 18 January 2011 - 18:15

Que pensez vous du nouveau Tezzeret dans ce style de deck ?

Je demande aux concepteurs et testeurs parce qu'évidemment il a l'air fort, mais il ne rentre que peu dans le plan de jeu Combo ( quand je dis peu c est à dire à peine comme un impulse au tour 3 juste avant de partir ), mais j'ai l'impression qu'il fournit une consistance sur le long terme.

Qu'en feriez vous ?

#56 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 January 2011 - 18:27

Voir le messageCorto, le Mardi 18 Janvier 2011 à 18:15, dit :

Que pensez vous du nouveau Tezzeret dans ce style de deck ?

Je demande aux concepteurs et testeurs parce qu'évidemment il a l'air fort, mais il ne rentre que peu dans le plan de jeu Combo ( quand je dis peu c est à dire à peine comme un impulse au tour 3 juste avant de partir ), mais j'ai l'impression qu'il fournit une consistance sur le long terme.

Qu'en feriez vous ?

Jpense que ça fait rien de plus que Beastmaster ascension dans le deck concrètement.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#57 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 20 January 2011 - 03:12

Ça offre un kill alternatif plus du CA, c'est toujours bon à prendre.
Au final, tout ce qui joue artefact va jouer Tezz AoB, comme tout ce qui joue vert joue Tarmo, comme tout ce qui joue bleu joue Jace TMS. J'exagère un peu mais c'est ce que ça va donner à mon avis.
Surtout que l'ulti arrive super rapidement et ça va très bien avec le style d'affinity. Vraiment, il est super fort.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#58 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 20 January 2011 - 09:44

Tu déconnes là j'espère. Tarmo c'est le meilleur beater du jeu et Jace le meilleur élément de control de tous les temps.

Lui il coute 2UB et il fait rien du tout. Il est juste à chier dans affinity.

#59 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 20 January 2011 - 10:14

Il est ptet à chier dans Affinity, mais dire qu'il fait rien c'est un peu rude quand même. Il a une super tête dans un artefact control, type thopter foundry control.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#60 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 20 January 2011 - 15:40

Il m'a l'air juste moins bon que Tezz v1 dans control (même si celui-ci coûte 1 de plus). V1 est un précepteur à arto qui permet une tool box et les met directement en jeu (alors que V2 permet juste d'accélérer la pioche) et l'ulti du V1 tue sur le coup (pas le V2).
Dans les 2 cas, ils me paraissent bien trop mous pour de l'affinity.