Aller au contenu


Débats/Questions - BUG Shardless


  • Veuillez vous connecter pour répondre
197 réponses à ce sujet

#76 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 February 2015 - 09:18

J'avais encore une question sur le MD concernant Tasigur, pourquoi ne pas lui préférer un Tombstalker?
La capa de Tasigur est chère, pas possible de le faire à chaque tour si on veut continuer à jouer des spells, il y a des cartes assez moyenne à renvoyer comme vision ou discard.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#77 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 14 February 2015 - 12:16

La capa de tasigur est a voir comme un bonus. Tasigur est 4/5 pour B, stalker coute BB et demande de delve plus. Tasigur est donc meilleur contre denial decks et combo.
Je vois souvent l'argument contre tasigur a cause du prix de sa capa, mais au final, c'est son body qui nous interresse...

#78 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 14 February 2015 - 21:27

Bonjour

Je pige pas pourquoi les gens reviennent sur tasigur en permanence, ça fait 3 pages qu'il est cité.

Ah bonjour au fait (message subliminal)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#79 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 15 February 2015 - 01:06

Ca fait trois pages mais y'a encore pas beaucoup de vrais retours de tests ou d'arguments solides pour ou contre :)
Le premier retour que j'ai c'est que Tasigur est tres souvent plus petit que nos Tarmos et que pour l'instant j'en ai pas trop peur. J'imagine que si on le joue il sera plus petit que les Tarmos adverses pour les meme raison.


#80 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 15 February 2015 - 09:14

Voir le messagevlad83, le 14 February 2015 - 21:27 , dit :

Bonjour

Je pige pas pourquoi les gens reviennent sur tasigur en permanence, ça fait 3 pages qu'il est cité.

Ah bonjour au fait (message subliminal)

Okay, donc si je récapitule vite fait, la capa de tasigur est anecdotique, et c'est surtout le body qui est intéressant et donc vous concluez que dans un deck non tempo, en one slot, 4/5 pour B sans capa d'évasion est supérieur que 5/5 flying pour BB.
Désolé ça me paraissait pas évident...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#81 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 15 February 2015 - 10:40

Si on met de côté la capa de tasigur, il faut aussi comparer avec les mandrills hurleurs 4/4 trample pour G ^^

Plus sérieusement, il me semble important de savoir à quel point la capacité est anecdotique, car si c'est utilisé 1 fois sur 5 c'est pas la même chose qu'une fois sur 50 (dans un post précédent Vlad disait qu'il testait et que la capa était facilement activable, à voir).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#82 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 15 February 2015 - 13:51

Je vais faire mon captain obvious.

Shardless est un deck control. 4 mana c'est mission impossible pour un deck qui joue 22/23 lands/4 shaman plus de 8 cantrip?

Allez on vas dire que je joue contre rug il me fais une sortie de porc j'ai 2 land. Déjà je garde decay pour delver. Il a un tarmo 5/6 sur le board (j'ai artos avec shardless puis le setup basic) en face pas de rituel (il a que ponder et forked)

Je joue mon tasigur pour 1 mana black (et oui il me temporise ça me va, le CCM de ma créature va s'adapter au deck en face. Sauf vs combo)  je vire shardless et mes rituels son tarmo deviens 3/4. Bien soit il trouve un rituel et peu attaquer + avoir une bolt en main pour kill mon tasigur. Soit il reste en défense. A partir de 4 mana je vais récup mes meilleures cartes (oui j'aurais viré les bouses avec la fouille). Je vais avoir 1 thon qui fait du CA qui lock le sol pour goose et tarmo.

J'ai cru lire que tasigur faisaient pour 4 mana : piocher une vision ou un decay. Inutile de vous informer que c'est un deck de 60 cartes.

Surfait le message ne t'es pas destinÉ, c'est typique des magiciens. 0 test, flemme À 100%, on critique les tests, quand la liste perfe. Les mÊmes mecs viennent poster "vous avez vu ça perf, j'ai toujours su que ça marcherais aller je vais en commander 4"

Peace
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#83 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 15 February 2015 - 13:53

Ps : sorry pour les fautes/accent. Je peux pas édit sur mon phone. Merci aux modos
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#84 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 15 February 2015 - 16:40

Je vais donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut:

shardless est un deck contrôle et 4 manas c'est faisable, sinon le deck ne packerait pas de Jace 2.0
Mais c'est un deck contrôle proactif: on joue des menaces qui génère du CA; beaucoup de cartes se jouent en rituel; le jeu n'a pas; à mon avis; 4 manas à dépenser pour simplement remonter une carte dans ta main en fin de tour adverse: on aura toujours dépensé notre mana avant (en tout cas il n'en restera que rarement 4).

#85 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 15 February 2015 - 20:32

Wycliff. J'aimerais beaucoup être un joueur comme toi en tournoi alors. Si à chaque tour en middle/late game tu as des sorts à joué et des cartes en main. Tu dois surement ne jamais perdre de partie. D'ailleurs je serais curieux de voir ta liste, sans liliana apparemment ou alors tu ne fais jamais le +1?

En admiration devant ce genre de sortie. Car de mon côté je finis souvent à poil. Le cas échéant c'est que la partie est gagnée
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#86 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 16 February 2015 - 00:13

Voir le messagevlad83, le 15 February 2015 - 20:32 , dit :

Wycliff. J'aimerais beaucoup être un joueur comme toi en tournoi alors. Si à chaque tour en middle/late game tu as des sorts à joué et des cartes en main. Tu dois surement ne jamais perdre de partie. D'ailleurs je serais curieux de voir ta liste, sans liliana apparemment ou alors tu ne fais jamais le +1?

En admiration devant ce genre de sortie. Car de mon côté je finis souvent à poil. Le cas échéant c'est que la partie est gagnée

Deja tu peux changer de ton et arreter avec tes posts vides et aggressifs. Le post de Wycliff (ou de Surfait d'ailleurs) est bien plus pertinent que les tiens, et il ne parle pas d'une sortie en particulier.

Modifié par Dionykos, 16 February 2015 - 00:13 .


#87 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 16 February 2015 - 11:38

Il était pas agressif, plutot ironique... Sinon le post n'est pas vide, au contraire, il soulève le point de liliana et de l'essouflement que peut avoir le deck (oui sans vision résolu, avec liliana et je rajouterai FOW et aussi la défausse/contre adverse, on peut avoir 4 manas inutiles)

De plus, avec un DRS, tu peux filtrer ton grave pour "choisir" ce qu'il va te remonter selon si tu as besoin de contre, de CA, de clock ou de gestion

La carte a le body d'un tarmo classique tout en pouvant faire diminuer la force de frappe d'un tarmo adverse

Voilà les arguments. Ensuite, c'est sur la comparaison avec tombstalker que le bas blesse. La capa d'évasion de ce dernier sera-t-elle plus souvent utile que la capa de tasigur ? pour moi oui, donc TS > Tasigur. Le mieux serait de tester avec une split card "TS/tasigur" et de voir lequel on choisi le plus souvent ;-)

#88 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 16 February 2015 - 11:45

Justement pour y venir, je vais justement tester les 2 slots ce week end pour convenir du meilleur choix. TRès clairement les fly du Tombstalker est sexy mais je pense qu'avec les deluge MD on peut se faire un chemin pour laisser notre horde de Tarmo agressé notre adversaire.

Alors que la capa de Tasigur me fait vraiment rever car oui 4 Mana c'est vraiment pas le bon du monde dans shardless et remonter une bombe qu'un adversaire a galéré à gérer comme Liliana, Jace ou même un simple Tarmo ce n'est pas négligeable. Au delà de ca il nous arrive tous d'avoir de la merde sur le Sylvan ou le BS de Jace et pas avoir de fetch pour mélanger, bah la on se meule et on voit de nouvelles cartes.

Par ailleurs le TS est une grosse arme pour les deck tempo qui veulent agresser, ce qui n'est pas notre cas car le but est d'emmener la partie la plus loin possible ou avec notre CA on peut difficilement perdre.
"Fun is not a straight line" :]

#89 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 16 February 2015 - 19:44

Merci au ch'ti pour avoir saisi toutes mes nuances de G.... dyomikos c'est pas grave tu es pardonnÉ

Je souligne 10 fois le post de MinosSnt en particulier le dernier paragraphe
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#90 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 04 April 2015 - 01:46

Mes questions sont par rapport à la liste de lejay au dernier tournoi magic bazar( différentes des listes tel celle d'orgy lors du tournoi du café  jeux pontoise ).
1-pourquoi avoir préféré jouer 2 toxic deluge et plus d'arpenter  au détriment de discard MD tel que HTT ou saisie?
2- peux tu donner la liste de ce que tu side par rapport à  quel deck et ce que tu de-side?
Voilà honnêtement  ta liste et très intéressante au vue de ton dernier résultat  et je voudrais  l'essayer mais avec une idée  bien précise des choix et la manière  de les faire vis à vis de quoi?
Merci d'avance.